Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 01, 2013 19:58

21 Jump Street

Image

Autant être honnete: C'est la pire adaptation de série tv au cinéma... Ben depuis la création du concept!
Pourquoi car le film aurait put s'appeller Deux Flics à l'Ecole que ça aurait été pareil vu que la licence 21 Jump Streetne SERT A RIEN pour ce film!
Franchement, je ne vois pas pourquoi adapter quelque chose si c'est pour que mis à part le titre, ben rien n'est reprit! :shock:
Ceci étant dit, penchons-nous sur le film en lui-même qui lui est assez drôle...
Grace à Jonah Hill!
Car putain, Channing Tatum, on a envit de lui coller des baffes à ce GI Joe mal dégrossit, au personnage énervant et au jeu d'acteur "Seagalesque"! :lol:
Lui, c'est l'erreur de casting!

Car sinon, Jonah Hill est vraiment bon et drôle, y'a du rythme dans cette comédie (en gros tout le contraire du navrant Super Grave! :lol: ), Ice Cube en capitaine gueulard est assez fun aussi.
Pourquoi je parle de Super Grave?
Pas parce qu'il y a Jonah Hill, c'est surtout parce que c'est un peu le même délires sauf que là, les héros sont des flics se faisant passer pour des ados! (et que cette fois, c'est drole!)
Mais ce film est quand même très très con!
On passe néanmoins un excellent moment!
(par décence je vais pas parler du caméo de Johnny Depp tant il fait de la peine... :roll: :lol: )


Babysitter Malgrès Lui

Image

Jonah Hill de nouveau mais en solo cette fois...
Et c'est pas mal du tout!

Le pitch: Noah Griffith est un looser sans travail, se laissant facilement manipulé par Marisa, la nana qui se fait passer pour sa copine.
Pour faire plaisir à sa mère, Noah accepte de faire du babysitting chez une amie à elle. Il accepte en pensant que ce serait du fruc facilement gagnés...
Sauf que les trois momes en questions (une gamine se prenant pour une star, un introverti et un Sud-Américain adopter adepte de l'utra-violence et des explosifs!) sont de vrais plaies qui n'auront de cesse de causer des soucis à Noah!
Pire: Lorsque Marisa appel Noah pour lui demander d'aller acheter de la drogue et de lui apporter en soirée, le baby-sitter accepte et le voila partit dans les rues de New-York, flanquer des trois gosses insuportables, pour une sacrée nuit...

Le "pitch" est très très proche de celui de Nuit de folie de Chris Colombus mais cette fois, on est pas dans la comédie familiale "gentille" mais dans le pur trip sous LSD dans les bas-fonds de New-York!
En gros, c'est comme si tu avais mixer After Hours de Martin Scorsese avec Nuit de folie et de l'humour bien lourd! :lol:

Tout le monde est tarés dans ce film et c'est ça qui est marrant: Du dealer adepte du calin, de la black chef de gang vindicative, la star de Freefight sans oublier les trois gosses qui assurent le "show" au coté d'un Jonah Hill obèse mais avec une sacré énergie!
Les gags sont des fois très "pipi-caca" soit assez vulgaires mais j'ai trouver que ça passe bien (malgrès par moment la putain de morale typique des comédie US! :evil: )
Plus drôle que 21 Jump Street car moins "grand public", le film se suit bien et au final, c'est une bonne comédie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Fév 01, 2013 20:02

21 Jump Street - heureusement que c'est pas comme la série. Mais le concept a été repris et je pense qu'il était surtout là le but. Dans tous les cas je me suis vraiment tripé devant ^^ (puis la scène d'intro en flashback 2003 look Eminem est juste énorme!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 01, 2013 20:10

Vivien Guards a écrit :21 Jump Street - heureusement que c'est pas comme la série. Mais le concept a été repris et je pense qu'il était surtout là le but.

Non, j'ai pas trouvé ça "utile" car le film aurait put faire "sans"n ça aurait été aussi marrant! :wink:

Vivien Guards a écrit :Dans tous les cas je me suis vraiment tripé devant ^^ (puis la scène d'intro en flashback 2003 look Eminem est juste énorme!)

Le film est assez drôle de tout manière! :wink: (à l'exception de Channing Tatum qui fait vraiment "tache"! :evil: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Fév 01, 2013 20:38

Bah le Channing Tatum je l'apprécie de plus en plus. Dans La Neuvième Légion (que j'avais adoré), dans Magic Mike et dans 21 je l'apprécie vraiment beaucoup (puis y a Piégée mais le film était mauvais donc bon). J'ai l'impression qu'il essaye de se détacher de cette image de "tâche" qu'il traîne depuis des années - il s'autoparodie d'ailleurs dans 21.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 01, 2013 20:52

Vivien Guards a écrit :J'ai l'impression qu'il essaye de se détacher de cette image de "tâche" qu'il traîne depuis des années - il s'autoparodie d'ailleurs dans 21.

