Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Mai 18, 2013 22:01

Vu le Alice au pays des merveilles de Tim Burton, et si ce film reste du "burton commercial", c'est du burton commercial sympa et efficace. L'histoire est revisitée de manière très originale, et l'univers de Burton colle parfaitement à cette version d'Alice. C'est une suite du dessin-animé sans en être une réellement, une nouvelle version de l'histoire dans laquelle on retrouve tous les éléments de l'original, agrémentés de nouveaux assez sympatiques. Je craignais que le Chapelier-Depp soit trop présent à l'écran, l'envahisse trop au détriment des autres personnages/acteurs, mais finalement non. Comme quoi Burton reste le réalisateur qui sait le mieux diriger cet acteur.

Une agréable surprise.

Prochains revisionnages grâce aux beau-parents ayant acheté les DVD : Expandables 2, Dos au mur, Les lyonnais. Et s'ajoutent aussi "Iron Man 2" et "Prince of Persia" que j'ai enregistrés lors de leurs dernières diffusion télé et que je n'ai toujours pas visionnés depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Mai 18, 2013 22:06

J'ai bien aimé "Les Lyonnais" et "Expendables 2". :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Sam Mai 18, 2013 22:17

J'ai adoré Les Lyonnais et détesté Expendables 2.
Les Lyonnais c'est un Scorsese français.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Sam Mai 18, 2013 23:30

J'ai tout simplement détesté Alice au Pays des Merveilles de Burton. À l'époque, c'était une évidence pour moi, comme pour beaucoup : si UN réalisateur devait réaliser ce film, ce ne devait être QUE Burton. Mais un peu comme Gondry et son adaptation récente de L'Ecume des Jours, l'évidente réussite s'est transformée en énorme déception.
J'ai trouvé Alice au Pays des Merveille totalement vide d'intérêt et même plutôt ridicule lors de quelques scènes. Je n'en ai d'ailleurs que peu de souvenirs, c'est dire comme il m'a marqué ! Esthétiquement, c'est plutôt réussi, mais je déplore encore une fois la sur-utilisation de fonds-verts qui enlèvent toute profondeur, substance et authenticité au décors.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 18, 2013 23:54

Vivien Guards a écrit :J'ai adoré Les Lyonnais et détesté Expendables 2.
Les Lyonnais c'est un Scorsese français.

Olivier Marchal est l'un des rares mecs actuellement en France capable de faire des putains de polars, avec une ambiance, une "vision" de réalisateur...
Donc Les Lyonnais est dans cette lignée de polar bien réalisé, bien écrit et bien interprété même si à titre personnel, je préfére 36 quai des Orfèvres...

Quand à Expendables 2 (je l'ai déjà expliqués dans ce topic je crois), c'est vraiment trouver ça vraiment pas bon et même pas au niveau du premier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 20, 2013 22:16

Vivien Guards a écrit :J'ai adoré Les Lyonnais et détesté Expendables 2.
Les Lyonnais c'est un Scorsese français.

En générale, j'aime beaucoup ce que fait Olivier Marshall, donc je m'attends à plutôt aimer ce film.

Sinon, j'ai visionné Iron Man 2 et mon avis est plutôt mitigé sur ce film. On retrouve Downey Junior toujours très bon dans le rôle de ce personnage matuvu et excentrique en son genre, il est vraiment parfait dans le rôle, mais qu'est-ce que c'est bavard... Ca cause pour ne rien dire à pas mal de moments, si bien que l'intrigue elle même est réduire à bien peu de scène. On a le droit à la très bonne scène d'action du début à Monaco, puis plus rien jusqu'au final qui dure tout au plus une dizaine de minutes.
Très bon personnage donc, qui change des super-héros en collants, très bon acteur dans ce rôle (les autres autours font presque de la figuration tant l'acteur principal occupe tout l'écran), mais intrigue minimaliste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Mai 20, 2013 22:58

Morcar a écrit :j'ai visionné Iron Man 2 et mon avis est plutôt mitigé sur ce film. On retrouve Downey Junior toujours très bon dans le rôle de ce personnage matuvu et excentrique en son genre, il est vraiment parfait dans le rôle, l'intrigue elle même est réduire à bien peu de scènes... intrigue minimaliste.

Pareil pour sa suite actuellement en salles... :roll: Mais forcément c'est excellent puisque c'est nouveau et qu'il y'a des scenes d'action de destrcutin massive pour repaitre les foules en masse en manque de sensations fortes. Enfin... :roll:

Au moins dans le 2 y'a Monaco et la scene dans la reception...Dans le 3, bah y'a la maison qui est pétée et pis heu le bazar dans l'avion mais c'est moins bandant. Mais y'a Ben Kingsley (etonnant), ça ratrappe le desastre scenaristique de cette suite.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 20, 2013 23:26

Si je ne me trompe pas de toute façon, il y a d'abord "The Avengers" qui se passe entre le 2 et le 3, donc il faudra d'abord que je visionne ce film avant de voir le 3. Les autres films Marvel ne me tentent pas plus que ça, mais j'ai trouvé ça sympa le clin d'œil à Captain America dans "Iron Man 2", quand il trouve les restes d'un bouclier dans une caisse de son père, et qu'il l'utilise pour caler un truc.
J'imagine que l'amateur de super-héros pourra apprécier de voir les liens entre les différents films qui ont été faits (Thor, Captain America, Iron Man, ...) créant ainsi un univers avec tous ces films. Mais pour celui qui comme moi regarde ça comme ça, sans plus d'entrain, ça ne marche pas pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Mai 20, 2013 23:34

