Vivien Guards a écrit :Un seul mot : ArmA.
J'ai entendu parler de cette franchise de jeu PC et de son "réalisme"...
Et si je comprend que certains y trouvent leur compte, moi, cela ne m'intéresse pas de faire un "petit soldat" qui fait la guerre sans scénario ou d'autre but que des "missions" militaires...
99% des FPS "de guerre" sur consoles sont peuplés de mecs dont le seul but, c'est de faire des "frags"...
Et cela n'a aucun intéret pour moi!
Vivien Guards a écrit :c'est deux gameplays différents qui peuvent s'allier dans de rare cas - et rappelons que les jeux que tu cites sont tous des jeux Bethesda RPG : ce dernier mot est important, car un RPG c'est un gameplay différent qui permet ce type de changement de vue, tout simplement parce que son histoire n'est pas fixe et ne peut pas avoir l'intensité narrative de d'autres jeux.
Sauf que la discution est parmis de
Dishonored, jeu Bethesda, qui n'a malheureusement pas de vue à la troisième personne!
Vivien Guards a écrit :Franchement, là je te comprends pas et je trouve que t'as clairement tort de cracher sur ce type de gameplay ! C'est comme si je disais : "J'aime pas les RPG, c'est con qu'ils proposent pas d'activer ou non l'aspect RPG du jeu".
Non, car le "FPS" n'est pas un "genre" de jeux, c'est juste une position de caméra!
(contrairement à ce qu'affirment certains!)
Ainsi, on ne peut pas mettre sur le même plan
Dishonored que
Call of Duty ou encore
Bioshock...
Car ces jeux, bien qu'utilisant cette vu à la première personne, n'ont rien à voir dans leur forme ou leur contenus! Il viendrait jamais à l'idée de personne de mettre dans le même sac
Red Dead Redemption,
Arkham City et
Yakuza 4 juste parce qu'ils ont en "commun" une vue à la troisième personne!
Alors que les RPG sont un "genre" à part entière, non une "position" de caméra!
Vivien Guards a écrit :mais je ne comprends pas comment on peut critiquer les développeurs de pas proposer les deux vues possibles ! Pour le coup je trouve ça très "con"!
J'ai dit:
Gérard Cousin a écrit :Ou alors donner la possibilité de switcher comme dans
Skyrim!
Comme ça, tout le monde est content!
Si tu veux être tout le temps en vue à la première personne, aucun problème!
Idem si tu veux rester que en vue à la troisième personne!
Ou encore si tu alterne entre les deux!
Je trouve dommage que pour ceratins jeux, il n'y ai pas cette "possibilité" d'offerte...
C'est une méchante "critique" envers les devellopeurs, y'a pas à dire!