Le premier m'avait vraiment plu en plaçant les éléments de l'intrigue sans stresser.
Dans cette suite, on voit parfaitement les conséquences des événements du premier film.
Pour la réalisation il n'y a rien à redire et le jeu d'acteur n'est pas mauvais selon moi, il y a mieux c'est clair mais on voit bien que le film se penche surtout à attirer les jeunes plutôt qu'à vouloir récolter un oscar, même si le second fait moins "ado" selon moi.
Il y a davantage d'action, les effets spéciaux sont bien foutus, ce n'est pas the film mais il divertit vraiment.
Cependant, je trouve que les personnages Eric, Marcus et d'Evelyn auraient pu être davantage fouillés ... et lorsque l'on découvre la fin du film, je ne vois pas ce que peut raconter le troisième livre.
Michael Mann nous propose un très bon film policier/thriller où le criminel n'est pas un psychopathe armé d'un fusil ou d'explosifs mais d'un clavier ! C'est bien filmé et on ne s'ennuie pas, étant vraiment intrigué par l'histoire.
Les personnages sont classiques je trouve mais Chris Hemsworth confirme qu'il n'est pas uniquement bon à jouer le dieu nordique au marteau dans les adaptations Marvel.
Le suspense est présent tout le long du film, les scènes d'action mouvementées sont également bien filmées et nous tiennent en haleine. Un très bon film pour ma part.
Après l'affreux "Taken 3", j'avais vraiment peur en allant voir ce film d'action.
Aurais-je à nouveau droit à de la merde ?
Mais non. Celui-là, c'est vraiment un film d'action !
La faiblesse du scénario est sauvée par des scènes d'action où l'on ne s'emmerde pas ! Course-poursuite en voiture, fusillades dans une forêt, combats à mains nues dans un immeuble en feu. On ne s'ennuie pas dans ce film du réalisateur de "Non-Stop" et "Sans Identité", toujours avec Liam Neeson.
J'ai été voir un film d'action pour me divertir et je n'ai pas été déçu !
Cependant que ceux qui veulent voir un film avec une intrigue bien rodée, ce n'est pas pour vous.
3/5