Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 15, 2012 20:51

PITBULL a écrit :Vieilli vite fait hien :mrgreen:
Quand tu vois le croiseur gallactique de l'empire dans la première scène de l'épisode IV c'est encore de bons effets spéciaux. :P

C'est surtout qu'il est impossible de les voir dans leurs version d'origine: Tout les 10 ans, Georges Lucs les saccage un petit coup à coup d'effets numérique, de changement complétement honteux (Solo abatant Greedo en légitime défense dans le IV alors que jusqu'a 1997, il l'abatté de sang froid! Ou encore le rajout d'Hayden Christansen dans Le Retour du Jedi! :evil: )

Donc, bon, c'est pas vraiment comparable!
Moi je préfére un film qui viellit plutot qu'un film saccager régulièrement pour pas qu'il semble dépasser!
(En gros, Star Wars c'est Cher, la chanteuse: Même avec des interventions de chirurgie esthétique, ben ce sera jamais comme "neuf", ça paraitrat toujours "vieux" et pire que si rien n'avait été fait! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Sep 15, 2012 21:55

PITBULL a écrit :Des films de Science-Fiction qui restent toujours aussi bons c'est bien Star Wars :D

Mouarff !! Essaye un peu de revoir la version sortie en 1977. Mis à part si tu connais quelqu'un qui a une vieille VHS de l'époque encore en bon état, je ne vois pas comment tu vas faire. Ces films ont tellement été retouchés qu'il est impossible de juger quelle est la qualité de ses effets spéciaux originaux aujourd'hui.

Edit : Gégé a eut exactement la même réaction que moi. :D Star Wars n'est vraiment pas un bon exemple pour parler de ça.
PITBULL a écrit :Moi c'était la scène de Scream, quand le gars vas aux toilettes et se prend un couteau dans le crâne, quand je sortais au cinéma je vérifié toujours qu'il n'y avait personne dans les cabines :lol:

C'est sans "Scream 2", ça :wink:
De toute cette franchise, c'est encore la scène d'intro du premier film qui reste à mes yeux la meilleure de toute. J'ai encore souvenir de la situation, quand je suis allé le voir. Je n'avais pas entendu parler de ce film, et je suis allé le voir par hasard dans le petit ciné de mon patelin en plein coeur de la Bretagne. Mon frangin m'y avait amené avec sa bagnole, et finalement lui et son pote ne savant pas trop quoi faire ce soir là sont restés sans trop savoir ce qu'était ce film non plus. Ils étaient assis au rang juste en face de moi. A la fin de la scène d'intro, mon frangin s'est retrourné vers moi en me demandant "C'est quoi ce film de malade que tu m'as fait venir voir ?" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Sam Sep 15, 2012 22:28

Pour "Star Wars" je savais que le film avait été retouché mais je savais pas autant de fois ...
J'ai la trilogie IV, V et VI avec Hayden Christansen dans "Le Retour du Jedi".
Enfin bref je surkiff cette saga :mrgreen:

Je n'avais pas vu "Scream" et honnêtement je ne me rappelle même pas du 2 :?
Je n'ai vu que le 4 en gros ... :oops: :lol:
Vais tenté de voir ça hein.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9396
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 15, 2012 22:41

PITBULL a écrit :Pour "Star Wars" je savais que le film avait été retouché mais je savais pas autant de fois ...
J'ai la trilogie IV, V et VI avec Hayden Christansen dans "Le Retour du Jedi".
Enfin bref je surkiff cette saga :mrgreen:

Moi j'ai les VHS originales éditée par la Fox...
Les films ont viellits mais on comprend pourquoi vu leur age...

Par contre matte la version 1997: Les effets spéciaux rajouter sont pire que ceux de La Menace Fantome! :lol:
Le tir a été un peu corrigé avec la ressortit dvd sur les IV, V et VI (mais concervant les rajouts pourris de 1997 et en rajoutant d'autres comme Naboo ou Christansen! :evil: )

Le plus risible, c'est les déclarations de Lucas sur le sujet: A chaque nouvelle version, c'est la version comme il l'avait imaginé y'a 30 ans! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Sep 15, 2012 23:50

Gérard Cousin a écrit :Le plus risible, c'est les déclarations de Lucas sur le sujet: A chaque nouvelle version, c'est la version comme il l'avait imaginé y'a 30 ans! :lol: :lol:

D'un côté, on peut comprendre qu'il n'a peut-être pas pu faire à l'époque tout ce qu'il aurait souhaité, et qu'il profite donc des nouvelles technologies pour corriger le tir. Mais d'un autre on voit bien que tout ça n'est que marketting. Mais comme les gens lui donnent raison et rachètent chaque nouvelle version des films :mrgreen:
Le plus con je crois, ça a été l'ajout dans la dernière version (les Blue-Ray) de Dark Vador qui crie "NOOOOOOOON" quand l'empereur tombe dans le vide, pour rendre le personnage plus sympatique, alors qu'à l'origine il n'y avait pas ce cri.
PITBULL a écrit :Je n'avais pas vu "Scream" et honnêtement je ne me rappelle même pas du 2 :?
Je n'ai vu que le 4 en gros ... :oops: :lol:
Vais tenté de voir ça hein.

