Vivien Guards a écrit :Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé Red Dead Revolver (le prédécesseur de Red Dead Redemption qui n'avait pas grand chose à voir avec à part le titre et le contexte western) mais je suis tombé sur la
soundtrack et je suis très agréablement surpris
C'est même assez génial et ça me donnerait presque envie de tenter le jeu, si moyen puisse-t-il être !
(beaucoup de reprises, de compilations, mais ça fait une très jolie playlist avec beaucoup de pistes inconnues)
Bien sur que je connais
Red Dead Revolver!
Je l'ai sur la première Xbox et c'est un jeu vraiment très bien! (et avec de chouette graphisme pour l'époque!)
Le sountrack, c'est UNIQUEMENT des morceaux issus de westerns Italiens peux ou pas connus (à l'exception de
Trinita!
)
J'ai le cd et les compositeurs sont (entre autres) Franco Micalizzi (compositeur de la BO des
Trinita entre autres!), Stelvio Massi (plus connu pour ses compos "poliziotteschi"), Franscesco de Masi (Compositeur du "thème" de
Inglorious Bastards, film que j'adore! Mais aussi du thème de
Lone Wolf McQuade, navet avec Chuck Norris et David Carradine et dont seule la BO présente un quelconque intérêt!), Bruno Nicolai (le "disciple" de Morricone), Luis Bacalov (compositeur de la BO de
Django!), Gianni Ferrio (plus connu pour
ça ou d'autres BO de sexy comédies!
) et deux morceaux de Morricone (Un d'un film que je connais pas et l'autre venant d'un film que j'adore
Vamos A Matar Companeros!)
Le premier thème de ta playlist,
Lo Chiamavano King, film assez naze avec Richard Harrison et Klaus Kinski, a été composé par Luis Bacalov! (et a été utilisé dans
Django Unchained récemment!)
D'ailleurs, Rockstar a fait un peu pareil avec Redemption, notamment avec l'utilisation "massive" de
Ballata Per Un Pistolero, issue de l'excellent (mais méconnu!) western Italo-Espagnol
Les Pistoleros de l'Ave Maria (à ne pas confondre avec la comédie western
Les Quatre de l'Ave Maria avec Terence Hill, Bud Spencer et Eli Wallach!), un western "tragédie Grec" (et fortement inspiré de la mythologie avec Agamemnon...) qui a une sacré gueule!
Tout comme
Le Retour de Ringo avec Giuliano Gemma, western racontant le retour d'Ulysse... Pardon, le retour de Ringo chez lui après la guerre civile!
Quand aux personnages de Revolver, ce sont des persos jouables dans le multi de
Red Dead Redemption!
C'est aussi le "premier" Red Dead, établit comme tel par Rockstar et voila pourquoi les mecs qui réclament un
Red Dead 2 sont à côté de la plaque vu que de facto, c'est Redemption,
Red Dead 2!
C'est un
Red Dead 3 qu'il faut demander!
Certains disent que
vu que Revolver n'a rien à voir avec le style de Redemption, c'est logique!Et je leurs répondraient:
Vous croyez que le premier GTA en vu de dessus à grand chose à voir avec GTA V?
Et pourtant, vous le dégager pas de la franchise! (et c'est le genre de truc qui me fait rigoler la "rétrocompatibilité" que MS propose pour la ONE actuellement!
Si elle est comme sur 360, oui on peut jouer sauf que pour Red Dead Revolver, le jeu se freeze face à un boss précis et on ne peut pas avancer dans le jeu! Et ce jeu n'est pas un exemple unique de jeu injouable ou infinissable en rétrocompatibilité sur 360! )