Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Cendar » Lun Mars 17, 2014 15:09

Clooney je l'ai bien aimé aussi dans Oh Brother.
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Mars 17, 2014 15:42

Vivien, j'espère que tu avais compris que ce coup-ci c'était plus une boutade qu'autre chose, hein ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Mars 17, 2014 17:57

Oui, mais même ^^ je soulignais le fait que je n'exagérais pas mon avis ni mon impression !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Lun Mars 17, 2014 20:23

Morcar, j'ai pensé à la même chose que toi concernant l'avis de Vivien mais j'ai pas osé le dire :mrgreen:
Sauf que je le pensais vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 17, 2014 20:43

Vivien se "Gérardise" de plus en plus dans ses avis...
Pas bon ça! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Mars 17, 2014 20:55

J'ai toujours dit qu'un film c'était de la merde quand je trouvais que c'était de la merde ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 18, 2014 0:58

Alors je n'ai pas vu Monuments Men (et je ne pense pas aller le voir au cinéma) mais j'ai perdu mon temps pour :

Un Week-end à Paris : Une dramédie sentimentale sans aucun rythme. Je me suis battu pour ne pas m'endormir ! Ce n'est pas spécialement bien écrit, ce n'est pas aussi fin que ça voudrait être. Tout sonne faux, des répliques aux situations. J'avais d'abord beaucoup d'affection pour le couple de sexagénaires formé par les géniaux Lindsay Duncan et Jim Broadbent, mais assez rapidement ma sympathie pour eux s'est évaporée, et le futur de leur union ne m'a plus intéressé. Ce n'est ni original, ni touchant, ni drôle, ni inspiré. C'est par contre très creux. 1/5

Et puis j'ai enchainé avec la ressortie d'un film vieux de 40 ans :

Phantom of the Paradise : Enfin je découvre ce film culte que j'ai vraiment apprécié. L'histoire se suit, sublimée par une esthétique singulière, baroque et surtout une bo absolument géniale. C'est cheap, ponctué de nombreuses zéderies et pourtant rien n'empêche De Palma d'étaler ses ambitions et de critiquer, ingénieusement mais de façon peu fine tout de même, l'industrie du divertissement. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais à l'image d'un Rocky Horror Picture Show, c'est une oeuvre à voir ! 3,5/5
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Mars 18, 2014 10:21

Je suis tombé hier sur la BA de "Monuments Men", et je trouve que ça n'a pas l'air mal. On a en effet énormément l'impression que c'est un "Ocean's Eleven" transposé pendant la seconde guerre mondiale avec ces personnages, la base de l'histoire (Danny Ocean qui réunit des types très différents les uns des autres pour faire un braquage), le ton du film, mais pourquoi pas ? Au moins ça doit changer de tous ces films lourdingues qui nous remettent sans arrêt une couche de drame sur cette époque de l'histoire.
Pas sûr que j'aille le voir au cinéma (quoique, selon ce qui sort ces prochaines semaines, comme j'ai encore deux places à utiliser avant Avril), mais alors que le sujet de la seconde guerre mondiale me donne des boutons, pour le coup ce film là me semble au moins original sur le sujet, et m'attire bien plus que les 10 autres films par an qu'on nous ressort sur la WW2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Mars 18, 2014 15:02

Et z'allez le regretter après :cry: N'oubliez pas que la bande annonce est là pour vendre le film. Tendez votre oreille et ecouter ce qu'il se dit dessus. J'ai tirer un trait definitif dessus. A la téloche et picétou. :lol: Ptet' que vous aimerez aussi :wink:

Sinon demain vous avez le choix entre :

HERCULE qui sort :lol: ouéééééééééé c'est la teuf à la mythologie.
Pis y'a HER (' muye biene film de la semaine) et C'EST COMPLIQUÉ (dans le genre comédie française plutot pas trop mal) et WRONG COPS (truc dejanté) et aussi un navet pour Morcar qu'il aime bien ce genre là :twisted: c'est 3 DAYS TO KILL dont voici le pitch : "Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger. " d'ici à ce qu'il y'en ai une qui se fasse pécho pour aller faire la pute je ne sais ou, ça sent le TAKEN 3 en avance :lol: .

Y'a aussi LE GRAND CAHIER dont voici le pitch..."Pendant la Seconde Guerre mondiale, des jumeaux sont envoyés à la campagne, chez leur grand-mère sadique. Dans un pays dévasté, confrontés au froid, à la faim et à la cruauté, ils ont pour seul refuge un grand cahier, dans lequel ils décrivent leur quotidien". Une Grand mere sadique...j'y vais :D

Y'a aussi un fimeudoreur français. :roll: DARK TOUCH tournée en Irlande.

Ne vous précipitez pas. Le 26 mars on en rajoute une couche. Y'a GERONTOPHILIA qui sort. :D et le dernier Resnais AIMER BOIRE ET CHANTER.