Le premier reste le meilleur, sans hésiter, s'amusant à critiquer les codes des films d'horreur dans un film d'horreur.
Le 2 reprend les élements du premier pour en faire une suite moins originale et sans cette critique des codes de l'horreur, mais bonne malgré tout.
Le 3 tombe dans les pièges critiqués dans le premier film, mais est bourré de clins d'oeils aux deux premiers qui sont assez jouissifs pour le scream-maniaks comme moi :D
Le 4 est un mélange de très bon comme le premier, et de moins bon. Le film s'amuse à critiquer ce qui s'est fait dans le domaine de l'horreur durant les 10 années qui le sépare du 3, et joue le remake du premier film pour mieux surprendre sur la fin. Mais en glissant de l'humour à deux balles à plusieurs moments du film, on se demande si Wes Craven a hésité entre faire un "Scream 4" ou un nouveau "Scary Movie". C'est dommage car il y a vraiment du très bon, et il reste donc meilleur que les 2 et 3.

Mais la scène d'intro du 1 (maintes fois parodiée depuis) est vraiment un bijou dans le genre selon moi. J'adore !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Sep 17, 2012 11:04

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Pour "Star Wars" je savais que le film avait été retouché mais je savais pas autant de fois ...
J'ai la trilogie IV, V et VI avec Hayden Christansen dans "Le Retour du Jedi".
:

Moi j'ai les VHS originales éditée par la Fox...
Les films ont viellits mais on comprend pourquoi vu leur age...


Aussi, je les ai...quelque part...dans une armoire...c'est coffret en carton avec les 3 k7 et les rabats. En VF et surtout en format 4/3 grrrrrrrrrr.


Mais j'ai mieux. la trilogie racheté au videoclub en LASERDISC et y'a po de Kristensen dedans en 1984 l'etait à peine né. Donc version remasterisée image et son, ce fut la 1ere. LEs images ont été nettoyées et le son gonflé. Il n'y a aucun ajout puisque les autres films n'etaient meme pas pret de sortir. C'est 1997 qu'est ressorti LA GUERRE DES ETOILES en salles avec les ajouts numériques hideux mélangés aux effets speciaux d'avant (maquettes / explosions petards/ feux d'artifice en tous genres, des trucs droles quoi). J'ai arrété là, les frais. Quant aux 3 autres films sortis, ranapété. C'est moche, je n'y comprends rien et ça fait meme pas triper la tete dans les etoiles.

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Je n'avais pas vu "Scream" et honnêtement je ne me rappelle même pas du 2 :?
Je n'ai vu que le 4 en gros ... :oops: :lol:
Vais tenté de voir ça hein.

Le premier reste le meilleur, sans hésiter, s'amusant à critiquer les codes des films d'horreur dans un film d'horreur

Mais la scène d'intro du 1 (maintes fois parodiée depuis) est vraiment un bijou dans le genre selon moi. J'adore !!


En même temps faut s'accrocher avec le 1er, c'est extremement violent, sanglant. Oui, la scene d'intro de SCREAM est depuis devenu culte, d'ailleurs celle de SCARY MOVIE est à hurler de rire et il n'y a que ça de bon dans ce film. SCREAM reste à ce jour le meilleur de Wes Craven avec LES GRIFFES DE LA NUIT.

Après SCREAM 2 :roll: j'ai bien roupillé devant. Comme les VENDREDI 13 MOUAHAHAHAHAH...

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Du coup les films plus anciens qui n'utilisaient pas les effets numériques vieillissent parfois mieux.

