Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juil 16, 2012 23:19

ALIENS à la revoyure je trouve ça bof bof alors que j'avais mieux aimé quand j'etais ado. EN plus la VO en dit long quant à la qualité d'interprétation et de direction des comédiens. :roll:

Après je me referais bien TERMINATOR 1 que j'ai sur vhs enregistré sur la 555555555555555555555 ! avec le logo et la coupure pub mais sans les pubs, et me recoller le 2. Au cinoche ça tapait dur à sa sortie celui-là 8)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Juil 17, 2012 12:07

Le seul "Alien" que je n'ai pas encore vu est le 3, et c'est vrai que le 2 complète bien l'univers etc...
Mais je ne saurais dire si je préfère le 1 ou le 2. Le 2 est plus action, et très "geek" sur la fin quand Sigourney Weaver est dans son énorme robot, mais le premier est plus huis-clos, ce qui donne une ambiance très différente.

J'ai lu à plusieurs reprises que Cameron en voulait beaucoup aux producteurs de ne pas avoir poursuivi la franchise sur la voix qu'il avait lancée avec le 2, par contre. Il avait même songé un moment à refaire un autre "Alien", je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Juil 17, 2012 22:20

Oh oui ça l'a pas plu du tout :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 17, 2012 22:42

Morcar a écrit :J'ai lu à plusieurs reprises que Cameron en voulait beaucoup aux producteurs de ne pas avoir poursuivi la franchise sur la voix qu'il avait lancée avec le 2, par contre. Il avait même songé un moment à refaire un autre "Alien", je crois.

C'est une erreur que les producteurs aient changer de direction effectivement! :?

Le plus marrant, c'est que dans les comics Aliens, dans les jeux-vidéos, y'a toujours la bestiole mais aussi les Space Marines créer par Cameron! (alors que Ripley est pour ainsi dire TOUJOURS absente! :lol: )
Comme quoi ça a vraiment "marqués" la saga de manière indélébile! (j'espère juste que Cameron "touche" sur les produits dérivés concernant les Marines Coloniaux... :lol: )

Mais bon, de toute façon, Cameron affirme ne vouloir réaliser que des Avatar desormais... (et con comme il est devenu, il pourrait s'y tenir! :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Juil 18, 2012 9:52

Déjà qu'il y a ajouté un 4è avatar à la liste, a priori. Il semblerait qu'ils vont enchaîner le tournage de trois films "Avatar", qui sortiront à un an d'intervalle. Ce sera sans moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Goodlifer » Mer Juil 18, 2012 14:29

Morcar a écrit :Déjà qu'il y a ajouté un 4è avatar à la liste, a priori. Il semblerait qu'ils vont enchaîner le tournage de trois films "Avatar", qui sortiront à un an d'intervalle. Ce sera sans moi...

Je regarderais peut-être mais en location ou à la télé car j'ai pas de grands espoirs concernant ces suites. Je vois pas trop ce qui permettrait de faire une bonne suite, en plus. C'est juste pour se faire un max de fric vu le succès commercial du 1er.

Si il a fallu dix ans à Cameron pour faire Avatar 1 d'une qualité moyenne(Ok superbes images mais ça fait pas tout ! :roll: ) alors imaginez 3 films en environ 6 ans ! :|
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Juil 18, 2012 15:26

Moi j'ai aimé ce film ! Et j'attends les suites avec impatience, il y a moyen de faire une saga de fou !
J'aime Cameron, c'est un très bon réalisateur.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Goodlifer » Mer Juil 18, 2012 15:55

PITBULL a écrit :Moi j'ai aimé ce film ! Et j'attends les suites avec impatience, il y a moyen de faire une saga de fou !
J'aime Cameron, c'est un très bon réalisateur.

Je ne dis pas que c'est un mauvais film, au contraire, c'est un bon film. J'ai apprécié mais sans plus :roll: . Moi, je trouve pas qu'il y ait moyen de faire une bonne saga, un deuxième épisode à la limite ok mais pour les autres. Après, j'espère me tromper car j'aime bien Cameron, aussi. Terminator 1 et 2, Titanic, voire True Lies (assez sympathique :D ) et bien sûr son Alien (même si je préfère un peu plus celui de Scott pour son ambiance plus "angoissante" et presque "claustrophobe" 8) ).
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Juil 18, 2012 15:59

Je n'ai pas trop aimé "Avatar" qui m'a semble être de la Science-Fiction écolo pour grand public/TF1.
C'est bourré de fric, et on le voit à l'image, mais le scénario et l'approche du sujet son dignes d'un truc pour TF1, pour plaire à la ménagère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 18, 2012 18:26

Morcar a écrit :Je n'ai pas trop aimé "Avatar" qui m'a semble être de la Science-Fiction écolo pour grand public/TF1.
C'est bourré de fric, et on le voit à l'image, mais le scénario et l'approche du sujet son dignes d'un truc pour TF1, pour plaire à la ménagère.

