Morcar a écrit :Déjà "Entretien avec un vampire" vendait il y a quinze ans des vampires séducteurs, et ça ne doit pas être le premier.
Vampire séducteur "déviant", cela n'a rien à voir avec
beau gosse dépréssif adepte du gel structurant mais au final gentil comme un bébé chiot de maintenant!
Tout les "monstres" d'antan sont devenus des sortes de metrosexuels hyper beau, hyper classe mais le pire hyper "gentil"! (ou avec un dilemme genre
suis-je gentil? J'aimerais mais ma nature monstrueuse, bla-bla... )
Lestat, il a beau être "séducteur", il n'a rien en battre pour "récupérer" son mec de faire tuer la gosse qu'il élève, il se tape sa propre mère et la transforme en vampire (elle-même préfère se barrer car son fils est complétement psychotique!
)
Les bouquins d'Anne Rice sont d'une, infiniment plus "dark" que le film des années 90 mais surtout, les livres dates de la fin des années 70/début des années 80!
Lestat est une version "homme" et "explicite" de la
Carmilla de Sheridan Le Fanu!
Séductrice, assurément mais rien à voir avec les "gentils" vampires de maintenant! (conforter par
Twilight mais je pense que c'est la série
Buffy qui a amorcé ce délire assez ridicule...
)
Et je le redis: Tout les monstres "classiques" sont touchés, Vampire, Loup-Garou ou Mort-vivant (et oui!)
Ils sont passer de "bad guy déviant monstrueux" à "love intérest"!
Et maintenant, ils ne sont que ça!
Morcar a écrit :Quand à la Momie, certes il y a eut bien d'autres films avant, mais a priori cette nouvelle version n'a en commun que le titre et l'idée de départ d'une ancienne momie réveillée. En dehors de ça, le film n'a rien à voir avec ses prédécesseurs, donc ça n'a pas grand chose à voir avec un remake ou un reboot.
Le pitch est "toujours" le même: Des archéologues et/ou scientifiques se retrouvent confronté à une momie doter de pouvoirs qui se réveille et il faut l'empêcher de nuire, c'est vrai...
C'est peu ou prou la même chose depuis les années 30 par la même société (Universal)!
A un moment, quand même, faudrait se dire que ça suffit la relecture du reboot du remake de la sequel lui-même du remake, non?