Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Ralphaez » Mar Jan 15, 2013 14:21

Morcar a écrit :Si mes souvenirs sont bons, c'est déjà sur mes conseils que tu avais visionné le premier, non ? :D


C'est possible en effet. À vrai dire j'ai repéré les joueurs qui avaient à peu près les mêmes goûts que moi. Donc je me fis plus à leur avis.

Morcar a écrit :Je ne doute pas qu'ils feront un troisième film, et c'est sans hésiter que j'irai le voir au cinéma.


Ils ont prévu de faire un troisième volet et même un quatrième. Cependant ce ne sera pas Tomer Sisley qui reprendra le rôle (malheureusement).
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Jan 15, 2013 16:52

Morcar a écrit :Hier soir j'ai tenté sur France 4 District 9
Bref, j'ai vite arrêté devant tant de nullité, et je suis passé à autre chose.


C'etait quoi "l'autre chose" :?:

Morcar a écrit :
Sinon, je vais pouvoir voir Millenium 2 et 3 (les films Suédois) d'ici peu grâce à M6 qui diffuse la trilogie cette semaine et la semaine prochaine : Mercredi soir, les deux épisodes de la version téléfilm (que je materai pour voir ce qu'il y a en plus), puis Jeudi soir et le Jeudi suivant les volets 2 et 3.
Tout le monde me dit qu'ils sont beaucoup moins bon. On va bientôt voir ça :D

Je crois que ça sera vite vu :mrgreen: et que
Morcar a écrit :Bref, j'ai vite arrêté, et je suis passé à autre chose.
:twisted:
Et ça sera quoi la prochaine autre chose :?:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 15, 2013 18:50

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :
Sinon, je vais pouvoir voir Millenium 2 et 3 (les films Suédois) d'ici peu grâce à M6 qui diffuse la trilogie cette semaine et la semaine prochaine : Mercredi soir, les deux épisodes de la version téléfilm (que je materai pour voir ce qu'il y a en plus), puis Jeudi soir et le Jeudi suivant les volets 2 et 3.
Tout le monde me dit qu'ils sont beaucoup moins bon. On va bientôt voir ça :D

Je crois que ça sera vite vu :mrgreen: et que
Morcar a écrit :Bref, j'ai vite arrêté, et je suis passé à autre chose.
:twisted:
Et ça sera quoi la prochaine autre chose :?:

Quelle purge les Millénium 2 et 3! :shock:

Gérard Cousin a écrit :Bon, on a mater la trilogie suèdoise de Millénium...
Et autant dire que c'est vraiment pas fameux... :roll:
Explications!

Image
Millénium - Le Film
Indubitablement le meilleur film des trois à cause de son scénario des plus intéréssant et "immersif" mais qui n'a que très peu de différence avec la version US de Fincher...
Sauf que ce film suèdois est réalisé de manière "molle" et très plate!
Si l'histoire est à peu de chose près la même (à part d'infimes détails...), cette réalisation minable doublés de l'interprétation calamiteuse du "héros", le journaliste de Millénium, Michael Nyqvist n'arrive pas à la cheville de Daniel Craig...
Et comme ce personnage est le plus "présent" à l'écran... :lol:
Par contre, Lisbeth Salander est mieux incarné par Noomi Rapace que par Rooney Mara.
L'intrigue est tout aussi "simpliste" et prévisible que dans la version US, c'est un peu le point noir de cette histoire: Très rapidemment je me douter du résultat...
Film sympa mais mis KO au premier round par celui de Fincher!
Si vous voulez découvrir Millénium sans en avoir vu aucun, faite comme moi, débuttez par le Fincher, vous serez pas déçu! :D
J'avais hate de découvrir la suite, j'aurais pas dû! :lol:

