Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 10, 2014 22:04

Pourquoi Borderlands The Pre-Sequel ! ne sort pas sur PS4 et Xbox One

Y'a quand même beaucoups de projets pour PS3/360 qui se profilent, toujours avec la même expliucation "car le parc de consoles PS3/360 est énore là où le parc next-gen est encore très faible...
Sauf que si on réfléchit, si tout les dévellopeurs pensent comme ça, la next-gen décollerat jamais!
C'est le serpent qui se mord la queue là! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Avr 10, 2014 22:13

La preuve aussi que les joueurs ne courent pas après la performance technique.
J'ai quand même l'impression que la différence de puissance entre la XBox360/PS3 et la XboxOne/PS4 n'est pas aussi flagrante que ne l'était celle entre la XBox/PS2 et la XBox360/PS3, si bien que les joueurs ne se jettent pas dessus.

A l'époque pourtant, le parc de PS2 devait aussi être bien plus important que celui de PS3, la 2 s'étant plus vendue que la 3 au cours de leurs vies respectives. Donc il y avoir autre chose.

Les développeurs y viendront avec le temps sans doute. Pour le moment, ils développent des jeux en pensant leur projet pour la XBox360/PS3, et ne font donc qu'adapter ces jeux à la nouvelle génération de consoles (ce qui coûte cher sans que ça n'ait de réel intérêt). Mais petit à petit ils vont de plus en plus réfléchir dans le sens inverse, et passé un moment ils ne développeront plus sur XBox360/PS3.
Par contre ça va sans doute se faire doucement. Mais est-ce que ça n'a pas été pareil à l'époque de la précédente génération ? A l'époque je ne suivais pas du tout l'actu console, donc je ne sais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23544
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 10, 2014 22:14

Je vais rien dire mais j'en pense pas moins. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 10, 2014 22:32

Morcar a écrit :Par contre ça va sans doute se faire doucement. Mais est-ce que ça n'a pas été pareil à l'époque de la précédente génération ? A l'époque je ne suivais pas du tout l'actu console, donc je ne sais pas.

Honnetement?
C'est la première fois que je vois ça! :lol:
Quand une nouvelle console sortait, c'était un enterrement en grande pompes pour la précédente!
Les seuls jeux qui sortaient encore dessus, c'est ceux quasi-finit et qui aurait couter trop d'argent pour faire un portage sur la nouvelle! (je pense à Final Fantasy XII sur PS2 par exemple...)
Et les constructeurs faisaient absolument tout pour que la précédente n'est plus rien comme sorties ou en les rendant "obsolètes"! (Microsoft sont les rois dans le style: Faut voir comment du jour au lendemain, la première Xbox a été "abandonnée", son accé au Live coupé, console encore sous garantis non-répérer, etc... :lol: )
Là, Microsoft semble moins motivés à "détruire" la 360...
Chez Sony, on a même l'impression que la PS4 n'est même pas encore sortie!

Mon impression, c'est que MS et Sony ont fait un gros coup marketing avec les ONE/PS4, qui a moyennement marchés et donc ils reviennent sur les consoles qui rapportent de l'argent, pour l'instant, c'est à dire 360/PS3...
Je te rejoins sur le fait que ça se fera "doucement"...
Mais va falloir des jeux sur les next-gen pour qu'elle se vendent...

EDIT: En y réfléchissant, cette situation a déjà exister!
En effet,à l'époque de la Super Nintendo, il y avait la NES chez Nintendo, chez Sega, il y avait la Megradtive et la Master System qui cohabitaient!
Et cela a duré des années!
Les gros jeux sortaient sur les deux consoles (version "low cost" sur NES/Master System, les meilleures versions étaient pour SNES/Megadrive...) et toucher différents public...
Certains jeux étaient uniquement pour NES/Master System, d'autres uniquement pour SNES/Megadrive...
C'est peut-être vers ça que l'on va, une génération à deux vitesses! (et encore, entre PS3/360 et PS4/ONE, y'a pas le fossé qu'il y avait entre NES/Master System et SNES/Megadrive... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Avr 11, 2014 0:15

Oui, c'est vrai que Sonic et Sonic 2, entre autres, ont eut le droit à leur version MasterSystem et MegaDrive.
Plus tard la GameGear ressortait des versions MasterSystem améliorées de ce jeux, d'ailleurs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23544
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 11, 2014 0:27

Morcar a écrit :Oui, c'est vrai que Sonic et Sonic 2, entre autres, ont eut le droit à leur version MasterSystem et MegaDrive.

