Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mar Août 16, 2016 20:53

Je pense que Divine se drogue. Est-ce un scoop ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Août 17, 2016 10:28

Les Flims Plalstique a écrit :Je pense que Divine se drogue. Est-ce un scoop ?

Mais euuuuuuuh..... chuuuuuuuuuuuteu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "fopaledir" :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6458
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Août 19, 2016 10:25

Après avoir récemment revu la trilogie originale de Jason Bourne, j'ai été voir hier soir le dernier opus.

Image

Synopsis : Disparu de la circulation depuis des années, Jason Bourne est contacté par Nicky Parson, elle aussi en fuite, qui dit avoir découvert des informations à son propos en piratant la CIA. Mais l'ayant découvert, les services américains sont déjà sur leurs traces.

Avis : Après une peudo-suite pas brillante, Jason Bourne revient réellement avec l'équipe déjà là pour les 2è et 3è volet, et il revient en grande forme ! Ce quatrième volet est le meilleur de la franchise ! Une intrigue dense qui ne s'arrête jamais d'avancer, ponctuée de scènes d'actions bien rythmées (dommage que Greengrass continue de secouer autant sa caméra cependant. Autant ça fonctionne plutôt bien dans les scènes de poursuite, autant les scènes de combat au corps à corps sont toujours aussi brouillonnes et difficilement lisibles), et des personnages intéressants.
Le personnage de Tommy Lee Jones est un peu trop semblables à ses prédécesseurs, mais celui de Alicia Vikander (la futur Lara Croft) est déjà plus intéressants, et pour une fois l'ennemi de Bourne a le droit à d'avantage de développement aussi, ce dont souffraient cruellement les personnages de Clive Owen et Karl Urban entre autres. Et surtout le personnage de Bourne est franchement toujours aussi bien incarné par Matt Damon.
Son histoire est plutôt bien pensée, permettant le retour du personnage dans un film faisant à la fois office de suite et de reboot, car il pourra s'apprécier sans avoir vu les précédents volets. Et le mieux encore est que rien n'oblige à faire une nouvelle suite. Greengrass offre là une fin qui peut tout à la fois laisser la possibilité à Bourne de revenir encore, mais aussi d'en rester là.

Retour très réussi pour Bourne, donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Août 19, 2016 10:33

Il faudrait changer de réalisateur s'il y a une suite :| :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8934
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Ven Août 19, 2016 10:52

Morcar a écrit : car il pourra s'apprécier sans avoir vu les précédents volets.

Chouette vous avez repondu à ma question sans meme que je la pose :D Non pas que je n'ai aps envie de me remettre les precedents que j'ai oublié, mais je ne pense avoir le temps de le faire. Donc je pourrai m'y engager sans souci.

THE STRANGERS de Na Hong Jin : Un film de oufs...apres debut deconcertant, le film va prendre une ampleur et une richesse scenaristique peu commune. Cependant c'est ultra violent, hysterique mais bien fait, et tres sanglant. Ce n'est pas vraiment un thriller comme il est vendu, mais un vrai film d'horreur et un vrai film fantastique qui denonce l'etat actuel de la Corée et de sa police, pas nouveau mais à chaque ça se renouvele, de l'humanité en particulier, donc vous n'aurez peut etre pas toutes les reponses à vos questions, ce qui fait aussi toute la force du film, chacun y verra ce qu'il veut en focntion du recit tres dense et aux face a face demoniaques renfocés par une mise en scene virtuose et d'un montage précis. A vous d'y voir, de ressentir. Par contre ames sensibles, personnes fragiles, le film ereintant et long, 2h30, n'est pas fait pour vous car on en prend plein la gueule pour pas un rond. Epuisant et eprouvant, mais ça fait du bien de voir que le cinema d'horreur n'est pas mort, la Corée semble le rescucité la ou le sEU semble l'avoir enterré. Prochaine destination ... Busan, il y'a un train qui y mene en ce moment, question derester dans le delire. (+++++)



Vous allez le diffuser celui-ci Corbeau dans votre ciné ?
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Août 19, 2016 11:30, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6458
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Août 19, 2016 11:22

Erbaf a écrit :Il faudrait changer de réalisateur s'il y a une suite :| :arrow:

Ils ne le feront jamais, car Matt Damon ne veut tourner de Bourne que si c'est Greengrass derrière la caméra. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a fallu tant d'années pour cette vraie suite. La prod voulait un autre réalisateur, mais Damon ne voulait pas reprendre son rôle du coup. Ils ont alors fait cette pseudo-suite sans Damon ni Greengrass, mais vu le flop ils ont oublié la franchise.
Et ce n'est que parce qu'ils ont accepté que Greengrass repasse derrière la caméra que Damon a accepté aussi de revenir. Donc si un 5è se fait, ce sera toujours avec la même équipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Ven Août 19, 2016 11:55

PITBULL a écrit :Oulala j'ai pas mal de films à mettre ici ^^

On attend on attend ouééééé :lol: :lol: :D . J'ai l'impression d'etre la seule à y aller :mrgreen:
Heureusement Morcar y est allé hier :D :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6458
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Ven Août 19, 2016 12:17

La Grande Divine a écrit :THE STRANGERS

Vu la semaine dernière au Quai de Loire. Je suis quasiment complètement d'accord avec ce que vous dites, chère Divine. Sauf que je retiens surtout le mot "éreintant" ! C'est virtuose. Je trouve ce réal vraiment très intéressant après The Chaser et The Murderer, il se renouvèle davantage avec celui-là. Par contre, ce dernier quart de film, vraiment "éreintant" ! Trop, beaucoup trop. Le réal en fait trop. Ca tire en longueur, ça surjoue des effets de réalisation et de montage, vraiment too much. Et ça m'a pas mal gâté le film qui se déroulait pourtant très bien jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Ven Août 19, 2016 14:39

Depuis il ne passe plus au Quai de Loire. Uniquement le MK2 BIBLIOTHEQUE qui le propose maintenant (heureusement pas loin de chez moi) avec le Lucernaire (1 seule seance et pas sur que ce soit la meilleure salle pour le voir vu al duree du film). J'ai été surprise du monde qu'il y'avait hier soir. 3/4 de la salle remplie un jeudi soir. Je suis arrivée 15 minutes avant pour bien me placer. Donc le film devrait continuer son exploitation dans les 2 semaines à venir la bas.

C'est le debut ou j'ai eu du mal et que j'ai trouvé trop long. La derniere partie m'a scotchée. Le declic s'est fait des que le policier voit la tres belle dame au restaurant avec ses pustules dans le cou. C'est là ou tout bascule. La chute du film est grandiose. J'en suis ressortie epuisée. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6458
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Lun Août 22, 2016 17:22

Quelqu'un à vu le nouveau Star Trek? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Lun Août 22, 2016 18:09

Oui ! Scénario vide, mais bonne récréation.
Après je ne connais pas du tout l'univers Star Trek, donc je ne vais pas m'étendre.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Lun Août 22, 2016 18:21

Corbeau a écrit :Oui ! Scénario vide, mais bonne récréation.
Après je ne connais pas du tout l'univers Star Trek, donc je ne vais pas m'étendre.

Les deux films d'Abrams, c'était l'enculage à sec de l'univers Star Trek, 50 ans de mythologie saccagée d'un coup d'un seul! :lol:
Mais pire, ces deux films tuer l'esprit de ST! :cry:

C'est de chouette films de SF (j'ai même les blu ray) mais de très mauvais Star Trek!
J'espèrais que pour les 50 ans de la franchise, ils marquent le coup avec un retour aux sources...
Mais au vu des trailers, j'ai plus l'impression que c'est Fast & Furious dans l'espace! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Août 22, 2016 23:33

J'ai lu et entendu que ce volet revenait d'avantage vers ce qu'était ST à l'origine, notamment la série originale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Mar Août 23, 2016 2:12

Morcar a écrit :J'ai lu et entendu que ce volet revenait d'avantage vers ce qu'était ST à l'origine, notamment la série originale.

Ah oui? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mar Août 23, 2016 9:24

Les dires d'un copain : "J'ai trouvé que c'était un gros épisode plutôt réussi, un peu plus dans l'esprit des précédents films que les deux derniers. Il y a quelques hommages plutôt sobres et bienvenus. Beaucoup de défauts, mais ça passe tout seul."
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)