Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 19, 2012 17:43

Vivien Guards a écrit :Il était une fois en Amérique est un des plus grands films de tout les temps :o

S'il est aussi chiant que "Il était une fois dans l'Ouest" (ce qui a priori est le cas d'après ce que m'a dit ce pote), je n'affirmerais pas la même chose que toi. Mais beaucoup adorent aussi "Il était une fois dans l'Ouest", alors que moi j'ai décroché très vite quand il filmait pendant 5 minutes le cow-boy bouffant une soupe dégueulasse sans dire un mot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 19, 2012 18:33

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST je l'ai vu au ciné il y'a 2 ans environ, c'est un très western du super et superbe cinoche qui ne se découvre pas à la télé au format recadré 4/3. Ca se découvre au ciné en scope. ca dure 2h45 avec un générique de début qui dure 20 minutes dans la gare ou chacun se scrute. C'est simple, je n'ai rien vu passer. Il parait que ce film plait à ceux qui n'aiment pas les western. Les amateurs de western au sens hollywoodien du terme cad cowboys, indiens, John Wayne (Gégé doit mieux connaitre que moi en la matière :wink: ) detestent celui-ci.

IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE est identique. C'est un film fait et conçu pour la salle pas la télé. Je l'ai decouvert il très longtemps sur en TF1 en 2 parties, j'ai trouvé ça très bien. Mais faut se plonger dedans. Si vous aimez la ville de New-York, celui-ci devrait vous plaire.

ce sont 2 films longs et Leone prenait son temps pour raconter ses histoires denses aux images riches. Il y'a beaucoup de details dans chaque plans filmés et sur petit écran ça ne ressort pas aussi bien que sur un grand écran.

Quant au Tarantino d'hier, à part l'originalité de cette uchronie de foutre une raclée au moustachu, Chrzistopfph Wvalstz :lol: , et eventuellement le dernier chapitre, tout le reste est vraiment laborieux. Pour le coup, au ciné, qu'est-ce que me suis faite pouimp et j'ai baillé, baillé... :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :
Image


Du cinéma comme ça, on en voit plus! :lol:

Pouhahahahahahahah...ça me donne envie mais je tiendrais pas 15 minutes. La TNT devrait y remedier rapidement. Ca c'est du titre et ça c'est de l'affiche. EN tout cas c'etait "interdit aux moins de ...ans" (j'arrive pas à lire) Pas tous publics le nanar.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6417
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Nov 19, 2012 19:44

J'ai eut la chance de vivre à côté d'un cinéma d'A&E bien généreux et qui pendant plusieurs années a passé tous les Kubrick (que j'ai tous découverts en salles) et énormément de classiques.
Ainsi j'ai découvert Orange Mécanique, Shining, Barry Lyndon, Il était une fois en Amérique, dans l'Ouest, Le Bon, la Brute et le Truand, Citizen Kane, Falstaff, Taxi Driver... en salles. Des images qui marquent. Et les quasi-4h de Il était une fois en Amérique ont été aussi longues que les 1h10 de Je suis une légende... Pardonnez la comparaison me fallait un film qui dure pas longtemps ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 19, 2012 21:57

Mouais... Sur grand ou petit écran, quand c'est chiant, c'est chiant.
Et dire qu'Il était une fois en Amérique aurait du durer 4h25, au lieu des 2h45 prévue avec les studios Warner, et que Sergio Leone a du couper dans son film (aujourd'hui avec ça ils feraient une trilogie :lol:). Mais bon, je n'ai pas vu le film, donc je ne pourrai pas le juger personnellement. Mais a priori, vu comme son western m'avait fait chier rapidement, et vu ce que m'a dit mon pote à propos de "... en Amérique", je ne pense pas que ce film soit pour moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 19, 2012 22:17

Laissez vous envoutez Morcar, par ces longs plans sequences lents :wink:

Vivien Guards a écrit :J'ai eut la chance de vivre à côté d'un cinéma d'A&E bien généreux et qui pendant plusieurs années a passé tous les Kubrick (que j'ai tous découverts en salles) et énormément de classiques.
Et les quasi-4h de Il était une fois en Amérique ont été aussi longues que les 1h10 de Je suis une légende... Pardonnez la comparaison me fallait un film qui dure pas longtemps ^^



Parfois faut surveiller la programmation de sa salle. Les exploitants font de plus en plus d'efforts, ce qui n'es tpas toujours le cas du public :roll:

JE SUIS UNE LEGENDE ca dure 2h10 de trop et la fin procatho est à gerber. Oui c'est extremement chiant pour un film soit disant de SF-action ou il ne se passe pas grand chose. APrès j'avais enchaine avec MY BLUEBERRY NIGHTS ou Jude Law et Norah Jones bouffents de tartes aux myrtilles sur fond de love story. Morcar votre femme elle va kiffer. ca dure que 90 minutes. Une sucrerie que j'ai adoré...au ciné. S ça vous ennuie, retirez le 1er R de "sucrerie" ... :lol:

Je viens d'abondonner GO FAST au bout de 6 minutes. J'vais continuer la derniere saison des DESPERATOUZEVICH :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6417
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 19, 2012 22:29

Vivien Guards a écrit :Il était une fois en Amérique est un des plus grands films de tout les temps :o

C'est certain!
Néanmoins, j'invite les gens qui ne le connaisse pas à découvrir ce film dans sa "vraie" version Française, pas celle "merdique" du dvd (datant de 2003) mais celle dirigée en 1984 par Sergio Leone lui-même avec les voix de Michel Creton et de Pierre Vaneck!