Et d'autre comme Jurassic Park comme l'avais montrer le Joueur du Grenier! :lol:

Morcar a écrit :Plus tard la GameGear ressortait des versions MasterSystem améliorées de ce jeux, d'ailleurs :D

Exactement! :D
Et on peut imaginer une nouvelle génération "à deux vitesses"! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Avr 11, 2014 20:03

Pour "Watch Dogs" je serais vraiment tenté d'attendre que le jeu sorte en GOTY :) mais je ne sais pas si Ubi le fait.
J'adore le Joueur du Grenier sérieusement. :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9474
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Avr 12, 2014 3:46

J'ai déjà réservé Watch Dogs moi :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 12, 2014 12:21

PITBULL a écrit :Pour "Watch Dogs" je serais vraiment tenté d'attendre que le jeu sorte en GOTY :) mais je ne sais pas si Ubi le fait.

Le GOTY de AC IV, par exemple, n'est sortit que sur ONE/PS4, pas sur PS3/360...
Donc faut se "méfier" des méthodes Ubi! :mrgreen:

Erbaf a écrit :J'ai déjà réservé Watch Dogs moi :mrgreen: :oops:

Faire le béta-testeur pour Ubi n'a rien de super! :mrgreen:
Car faut reconnaitre que les jeux Ubi, tu les prend "Day One", t'a du mal à y jouer vu qu'ils sont bugguer jusqu'a la moelle et nécessite un à deux patchs pour les rendre jouables! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Avr 12, 2014 12:48

J'avais fait pareil pour Blacklist et j'ai eu aucun bug :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 12, 2014 13:09

Erbaf a écrit :J'avais fait pareil pour Blacklist et j'ai eu aucun bug :idea:

AC IV est rester gavés de bugs pendant un certain temps, sans parler du "monument" AC Libération! (où je le rappel, j'ai réussis à mourir lors d'un chargement! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Avr 12, 2014 20:58

Je n'ai jamais eu de bugs sur "Assassin's Creed IV Black Flag" Gégé et pourtant je l'ai eu une semaine avant sa sortie officielle ... ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9474
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 12, 2014 21:11

PITBULL a écrit :Je n'ai jamais eu de bugs sur "Assassin's Creed IV Black Flag" Gégé et pourtant je l'ai eu une semaine avant sa sortie officielle ... ;)

Je l'ai eu quelques temps après et il était gavés de bugs... :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Dim Avr 13, 2014 0:17

Comme c'est étrange, je n'en ai eu aucun sur ma version pirate sur PC... :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 13, 2014 23:18

Ari G. a écrit :L'offre légale est parfois tellement merd... mauvaise que les pirates leur mettent la honte en terme de qualité et de finition (sous-titrages, rip, déboguage, patchs, etc.).

Et comme je ne souhaite pas que l'on m'accuse de promouvoir la chose, je rappelle que pirater cay mal et que les artistes ne font pas ça QUE pour l'amour de l'art - tout travail méritant salaire...

Pour une fois, je vais quand même dire un truc de positif sur le "piratage": C'est parfois l'UNIQUE moyen de pouvoir revoir certains films qui n'existent parfois qu'en VHS chez nous!
Et n'ont pas eu droit en France de version DVD (parlons même pas de Blu Ray! :lol: ) ou uniquement des version WTF (le dvd La Castagne en Z2 qui est une version Québécquoise imbitable pour nous autres Français... Alors que le film existe en Français de France! Idem pour Meurtre à la Maison Blanche, Les Aventures d'un Homme Invisible et tant d'autres films sortit en Z2 avec des putains de doublages VQ alors que les VF existent! :roll: )

Quand on voit le boulot extraordinaire de certains "pirates" faisant des repacks, faut quand même dire que je leur tire mon chapeau!
Quand encore certains font pas des "repacks" intégral, partant de versions de bonnes qualités avec une VF venant d'un TVRip ou d'un VHSRip!
Moi je dis que dans ces cas-là, c'est bien car sinon, y'a des films qu'on ne pourrait plus voir car jamais diffusé à la tv, jamais sortit en dvd ou en blu ray!

Pour en revenir au film La Castagne, j'ai acheter le dvd car j'adore ce film découvert il y a longtemps à la tv en "vrai" Français...
Autant te dire que avec le doublage Quebequois du dvd, j'ai finis en VO sous-titré tant je supporter pas le truc! :o
Résultat, j'ai récupérer un "repack" avec le vrai doublage Français!
Et si je veux voir ce film dans de bonnes conditions, faut que je mate une version "non-officielle" alors que je possède le dvd "légalement acheter"!
C'est pas un peu "abuser", ça? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)