Paavo Väyrynen a écrit :
Un Week-end à Paris : 1/5

Et puis j'ai enchainé avec la ressortie d'un film vieux de 40 ans :

Phantom of the Paradise : 3,5/5

Z'avez vu ces films dans quels cinés ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Mars 18, 2014 15:21

Concernant Dark Touch, j'irai le voir si il passe. J'ai tendance à soutenir le film de genre français, même quand c'est mauvais (La Horde).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Mars 18, 2014 16:30

Je suis sur le blog de l'odieuxconnard, toujours aussi bon, et voilà une photo et un commentaire notamment qui m'ont bien fait rire dans son article sur le dernier "Robocop" :lol:

Image
Jeu : l’un de ces deux films a eu un budget 8 fois inférieur à l’autre et 27 ans de plus.
Sauras-tu retrouver lequel a fait un minimum d’efforts pour le maquillage de cyborg ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Mars 18, 2014 16:57

Vivien Guards a écrit :Concernant Dark Touch, j'irai le voir si il passe. J'ai tendance à soutenir le film de genre français, même quand c'est mauvais (La Horde).

Bon courage :wink: LA HORDE c'est bien le film avec Yolande qui trucidaient des jeunes gens et des morts vivants ou chépuquoi ? SI c'est ça, Yolande etait bien, la photographie pas trop mal, mais alors le reste s'en etait désolant de vulgarité. Et ça gueulait à tout va je crois aussi. Et si c'est po ça, faudra nous dire ce que c'est :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 18, 2014 19:32

La Grande Divine a écrit :Z'avez vu ces films dans quels cinés ?


Dans LE cinéma : le Comoedia, à Lyon. :wink:
Un super ciné qui offre une excellente programmation, qui est très agréable et qui organise pas mal d'événements (AVPs - celle avec Wes Anderson, récemment - discussions autour de films - avec un historien après 12 Years a Slave, par exemple, ressorties de films anciens, etc).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Mars 19, 2014 11:55

Paavo Väyrynen a écrit :
La Grande Divine a écrit :Z'avez vu ces films dans quels cinés ?


Dans LE cinéma : le Comoedia, à Lyon. :wink:
Un super ciné qui offre une excellente programmation, qui est très agréable .


Je viens de voir ça. :wink: Superbe façade en plus :P ?

Si vous avez par hasard dans un journal local, le box office sur Lyon, n'hesitez pas :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Mars 20, 2014 1:30

Her : Enfin ! Des mois après sa sortie américaine, le dernier film de Jonze parvient enfin jusqu'à nous ... (c'est loooonnng en France de sous-titrer un film de nos jours). De nombreuses fois j'ai eu envie de me le procurer illégalement, mais j'ai finalement résisté. Absolument pas pour ma conscience morale, mais uniquement parce que je voulais découvrir ce film en salle, et nul part ailleurs. DIEU QUE J'AI BIEN FAIS ! Voilà pour l'instant, LA claque cinématographique de ce début d'année ! Je dirai que dans le genre (film d'anticipation minimaliste), je n'ai rien vu d'aussi bon, d'aussi juste depuis Gattaca ... L'univers du film semble d'abord agréable, doux, lumineux. La dystopie n'est pas aussi flagrante que dans Children of Men, par exemple, mais est bien réelle. Mieux, elle est réaliste et résulte logiquement du développement des technologie, de leur importance croissante dans nos vies. Au lieu de nous relier les uns aux autres, l'informatique nous a cloisonné, sans pour autant nous ôter l'Amour. Parce qu'avant tout, Her parle de sentiments amoureux. Le désir ainsi que de nombreux thèmes touchant à l'intime sont alors évoqués avec finesse. La solitude des personnages est source d'émotion, d'autant plus parce qu'elle s'inscrit dans une réalité sociale de plus en plus palpable. Les relations humaines sont, dans le film, réduites au minimum, à une extreme superficialité (représentée, par exemple, par le métier du héros).

Et puis apparaissent les OS. Et puis apparait Samantha. Scarlett Johansson (sa voix plutôt) est absolument fantastique. Elle parvient à transmettre une quantité folle d'émotions sans jamais apparaitre à l'écran. Elle est là, on ne la voit pas, mais elle existe et nous envoute totalement. Comme Theodore, le héros, il nous arrive d'oublier qu'elle n'est que virtuelle, qu'elle n'est qu'un programme artificiel. Elle aurait mérité une nomination aux Oscars pour cette prestation unique. Joaquin Phoenix est évidemment épatant. Le couple vit, évolue (encore une fois : JAMAIS ils n'apparaissent ensemble à l'écran) et on ne doute jamais de la sincérité de leur relation. L'alchimie est parfaite. Jonze parvient à rendre crédible ce duo pourtant presque absurde. Et puis j'évoquerai également Amy Adams et Rooney Mara, ainsi que l'amusante apparition (vocale) de Kristen Wiig. Et je ne peux, enfin, oublier la BO, composé par Arcade Fire, ainsi que the Moon Song ...



En bref, Her c'est un film tendre teinté de mélancolie, un véritable poème, une critique sociale, emmené par un duo Phoenix-voix de Johansson hallucinant. 5/5

La Grande Divine a écrit :Je viens de voir ça. :wink: Superbe façade en plus :P ?
Si vous avez par hasard dans un journal local, le box office sur Lyon, n'hésitez pas :wink:

Pas tant ... 'fin c'est Lyon, donc c'est forcément superbe.
Par contre, j'ai jamais entendu parler de chiffres du box office lyonnais. ;)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)