Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 09, 2014 22:54

Effectivement, la coop entre potes, c'est sympa et peux apporter un gros "plus"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Juin 09, 2014 22:59

Gérard Cousin a écrit :Effectivement, la coop entre potes, c'est sympa et peux apporter un gros "plus"! :wink:


http://www.gametrailers.com/videos/b5ie ... re_fbshare

Voilà pour t'éclairer. :)

Edit : et pour Assassin's Creed que tu aimes tant https://www.youtube.com/watch?v=ptQ-Xqa ... ture=share
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 09, 2014 23:10

Nanoyo a écrit :http://www.gametrailers.com/videos/b5iel5/fable-legends-e3-2014--xbox--game-on---stage-demo?xrs=playershare_fbshare

Voilà pour t'éclairer. :)

C'est beau et plutôt bien fait graphiquement mais c'est ce n'est plus Fable du tout! :lol:
Après, j'ai de gros doute pour le truc où c'est des joueurs qui sont les "vilains" en mettant des monstres, des pièges, ce genre de chose!
Quand on connait le comportement de certains en multi (PS3/360, même esprits de merde! :? ), on sent la FBI (la Fausse Bonne Idée) de Lionhead...

Franchement, ce Fable Legends ne m'attire pas du tout au vu de ce trailer et de son coté vraiment tourné "multijoueurs"!

J'ai aussi un peu peur de l'effet "Warcraft": Warcraft, c'était des jeux de stratégie à la base, d'excellent jeux de stratégie avec les Orcs, les Humains, les Elfes! :mrgreen:
Puis de changement en changement, c'est devenu World of Warcraft qui n'a plus rien à voir avec le jeu original.
J'ai peur que Fable soit à l'avenir, comme ce Fable Legends et non-plus comme les "anciens" Fable! (c'est un peu logique, le départ de Molyneux se fait sentir!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 10, 2014 3:16

Le trailer de The Division a une sacrée gueule! :D

Même si honnêtement, je vois pas ce que vient faire ce pauvre Tom Clancy dans tout ça: Ses écrits étaient "réalistes", non "fantaisistes" ou "post-apo" mais bon! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juin 10, 2014 9:56

C'est devenu une license "Tom Clancy". Ubisoft colle son nom sur tous leurs jeux du genre, pour vendre.
Mais ce jeu sera uniquement multi. Il m'aurait bien tenté sinon, mais là...
Nanoyo a écrit :Le GamePlay du futur Assasin's Creed a l'air vraiment intéressant avec le multiplayer mis en avant. Mais de la démonstration, il n'y a eu QUE ça de neuf. Je suppose donc qu'ils sont toujours sur le même moteur de jeu auquel ils ont rajouté l'option "multijoueur".

Etant donné que le jeu ne sortira que sur les consoles nouvelles génération, ce serait assez honteux d'utiliser le même moteur que les précédents jeux.
Nanoyo a écrit :Un jeu extrêmement attendu : Dragon Age. Pourtant, je passerais sur un point qui me choque fortement : 15 minutes de présentations et de promo pour seulement une minute de gameplay. Et réellement, qu'est-ce qu'on voit ? Sincèrement, une déception là aussi bien qu'un énorme apport ait été fait sur le graphisme. Ok... Je dirais "m'oui".

J'ai arrêté les jeux Bioware depuis le premier "Mass Effect" (et donc depuis qu'ils ont été rachetés par Electronic Arts). Leurs jeux me semblent aujourd'hui tous les mêmes avec uniquement un univers différent, la recette et les mécanismes de jeux sont les mêmes que l'on soit dans un univers fantasy ou SF.
Elle est loin l'époque des "Baldur's Gate" et "Neverwinter Nights"...
Nanoyo a écrit :Oui, vous avez bien entendu, les Sims auront droit à leur suite. L'accent a été mis sur la personnalité des personnages. Mais finalement, ça a l'air pas trop mal du tout avec la mise en avant d'une communauté de joueurs qui s'échangent des personnages qu'ils ont fait et personnalisé. Perso, j'adhère pour l'IA bien développée.

Depuis un moment déjà circule une vidéo de présentation de la création des personnages dans les Sims, et depuis une semaine environ une vidéo de présentation du nouveau mode de construction des maisons. Ca reste du Sims, mais amélioré.
Ce jeu a ses fans (je me suis pas mal amusé sur le premier et certaines de ses extensions) mais j'avais regretté l'achat du 2 qui n'apportait pas grand chose de plus.
Nanoyo a écrit :Mais très clairement, si t'es un amoureux du jeu Solo, tu pourras te rabattre sur le futur Tomb Raider et pas grand chose d'autre. Openworld et multijoueur, c'est majoritairement ça ce qui signifie qu'avec cet excès de choix on va surcharger un marché.