Par chance, c'est bien souvent cette "vraie" version qui est diffusée à la télévision! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Nov 25, 2012 21:34

Week-end comédies pour moi puisque hier soir, j'ai visionné American Pie 4 (American Reunion) tandis que ce soir je vais tenter Camping 2 sur TF1.

Image
Synopsis : Douze ans après la fin du lycée, la promotion 1999 se retrouve pour une réunion d'anciens élèves dans leur petit village du Michigan.

Avis : Je craignais un quatrième volet de trop (déjà que tous les films sortis directement en DVD l'étaient) et finalement cette réunion d'anciens élèves n'est pas mauvaise. Ce quatrième film est même meilleur que les second et troisième volets selon moi. Evidemment, ceux qui n'avaient pas apprécié les précédentes péripéties des héros peuvent passer leur chemin, car on est là devant un film dans la droite
lignée des précédents, en reprenant les ingrédients maintenant connus depuis le premier film, mais l'histoire de ces personnages dix ans après est plutôt bien pensée, et leur péripéties amusantes. Au fil des films, certains personnages sont devenus plus secondaires, et c'est encore ici le cas, mais malgré tout, tous les personnages du premier film sont ici réunis, jusqu'au Sherminator ou même Nadia, même si ce n'est que pour faire une courte apparition.
Une chose assez agréable est de ressentir à l'écran que l'équipe du film s'est amusé à le faire, là ou parfois avec ce genre de retour dix ans après on a plus l'impression que les acteurs sont là pour profiter du film pour se refaire un peu d'argent, sans d'autre motivation. Leur bonne humeur transparait à l'écran, et aide à apprécier d'autant plus le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 26, 2012 13:15

Morcar a écrit : ce soir je vais tenter Camping 2 sur TF1.



J'ai mater ça 5 minutes. J'ai vu : Mathlide Signer qui gueule et qui est toujours aussi agréable à voir qu'à écouter :roll:
Dubosc en slip moule couilles buvant du Benco :roll: Anconina du coup j'ai cru, sans mentir que c'etait la vérité si je mens qui était diffusée :roll: Claude Brasseur avec la voix d'Yves Mourousi racontant 2/3 grivoiseries :roll:

Voila.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6417
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 26, 2012 23:12

J'ai du tenir une demie-heure environ, puis j'ai allumé la XBox...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Nov 27, 2012 1:10

Il a l'air bien !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8902
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 27, 2012 1:30

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit : ce soir je vais tenter Camping 2 sur TF1.



J'ai mater ça 5 minutes. J'ai vu : Mathlide Signer qui gueule et qui est toujours aussi agréable à voir qu'à écouter :roll:
Dubosc en slip moule couilles buvant du Benco :roll: Anconina du coup j'ai cru, sans mentir que c'etait la vérité si je mens qui était diffusée :roll: Claude Brasseur avec la voix d'Yves Mourousi racontant 2/3 grivoiseries :roll:

Voila.

Et après certains ose dire que c'est "mieux" que Cinéman! :lol:
(signé le seul fan au monde et dans les galaxies avoisinantes du film génial mais incomprit de Yann Moix :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mar Nov 27, 2012 1:37

Hier, j'ai regardé The Dark Knight Rises (par des modus illégaux, bouh !)

Et bah...
En toute sincérité, quand je parvenais doucement à accrocher au film, j'avais droit à un décrochage phénoménal par les interventions mal jouée de Marion Cotillard. Non, sérieusement, elle fait VRAIMENT tâche. Enfin, pour le contenu du film. En toute sincérité, c'est un beau gâchis bien trop lent à mon goût. J'ai adoré le premier volet, bien apprécié le second pour son vrai joker (mais toute la partie double-face m'a fait chier), par contre ce troisième volet ne m'a pas emballé. Le doubleur français de la voix de Bane n'était soit pas du meilleur choix... Soit l'acteur d'origine avait lui même une voix pédante ! Le Bane, on ne commence à le voir vraiment que lorsqu'il monte sur le camion pour harranguer les foules devant la prison.

Bref. Ca ne fera pas partie des films que je regarderais une seconde fois.
Mais au moins, je me serais fichtrement bien marré avec la mort de la Cotillard.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Nov 27, 2012 9:33

Et Warner considère que Cotillard mériterait une nomination aux Oscars pour son rôle :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Nov 29, 2012 23:59

Image
Synopsis : L'histoire d'un jeune adolescent vivant une histoire d'amour avec une femme mûre à l'époque de la Seconde guerre mondiale, jusqu'à ce qu'elle disparaisse sans explication. Plusieurs années après, en assistant au procès de femmes jugées pour avoir participer aux massacre des camps de concentration, le jeune homme reconnaît son ancienne amante.

Avis : Autour de l'histoire de ce jeune homme, que l'on découvre à travers trois âges de sa vie, on découvre l'histoire de cette femme, son amante, et de son passé. L'histoire est vraiment bien construite, les personnages touchants et magnifiquement interprêtés (un Oscar bien mérité pour Kate Winslet), et la réalisation plutôt bonne.
Je craignais que l'histoire m'ennuie rapidement, et qu'on en revienne aux éternels sujets que l'on retrouve dans tous les films traitant de cette période de l'histoire, et pour finir j'ai été agréablement surpris. L'histoire m'a tenue jusqu'au bout, et on découvre l'histoire des camps de concentration sous un jour tout à fait inédit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Nov 30, 2012 0:02

Content que ce très bon film t'ai plu :D
Je me demandais si tu allais le regardé ce soir ou non et j'étais presque sûr que tu ne l'aurais pas regardé :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9396
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)