La Grande Divine a écrit :INLAND EMPIRE pas vu. Le film ayant reçu de mauvais avis presse à sa sortie et le film etant tres long. Meme les amateurs n'avaient à l'epoque pas appréciés le film.
Le seul de Lynch que j'ai pu voir sur grand écran. Un truc totalement barré, mais pas envoutant pour un sou, totalement désincarné. 3 heures. J'avais fait une belle sieste, au sens propre...
Sinon, je l'avais dit par ailleurs, mais je voue une admiration pour
Eraserhead, Mulholland Drive puis
Elephant Man et éventuellement
Une Histoire Vraie.
Twin Peaks, j'ai préféré la série et j'ai apprécié le film grâce à celle-ci.
Morcar a écrit :Lynch a créé sa série, dont la saison 1 ne permettait pas de savoir qui avait tué Laura Palmer. La chaîne l'a donc obligé à révéler cela dans la saison 2, suite à quoi la nouvelle intrigue n'a pas pris auprès des spectateurs et la série a été annulée, ce qui est resté en travers de la gorge du réalisateur.
Lynch a surtout plus ou moins laissé tombé la série en cours de deuxième saison pour se consacrer à l'élaboration de
Sailor et Lula, et là, c'est l'ensemble des comédiens qui l'ont eu en travers de la gorge, se sentant abandonnés. Ceci explique notamment le fait que certains acteurs n'apparaissent pas dans le film ou bien très peu (notamment Kyle MacLachlan qui fait juste une petite apparition alors que c'est le héros de la série).
Ouf, vingt-cinq après, tout le monde est réconcilié.