Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Juin 17, 2016 20:40

Corbeau a écrit :Tu te fais du mal Erby...

Je demande par simple politesse.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8978
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mar Juin 21, 2016 10:15

ELLE de Paul Verhoeven : Eh ben ça déménage. Une galerie de monstres, y'en a pas un pour rattrapper l'autre dans un film au vitriol qui n'epargne personne et surtout pas le spectateur qui se trouve en permanence dans des situations aussi indelicates que décalées. Il a fallu que ce soit un realisateur neerlandais qui fasse un film français pour foutre un bon coup pied au cul aux productions hexagonales aussi ronflantes que mèmère pour reveiller la cornée et nous decoller les tympans par des dialogues cinglants, ou pas mal de retournements de situations y sont liés. Il faut etre attentif à tout ce qu'il se dit. Je n'en ai pas perdu une bouchée. La distribution des roles est impeccable, et chacun des comédiens semble s'eclater à se refiler les reparties. Ca detonne, ça percute, c'est tres violent, l'interdiction aux moins de 12 peut paraitre un light. On y retrouve la façon de faire du metteur en scene qui ferait passer son propre BASIC INSTINCT pour du Disney. Huppert aux ciseaux vaut bien mieux que Stone avec pic à glace. C'est quand bien meme bien pété, et c'est assez rejouissant à regarder cet affreux film. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6509
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Mar Juin 21, 2016 13:00

+ 1
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mar Juin 21, 2016 20:55

Vous me donnez envie...
Pourtant la bande-annonce ne me tente pas plus que ça. Mais ça ne me surprend pas ce que tu dis par rapport au fait qu'il ait fallu un Néerlandais pour faire ça. Par contre, si on lui a donné les moyens de le faire, c'est parce qu'il avait déjà une carrière derrière lui. En France, on ne laisserait pas un débutant faire ce que Verhoven faisait à ses débuts, donc on ne donnera pas sa chance à des gars qui oseraient sans doute faire la même chose que lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23550
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Juin 22, 2016 0:21

Je vous previens Morcar, que ce n'est pas un film grand public ni tous publics. Verhoeven à un style qui lui est propre et ici il est en tres grande forme. Voyez deja ce qu'il a fait avant de voir celui-ci. BASIC INSTINCT / STARSHIP TROOPERS / TOTAL RECALL ... autant de films décalés. ELLE en fait parti, et oubliez direct le 1er degré. c'est assez trangressif et ce n'est pas du tout le film que l'on croit. j'ai été tres surprise du resultat. La bande annonce est quelque peu trompeuse. Mais à l'inverse de vous, elle m'a donné tres envie et le film m'a comblé car je ne m'attendais pas du tout à ça. OUi, le risque de passer à coté est élevé. Le risque de deplaire aussi. Pour ma part c'est un des meilleurs de l'année.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6509
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Mer Juin 22, 2016 0:28

+ 1

Oui bon, elle dit tout ça très bien. Je ne vois pas pourquoi je devrais me casser... :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Juin 22, 2016 1:15

Formulez le à voter façon mon ptit. :mrgreen: Donnez nous votre avis dessus. ca m'interesse, et le film est suffisamment riche pour que le formuliez autrement.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6509
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mer Juin 22, 2016 9:14

De Paul Verhoeven, j'ai déjà vu :
  • RoboCop : Excellent film violent et noir et très malin. Dès la suite ça devient moins bien. Le 3è, je ne l'ai vu qu'une fois au cinéma alors que j'avais 12 ans. J'ai juste souvenir de la mort de sa collègue et du fait que RoboCop vole :?
  • Total Recall : Vu il y a longtemps, j'avais été un peu perdu à l'époque. Mais le film était bon.
  • Basic Instinct : Excellent thriller ! Je l'ai revu deux ou trois fois et il est toujours aussi bon.
  • Starship Troopers : Pas trop aimé celui-là.
  • Hollow Man : L'Homme sans ombre De bonnes idées, mais pas son meilleur film.
Dans l'ensemble j'aime assez ce qu'il fait, donc je sais à quoi m'attendre si je vois "Elle".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23550
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Juin 22, 2016 12:15

Morcar a écrit :Dans l'ensemble j'aime assez ce qu'il fait, donc je sais à quoi m'attendre si je vois "Elle".

Ce n'est pas garanti. Mais oui vous pouvez le tenter. :wink: C'est tres particulier comme film et comme ambiance. Je ne sais pas si à part ici vous avez eu des retours de la part de gens plus proches que nous dessus, le film divise beaucoup.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6509
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 22, 2016 13:38

J'ai entendu que c'était parfois second degré, qu'on pouvait rire à certains moments incongrus et que les spectateurs se demandaient presque s'ils en avaient le droit. Un peu comme Starship Troopers, peut-être.