Morcar a écrit :Si je ne me trompe pas de toute façon, il y a d'abord "The Avengers" qui se passe entre le 2 et le 3, donc il faudra d'abord que je visionne ce film avant de voir le 3. Les autres films Marvel ne me tentent pas plus que ça, mais j'ai trouvé ça sympa le clin d'œil à Captain America dans "Iron Man 2", quand il trouve les restes d'un bouclier dans une caisse de son père, et qu'il l'utilise pour caler un truc.
J'imagine que l'amateur de super-héros pourra apprécier de voir les liens entre les différents films qui ont été faits (Thor, Captain America, Iron Man, ...) créant ainsi un univers avec tous ces films. Mais pour celui qui comme moi regarde ça comme ça, sans plus d'entrain, ça ne marche pas pareil.

Mouais, de toute façon je m-y perd aussi avec ces suites qui' n'en sont pas et ce melting pot qui rime pas à grand chose. Cependant THE AVENGERS le debut est très bien mais ce gate par la suite et le film est trop long. Celui-ci se rattache t'il à IRON MAN 3 ? pas garanti. EN plus va y avoir THOR 2 / CAPTAIN AMERICA 2...toutes ces superproductions à pognon finissent par se predre à force de tout melanger. Les univers de chacun sont assez differents. Résultats, c'est assez faiblard pour l'ensemble des films qui ne sont pas desagréables mais s'oublie aussi vite qu'ils sont vus. Le dernier IRON MAN franchement est d'un faignasserie criante. J'irai voir THOR 2 pour sa puerilité, et CAPTAIN AMERICA 2 avec l'autre gosbo :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Mai 20, 2013 23:42

Y'a que moi qui ait trouvé la scène d'Iron Man 2 à Monaco complément ridicule et pas crédible ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mai 21, 2013 8:46

En quoi elle est moins crédible que le reste ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 21, 2013 17:01

Morcar a écrit :mais j'ai trouvé ça sympa le clin d'œil à Captain America dans "Iron Man 2", quand il trouve les restes d'un bouclier dans une caisse de son père, et qu'il l'utilise pour caler un truc.

Et dans Captain America, on découvre à la fois le père de Stark et la raison de ce "prototype" du bouclier de Captain America: C'est lui qui lui a "créer"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Mai 21, 2013 23:33

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :mais j'ai trouvé ça sympa le clin d'œil à Captain America dans "Iron Man 2", quand il trouve les restes d'un bouclier dans une caisse de son père, et qu'il l'utilise pour caler un truc.

Et dans Captain America, on découvre à la fois le père de Stark et la raison de ce "prototype" du bouclier de Captain America: C'est lui qui lui a "créer"! :mrgreen:


Aucun souvenir de ce passage :roll: :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Mai 22, 2013 1:45

Morcar a écrit :En quoi elle est moins crédible que le reste ? :lol:


Ben le fait que Rourke détruit des Formule 1 a coup de corde et qu'il détruit pas Tony Stark (sans costume iron man) d'un seul coup quand il le frappe.
Le public qui ne s'échappe pas (ou biiiiiien après) et qui reste a regarder le combat.
La course qui n'est pas arrêtée immédiatement...
Etc... Etc...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Mai 22, 2013 9:29

La Grande Divine a écrit :Et dans Captain America, on découvre à la fois le père de Stark et la raison de ce "prototype" du bouclier de Captain America: C'est lui qui lui a "créer"! :mrgreen:

Aucun souvenir de ce passage :roll: :lol: :mrgreen:[/quote]
Logique, c'est le genre de clin d'oeil fait pour les fans qui vont revoir le film plusieurs fois etc... Celui qui comme toi ou moi regarde le film comme ça, sans plus, ne retiendra pas nécessairement ces détails. Mais personnellement, j'aime assez ce genre de petits détails qui ne coûtent pas cher à la production, mais font clairement plaisir aux fans.
Erbaf a écrit :Ben le fait que Rourke détruit des Formule 1 a coup de corde et qu'il détruit pas Tony Stark (sans costume iron man) d'un seul coup quand il le frappe.
Le public qui ne s'échappe pas (ou biiiiiien après) et qui reste a regarder le combat.
La course qui n'est pas arrêtée immédiatement...
Etc... Etc...

L'armure d'Iron Man est dans une matière bien plus solide que de la carosserie, non ?
Si je donne un coup de poing dans la carosserie d'une bagnole, elle plie. Ca m'étonnerait que ça soit la même chose avec l'armure d'Iron Man, ou alors c'est pas Iron Man mais plutôt le "sapin de Noël" de Running Man et son armure en papier d'aluminum.

Pour ce qui est du public, dans pareil cas tant qu'il ne se sent lui même pas en danger, je suis sûr que le public resterait aussi bien assis sur son siège dans la réalité.
Quand à la course, on peu imaginer que les organisateurs ne comprennent pas tout de suite ce qui se passe, si bien que les voitures continuent leur course comme s'il s'agissait d'un accident comme un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

cron