Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mai 23, 2017 17:08

Bon en parlant de saison 3, y'a celle de Twin Peaks qui vient de débarquer. J'ignore s'il y a d'autres amateurs de Lynch dans le coin, mais j'ai vu un peu le début et c'est du tout bon. Peut-être plus proche d'Eraserhead ou de ces derniers films que des deux premières saisons (encore que, dans l'ambiance).
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 23, 2017 17:22

Les Flims Plalstique a écrit :Bon en parlant de saison 3, y'a celle de Twin Peaks qui vient de débarquer. J'ignore s'il y a d'autres amateurs de Lynch dans le coin, mais j'ai vu un peu le début et c'est du tout bon. Peut-être plus proche d'Eraserhead ou de ces derniers films que des deux premières saisons (encore que, dans l'ambiance).

J'ai jamais vu Twin Peak car ça ne m'a jamais attiré...
(Et puis, je n'ai jamais été fan de David Lynch... :oops: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mar Mai 23, 2017 17:58

De Lynch, j'ai juste vu Eraserhead et Mullholand Drive et j'ai aimé les deux.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9114

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 23, 2017 18:09

Erbaf a écrit :De Lynch, j'ai juste vu Eraserhead et Mullholand Drive et j'ai aimé les deux.

J'ai vu Dune et j'ai eu envie de dégueuler partout! :lol:
(Dune de Lynch, c'est un film qui je pense peut-être apprécié, si et uniquement si, on a pas lu les livres de Frank Herbert. Sinon, c'est un vrai calvaire ce film, irrespectueux de l'œuvre et même de son créateur...)
Et lorsqu'on voit le fossé entre le Dune de Lynch et les livres, on se dit que c'est une véritable "chance" que Le Seigneur des Anneaux n'ait pas été adapté à cette époque, vraiment! :lol:
(bien sur, le fait que Jodorowsky n'ai pas pu faire son adaptation de Dune est aussi une immense chance pour l'œuvre d'Herbert! Car là, elle aurait prit cher! :mrgreen: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mai 23, 2017 23:03

Gérard Cousin a écrit :J'ai vu Dune et j'ai eu envie de dégueuler partout! :lol:
(Dune de Lynch, c'est un film qui je pense peut-être apprécié, si et uniquement si, on a pas lu les livres de Frank Herbert. Sinon, c'est un vrai calvaire ce film, irrespectueux de l'œuvre et même de son créateur...)
Et lorsqu'on voit le fossé entre le Dune de Lynch et les livres, on se dit que c'est une véritable "chance" que Le Seigneur des Anneaux n'ait pas été adapté à cette époque, vraiment! :lol:
(bien sur, le fait que Jodorowsky n'ai pas pu faire son adaptation de Dune est aussi une immense chance pour l'œuvre d'Herbert! Car là, elle aurait prit cher! :mrgreen: )

Dune, c'est une œuvre de commande pas franchement assumée, un peu comme le Spartacus de Kubrick. C'est loin d'être mon préféré de Lynch. J'adore ceux cités par Erbaf.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Mer Mai 24, 2017 9:25

Gérard Cousin a écrit :J'ai jamais vu Twin Peak car ça ne m'a jamais attiré...
(Et puis, je n'ai jamais été fan de David Lynch... :oops: )

J'ai vu Twin Peaks tardivement, quand Arte a rediffusé l'intégrale il y a trois ou quatre ans de ça, alors que la série n'avait pas été diffusée en France depuis un paquet d'années !

Avant ça, j'avais vu :
  • Elephant Man, que j'avais adoré, mais qui n'est pas dans le style un peu barré de ce que fera Lynch ensuite
  • Dune, que je n'ai pas vu jusqu'au bout parce que j'étais jeune et que les effets spéciaux un peu pourris m'avaient rebutés
  • Lost Highway auquel je n'avais rien compris mais qui m'avait fasciné
  • Mulholland Drive, idem que le précédent quoi que plus abordable
A l'époque, j'avais été trouver sur le net des explications de Mulholland Drive et m'étais vraiment demandé comment les gens allaient trouver ça. Quand j'ai vu Twin Peaks, j'ai tout compris. Car cette série est vraiment en quelque sorte la clé pour comprendre la filmo de Lynch depuis. On sent vraiment que depuis cette série il a pensé ses films de la même manière.

Pour l'époque, c'était vraiment révolutionnaire comme série (d'ailleurs ça a changé la manière de faire des séries), et ça se regarde encore très bien aujourd'hui, ça n'a pas vieilli. Le long métrage qu'il a fait ensuite, préquel de la série, est bon également.
Je suis impatient de voir la saison 3, mais je la materai en VF. Sans doute Arte la diffusera-t-elle en France. Je ne vois pas d'autre chaîne aller diffuser cette série.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 24, 2017 15:56

Morcar a écrit :Je suis impatient de voir la saison 3, mais je la materai en VF. Sans doute Arte la diffusera-t-elle en France. Je ne vois pas d'autre chaîne aller diffuser cette série.