Donc je mets sur ma liste de futurs visionnages.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Mer Juin 22, 2016 13:54

Ah non, moi je ne sais pas parler des films... Disons que ce qui m'a peut-être plus avant tout, et en plus de l'analyse de Divine, c'est le fait d'être constamment surpris, de ne jamais savoir où se dirige le film. De ne jamais savoir non plus ce qui passe vraiment par la tête de ces personnages qui semblent avoir besoin de maltraiter ou d'être maltraités.
De mon côté aussi, les avis sont partagés. La plupart des gens en sortant de la salle ont plutôt dit : "c'est bizarre comme film !" (en faisant une drôle de grimace) Certains positivement, d'autres non.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Juin 22, 2016 14:18

Les Flims Plalstique a écrit : J'ai entendu que c'était parfois second degré,

Tout le temps, mais toujours flagrant ni meme évident àcapter. FAut bien écouter la teneur des dialogues . Il faut se laisser porter par le film, et le recit qui en decoule.

Les Flims Plalstique a écrit : qu'on pouvait rire à certains moments incongrus et que les spectateurs se demandaient presque s'ils en avaient le droit.

Oui on a l droit. Sans etre fait pour, l'humour est bel et bien présent et extremement grinçant.


Les Flims Plalstique a écrit :Un peu comme Starship Troopers, peut-être.

Les bestioles, et les vaisseaux en moins. :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :Donc je mets sur ma liste de futurs visionnages.

Oui mais en salles mon petit, pas sur un écran de télé. Pour ne pas etre distrait par autre chose et se trouver bien face de l'ecran et juste et uniquement face au film. EN plus c'est en scope, donc l'image tres sombre prend la totalité de l'écran. Question d'etre bien imprégné.

Corbeau a écrit : Ah non, moi je ne sais pas parler des films... Disons que ce qui m'a peut-être plus avant tout, et en plus de l'analyse de Divine, c'est le fait d'être constamment surpris, de ne jamais savoir où se dirige le film.

Et de capter aussi que les evenements previsibles le sont volontairement.



Corbeau a écrit : De ne jamais savoir non plus ce qui passe vraiment par la tête de ces personnages qui semblent avoir besoin de maltraiter ou d'être maltraités.

Tous des monstres, certains par leurs actes physiques, d'autres par leur morale. Certains les 2. Chut, j'en dis trop.


Corbeau a écrit : De mon côté aussi, les avis sont partagés. La plupart des gens en sortant de la salle ont plutôt dit : "c'est bizarre comme film !" (en faisant une drôle de grimace) Certains positivement, d'autres non.

AU moins ça ne laisse personne indifferent. Le film en lui meme n'est pas bizarre, ce sont les personnages qui le rendent ainsi.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6509
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 22, 2016 18:20

Morcar a écrit :De Paul Verhoeven, j'ai déjà vu :
  • RoboCop : Excellent film violent et noir et très malin. Dès la suite ça devient moins bien. Le 3è, je ne l'ai vu qu'une fois au cinéma alors que j'avais 12 ans. J'ai juste souvenir de la mort de sa collègue et du fait que RoboCop vole :?
  • Total Recall : Vu il y a longtemps, j'avais été un peu perdu à l'époque. Mais le film était bon.
  • Basic Instinct : Excellent thriller ! Je l'ai revu deux ou trois fois et il est toujours aussi bon.
  • Starship Troopers : Pas trop aimé celui-là.
  • Hollow Man : L'Homme sans ombre De bonnes idées, mais pas son meilleur film.
Dans l'ensemble j'aime assez ce qu'il fait, donc je sais à quoi m'attendre si je vois "Elle".

Tu devrais tenter La Chair et le Sang avec Rutger Hauer! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 23, 2016 14:10

Gérard Cousin a écrit :Tu devrais tenter La Chair et le Sang avec Rutger Hauer! :D

Ca a l air redoutable comme nanard medieval. :lol: :D :mrgreen: On a l'impression qu'ils sortent tous de chez les coiffeurs avec leur permanente et brushing. Oui, ce sont les mecs qui sont coiffés comme ça. Des vrais poufs. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6509
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 23, 2016 16:21

La Grande Divine a écrit :Oui, ce sont les mecs qui sont coiffés comme ça. Des vrais poufs. :lol: :lol: :lol:

C'était l'époque, Divine!
Les années 80 j'entend! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)