Image
Millénium 2
J'ai été extremement déçu par ce film! Le premier m'avais bien intéréssé par cette enquète sur un meurtre datant de 40 ans, le spectateur était dans l'enquète comme le journaliste et Lisbeth, on suit ça de manière géniale (et même si on se doute rapidement du twist...)
Et ben tout ça, vous pouvez l'oubliez car Millénium 2 n'a absolument rien à voir avec ça!
Au lieu d'une enquète fouillée, on a droit à une histoire d'espionnage à la con, dans laquelle on trouve un Michael Myers albinos et sans masque, des histoires de complots sans queue ni tête (c'est Kassovitz qui aurait dû réalisé! :lol: ), le tout sombrant de plus en plus dans l'absurde et le n'importe quoi!
Et ça étalé sur 2h30, c'est vraiment chaud!
Surtout que la réalisation manque de rythme!
Lisbeth est l'hétoine principale et ça c'est pas mal car Noomi Rapace est vraiment efficace. Néanmoins le personnage de Lisbesth cumule les clichés éculés (Violée par son tuteur dans le premier, on se doute qu'elle a aussi dû être violée par son médecin à l'asile... Mais on en aura la confirmation que dans le 3! :lol: ) et surtout, les donnés du complot semble des plus obscurs (en plus d'être ridicule!)
Mais je n'avais encore rien vu...

Image
Millénium 3
Continuant l'histoire là où elle s'était arrétée dans le 2, c'est la même histoire de complot qui se déroule sur 2h30 encore...
Et franchement, ça rame sévère tant tout cela se révèle inintéréssant au possible!
Pire, à un moment, le film devient une sorte de version suèdoise de New-York: Unité Spéciale! Vous savez cette série de TF1 où les flics enquètent sur les crimes sexuels?
A la fin des épisodes, y'a toujours un procès...
Et bien là aussi et c'est aussi peu rythmé que dans cette série!
Dès lors des "tubes" de vide agrémente le film (pendant que le journaliste de Millénium travaille avec les services secrets pour démanteler ce réseau fantome que personne sait qu'ils existent! C'est Quantum quoi! Voila pourquoi y'a Daniel Craig dans la version US! :lol: )
Bon, c'est toujours marrant de voir Michael Myers immobiliser à l'aide d'un pistolet à clou (et ça pourrait donner des idées pour un prochain Halloween!)
Mais bon, ça va pas chier loin!
C'est vraiment très mauvais...

Pour conclure, je vais dire que cette trilogie n'a que bien peu d'intéret à cause d'un scénario d'espionnage pathètique (pour les 2 et 3 seulement!) digne du pire bouquin SAS par Gérard de Villiers! :lol:
(et en plus c'est très "cul extrème, sordide et malsain" comme chez Gérard de Villiers! :mrgreen: )
Le seul des films ayant de l'intéret, c'est le premier mais il est obsolète désormais aà cause de la version US de Fincher qui lui est supérieur en tout!
Alors si vous lisez ça et que vous voulez commencer Millénium, aller directement vers le film de Fincher car vous ne serez pas déçus, loin de là!
Et ce dès le générique, proprement hallucinant, avec sa reprise d'Immigrant Song! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2013 21:58

Ralphaez a écrit :Ils ont prévu de faire un troisième volet et même un quatrième. Cependant ce ne sera pas Tomer Sisley qui reprendra le rôle (malheureusement).

Ah bon ? Je l'ignorais totalement !
C'est vraiment dommage car il va être difficile de remplacer l'acteur, à mon avis.
La Grande Divine a écrit :C'etait quoi "l'autre chose" :?:

La série "Engrenages" que j'avais enregistré sur D8 jeudi dernier.
La Grande Divine a écrit :Je crois que ça sera vite vu :mrgreen:

J'avais bien souvenir que toi et Gégé aviez trouvé ces suites mauvaises, mais je veux me faire mon propre avis :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Jan 16, 2013 0:37

Morcar a écrit :J'avais bien souvenir que toi et Gégé aviez trouvé ces suites mauvaises, mais je veux me faire mon propre avis :D

