Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Oct 16, 2012 12:59

A l'époque de la sortie du film, quand certains disaient que le début était trop long, je ne pouvais pas leur donner tord. Cette partie comporte quelques longueurs, mais c'était déjà le cas dans le roman. Et puis il y a quand même toute la poursuite de nuit avec les Nazguls qui est super-prenante ! J'ai souvenir de ma femme au ciné qui flippait à mort durant ce passage du film. C'est digne d'un bon film d'horreur à ce moment là. En tout cas personnellement, les éventuelles longueurs de cette partie ne m'ont pas gêné outre mesure.
Et pour le reste, je retiens surtout que les personnages sont très bien construits et introduits, alors que vu leur nombre on aurait pu craindre que le film n'ait pas le temps de bien les mettre en place (forcément dans le roman, l'auteur avait tout le temps de bien les décrire et les présenter), la mise en scène est excellente, et même si certains trucages se voient aujourd'hui un peu plus qu'à l'époque (comme quelques collages de hobbits face à des humains), le film reste encore de très bonne qualité de ce point de vue là aussi (j'ai souvenir qu'à mon précédent visionnage de la trilogie l'incrustation de Gollum dans certaines scènes des deux autres films m'avait plus "choqué" car je la trouvais très voyante). Le passage dans la Moria est sans doute celui le plus réussi du film, se terminant sur ce passage très prenant, accompagné de la superbe musique qui a servi à la première BA du prochain Superman (:roll:) Et puis le passage final, sur les rives, est également excellent de bout en bout !

Aujourd'hui encore, la trilogie de PJ reste à mon avis les meilleurs films de fantasy qui existent. La concurrence n'est pas rude, et mis à part Willow qui s'en sort bien, je n'ai pas souvenir d'un seul autre vrai bon film de fantasy au cinéma.
Je m'attendais à ce que le succès du SdA lance une mode du genre au ciné, mais même pas. Mis à part quelques petits films sortis par la suite, mais franchement moyens, on n'a rien eut d'autre. Pourtant ce ne sont pas les oeuvres de qualité qui manquent dans le domaine ! Soit disant qu'une production voudrait adapter l'excellente trilogie fils-des-brumes de Brandon Sanderson, mais vu l'oeuvre, il faudrait pour faire cette trilogie un type comme Peter Jackson qui :
  1. soit dès le départ un fan du roman, et pas un réalisateur lambda qui accepte de faire l'adaptation
  2. arrive à faire accepter trois films de près de 3h, car en deux heures de temps ça serait baclé
Or je doute qu'un autre projet du genre puisse se faire.

Pour ce qui est de ma préférence entre les trois volets de la trilogie SdA, je vais voir ce que ça va donner avec ce revisionnage (je vais me refaire les deux autres prochainement aussi), mais jusqu'à présent de manière générale, c'est le second film qui m'avait le moins plu, tout en étant excellent malgré tout. Et mon préféré restait le 3è volet (auquels certains reprochent trop de longueur sur la fin aussi, ce qu'on peut leur accorder).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 16, 2012 20:13

Morcar a écrit :Le passage dans la Moria est sans doute celui le plus réussi du film, se terminant sur ce passage très prenant, accompagné de la superbe musique qui a servi à la première BA du prochain Superman (:roll:) Et puis le passage final, sur les rives, est également excellent de bout en bout !

Dès le départ de Fondcombes une fois la communauté formé, là, ça envoit le bois! (dans le livre comme dans le film!)
Avoir dégagé Tom Bombadil est une excellente idée de Peter Jackson car voila un personnage qui ne sert à rien en plus d'être "ridicule"! (n'en déplaise aux "puristes" comme Jérémie Walken! :lol: )

Dans le bouquin, il est décrit comme l'être le plus puissant vivant en Terre du Milieu...
Il est complétement insensible à l'Anneau...
Donc il pourrait aider...
Ben non, ça l'intéresse pas, il préfére se ballader en foret en chantant sa ridicule chanson! :lol:
:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/biblio/poesies/chanson_bombadil.htm

Vu qu'il "ne sert à rien", il aurait été stupide de conserver le personnage dans le film La Communauté de l'Anneau! (y'avait tellement d'autres choses bien plus digne d'intérets! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Oct 16, 2012 21:05

Morcar, il va y avoir aussi normalement les tomes de "La Tour Sombre" de Stephen King en fantasy...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8902
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 16, 2012 21:21

Erbaf a écrit :Morcar, il va y avoir aussi normalement les tomes de "La Tour Sombre" de Stephen King en fantasy...