:shock: :shock:
On putain!
On est complétement d'accord sur un film, Morcar!
C'est très rare! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Juil 19, 2012 9:28

Comme quoi... :wink:

Sinon, j'ai vu Intouchables hier soir. Un bon film, touchant et drôle par moment, mais je ne dirais pas que c'est une comédie. Les scènes de comédie sont quand même peu nombreuses. Un bon film tout de même, dans lequel Omar Sy semble très naturel (mais de là à obtenir un César, quand même...) et François Cluzet interprête également très bien son rôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 19, 2012 16:02

Morcar a écrit :Sinon, j'ai vu Intouchables hier soir. Un bon film, touchant et drôle par moment, mais je ne dirais pas que c'est une comédie. Les scènes de comédie sont quand même peu nombreuses. Un bon film tout de même, dans lequel Omar Sy semble très naturel (mais de là à obtenir un César, quand même...) et François Cluzet interprête également très bien son rôle.

La question que j'aimerais posée, c'est:
D'après toi, le film mérite tout le "tapage" qui a été fait autour?
Ou c'est juste un bon film sans plus? :?:

-----------------------------------------------------------------

En faisant un peu de tri, je suis tomber sur plusieurs VHS que je ne me souvenais pas avoir. Comme ça faisait une éternité que je n'avais pas vu l'un des films, je me suis dit: Allez, je le tente...
J'en ai encore mal au bide tellement je me suis marré devant l'affligeant spectacle (y'a pas d'autres termes!)! :lol:
Deux Doigts Sur La Gachette

Image

Déjà, dès la jaquette, on sent qu'on est face à du "lourd": Christophe Lambert/Mario Van Peeble en tête d'affiche, ça calme direct! :mrgreen:
Mais rien à coter du film!
Plagiat éhonté du Bon, La Brute et le Truand (si! si!) écrit par Stephen Sommers (le mec "coupable" de La Momie ou de Van Helsing!) un soir de beuverie, le film partait sur de bonnes bases assurément... :lol:

Le Bon, c'est Mario Van Peeble: "Classe" et dans une posture "Black Attitude" des plus risibles, il se la joue autant que dans Posse (le western qu'il a écrit, réalisé, interprété et produit!) mais à la même coupe de cheveux que Whoopie Goldberg!
Tout de suite, ça casse le mythe! :lol:
En plus de ça, il a fait venir tout ses potes rappeurs comme Dr Dre pour la BO et pour une apparition dans le film! Autant dire que la scène se déroulant dans une boite de nuit dans un pays d'amérique du sud avec des rappeurs vétus de chemises hawaiennes à fleurs est des plus étranges jamais portés à l'écran!
La Brute, c'est Denis Leary, une sorte d'intermittent du spectacle vu dans Demolition Man ou récement dans The Amazing Spiderman. Le truc, c'est qu'il à l'air de se fouttre royalement de ce qu'il fait à l'écran dans ce film!
Le Truand, c'est notre Totophe national! Et là, il est au top: Un ricanement toute les deux phrases, un jeu d'acteur de "débile profond" totalement hallucinant et où on le voit bouffé un cafard, avalé des mouches, qui à peur qu'un poisson lui dévore la bite...
A un moment, l'une des "bad guys" veut lui mettre le canon d'un flingue dans la bouche...
Ce à quoi il répond en se marrant: Attention, moi j'avale pas!
Cela donne un peu le niveau des dialogues qui sont tout au long du métrage de ce style...

Les acteurs sont tous mauvais comme des cochons (ça m'a fait de la pein de voir Patrick Stewart dans ce film: Il a peu de scène mais même lui cabotine à max!), non dirigé, réalisé par un type depuis reconvertit dans la réalisation pour la tv (Cold Case, Les Experts, Dr House)...
Tout est bancal dans ce film où il n'y a définitivement rien de sauvable tant c'est la 4 eme dimension ce film!
C'est si mauvais que ça en devient fascinant! :shock:
Je sais que les films avec Christophe Lambert "rivalise" dans le nawak et le navet mais là, c'est vraiment quelque chose!
Si vous aimez le cinéma, passer votre chemin si un jour il est diffusé à la tv!
Si vous etes un brin pervers et adepte des expérience extrème, tenter Deux Doigts Sur La Gachette! (juste une fois! Pas deux, c'est un coup à y laisser ses neuronnes!)
Dernière édition par Gérard Cousin le Jeu Juil 19, 2012 16:38, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Goodlifer » Jeu Juil 19, 2012 16:21

Gérard Cousin a écrit :La question que j'aimerais posée, c'est:
D'après toi, le film mérite tout le "tapage" qui a été fait autour?
Ou c'est juste un bon film sans plus? :?:

Je pense que c'est comme tous les films qui "déchirent" au box-office. C'est bon mais il n'y a rien d'exceptionnel ! :wink: (Et oui moi aussi j'ai pas vu intouchables ! :mrgreen: )
Sinon, Gégé j'attends ton avis sur le film que tu as parler dans le fil des adaptations de jeux. :D Envie de marrer ! :mrgreen:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 19, 2012 16:38

Goodlifer a écrit :Sinon, Gégé j'attends ton avis sur le film que tu as parler dans le fil des adaptations de jeux. :D Envie de marrer ! :mrgreen:

C'est un message plus haut et ça s'appelle Deux Doigts sur la Gachette... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Jeu Juil 19, 2012 16:57

Le genre de truc que j'adore, tomber effectivement sur des "perles" comme ce genre de film planqué dans des cartons dans le grenier. Le pire est que généralement, soit le navet en question a été tout de même acheté ... signe tout de même que très jeune déjà on est un peu pervers (Lambert tout de même, un gros % de navets dans sa filmographie) ou soit on nous l'a offert ce qui est je pense le pire du pire.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)