Vous avez entièrement raison. J'ai arrété au 2. Pas eu envie de poursuivre avec le 3eme épisode. Pourtant j'aime bien le(s) 1ere(s) histoires, suedoise ou américaine.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Jan 17, 2013 10:20

Bon, j'ai vu la version TV de Millenium 1 hier soir sur M6 et très franchement, elle n'apporte rien de plus que la version ciné, alors qu'elle dure quasiment le double de temps. Mis à part un ou deux petits ajouts qui n'étaient franchement pas indispensables, le reste ne doit être que des passages plus longs, car je n'ai franchement pas eut l'impression que cette version apportait quoi que ce soit de plus que la version ciné, alors que je suis resté jusqu'à 0h30 devant ma télé.
Ce soir, version ciné du 2, et ça suffira dans sans doute amplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 17, 2013 18:18

Morcar a écrit :Ce soir, version ciné du 2, et ça suffira dans sans doute amplement.

Le 2 et le 3 forme un "tout"... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Jan 18, 2013 12:39

Image

Synopsis : Un journaliste du Millenium est assassiné avec sa petite amie, et les empreintes de Lisbeth sont découvertes sur l'arme. Tout porte à croire que la jeune femme est la meurtrière, pourtant Mikael Blovist est convaincu que non, et décide de mener sa propre enquête tandis que Lisbeth reste introuvable.

Avis : Le premier truc qui saute aux yeux entre ce second film et le précédent est le niveau de la réalisation. Car ici, on a le droit à une image dégueulasse et des plans franchement banals, dignes de vieux téléfilms américains des années 80 que TF1 rediffuse l'après-midi. S'ajoute à ça un casting franchement mauvais, au milieu duquel seule Noomi Rapace tire son épingle du jeu (la palme revient à cette grosse brute aux cheveux blancs, croisement entre Guy Bedos et Dolph Lundren).
Mais si encore le scénario rattrappait le tout... Or c'est loin d'être le cas. Pendant toute la première partie, on se demande franchement qu'est-ce que vient foutre Lisbeth dans tout ça, pourquoi on veut lui faire porter le chapeau. Et quand on découvre les liens entre Lisbeth et l'affaire, c'est juste ridicule tant c'est énorme (quand on découvre que le dénommé "Zala" sur qui enquêtait Millenium est le père de Lisbeth, puis que l'autre brute est son demi-frère, ça commence déjà à devenir ridicule. Mais quand on repense au fait que celui qui est devenu son tuteur était en fait un collègue du père de Lisbeth, là on arrive à des coïncidences vraiment trop énormes pour ne pas être ridicules.).
Et dire que les choses vont devenir plus énormes encore dans le 3è volet, si je me fie à la bande-annonce que j'ai vu hier...
Gérard Cousin a écrit :Si vous voulez découvrir Millénium sans en avoir vu aucun, faite comme moi, débuttez par le Fincher, vous serez pas déçu! :D

Gérard Cousin a écrit :Alors si vous lisez ça et que vous voulez commencer Millénium, aller directement vers le film de Fincher car vous ne serez pas déçus, loin de là!

Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus, Gégé.
Certe Daniel Craig est meilleur que l'acteur suédois, mais mis à part ça, le film de Fincher n'est meilleur que sur sa partie centrale. Je trouve que le remake de Fincher n'avait vraiment pas besoin d'exister, donc au contraire je conseillerais de visionner avant tout l'original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 18, 2013 20:31

Morcar a écrit :Et dire que les choses vont devenir plus énormes encore dans le 3è volet, si je me fie à la bande-annonce que j'ai vu hier...

Ce qui m'a marqué dans le 3, outre l'histoire ridicule c'est ça:
Gérard Cousin a écrit :Pire, à un moment, le film devient une sorte de version suèdoise de New-York: Unité Spéciale! Vous savez cette série de TF1 où les flics enquètent sur les crimes sexuels?
A la fin des épisodes, y'a toujours un procès...
Et bien là aussi et c'est aussi peu rythmé que dans cette série!


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Jan 24, 2013 2:27

Image


Synopsis : Durant son enfance, Adolf Hitler semble nager dans l'incompréhension de ses proches. Ce sentiment le poursuivra même jusqu'à Vienne. Il accueille la déclaration de guerre avec enthousiasme et se hisse jusqu'au rang de caporal. C'est dès la fin du conflit qu'il commence à s'investir dans le monde de la politique. Et également à se faire connaitre en Allemagne, grâce à son parti : le NSDAP.

Avis : Ce film TV de Christian Duguay nous fait découvrir la jeunesse et la montée en puissance de Hitler jusqu'à son élection en tant que Chancelier.
Robert Carlyle joue le rôle d'Hitler à la perfection ! Sa façon de se comporter et de se tenir, notamment avec ces gestes d'opéra durant ses discours, mais également l'intensité et l'énergie qu'il offre à son rôle sont époustouflants.
Film bien mené et tenant en haleine, peut-être surtout car étant passionné de cette période ? C'est à voir, sans aucun doute.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 24, 2013 21:55

PITBULL a écrit :Ce film TV de Christian Duguay

Ah Cri-cri, l'éternel réalisateur de ça (du sous-Jason Bourne mais fait AVANT!):

Et de ça (du sous-Cliffhanger bien foireux!):

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Jan 24, 2013 22:45

En tout cas avec celui-là ça n'a rien à voir ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 24, 2013 23:05

PITBULL a écrit :En tout cas avec celui-là ça n'a rien à voir ;)

Son Jeanne d'Arc télévisé (avec Leelee Sobieski) était bien merdique aussi... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Jan 24, 2013 23:46

Image

Synopsis : Toute la vie de Claude François, résumé en 2h20...

Avis : Tout est dit dans le résumé ci-dessus. Et le premier problème du film, c'est justement d'avoir voulu raconter toute la vie de la star en 2h, au lieu de choisir une période importante de sa vie ou sa carrière pour se consacrer uniquement à celle-ci. Du coup, tout semble survolé. On passe d'année en année, on voit les femmes de sa vie se succéder, tout ça sans qu'on ait le temps de voir les choses bien se poser.
Le second problème du film est son manque d'âme. La réalisation n'a vraiment rien d'exceptionnel, semblable à un téléfilm, et si Jeremie Renier ressemble énormément à Claude François physiquement, il n'a pas su lui donner ici une once de personnalité. Le Bernard Frederics de PODIUM, qui est pourtant un sozie de Cloclo (et il n'y a pas pire qu'un sozie en terme de manque de personnalité) a plus de personnalité que ce Claude François "original".
Un film sans âme, au personnage sans personnalité, et au scénario survolant l'histoire. Bref, il n'y a vraiment rien à retenir de ce film qu'on a du mal à suivre jusqu'à son terme (2h20 qui en semblent bien plus !), et qu'on oublie aussitôt.

J'imagine qu'avec ce film Florent-Emilio Siri espérait réitérer le coup de "La Môme", mais on est loin du compte. Remarquez, Dahan semble aussi loin du compte avec son nouveau "biopic" sur Grace Kelly, et la façon dont il en parle fait peur. Il dit lui-même qu'il a inventé des éléments, comme le passage de De Gaulle je ne sais plus où qui n'a en fait jamais eut lieu, mais dont il avait besoin pour son film, et il justifie ça en disant qu'il n'est pas historien.
Je trouve ça un peu facile de vouloir faire un film racontant la vie d'une personnalité ayant existé, mais en se réservant le droit de modifier son histoire sous prétexte que ce n'est pas un film historique. Dans ce cas, on invente un personnage et on fait ce qu'on veut avec, mais on ne prend pas une personnalité ayant existé, c'est trop facile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 25, 2013 0:37

J'ai trouver très bien ce biopic sur Claude François! (j'ai vu la version longue... Je sais pas si y'a vraiment plus de trucs ou si c'est anecdotiques...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)