Moi je dit qu'une chose: EPIC FAIL!!!!
Les premiers livres du cycle sont très très très bons! (après le King, il est méchament partit en couilles... Mais c'est une constante désormais malheureusement... :roll: )

Et pour les avoir lu, ils sont impossible à transposer à l'écran!
Car il faudrat de très gros moyens, donc qu'une "majors" s'en charge, l'importance "chrétienne" de l'histoire (une autre constance chez King! :lol: ) fait qu'il faudrat forcément à l'écran supprimer tout ou partit de cela! (aux USA, le président passe son temps à remercier Dieu, à demander à ce que Dieu bénisse l'Amérique, au cinéma, faut pas en parler! C'es tabou! :lol: )

A ça il faut ajouter que le cycle du pistolero est "gavé" de références à d'autres livres de King (Randall Flag du Fléau est un exemple...), dont les droits ont été vendus pour des adaptations au fil des années...
Donc, faudrat changer des noms, etc...

A ça on rajoute une histoire "riches" mais difficilement adaptable, on a tout les ingrédients de l'epic fail ultime! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Oct 16, 2012 22:58

On peut toujours adapter. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8902
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 16, 2012 23:30

Erbaf a écrit :On peut toujours adapter. :mrgreen:

Supprime la chrétienté du Fléau ou de La Tour Sombre, c'est impossible car tout l'histoire dépend de ça! :wink:
Quand c'est des petites choses, on peut couper, supprimer, etc...

Le Seigneur des Anneaux ne pose aucun problème dans ce cas précis: Bien que Chrétien "convaincu", Tolkien a préféré ne pas aborder la religion dans ses livres (raison pour laquelle, on ne parle jamais de Dieu ou autres divinités dans ces livres à la différence d'autres auteurs de "fantasy"!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Oct 17, 2012 12:18

Erbaf a écrit :Morcar, il va y avoir aussi normalement les tomes de "La Tour Sombre" de Stephen King en fantasy...

En série télé il me semble. Vu l'ampleur de l'oeuvre d'origine, je pense que c'est le meilleur format d'adaptation pour celle-ci, un peu comme "Game of Thrones".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 17, 2012 17:22

Morcar a écrit :En série télé il me semble. Vu l'ampleur de l'oeuvre d'origine, je pense que c'est le meilleur format d'adaptation pour celle-ci, un peu comme "Game of Thrones".

Ce serait "logique", en espérant pas de "tronçonnage" comme pour la mini-série tiré du Fléau qui finissait par ne plus ressembler à grand chose par rapport aux trois livres... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Oct 17, 2012 17:25

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :Morcar, il va y avoir aussi normalement les tomes de "La Tour Sombre" de Stephen King en fantasy...

En série télé il me semble. Vu l'ampleur de l'oeuvre d'origine, je pense que c'est le meilleur format d'adaptation pour celle-ci, un peu comme "Game of Thrones".