J'aime pas du tout cet acteur...
Pas de présence et pas de charisme je trouve... :|

C'est le point noir de 21 Jump Street...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Fév 03, 2013 23:17

LE TRANSPORTEUR / grosse merde, big shit, GroBe shieBe, mierda gruesa. L'histoire est bete, les personnages cretins, les images vulgaires dignent de tapisser les murs des chiottes, le doublage à débourer, l'action ? y'en a pas tant c'est plan-plan, non mais Besson se fout royalement de la gueule du monde en produisant de telles bouses et n'est pas regardant sur la qualité. La realisation ? ou ça ? . "Jospehine ange gardien " à coté c'est du Fassbinder :lol: et meme moi je ferai mieux tant c'est pas inspiré. Il y' en a eu 3 de ça ? Sacrée diarrhée qu'il a eu alors. J'ai tenu 1/4 d'heure avec obligation d'aller me rafraichir le derriere après tellement ça pue. Mouahahahahaahahah...Statham...n'a rien a faire la dedans. Ah si à se faire connaitre...Avec ça il a eu de la chance. Non, il est sexy quand meme. Pas le film. :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Fév 03, 2013 23:20

J'ai un bon souvenir du premier volet qui était pas mal à mes yeux, avec de bonnes chorégraphies de castagnes assez inventives. Le 2 par contre était une m... sans nom. Quand au 3, pas mal, mieux que le 2. Mais bon, ça reste une franchise assez peu originale tout de même.

Tiens au fait, j'ai vu dernièrement Rebelle, le dernier Pixar. Techniquement ce film d'animation est franchement fabuleux ! Les paysages de montagnes enneigées au début sont quasi photo-réalistes, ainsi que les plaines d'herbe rousse écossaises. Les cheveux de l'héroïne sont aussi hallucinants ! Chaque brin de cheveux semble être géré indépendamment, et même les cheveux mouillés sont traités différemment. Techniquement, rien à redire, donc.
Mais du côté de l'histoire, on a le droit à une gentille histoire plus proche des Disney classiques que des Pixar jusque là plus originaux. Une histoire de princesse rebelle n'acceptant pas d'épouser celui à qui on la promet, et qui sans le vouloir va entraîner la transformation de sa mère en ours. C'est sympa, ça se laisse suivre, mais moins original que ce à quoi Pixar nous a habitués.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 03, 2013 23:32

La Grande Divine a écrit :LE TRANSPORTEUR / grosse merde, big shit, GroBe shieBe, mierda gruesa. L'histoire est bete, les personnages cretins, les images vulgaires dignent de tapisser les murs des chiottes, le doublage à débourer, l'action ? y'en a pas tant c'est plan-plan, non mais Besson se fout royalement de la gueule du monde en produisant de telles bouses et n'est pas regardant sur la qualité. La realisation ? ou ça ? . "Jospehine ange gardien " à coté c'est du Fassbinder :lol: et meme moi je ferai mieux tant c'est pas inspiré. Il y' en a eu 3 de ça ? Sacrée diarrhée qu'il a eu alors. J'ai tenu 1/4 d'heure avec obligation d'aller me rafraichir le derriere après tellement ça pue. Mouahahahahaahahah...Statham...n'a rien a faire la dedans. Ah si à se faire connaitre...Avec ça il a eu de la chance. Non, il est sexy quand meme. Pas le film. :twisted:


Je suis assez d'accord! :lol:

Mais je vais me faire l'avocat du Diable: Pour la réalisation désastreuse, y'a une explication!
Faut dire qu'ils ont étaient DEUX pour la faire (ce qui explique peut-être le désastre!)
Normalement, ce devait être Corey Yuen (un très mauvais réa de Hong-Kong!) mais en cours de tournage, ça aurait méchament "chiés" entre lui, Besson et Statham...
Je dis "ça aurait" car il existe plusieurs versions sur le net et aucune ne concordent! :lol:
En tout cas, le film est en plein tournage et Yuen se barre (ou est viré selon les versions!) et Louis Leterier débarque!
Et doit finir le film!
Dans des cas comme ça, c'est très souvent catastrophique pour un film ce genre d'événement (rarissime quand même!)...

Je suis incapable de dire ce qu'il s'est réellement passé mais ce qui est sur, c'est que l'équipe de cascadeurs de Yuen à tout de même bossés sur les Transporteurs 2 et 3 (et Yuen est crédité aussi comme chorégraphe des combats...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Fév 04, 2013 22:53

TAKEN / Ah une autre Bessonnerie qui rime avec...Bah comme Sean quoi ! . Une fifille amerloque qui a un papa garde du corps, il ne manque plus que Whitney pour chanter (rip ma vieille) va à Paris pour se faire enlever par ...je vous le fout dans 1000...des Albanais...Ben voyons...Pouahahahahah c'te merdasse...Histoire idiote au scenario imbécile et inversement. On nous fait avaler des pythons royaux. Et ça à marché...Vivement le 2 alors...Hein c'est fait ! Il parait que c'est pire que le 1er. A ce niveau, je demande à voir, vu la gueule du 1er qui malgré tout reste gravé dans les navets insipides et ne peut arriver au rang de nanar tant on rigole au détriment de tout. Pauvre Liam Neeson, obligé de se fourvoyer la dedans. J'espere que son contrat est blindé vu le succès en salles. Pas de quoi etre fier pour autant :roll: Pouahahahaah, bon aller je fini mon vin et j'vais mater la fin, ah merde c'est encore les pubs j'vais p'etre zapper aussi, heureusement que je suis un peu pétée comme Nanoyo y'a pas longtemps. :mrgreen: Promis demain soir, j'vais au ciné mater un film en VO. Putain c'te VF est aussi à débourrer que le film :lol: // Ca y est j'ai vu la fin. Non content d'etre totalement con, le final est splendide, c'est non pas raciste mais xenophobe, y'a plein de très méchants arabes en plus des de très méchants albanais. Un grand bravo à tous et vive les films avec "Charlie" qui sont à coté de cette chiure, de vrais films philosophiques. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Ralphaez » Mar Fév 05, 2013 19:13

