Jérémie Walken a écrit :Ce n'était pas à la base un truc pour gosses, mais un truc qui convenait aux gosses, puisque les héros étaient justement des gosses et que c'étaient écrit dans cet esprit. Après, que l'auteur ait voulu adapter son style à l'âge de ses héros, jusqu'à obtenir un ton passablement adulte dans le dernier tome, faudrait me dire en quoi c'est mal
Vu comme ça, effectivement.
Mais personnellement, de ce que j'ai parcouru du premier tome, j'ai eut l'impression de lire vraiment un truc très enfantin, du genre des bouquins du club des cinq etc... Si l'auteur du club des cinq avait décidé de changer de style en écrivant des histoires plus noires, etc... je me serais fait la même réflexion que pour les HP.
Autant créer autre chose, quand on veut changer de style.
Par exemple, JJ Abrams l'a fait en créant Alias, à partir d'une idée qu'il avait eut pour sa série Félicity. Plutôt que de transformer l'héroïne de sa première série en espionne, ce qui aurait changé complètement le ton du programme, il a créé une autre série.
Personnellement, je préfère. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Jérémie Walken a écrit :prions pour que la Compagnie Noire ne soit jamais adaptée au cinéma! .
Peut-être qu'elle le sera en série télé
Je dis ça parce que Le trône de fer va être adapté en série télé (le tournage a peut-être bien démarré à ce jour d'ailleurs, je ne suis pas son actu de près). Pour certains romans ou certaines saga de fantasy, je me dis que c'est le meilleur format possible. Parce que certains romans ne peuvent pas être adaptés en un film de 2 voir 3h. Alors vu le budget investi aujourd'hui dans les séries télé, on peut très bien faire une excellente adaptation sous ce format.
Le problème par contre, c'est le fait que la survie des séries télé soient soumise à l'audimat. On peut donc voir une adaptation sous ce format complètement abandonné avant la fin.
La Grande Divine a écrit :Le genre "Heroic Fantasy" requiert des moyens considerables s'il veut ne pas etre ridicule. Beaucoup trop.
Pas plus que beaucoup de SF, de Space Opera etc... je pense.
Ari G. a écrit :Patience, ça arrive.
Après le cinquième (ou sixième) film, logiquement.
Avec les mêmes acteurs. Pour votre plaisir.
Ca a été signé alors ? J'avais entendu que c'était en projet, mais depuis...
Après ça, les acteurs se plaindront que leur rôle leur colle à la peau