Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Avr 18, 2014 8:52

Roooh !!
On dit beaucoup de mal sur les pédophiles, mais eux au moins ils roulent doucement devant les écoles...






Je suis déjà dehors :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Sam Avr 19, 2014 0:01

Non, d'un pote il y a peu.
C'était l'occasion ou jamais de la replacer :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Sam Avr 19, 2014 19:51

:lol: :lol:
En tout cas si cette histoire s'avère être fausse c'est clair qu'il n'en sortira pas indemne ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9410
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 26, 2014 15:33

Lucasfilms annonce que l'Univers étendu de Star Wars est désormais "non canon" et ne sera pas réutiliser pour les futurs films!
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18633555.html

Voila ce que je disais en octobre 2012:
http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=5869&p=171482#p171482
J'avais vu juste! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Dim Avr 27, 2014 10:29

J'ai lu ça l'autre jour, oui...

C'est assez couillon d'ailleurs parce qu'ils utilisent des éléments des romans, mais affirment qu'ils s'affranchiront de d'autres. Par exemple, on devrait retrouver les enfants de Han et Leïa, et ceux de Luke et sa femme (dont le personnage sera le même que dans les romans). Ca va donc donner un truc bâtard proche de l'univers des romans, mais pas totalement cohérant avec.
D'un côté, c'était soit ça, soit ils restaient très fidèles aux romans et donc ils risquaient de ne pas surprendre du tout les fan hardcore qui ont lu tous les romans. Ils auraient mieux fait de s'affranchir totalement des romans dans ce cas, et de ne reprendre AUCUN élément de ceux-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 27, 2014 11:12

Morcar a écrit :Par exemple, on devrait retrouver les enfants de Han et Leïa, et ceux de Luke et sa femme (dont le personnage sera le même que dans les romans).

Où tu as lu ça? :o
Pour l'instant, personne sait de quoi parle le prochain film, ni les éléments s'y trouvant et je suis CERTAIN que ce que tu dis ne s'y trouveras pas! :wink:

Morcar a écrit :Ils auraient mieux fait de s'affranchir totalement des romans dans ce cas, et de ne reprendre AUCUN élément de ceux-ci.

Et c'est ce qu'il va se passer! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Dim Avr 27, 2014 11:23

J'ai lu ça à plusieurs reprises comme des infos officielles, mais a priori en effet ce qu'on peut lire tout récemment exclu totalement la reprise du moindre élément de l'univers existant.
Il vaut mieux ça qu'un truc bâtard.

C'est comme les Comics Marvel et les films, ce sont deux branches différentes d'une même franchise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 27, 2014 11:30

Morcar a écrit :J'ai lu ça à plusieurs reprises comme des infos officielles, mais a priori en effet ce qu'on peut lire tout récemment exclu totalement la reprise du moindre élément de l'univers existant.
Il vaut mieux ça qu'un truc bâtard.

Je pense que c'est pour une autre raison ce "revirement": Des raisons de "droits"! :wink:
Des romans ou comics, même à l'époque fait "sous license" avec Lucasfilms, ne signifie pas que Disney dispose de l'intégralité des droits sur ces produits, sur les personnages "nouveaux" apparus, etc...
En ne se basant que sur les six films existant et la série, dont tout les droits appartiennent à Lucasfilms (donc de facto à Disney désormais! :mrgreen: ), Disney évite tout problème pour l'avenir avec les auteurs! (Timothy Zahn mais pas "que", aurait certainement réclamés des droits si l'intégralité ou une partie de leurs créations avaient été "utilisé" dans les futurs films...)

C'est, je pense, la principale raison qui sonne le glas de l'Univers Etendu! 8)
(des produits "dérivés" comme des romans ou des comics sortiront à l'avenir mais dont les droits seront "vérrouillés" par Disney de la même manière que les droits autour de l'univers Marvel, faisant que les auteurs n'auront pas leurs mots à dire!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Dim Avr 27, 2014 16:31

Ari G. a écrit :on imagine bien que les contrats passés entre des auteurs et une compagnie comme Lucasfilms délestent totalement les premiers de la paternité des personnages à la faveur de la seconde.