Malheureusement, il n'y a plus que ça qui compte pour pas mal de développeurs : le multi. Un choix facile puisqu'il suffit de fournir aux joueurs des décors et personnages et ce sont eux qui font le reste du boulot. Et puis ça permet de vendre des abonnements etc...
Nanoyo a écrit :Au fait, le prix de la console a baissé puisqu'ils abandonnent le support Kinect qui allait avec. (Un putain de désaveu d'ailleurs)

C'était annoncé depuis un moment déjà. Ce n'est qu'un désaveu de plus, après l'abandon de l'idée de la console obligatoirement connectée, et celui des jeux bloqués pour une seule et unique console.

En gros tout ce que MS a voulu intégrer dans sa console a été retiré car les joueurs n'en voulaient pas et se sont tournés vers la PS4 pour cette raison. Ca prouve encore que les fabriquants ne peuvent pas imposer systématiquement leurs idées de merde aux consommateurs. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Mar Juin 10, 2014 11:58

Après Microsoft et EA, il y 'a eu Ubisoft et Sony...

Et on se retrouve encore avec une tonne de jeu multijoueurs.

Ubisoft :
Far Cry - Absence de Gameplay, point.
Ils s'orientent vers des jeux smartphone et c'est assez inattendu.
Un jeu de fitness en format "DDR" qui provoque donc l'exercice. M'ouais. On voit les mêmes bugs qu'avec Wiifit. En se branlant, la kinect croira qu'on s'en fait plus.
Assassin's Creed - Ubisoft a montré le mode solo et c'est de l'ennui total. Ca a beau être vivant et joli, le jeu n'a qu'une légère amélioration graphique. Le solo est dévalué, voilà tout.
Valiant Heart - On en a pas appris plus que ce qui était communiqué jusqu'ici.
Rainbow Six - Du fake game play démontré, de la mise en scène grossière qui ne joue pas en faveur du jeu présenté.

Etc.

Je n'ai pas regardé davantage. Beaucoup de déceptions...



Ce qu'il faut retenir (et j'ai oublié de parler de certaines prez) :
- Kinect est mort et enterré.
- Le Project Morpheus de Sony n'offre pas plus d'info mais putain ça accroche.
- Far Cry 4 fait mouche mais sérieusement je trouve que le gameplay est absent...
- Le futur Batman va être assez monstrueux !
- Beaucoup beaucoup beaucoup de jeux indépendants annoncés et de nombreux petits jeux intéressants.
- La PS4 qui propose un système d'enregistrement et upload sur Youtube en direct !
- L'arrivée de GTA5, rien de neuf
- Little Big Planet 3 ! ouh yeah :D
- The Division est très tentant.

Mais globalement, ce sont les annonces Microsoft qui ont primé cette année avec une liste très intéressante :
- COD Advanced Warfare : excellent moteur graphique et gadgets high-tech
- AC Unity : très (trop ?) axé multiplayer
- Dragon Age Inquisition : Peu de gameplay présenté, assez décevant
- Sunset Overdrive : très fun, très dynamique, mais absence totale de scénar et de storyboard
- Fable Legends : ça a la gueule d'un MMO et offre un concept très intéressant, mais rien n'est dit pour le solo...
- Ori... L'adorable et agréable surprise indé. Trailer à voir absolument !
- Halo 5 : très attendu, on nous parle d'une remasterisation des précédents halo pour l'édition anniversaire avec plus de 100 maps dispos et un accès à la béta de Halo 5.
- Inside : exceptionnel d'un point de vue artistique. Oppression constante dans cet univers sordide.
- The Witcher 3 : J'ai complètement oublié d'en parler. Des combats plus rapides, des graphismes très "Skyrim" et globalement ça m'y a fait penser. Mais ca a l'air très bon.
- Tom Clancy's : Il faut voir la vidéo de Gameplay, ça a l'air pas mal.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Mar Juin 10, 2014 18:48

Ah sinon, Nintendo vient de commencer sa conférence et montre son package de jeux...

Evidemment, eux, ils mettent la Wii U en avant.
Et ca se remarque puisque c'est graphiquement très en dessous de tous les autres jeux proposés. Mais ils ont l'avantage de reprendre de vraie vieilles franchises...