Ah ça, je sais pas par contre. J'aurais préféré en films mais bon, comme tu dis, vu l'ampleur de l'univers etc... :roll:
En fait, je sais pas trop si j'apprécierais une adaptation de La tour sombre de peur à qu'elle soit ratée... Que ce soit en film ou en série.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8902
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Mer Oct 17, 2012 17:44

Ce sera une série estampillée HBO ou pas ? :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Oct 18, 2012 19:32

Paul Birdnam a écrit :Ce sera une série estampillée HBO ou pas ? :D


Ce devait être une série estampillée HBO, comme vous dites, mais je crois que c'est tombé à l'eau. Il n'y a en tout cas plus aucune nouvelle depuis un an. Idem pour l'adaptation d'American Gods par HBO, dont on entend plus parler depuis plus d'un an également. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 19, 2012 2:28

J'ai fait une expérience étrange avec un film acheter pour quelques euros dans un vide-grenier!
Cette VHS, c'est San-Antonio Ne Pense Qu'à Ça...
Image

Autant le dire direct: Ceux qui apprécie les bouquins San Antonio de Frederic Dard, autant passer son chemin car là, c'est pas le même univers!
Réalisé par Joel Seria (Les Galettes de Pont-Aven), très vite le film s'embourbe dans une vulgarité crasse à base de fesses et de nichons...
De vielles et de grosses! :lol:

L'histoire?
Passé les dix premières minutes y'en a plus! :lol:
Le commissaire San Antonio doit suivre un taulard tout juste sortit de taule nommé Walter Kloset. Se faisant passer pour une collégienne ( :shock: ) San Antonio réussit à convaincre Walter de monter dans le camion conduit par Bérurier...
Et puis, ça embraye sec sur la suite et ça ne s'arrete plus jusqu'au générique de fin: Le camion a un accident provoqué par des viellards en fauteils roulants armés de mitraillettes, Béru se fait voler son pantalon par des dégénérés qu'on croirait sortit de Délivrance, des indiens débarques à cheval, San Antonio découvre une nana jouant du violon avec sa chatte (nana qui s'avère être vampire aussi! :lol: ).
A partir de ce moment-là, on est dans une autre dimension: Le patron de la police doter d'un chauffeur black portant une perruque type Marilyn Monroe et surtout d'une Rolls-Royce équipé de deux bras télescopiques cacher dans le coffre servant à faire des bras d'honneurs!
Gérard Hernandez (l'un des acteurs de Scènes de Ménages) en émir avec une couille géante! :shock:
Des nains déguisés en poissons rouges (barbotant dans une piscine mangeant des morceaux de pain lancer par une fille déguisé en sirène!!) puis en dalmatiens! :shock: :shock:
Un concert de la violoncéliste de chatte devant une assemblé de vampires! :shock: :shock: :shock:
Une femme découpé à la tronçoneuse et "recollé" avec un baton de colle UHU! :shock: :shock: :shock: :shock:
Une bombe en collier avec des dents pour mordres ceux qui veulent y toucher! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Puis vient la fin, dantesque où les nains déguisés en dalmatiens affronte des agents du KGB, des gendarmettes, des gendarmes, des militaires plus San Antonio et Béru!
Tout ça pour récupérer une paire de lunettes avec lesquelles ont voit les gens à poils!
C'est une "Battle Royale" à base de choucroute, de tartes à la crème et de coups de poings!
Et tout le monde meurt à la fin... (à l'exception bien sur de Sana et de Béru!)
Mais tous se relève pour le "finale" où tous les protagonistes chante la chanson Napoleon Bonaparte avec Tino Rossi en fond, avec San Antonio déguisé en centurion Romain et la grosse Berthe (la femme de Béru) en déesse de la Raison révolutionnaire...

Pourquoi y'a tout ça dans le film?
Bien que l'ayant vu, j'en sais absolument rien! :lol:
C'est un nawak complet, vulgaire, incompréhensible, mal jouer, mal filmé...
Je comprend pas que Nanarland ne se soit pas encore pencher sur le cas de ce film!