C'est vrai! :D
(et pas que pour la SF d'ailleur! :shock: )

C'est , c'est valable aussi pour les films d'action. Ceux des 80's en prenne un sacré coup dans les valseuses. Mouahahaha DOUBLE DETENTE (Walter Hill/ Schwarzy) c'est lent, c'est long, et ça fait paf pif. Meme en 88 c'etait irregardable ce truc, non :lol:

Le mieux du pire 2 pire revient à HIGHLANDER mouahahahahah c'te crise de rire. C'est hautement nullissime ce truc, c'est épouvantable à tous les niveaux. A commencer par les comédiens ridicules tous autant qu'ils sont. Quant à l'histoire :roll: digne des plus grands nanards tombé maintenant dans lymbes des navets intemporels par l'au dela et l'infini. Une totale idiotie qui fait les grandes heures de la TNT. mouahahahahaha...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6417
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Sep 17, 2012 11:40

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Je n'avais pas vu "Scream" et honnêtement je ne me rappelle même pas du 2 :?
Je n'ai vu que le 4 en gros ... :oops: :lol:
Vais tenté de voir ça hein.

Le premier reste le meilleur, sans hésiter, s'amusant à critiquer les codes des films d'horreur dans un film d'horreur

Mais la scène d'intro du 1 (maintes fois parodiée depuis) est vraiment un bijou dans le genre selon moi. J'adore !!

En même temps faut s'accrocher avec le 1er, c'est extremement violent, sanglant. Oui, la scene d'intro de SCREAM est depuis devenu culte, d'ailleurs celle de SCARY MOVIE est à hurler de rire et il n'y a que ça de bon dans ce film. SCREAM reste à ce jour le meilleur de Wes Craven avec LES GRIFFES DE LA NUIT.

Après SCREAM 2 :roll: j'ai bien roupillé devant. Comme les VENDREDI 13 MOUAHAHAHAHAH...

Le premier a été interdit aux moins de 16 ans en France, tandis que les suites n'étaient interdites qu'aux moins de 12. Le premier était en effet bien plus sanglant, et plus sadique que les autres, même. Je suis d'accord avec toi, "Scream" et "Les griffes de la nuit" sont les meilleurs films de Craven.
Pour les autres "Scream", il fait son boulot sans plus. Mais pour qui s'est attaché aux personnages comme moi, c'était indispensable de voir ces suites :D C'est d'ailleurs pour ça que j'étais à l'avant-première du 3 et du 4, et que je serai à celle du 5 s'il y en a un :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 01, 2012 12:44

Image
Synopsis : Engagé pour terminer les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang, après la mort de son précédent nègre, un écrivain découvre des éléments troublants sur le passé du premier ministre.

Avis : Très long à démarrer, à tel point que j'ai bien failli arrêter le film avant la fin, ce film de Roman Polanski diffusé hier soir sur France 2 démarre enfin au bout de 3/4 d'heure environ, et met en place une intrigue plutôt sympa pour finir. Le casting (Ewan McGregor, Pierce Brosnan) fait son boulot, sans pour autant proposer une performance extraordinaire. Un film sympa, se terminant sur une excellente scène mettant un point final plutôt réussi au film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Oct 01, 2012 15:43

Morcar a écrit :[colonnes]
Image
|
Avis : Très long à démarrer, à tel point que j'ai bien failli arrêter le film avant la fin,


Vous me croyez si vous voulez, mais c'est le doublage du film qui est ennuyeux au possible. J'ai essayé de le revoir, et la VF m'a vraiment géné, tout est dit platemement. Au ciné en VO, je suis partie tout de suite dans l'intrigue et le mystère. La chute de celui-ci est decevante, mais oui, le plan final est génial.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6417
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 01, 2012 15:53

Je dirais surtout que la chute est trop facile. Mais c'est vraiment le plan que j'ai trouvé très bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Oct 05, 2012 16:10

Je suis d'accord avec Divine, le double de McGregor était affreuse, pourquoi ne pas prendre le doubleur habituel ? :roll:
Enfin bref, c'est un film plaisant à suivre malgré quelques longueurs.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9396
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 05, 2012 19:50

PITBULL a écrit :Je suis d'accord avec Divine, le double de McGregor était affreuse, pourquoi ne pas prendre le doubleur habituel ? :roll:
Enfin bref, c'est un film plaisant à suivre malgré quelques longueurs.

Faut dire merci au distributeur Français du film... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Oct 06, 2012 11:29

Je n'ai même pas fait attention au fait que ce n'était pas le même doubleur que d'habitude ! :o
Ca ne m'a pas particulièrement choqué moi. Vous êtes vraiment difficiles sur les VF
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23473
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Sam Oct 06, 2012 15:50

The Ghost Writer <3 Intrigue parfaite, mise en scène de génie et interprétations de ouf : l'un des meilleurs thriller depuis longtemps. Et Morcar qui n'aime pas :o Enfin, chacun ses goûts dira t-on.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 06, 2012 16:00

J'aime beaucoup les films de Roman Polanski...
Mais si Ghost Writer est très bon et bien réalisé, on est quand même très très loin d'un film comme Chinatown niveau réalisation et niveau scénario...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21124
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)