C'est Canal qui a acheter les droits pour la diffusion Française je crois... :?:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 24, 2017 17:49

J'ai vu ça depuis.
Mais Canal diffuse ça en VO à J+1. Qui la diffusera en VF ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 24, 2017 18:00

Morcar a écrit :J'ai vu ça depuis.
Mais Canal diffuse ça en VO à J+1. Qui la diffusera en VF ?

Je ne connais pas les détails mais je pense que la VF sera aussi sur Canal plus tard...
Après, ce sera probablement diffusé ailleurs: Arte? Une chaine du câble type OCS? C8? (si Canal veut "conserver" la série dans le groupe, si bien sur le contrat le permet...)
C'est le temps qui nous le dira...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Mai 25, 2017 19:38

Je ne pense pas que ce soit le style de C8.
Et la rediffusion de séries Canal n'a pas marché sur C8, pas plus que celle de Game of Thrones ou Homeland.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 25, 2017 19:48

Morcar a écrit :Je ne pense pas que ce soit le style de C8.
Et la rediffusion de séries Canal n'a pas marché sur C8, pas plus que celle de Game of Thrones ou Homeland.

Le truc, c'est que Canal a tendance à faire gonflé les prix lorsqu'ils achètent un programme...
Je doute qu'Arte puisse mettre autant d'argent sur la table pour diffuser la nouvelle série Twin Peaks... :?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Mai 29, 2017 23:02

La vache ! Je viens de regarder le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead... Ces scénaristes sont des fous !!!!
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mar Mai 30, 2017 0:10

Morcar a écrit :La vache ! Je viens de regarder le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead... Ces scénaristes sont des fous !!!!

J'ai encore les images des mois après. :lol:
Je crois que c'est la chose la plus horrible que j'ai vu dans le monde du cinéma, et pourtant j'en ai vu.
Cet épisode a fait scandale partout dans le monde mais bon... c'est TWD, pas Les feux de l'amour.

Il est interdit aux moins de 18 ans, non ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9114

Message par Jérémie Walken » Mar Mai 30, 2017 1:18

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :La vache ! Je viens de regarder le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead... Ces scénaristes sont des fous !!!!

J'ai encore les images des mois après. :lol:
Je crois que c'est la chose la plus horrible que j'ai vu dans le monde du cinéma, et pourtant j'en ai vu.
Cet épisode a fait scandale partout dans le monde mais bon... c'est TWD, pas Les feux de l'amour.

Il est interdit aux moins de 18 ans, non ?

C'est quand même drôle que cette série ne montre jamais une paire de seins et n’emploie jamais le "f-word", et pourtant se permet de présenter cette scène d'une violence extrême. Personnellement j'avais la tremblote durant tout l'épisode. Tout à fait horrible. Je n'ai toujours pas regardé les 15 épisodes suivants.
Malgré tout cette série commence sérieusement à m'ennuyer et je pense qu'on est mûr pour soit un développement majeur dans l'intrigue, qui changerait complètement le contexte, soit une fin définitive...
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Mar Mai 30, 2017 12:08

Je suis assez d'accord avec toi. La série va très loin, mais en même temps ça parait tellement réaliste sur ce qui arriverait si le monde était dans cette situation. L'épisode m'a pas mal retourné aussi, bien que j'avais une idée de ce qui allait arriver.
J'avais appris sans le vouloir ce qui se passait dans la BD, et quel était le personnage concerné. Je dois avouer que dans un premier temps, quand j'ai vu qui était choisi par Negan dans la série, je me suis dit "Ouf", sachant que ce n'était pas le même dans la BD. Et puis ensuite... :shock: :shock: :o :o

Je te rejoins assez également sur l'évolution de la série. La précédente saison m'avait pas mal partagé, car elle était à la fois intéressante, et donnait l'impression de n'être qu'une grosse intro à ce qui va arriver dans cette saison 7. Maintenant j'ai peur que ça fasse un peu redite par rapport à ce qui s'est déjà passé.
Il va falloir qu'ils prévoient du changement, sinon on va continuer de tourner en rond. Parait-il que l'autre personnage qui apparait dans l'épisode 2 (j'ai maté les deux premiers épisodes hier) est très intéressant aussi, et que le face à face de Negan et ce Ezekiel est le point culminant en quelque sorte de la BD.
Pourtant l'épisode 2 trainait un peu à nouveau. Je ne suis pas fan de ce découpage de la série, avec des épisodes en parallèle les uns des autres. On laisse complètement tomber des personnages pendant tout un épisode, puis on revient à eux.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café