Une suite à Zelda en openworld !
Une suite à Xenoblade qui pète sa race.
Splatoon, un shoot territoriel multicolore mais super intéressant pour ce genre de console !


Le mot qui résume la conférence : DROOOOOGUE.

Plein d'arc en ciel, de multicolore, et d'autres trucs qui font qu'on est bombardé par des projets de drogués x)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Juin 10, 2014 19:53

Superbe conférence, quand même. Et je trouve leur catalogue très très bon.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 10, 2014 19:54

Morcar a écrit :C'est devenu une license "Tom Clancy". Ubisoft colle son nom sur tous leurs jeux du genre, pour vendre.

C'est ce que je penser! :lol:

Morcar a écrit :Mais ce jeu sera uniquement multi. Il m'aurait bien tenté sinon, mais là...

The Division sera "que" multi? :o
Tout de suite, ça m'intéresse moins...

Nanoyo a écrit :Une suite à Zelda en openworld !
Une suite à Xenoblade qui pète sa race.
Splatoon, un shoot territoriel multicolore mais super intéressant pour ce genre de console !

Y'a surtout Bayonetta 2 d'annoncer!

Dommage que ça soit une exclue car le premier était vraiment super et très "fun" à jouer! (le jeu avait bidé et Sega n'a pas voulu faire de suite. Nintendo a financer la suite et voila pourquoi c'est une exclue!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Mar Juin 10, 2014 23:19

Vivien Guards a écrit :Superbe conférence, quand même. Et je trouve leur catalogue très très bon.


Ah ça c'est sûr !

Oui, Bayonnetta :mrgreen:
Oublié de le mentionner, on s'en est pris plein la tronche durant al conf'.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Juin 11, 2014 11:41

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Mais ce jeu sera uniquement multi. Il m'aurait bien tenté sinon, mais là...

The Division sera "que" multi? :o
Tout de suite, ça m'intéresse moins...

J'ai été déçu comme toi.
La première fois que j'ai vu une vidéo de présentation du jeu, il y a quelques mois, je me disais qu'il me plairait bien, mais très rapidement ils expliquaient que tout le principe du jeu repose sur le multi : c'est un MMO...

Encore une fois, ça leur simplifie les choses puisque ce sont les joueurs qui font tout dans ce type de jeu.

Ce que je note quand même depuis quelques temps c'est que toutes les nouveautés ne sont désormais plus annoncées que sur la nouvelle génération de consoles : AC4, The Division, The Witcher 3 etc... ne sortiront pas sur XBox 360 et PS3. Donc finalement ces consoles ne vont pas avoir une durée de vie aussi grande que je le pensais (espérais).
Il y a encore bien assez de jeux qui m'intéressent sur ces consoles et auxquels je n'ai pas encore joué, mais d'ici un an si je veux jouer à des nouveautés je devrai changer de console.

M'est avis que les ventes, qui ont démarré timidement, vont être plus fortes d'ici la fin de l'année pour la XO et la PS4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juin 11, 2014 13:57

"The Division" uniquement multi ? Pourtant Jeux-Vidéo.com affirme que le directeur de Ubisoft n'a pas déclaré que ce serait uniquement multi ... c'est flou de ce côté donc ?
En tout cas "Assassin's Creed" sera mien ... j'adore ce jeu j'y peux rien :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mer Juin 11, 2014 16:21

The Division est solo/multi je crois. Le multi est souvent mis en avant mais il y a un mode solo il me semble !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juin 11, 2014 16:32

Il me semble également.
Ce jeu à un tel potentiel que de faire juste du multi ce serait une erreur selon moi ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 11, 2014 22:11

Morcar a écrit :Ce que je note quand même depuis quelques temps c'est que toutes les nouveautés ne sont désormais plus annoncées que sur la nouvelle génération de consoles : AC4, The Division, The Witcher 3 etc... ne sortiront pas sur XBox 360 et PS3. Donc finalement ces consoles ne vont pas avoir une durée de vie aussi grande que je le pensais (espérais).

Oui, même le AC "Comet", prévu uniquement pour PS3/360 a disparus dans les limbes! :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :The Division est solo/multi je crois. Le multi est souvent mis en avant mais il y a un mode solo il me semble !

J'ai vérifié et en fait, le solo est possible...
Mais dans ta partie, tu croiseras des joueurs qui s'incrusteront dans la partie car en jouant, tout le monde sera sur le même serveur...
C'est pas super! :? (surtout quand on voit la mentalité de certains abrutis sur le multi...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron