BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Voulez vous un rendez vous hebdomadaire du box office cette année ou pas ?

OUI
11
73%
NON
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Vivien Guards » Ven Sep 12, 2014 23:40

Si ça peut motiver certains, j'ai pris le risque d'emmener ma mère voir Boyhood. Elle m'a dit après qu'elle a eu un peu peur au départ quand elle a vu qu'il n'y avait pas vraiment d'histoires et que ça durait autant de temps... mais elle a finalement adoré, et c'est loin d'être quelqu'un qui porte aux nues le cinéma d'auteur.
Moi le film est vraiment remonté dans mon estime au fil du temps, et surtout au deuxième visionnage. L'un des meilleurs film de l'année à n'en pas douter. Certains parlent du film de la décennie - on l'a pas encore fini cette décennie mais on risque effectivement d'en parler encore longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Sam Sep 13, 2014 0:39

Nanoyo a écrit :Je sais que j'accrocherais à Boyhood. Les "histoires banales" me plaisent,

Mais ce n'est pas banal. Ca decrit un quotidien, oui, mais en prenant de qu'il y'a d'important. Puis il y'a la demarche, loin d'etre commune. 12 ans que ça a pris le tournage. Certains y trouveront une petite nostalgie naissante. :wink: Erbaf vous devriez vous y retrouvez quoique vous en dites et en pensiez, vous devriez meme etre le 1er surpris. Votre oreiller comme vous dites, sera vite encombrant. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Sam Sep 13, 2014 1:16

La Grande Divine a écrit :
Nanoyo a écrit :Je sais que j'accrocherais à Boyhood. Les "histoires banales" me plaisent,

Mais ce n'est pas banal. Ca decrit un quotidien, oui, mais en prenant de qu'il y'a d'important. Puis il y'a la demarche, loin d'etre commune. 12 ans que ça a pris le tournage. Certains y trouveront une petite nostalgie naissante. :wink: Erbaf vous devriez vous y retrouvez quoique vous en dites et en pensiez, vous devriez meme etre le 1er surpris. Votre oreiller comme vous dites, sera vite encombrant. :wink:


J'ai passé l'envi de voir les films qui durent 3h...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Sam Sep 13, 2014 11:26

Erbaf a écrit :J'ai passé l'envi de voir les films qui durent 3h...

taratata...et SEIGNEURS DES ANNEAUX / HOBBIT /TITANIC ou je ne sais quoi d'autres hein :wink: les z'avez bien vu au cinema. Et pis si ça peut vous rassurer BOYHOOD dure moins de 3h. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Sam Sep 13, 2014 11:31

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :J'ai passé l'envi de voir les films qui durent 3h...

taratata...et SEIGNEURS DES ANNEAUX / HOBBIT /TITANIC ou je ne sais quoi d'autres hein :wink: les z'avez bien vu au cinema. Et pis si ça peut vous rassurer BOYHOOD dure moins de 3h. :wink:


Le Hobbit, pas vu.
Titanic en DVD et le SdA aussi. :lol:
C'est très rare quand je regarde un film qui dure plus de 2h20. :wink:

Même Scarface je me suis forcé à le regarder. Le Parrain, j'ai pas tenu jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Nanoyo » Sam Sep 13, 2014 11:43

Et Django ?

Mais je comprends. Moi aussi je commence à avoir du mal après 1h40~
Je me fais une entracte à ce moment là en général.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Sam Sep 13, 2014 14:08

Nanoyo a écrit :Et Django ?


Django, j'ai pas aimé et je l'ai trouvé trop long.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 13, 2014 18:40

Erbaf a écrit :
Nanoyo a écrit :Et Django ?


Django, j'ai pas aimé et je l'ai trouvé trop long.

Django Unchained à une demi-heure de trop! (en gros: Après la mort du Dr Schulz! La fusillade aurait du continuer et finir le film plutot que de faire une demi-heure de plus pour rien! :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Lun Sep 15, 2014 13:58

Le lien de L'analyse pro de cbo est en ligne, voir fin du message sur le box office de la semaine derniere page précédente au dessus du message de Morcar. Avec des nouvelles des EU quant aux carrieres de : EXPENDABLES 3 / SIN CITY 2 et BOYHOOD qui va continuer à faire parler de lui. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 18, 2014 10:03

SEMAINE 37 DU 10 AU 16 SEPTEMBRE

1/ GEMMA BOVERY - 231 154 ENTREES
2/ SEX TAPE -220 164 ENTREES
3/ LUCY - 203 966 (-23%) - 4 704 264 ENTREES
4/ HIPPOCRATE - 189 924 ENTREES (-21%) - 428 918 ENTREES
5/ LES GARDIENS DE LA GALAXIE - 129 364 ENTREES (-22%) - 2 111 256 ENTREES
6/ HERCULE - 101 966 ENTREES (-36%) - 709 353 ENTREES
7/ NOS ETOILES CONTRAIRES - 93 880 ENTREES (--22%) - 885 840 ENTREES
8/ LES RECETTES DU BONHEUR - 92 995 ENTREES
9/ DELIVRE NOUS DU MAL - 92 240 ENTREES (-36%) - 235 602 ENTREES
10/ 22 JUMP STREET - 77 008 ENTREES (-32%) - 463 883 ENTREES

.../...

HC / L'INSTITUTRICE -22 252 ENTREES
HC/ MADEMOISELLE JULIE - 13 050 ENTREES

:arrow: A RETENIR :

C'est finalement la brune GEMMA BOVERY qui chope la tête du box office cette semaine, coiffant au poteau SEX TAPE qui lui etait 1er à la fin du week end. Le lièvre s'est donc fait rattrapper par la tortue sur les 2 derniers jours. Quelque part, tant mieux. Sinon c'est une toute petite 1ere place, la moyenne de GEMMA BOVERY est en dessous des 700 entrées par site. Décevant oui. Quant à SEX TAPE confirme son échec outre atlantique, sa moyenne etant inferieure à 600. Le cloud c'est bien mieux en vrai avec des actrices plus jeunes que la Cameron Diaz qu'on n' voit meme pas à poil. C'est ptet' pour ça que ça ne marche pas. Elle sait ce qui lui reste à faire. LUCY céde sa place mais n'est pas loin derriere les films la devançant en depassant les 200 000 billets malgré une moyenne faiblissante. Elle s'en fout la LUCY elle depassera les 5 millions et comme Besson n'a pas visé le marché français en priorité, le succés héxagonal est juste du beurre dans les epinards. Et oui avec LUCY le public français compte pour du beurre, sinon LUCY pour etre un succès hors EU, le film aurait du parie au bas mot...9 millions d'entrees pour rentrer dans ses frais. On en est loin et cette barre ne sera jamais franchi. En parlant de beurre, LES RECETTES DU BONHEUR a oublié d'en mettre. S'en fout aussi, le film est joli succès EU. Là nous ne comptons pour rien et nous leur rendons bien la monnaie puisque la moyenne depasse tout juste les 300 spectateurs. L'INSITUTRICE qui avec ses 22 000 entrées et ses 400 de moyenne réalise du fait de la faiblesse du marché, un joli score. Ce n'est pas le cas de MADEMOISELLE JULIE qui est echec cinglant avec moins de 200 entrées par salle.

Le film se maintenant le mieux cette semaine revient à l'écureuil de L'OPERATION CASSE NOISETTE (16e) qui augmente sa part de marché d'une semaine à l'autre avec +4%. Chose rare popur un film d'animation hors periode scolaire. Revers de la medaille, il obtient la plus petite moyenne par salle. Normal son exploitation etant largement restreinte aux matinées des week end. Du coup ça serait WINTER SLEEP (17e)qui aurait la plus petite moyenne du top 20 avec 86 entrées par salles ? Non le film dure + 3h et doit avoir maintenant plus qu'une seance par jour ou par semaine. Ca sera pour PARTY GIRL (20e) qui avec 108 entrées par salle sera considéré comme le film ayant la plus petite moyenne. Le film le moins stable revient à MAINTENANT OU JAMAIS (14e) perdant 52% de son public.
LES COMBATTANTS (15e) passe la barre des 300 000 entrées. C'est bien.

Pas de nouvelles de Houellebecq par contre. Pas de chiffres communiqués à ce jour.

LES SORTIES NOTABLES (+50 COPIES) DU 17 SEPTEMBRE :
-SIN CITY 2
-BON RETABLISSEMENT
-3 COEURS
-UN HOMME TRES RECHERCHÉ
-PRIDE
-SI JE RESTE
-MANGE TES MORTS
-DEAP SEA CHALLENGE
-SHIRLEY


Dernier mot si la semaine écoulée n'a pas été brillante, celle-ci devrait etre pire. M. Corbeau, profitez vous aussi de la plage. A moins d'un revirement meteorologique en cours de semaine.

L'ANALYSE PRO DE CBO : http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5482

(sources : JPS box office / CBO / Allocine)
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Oct 23, 2014 11:15, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Ven Sep 26, 2014 10:48

1/ L'analyse de CBO de la semaine précédente vient d'etre mis en ligne.

SEMAINE 38 DU 17 AU 23 SEPTEMBRE

1/ BON RETABLISSEMENT - 212 122 ENTREES
2/ SIN CITY 2 - 185 758 ENTREES
3/ LUCY - 164 754 ENTREES (-19%) - 4 869 018 ENTREES
4/ 3 COEURS - 160 854 ENTREES
5/ HIPPOCRATE - 148 655 ENTREES (-22%) - 577 573 ENTREES
6/ SEX TAPE - 142 378 ENTREES (-36%) - 363 142 ENTREES
7/ GEMMA BOVERY - 130 934 (-43%) - 362 088 ENTREES
8/ UN HOMME TRES RECHERCHÉ - 107 724 ENTREES
9/ LES GARDIENS DE LA GALAXIE - 89 846 ENTREES (-31%) - 2 201 102 ENTREES
10/ NOS ETOILES CONTRAIRES - 74 621 ENTREES (-20%) - 960 461 ENTREES
.../...
11/ PRIDE - 69 011 ENTREES
14/ SI JE RESTE - 54 967 ENTREES

:arrow: A RETENIR

Je vous avais prévenu la semaine dernière que ça allait être pire cette semaine. C'est confirmé. Aucune des nouveautés ne permet au box office de se reveiller. Celui atteint cette semaine une certain point mort.

Malgré sa 1ere place BON RETABLISSEMENT est deja sous perfusion avec une moyenne ne depassant pas les 600 entrées par salle, pour sa semaine de lancé, c'est raté. Que dire de SIN CITY qui ne depasse pas les 200 000 du coup la moyenne n'est pas communiquée. Pas bon signe. 3 COEURS palpite à peine en depassant les 600, l'infarctus n'est pas loin. UN HOMME TRÈS RECHERCHÉ ne l'est pas tant que ça et l'investigation sera vite classée. Que dire de PRIDE qui ne mobilise pas grand monde et SI JE RESTE ne restera pas. Restons dans les moins bonnes performances : EXPENDABLES 3 (20e) enregistre la plus grosse perte d'entrées d'une semaine sur l'autre avec (-60%). On notera aussi la grosse degringolade de LES RECETTES DU BONHEUR (-52%) et surtout de GEMMA BEVERY (-43%) pour sa 2eme semaine c'est une catastrophe car ce n'etait pas attendu une telle perte avec un film avec Luchini qui bien souvent depasse le million ou du moins les 600 000 minimim recquis qui ici vont etre difficile à atteindre à cause des sorties de mercredi dernier. LES COMBATTANTS est le film ayant la plus petite moyenne avec seulement 77 entrées par salles. Cependant le film depasse les 350 000 entrées. Le pari est gagné. Ce qui permet de glisser vers les choses plus positives de la semaine.

OPERATION CASSE NOISETTE (17e) (+9%) qui continue d'engranger tranquillement mais surement les petites coques et devrait finir par arriver au million. QU EST CE QU ON A FAIT AU BON DIEU termine sa carriere. Il sera resté 23 semaines present dans le classement. Le DVD etant sorti, un peu tot vu que son exploitation n'est pas terminée et devrait y mettre terme definif. Dommage en attendant sa sortie pour les fetes de fin d'année, le film aurait atterri plus en douceur. Notons toujours la 3eme place de LUCY qui reste stable et devrait dépasser cette semaine les 5 millions.

Les sorties importantes du mercredi 24 septembre :

-GET ON UP
-ELLE L'ADORE
-BREVES DE COMPTOIR
-AVANT D'ALLER DORMIR
-SAINT LAURENT
-WINTER LE DAUPHIN 2
-LEVIATHAN

Ces films devraient permettre un coup de booster grace aux 2 films français ELLE L'ADORE et SAINT LAURENT

ANALYSE DE CBO : http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5489
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Oct 23, 2014 11:15, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 02, 2014 16:58

SEMAINE 39 DU 24 AU 30 SEPTEMBRE

1/ ELLE L 'ADORE : 204 698 ENTREES
2/ SAINT LAURENT : 141 138 ENTREES
3/ BON RETABLISSEMENT : 136 688 ENTRES (-36%) - 348 810 ENTREES
4/ LUCY : 132 146 ENTREES (-20%) - 5 001 064 ENTREES
5/ HIPPOCRATE : 114 555 ENTREES (-23%) - 692 128 ENTREES
6/ SIN CITY 2 : 112 399 ENTREES (-39%)- 298 157 ENTREES
7/ AVANT D'ALLER DORMIR : 111 447 ENTREES
8/ SEX TAPE : 97 292 ENTREES (-32%) - 460 434 ENTREES
9/ BREVES DE COMPTOIR : 94 602 ENTREES
10/ GEMMA BOVERY : 88 096 ENTREES (-33%) - 450 184 ENTREES
.../...
12/ GET ON UP : 81 926 ENTREES
15 / L'INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN 2 : 48 283 ENTREES
16/LEVIATHAN : 45 178 ENTREES

:arrow: A RETENIR
Bon eh bien ce n'est pas encore cette semaine que ça redemarre malgré les espoirs portés sur certains films, dont les 2 premiers. Leur moyenne ne depassant pas les 700 entrees / salles, on est en droit d'etre deçus pour les 2 films. Le 2e etant plus long le premier et qui à presque moitié moins de seances, du coup rempli mieux meme avec une moyenne légèrement inferieure au 1er (665 contre 600 pour St Laurent). Compter 600 000 pour ELLE L'ADORE ce qui est pas mal, 400 000 pour SAINT LAURENT pas mal non plus mais on aurait pu en demander plus . Deception aussi coté etats-unis, Kidman ne ramene pas énormément et doit se contenter d'un petit, 100 000 au demarrage et devrait finir à 300 000 pas plus, et d'un petit 500 en moyenne. Sachant qu'en moyenne LEVIATHAN fait plus d'entrees par salle que le film avec Kidman et Firth, 2 acteurs celebres, tandis que le fillm russe, des celebrités y'en n'a pas. Il a juste son prix du scenario à Cannes. Du coup LEVIATHAN fait figure de bon élève. M. Le Corbeau j'espère que vous allez le programmer celui-là :wink: S'il se maintient bien les 200 000 peuvent etre un bon score pour un film pas facile ou le public n'y va pas spontanément. Pas James Brown par contre meme si en volume le film est devant, par cinema, c'est la cata avec moins de 250 billets vendu par salle cette semaine. Oui c'est un echec. BREVES DE COMPTOIR aussi ainsi que WINTER LE DAUPHIN à qui on vient de trancher la tete, avec moins de 200 entrees en moyenne par cinoche. Non non, les vacances n'y changeront rien. Elles sont trop loin et sur le creneau la concurrence est sur le pied de guerre.

Le mauvais élève de la semaine est SI JE RESTE qui comme indiqué la semaine derniere partira dès cette semaine. Les 120 000 entrés seront tout juste faites...en fin de course prévue très rapidement.

Le meilleur élève est ..LUCY qui ne perd que 20% de spectateurs et qui passe le cap symbolique des 5 millions de billets. La mèmère devrait dégommée SUPERCONDRIAQUE d'ici peu si elle continue sur sa lancée.

ANALYSE PRO DE CBO / http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5496

LES SORTIES NOTABLES DU 1 ER OCTOBRE

TU VEUX OU TU VEUX PAS
EQUALIZER
DRACULA UNTOLD
STILL THE WATER
THE TRIBE
HORNS
BODYBUILDER
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Oct 23, 2014 11:15, édité 3 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 02, 2014 17:40

"Get on Up" ne marche pas tant que ça ?
Dernière édition par PITBULL le Jeu Oct 02, 2014 18:45, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 02, 2014 17:44

Et Expendables 3?
Combien d'entrées/France? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 02, 2014 18:17

Gérard Cousin a écrit :Et Expendables 3?
Combien d'entrées/France? :?:

1 051 906 entrees. Sa carrière doit se terminer et ou est meme finie. Il n'ira guère plus haut.

PITBULL a écrit :[i]"Get on Up"[i] ne marche pas tant que ça ?

Pas "pas tant que ça", ça ne amrche pas du tout, nuance :wink: Il est l' affiche de 350 salles soit la 6eme plus grosse exposition de la semaine. Pitou, vous ne deviez pas etre nombreux dans la salle quant vous y etes allé.

Le distributeur à surestimé la capacité du film. Il pensait faire un carton façon RAY qui avait fait 1 602 295 entrees et fait une 1ere semaine à 381 813 spectateurs. Soit 300 000 de plus. Ray Charles a plus la cote que James Brown.
Attention, ici on ne remet pas la qualité du film en question. ON parle uniquement de son succès et de sa carriere en salles. Pour GET ON UP, c'est une plantade. Le public à t'il identifé le film par rapport à son titre ? Pas sur non plus.POur RAY, c'etati plus simple, c'etait le prenom du chanteur. Pour le cote marketing qui indique par me realisateur de LA COULEUR DES SENTIMENTS celui-ci à debuter à 279 906 entrees pour finir visiblement rapidement à 619 458 entrees.

Le demarrage de GET ON UP ressemble à celui de JERSEY BOYS de Clint Eastwood, autre film type biopic musical et qui s'est aussi planté. 216 000 entrées au final. :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)