Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Lun Jan 02, 2012 0:32

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :ARTE a de + en + le mauvais gout de diffurser les films en VF.

M'est avis qu'à moins d'un doublage vraiment mauvais, ce n'est pas la traduction qui rend un bon film mauvais, puisqu'un film c'est tout un tas d'autres choses. Donc bon, VO ou VF... Mais de toute façon, il me semble qu'avec la TNT Arte propose tout simplement comme TF1 et d'autres les deux versions. A chacun de choisir s'il veut la VF ou la VO, non ?



exactement, quasi tout les films diffusé sur Arte propose le choix de la langue. Après y a un truc traitre avec arte, c'est que certain serveur numérique c'est qu'il propose en choix Version Française ou Version Allemande, mais en réalité la Version Allemande est bien la VO.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Jan 27, 2012 15:35

Image

Synopsis : En Russie, douze jurés sont enfermés dans un gymnase aménagé en salle de délibération pour décider de la culpabilité ou non d'un jeune Tchétchène accusé d'avoir assassiné son père adoptif, un officier russe. Mais alors que pour onze d'entre eux, la culpabilité du jeune homme ne fait aucun doute, l'un des juré n'en est pas aussi convaincu et souhaite d'avantage en discuter avant de décider du sort de l'accusé.

Avis : Version russe de "Douze hommes en colère", "12" met en place cette intrigue en Russie, avec en toile de fond la guerre en Tchétchènie. Chaque juré ayant son histoire, on découvre celles-ci au fil du film, ce qui nous permet de comprendre la position de chacun concernant le verdict. On suit cette longue délibération, au fur et à mesure de laquelle les certitudes de chacun vont être mises à l'épreuve, avec un intérêt certain, mais le film souffre tout de même de quelques longueurs, et certains changement de position de personnages sont parfois un peu faciles.
Au final, le film dure 2h30, mais aurait sans doute pu être réduit à près d'une demie-heure de moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 31, 2012 17:06

Image


Synopsis : Son contrat de trois ans sur la lune, pour surveiller l'extraction d'Helium-3, un carburant extrait sur la lune, arrivant à son terme, Sam se prépare à retourner sur Terre et rejoindre sa femme et sa petite fille née qu'il n'a encore jamais vue que par écran interposé. Mais alors qu'il ne lui reste plus que deux semaines avant de retourner sur Terre, Sam commence à avoir des hallucinations. Est-il en train de perdre la tête, ou bien tout ceci n'est-il pas une machination de la société Lunar pour qui il travaille qui ne souhaite pas le voir rentrer chez lui ?

Avis : Reposant entièrement sur les épaules de Sam Rockwell (Erbaf devrait aimer :D), cette première réalisation du fils de David Bowie fait un peu cheap dans ses décors (on croirait par moment revoir "2001, l'odyssée de l'espace"), mais s'en sort tout de même pas mal, surtout quand on sait avec quel budget le film a été produit. Loin de la SF explosive à grand spectacle à laquelle on est plus habitués depuis plusieurs années, on est ici face à un film de Science-Fiction posant des questions sur l'homme, sur l'humanité etc... autour du personnage de Sam (et de sa condition), mais aussi celui de Girby, le robot très cheap qui accompagne le héros tout au long du film.
Un film de SF sympa, sorti directement en DVD en France par peur de l'échec commercial, qui renvoie à des vieux classiques du genre auxquels Duncan Jones veut sans doute faire référence dans son film. Sam Rockwell porte sans soucis le film à lui-seul, ce qui est une sacré performance en soi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Jan 31, 2012 17:28

Morcar a écrit : fait un peu cheap dans ses décors (on croirait par moment revoir "2001, l'odyssée de l'espace")...


Heu... pour avoir revu 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE l'année dernière en salle, juste que la déco de ce film est tout sauf cheap, meme + 40 ans plus tard. C'est meme plutot le contraire. C'est concistant, il y'a eu les moyens et ça se voit. C'est meme d'une rare richesse. Peu de films peuvent s'en vanter. 2001 meme si on n'aime pas le film, c'est pas cheap du tout. C'est meme le genre de déco qu'on peut retrouver dans les hotels de luxe au style epuré (en ce qui concerne les dernieres sequences du film) Pour le reste non plus, ua niveau qualité des maquettes et des decors bien des films actuels meme avec le numerique n'arrivent pas à sa cheville 8) Ce qui est cheap dans 2001 sont les costumes des hommes prehistoriques. Mais c'est tout. Au vu des avancées technologiques, les decors peuvent paraitre démodés sur certains points, mais pas tant que ça. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mar Jan 31, 2012 17:34

Tiens c'est marrant, je viens de citer ce réalisateur aux côtés de Fincher, Nolan, Aronofsky, et Boyle sur un autre fil. :D

Moon .. ah. J'avais vraiment, mais vraiment adoré ce film. Le côté cheap ne m'avait pas du tout dérangé, le budget étant raccord avec le scénario, et les ambitions du film. 8)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Jan 31, 2012 18:24

Morcar a écrit :Avis : Reposant entièrement sur les épaules de Sam Rockwell (Erbaf devrait aimer :D)


Comment tu le sais que j'aime Sam Rockwell ? :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 31, 2012 18:48

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit : fait un peu cheap dans ses décors (on croirait par moment revoir "2001, l'odyssée de l'espace")...