La Grande Divine a écrit :Non content d'etre totalement con, le final est splendide, c'est non pas raciste mais xenophobe, y'a plein de très méchants arabes en plus des de très méchants albanais.


Ah bon ? Le fait que dans un film les méchants soient interprétés par des arabes, cela en fait un film xénophobe ?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Fév 05, 2013 21:02

Sans être absoluement génial (je trouve un peu trop facile le coup du héros qui, dans une salle remplie de type, reconnait la voix de celui qu'il a eut au téléphone, par exemple), ce film n'est pas pour autant mauvais dans son genre. Mais ce n'est pas du tout le type de film de Mamzelle Divine, donc forcément à ses yeux ça ne pouvait qu'être mauvais. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 05, 2013 21:28

La Grande Divine a écrit :vive les films avec "Charlie" qui sont à coté de cette chiure, de vrais films philosophiques. :mrgreen:

Quel "Charlie"?
Le mythique Charles Buchinsky?
Alors là je dis mille fois oui! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Fév 08, 2013 1:34

Ralphaez a écrit :
La Grande Divine a écrit :Non content d'etre totalement con, le final est splendide, c'est non pas raciste mais xenophobe, y'a plein de très méchants arabes en plus des de très méchants albanais.


Ah bon ? Le fait que dans un film les méchants soient interprétés par des arabes, cela en fait un film xénophobe ?

Excusez du temps mon ptit Ralphy. Un film ou l'action se passe à Paris, les méchants sont soient : Arabes (a la fin) ou Albanais (au début). Pourquoi ne sont ils pas français bien blancs tout simplement. :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :vive les films avec "Charlie" qui sont à coté de cette chiure, de vrais films philosophiques. :mrgreen:

Quel "Charlie"?
Le mythique Charles Buchinsky?
Alors là je dis mille fois oui! :mrgreen:


Meuh non, Charlie, Charles Bronson voyons Gégé :lol:

Morcar a écrit :...ce film n'est pas pour autant mauvais dans son genre. Mais ce n'est pas du tout le type de film de Mamzelle Divine, donc forcément à ses yeux ça ne pouvait qu'être mauvais. :wink:


Dans son genre...c'est ce qu'on fait de pire. Quand meme, z'avez vu la gueule du truc. C'est vulgaire à souhait, la fifille est une vraie godiche du genre elle a un physique d'une femme de 25 ans et elle est nunuche pire qu'une mome de 14 ans :lol: :lol: :lol: L'histoire, pouahahaha elle est stupide et le scenario n'en ârlons pas. La scene ou elle se fait kidnapper, des barres de rire avec le pere à l'autre bout du fil. Et en plus y'a pas un poil d'humour la-dedans. Et pourtant qu'est-ce c'est bete. Vivement le 3 :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Fév 08, 2013 10:59

La Grande Divine a écrit :
Ralphaez a écrit :Ah bon ? Le fait que dans un film les méchants soient interprétés par des arabes, cela en fait un film xénophobe ?

Excusez du temps mon ptit Ralphy. Un film ou l'action se passe à Paris, les méchants sont soient : Arabes (a la fin) ou Albanais (au début). Pourquoi ne sont ils pas français bien blancs tout simplement. :mrgreen:

C'est sûr, c'est connu le fait qu'il y ait très peu d'Arabes et d'Albanais à Paris, donc c'est complètement irréaliste d'imaginer de tels réseaux dans la capitale... :roll:
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :...ce film n'est pas pour autant mauvais dans son genre. Mais ce n'est pas du tout le type de film de Mamzelle Divine, donc forcément à ses yeux ça ne pouvait qu'être mauvais. :wink:

Dans son genre...c'est ce qu'on fait de pire.

J'aimerais savoir quels sont les films du genre que tu apprécies :lol:

Bon, histoire de, mes prochains rattrappages à la maison seront :
  • The expandables
  • Source Code
  • The secret
Sur les 3, deux tentent Madame Morcar, mais avec toutes les séries et émissions qu'elle regarde en ce moment, dur de trouver un créneau :lol: En attendant, je mate "Californication" et "Dexter".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Fév 08, 2013 11:13

The Expendables est une daube amusante.
Source Code est une déception (réalisateur du fabuleux Moon).
The Secret est une grooooosse daube même pas drôle. Premier quart d'heure sympa pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invité(s)

cron