La musique est déjà sur Bide & Musique!
:arrow: http://www.bide-et-musique.com/song/5453.html#resultat

Acheter en même temps, la VHS d'un film nommé Les Gauloises Blondes et qui à droit à sa chronique sur Nanarland!
Et ça à l'air gratiné comme "oeuvre" :arrow: http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-gauloisesblondes-les-gauloises-blondes.html
Je vais y laisser ma santé mentale si je continue à enquiller les visionages de la sorte! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Oct 19, 2012 9:58

Mouah ! Ah ! Ah !
Ca a l'air particulier, en effet :D Merci bien pour cette tranche de rire, et merci aussi de m'avoir renvoyé vers cet article de Nanarland, à partir duquel j'ai basculé sur celles de "La pension des Surdoués" et de "Le Plumard en Folie", deux éléments de notre culture cinématographique dont j'ignorais même l'existence :D

Par ailleurs, j'ai maté mercredi soir "Les deux tours", très bon aussi, mais toujours moins bon que le premier à mon goût.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Oct 20, 2012 23:01

Image
Synopsis : l'histoire de plusieurs couples qui attendent des enfants, chacun vivant une histoire différente. D'un côté le couple qui a du faire de nombreux essais avant d'y arriver, d'un autre un couple dont la grossesse est un accident, ou encore un couple ne pouvant pas en avoir et cherchant à adopter.

Avis : Faire une adaptation cinéma d'un guide de grossesse, voilà qui est nouveau :D Au final, cela donne un film choral mettant en scène un casting d'acteurs du grand et du petit écran, avec des histoires très différentes les unes des autres mais toutes liées à la grossesse. Ca donne une petite comédie gentille américaine, qui se laisse voir gentiement, mais qui se classera au milieu des nombreuses autres comédies du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Oct 21, 2012 22:20

Gérard Cousin a écrit :J'ai fait une expérience étrange avec un film acheter pour quelques euros dans un vide-grenier!
Cette VHS, c'est San-Antonio Ne Pense Qu'à Ça...
Image

Réalisé par Joel Seria (Les Galettes de Pont-Aven), très vite le film s'embourbe dans une base de fesses et de nichons...
De vielles et de grosses! :lol:

L'histoire?

Le commissaire San Antonio doit suivre un taulard tout juste sortit de taule nommé Walter Kloset. Se faisant passer pour une collégienne ( :shock: ) San Antonio réussit à convaincre Walter de monter dans le camion conduit par Bérurier...
: Le camion a un accident provoqué par des viellards en fauteils roulants armés de mitraillettes, Béru se fait voler son pantalon par des dégénérés qu'on croirait sortit de Délivrance, des indiens débarques à cheval, San Antonio découvre une nana jouant du violon avec sa chatte (nana qui s'avère être vampire aussi! :lol: ).
Le patron de la police doter d'un chauffeur black portant une perruque type Marilyn Monroe et surtout d'une Rolls-Royce équipé de deux bras télescopiques cacher dans le coffre servant à faire des bras d'honneurs!
Gérard Hernandez en émir avec une couille géante!
Des nains déguisés en poissons rouges (barbotant dans une piscine mangeant des morceaux de pain lancer par une fille déguisé en sirène!!) puis en dalmatiens!
Un concert de la violoncéliste de chatte devant une assemblé de vampires! Une femme découpé à la tronçoneuse et "recollé" avec un baton de colle UHU!
Une bombe en collier avec des dents pour mordres ceux qui veulent y toucher! :

Puis vient la fin, où les nains déguisés en dalmatiens affronte des agents du KGB, des gendarmettes, des gendarmes, des militaires plus San Antonio et Béru!
Tout ça pour récupérer une paire de lunettes avec lesquelles ont voit les gens à poils!
C'est une "Battle Royale" à base de choucroute, de tartes à la crème et de coups de poings!
Et tout le monde meurt à la fin... (à l'exception bien sur de Sana et de Béru!)
Mais tous se relève pour le "finale" où tous les protagonistes chante la chanson Napoleon Bonaparte avec Tino Rossi en fond, avec San Antonio déguisé en centurion Romain et la grosse Berthe (la femme de Béru) en déesse de la Raison révolutionnaire...

[/size]

On croirait voir un mix entre un film Divine Mouvize et David Ponthieux sur la partie. Tjs plus rigolo à lire qu'à voir quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6417
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)