Heu... pour avoir revu 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE l'année dernière en salle, juste que la déco de ce film est tout sauf cheap, meme + 40 ans plus tard. C'est meme plutot le contraire. C'est concistant, il y'a eu les moyens et ça se voit. C'est meme d'une rare richesse. Peu de films peuvent s'en vanter. 2001 meme si on n'aime pas le film, c'est pas cheap du tout. C'est meme le genre de déco qu'on peut retrouver dans les hotels de luxe au style epuré (en ce qui concerne les dernieres sequences du film) Pour le reste non plus, ua niveau qualité des maquettes et des decors bien des films actuels meme avec le numerique n'arrivent pas à sa cheville 8) Ce qui est cheap dans 2001 sont les costumes des hommes prehistoriques. Mais c'est tout. Au vu des avancées technologiques, les decors peuvent paraitre démodés sur certains points, mais pas tant que ça. :wink:

2001...
Quel film! J'adore ce coté "super vide" scénariste, pas de personnages à s'intérésser...
Mais qu'elle claque! (l'une de mes plus grosses cinématographique...)

Et non, cela ne fait pas "cheap": Cela fait plutot "vide clinique" qui rajoute à l'ambiance du film! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 31, 2012 22:55

Paavo Väyrynen a écrit :Le côté cheap ne m'avait pas du tout dérangé, le budget étant raccord avec le scénario, et les ambitions du film. 8)

Ca ne m'a pas dérangé non plus, et je pense qu'en même temps tout ça est vraiment un sérieux clin d'oeil au film de Kubrick que le réalisateur doit sacrément aimer.
cheap n'était peut-être pas le terme le plus approprié pour ce qui est des décors. Pour ce qui est du robot c'est autre chose par contre, car il fait vraiment très années 80. Mais une fois de plus, je pense que c'est aussi voulu par le réalisateur.

J'ai découvert cet après-midi que Duncan Jones est aussi celui qui a réalisé Source Code, film que je voulais voir depuis un moment, mais que je ne vais pas pouvoir louer pour le moment étant donné que le guichet de location chez moi est hors-service suite à un incendie, et le restera tant que des experts ne seront pas passés :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mer Fév 01, 2012 7:12

Source Code est un film que je qualifierais "d'intéressant". ;)
Et si son réalisateur a aussi fait Moon, je pense que je vais être très intéressé par Moon finalement.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Fév 01, 2012 11:44

Il n'est pas que réalisateur, mais aussi scénariste (ou co-scénariste) de ses films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Fév 03, 2012 14:28

Image
Synopsis : Se remettant mal de sa dernière rupture, Scott Pilgrim enchaîne les petites histoires peu sérieuses, jusqu'au jour où il renconter Ramona Flowers. Elle est celle dont il a toujours rêvé ! Mais le problème, c'est que pour pouvoir sortir avec elle, il va devoir affronter en combat à mort les sept ex maléfiques de la belle, du skateur devenu vedette du cinéma d'action au végétalien doté de super-pouvoirs. Les choses ne vont pas être de tout repos, d'autant plus que son ex refait surface.

Avis : Voilà un pur film de geek, qui s'assume jusqu'au
bout ! Autant le dire tout de suite, si vous n'avez pas été élevé aux jeux-vidéos, passez votre chemin (j'en ai eut la preuve avec des collègues de boulot qui ont détesté le film). Autour d'une histoire très basique (un jeune gars doit combattre les ex de celle avec qui il veut sortir), le film propose un pur délire de geek, doté d'une réalisation impeccable mettant en scène le personnage dans des combats de plus en plus spectaculaires, rapportant des points et des vies supplémentaires. Flash de couleurs dans tous les sens, personnages hautement caricaturaux, et onomatopé graphiques (héritées du fait que le film soit l'adaptation d'une BD) sont au programme. On en prends plein les yeux, même si le film tarde un peu à démarrer.
Dans le rôle principal, Michael Cera est une fois de plus impeccable dans le rôle du jeune adulte resté ado, à l'apparence plutôt passe partout. Il a la tronche pour ce genre de rôle, mais cela risque par contre de le limiter à une certaine catégorie de film. Pour le coup en tout cas, pour le peux que vous soyez gros amateur de jeux-vidéos, ce film devrait vous plaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Fév 03, 2012 15:24

"Source Code" est beaucoup moins bien que "Moon" qui n'était rien d'autre que l'un des meilleurs films de SF depuis "Minority Report". "Source Code" est basique, pas super bien fait, et surtout très prétentieux. Si tu le vois juste après "Moon" comme moi, tu vas être bien déçu.
Mais Duncan Jones reste quand même un réal à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Fév 03, 2012 17:45

Pour Scott Pilgrim, j'ai hésité à me l'acheter car je n'en avais pas trop entendu parler. Mais comme j'aime beaucoup Michael Cera (Be Bad très bon film, et Juno aussi mais dans un registre plus léger). :)
Quant à Source Code, il ne me dit rien du tout. :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Fév 03, 2012 20:10

Erbaf a écrit :Pour Scott Pilgrim, j'ai hésité à me l'acheter car je n'en avais pas trop entendu parler.


Justement, c'est une honte la façon dont la promotion du film a été littéralement chier en France et même aux States. C'est presque un boycottage de la prod sur le film qui était à l'origine fait pour sortir en été mais repoussé à cause de plus "grosses" productions sortant à cette période.
Scott Pilgrim n'en reste pas moins une pure bombe, un pure moment jouissif et référencé.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Fév 03, 2012 22:48

Alors je vais me l'acheter demain. :D Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invité(s)

cron