Les personnage oui, mais leurs histoires sans doute pas.

Pour comparer, je sais par exemple que les auteurs des romans "Les Royaumes Oubliés" ne sont pas propriétaires des personnages qu'ils créent. Ainsi, quand l'auteur R.A. Salvatore par exemple avait envisagé d'arrêter d'écrire les aventures du personnage Drizzt Do'Urden, l'éditeur lui avait trouvé un remplaçant pour écrire la suite sans lui. L'éditeur était propriétaire du personnage, et pouvait s'il le voulait demander à un autre auteur d'écrire la suite sans accord de celui qui avait créé le personnage.
Par contre, si on veut adapter sous n'importe quel autre format les histoires des romans écrits par Salvatore, il me semble que ça ne peut pas se faire sans son accord. Le personnage peut donc très bien apparaître dans un jeu-vidéo ou autre sans accord de l'auteur, mais on ne peut pas faire un film ou une série racontant ses romans sans son accord.
Il me semble que c'est ainsi, mais sans en être certain à 100%.

En tout cas ça colle à ce que dit Gégé pour les Star Wars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Dim Avr 27, 2014 17:10

A force d'être racheté, puis encore racheté etc... ça finit par tout appartenir à la même personne :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 30, 2014 18:40

Assassin's Creed sera réalisé par Justin Kurzel!
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18633637.html
J'en mouille ma petite culotte d'avance! :lol: :lol: :lol: :lol:

Le mec, c'est un illustre inconnu, il a fait un seul film à ce jour, un truc "dramatico-intello", son prochain film c'est Macbeth et il se retrouve à la tête d'un film comme Assassin's Creed qui est à mille lieues de son univers et en plus faut quand même avoir les épaules pour "porter" un projet qui tiendrat plus du blockbuster que d'un film pour festival...
Mais il semble pote avec Fassbender donc c'est bon! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mer Avr 30, 2014 18:42

Le genre de film foireux dès qu'on prononce : adaptation d'un jeu vidéo pour faire du $$$$ au cinéma.
J'ai même pas envi de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8912
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 30, 2014 18:49

Erbaf a écrit :Le genre de film foireux dès qu'on prononce : adaptation d'un jeu vidéo pour faire du $$$$ au cinéma.
J'ai même pas envi de le voir.

Je suis complétement d'accord!
Et comme si ça suffisait pas, la production fait les pires choix possibles comme ce réa, comme Fassbender (ok, il co-produit mais honnetement, je vois vraiment pas quel rôle il peut jouer car j'en vois pas issu du jeu, qui corresponde à son age... :lol: ) alors que par exemple, pas un mot, pas même une rumeur sur le fait que Kristen Bell rejoigne le casting: La nana est dans les trois premiers jeux sortis avec son visage et sa voix (en VO), c'est aussi une actrice un peu "connue" grace à Veronica Mars...
Et bon, elle sera pas dans l'adaptation ciné, logique! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mer Avr 30, 2014 18:58

Pourtant, Kristen Bell a assez de charisme je trouve. Je ne savais même pas quelle était dans Assassin's Creed ! :mrgreen:
Ok, elle ne fait pas parti de mes actrices préférées mais bon. Par principe, elle doit y être.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8912
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 30, 2014 19:01

Erbaf a écrit :Pourtant, Kristen Bell a assez de charisme je trouve. Je ne savais même pas quelle était dans Assassin's Creed ! :mrgreen:

Elle incarne l'un des personnages principaux des trois premiers jeux! :lol:

Erbaf a écrit :Ok, elle ne fait pas parti de mes actrices préférées mais bon. Par principe, elle doit y être.

En tout cas, ce serait logique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)