Charlton heston...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Jetto Productions » Mar Avr 08, 2008 7:42

Fazslo a écrit :...l'homme avait tourner dans la démence sénile. Ses engagements sur les armes ont étaient très écoutés des américains...

Ne liez pas les deux. Les américains ont un rapport aux armes totalement incompréhensible pour les européens. Ils sont profondément attachés à la liberté de détention d'arme pour des raisons culturelles et politiques qui remontent à leur révolution, aux minutemen. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, l'arme individuelle pour un américain c'est comme les droits de l'homme pour un français, viscéral et indiscutable. Je suis contre cette prolifération qui ne se justifie plus et pose aujourd'hui énormément de problèmes mais je comprends qu'il leur faille du temps pour que la mentalité nationale évolue. Ca vient, les mentalités individuelles basculent progressivement.

J'aime bien l'acteur Charlton Heston. Quant au personnage public, je le désaprouve sans le juger.
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 326

Message par Fazslo » Mar Avr 08, 2008 13:31

mamzelle Divine a écrit :
Cooran a écrit :(d'ailleurs, je ne comprend pas les gens qui le défendent quand il était devant Michael Moore).

Je comprends, mefiez vous des soit disant documentaires de Moore. Ce qu'il raconte c'est parfois des conneries grosses comme lui. Ses films sont à prendre avec d'ENORMES PRECAUTIONS. Pour etre franche, maintenant je boycotte ses films, surtout depuis que j'ai vu "Sicko", j'ai remis en doute tous ses autres films, dont deja je me mefiais un peu. Ne prenez pas ses films pour du pain beni, bien au contraire.

Voyez Heston pour l'acteur qu'il etait, c'est tout, meme si je ne cautionne pas le port d'arme à feu.

Quelle est le rapport ? Que les films de Moore soit mensongers c'est tout a fait possible. Mais l'interview de Heston n'est pas une image de synthèse. Cette homme est sortit assez pitoyablement que Morre soit gentils ou méchant, sa ne change rien.

Très juste analyse Jetto Productions. Les américains considère en effet le port d'arme comme inaliénable et c'est compréhensible en raison de certains évènements de leur Histoire.
Mais quand des gens aussi célèbre et qui ont un pouvoir très important sur les mentalités des gens, disent de telles bétises je trouvent cela très grave.
Un grand généticien (et je ne remet en rien en doute son talent) a dit il y a plusieurs mois que la race noire était inférieure à la race blanche, il s'agit peut être d'un simple avis personnel partagé par des millions d'américains, mais le fait que lui le dise permet aux groupes fascistes d'en profiter.

Sachons cependant distinguer l'homme et les idées ! Céline et mon écrivain préféré, et je hais l'homme qu'il était.
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 347

Message par Fazslo » Ven Avr 11, 2008 13:49

Ari G. a écrit :Le Français est partisan de la pensée unique et ramène tout à lui derrière un (pseudo) universalisme politiquement correct.
C'est quand même troublant, ce rapport amour/haine de nos compatriotes avec les Etats-Unis. :?

Votre message me rappel des choses peu élogieuses Mr Golan.

Si vous appelez pensée unique système de valeur, alors je suis d'accord avec vous. Et j'en suis fière.
Dans certains pays musulmans (comme autrefois dans les pays catholiques) la femme est considérée comme inférieure. Est-ce une raison pour ne pas critiquer ce système et considérer qu'ils pensent autrement que nous donc il faut les respecter.

Avec le même raisonnement on en vient aux conclusions les plus affreuses. Après tous les Chinois pensent autrement que nous, donc aidons les à massacrer le Tibet et leurs propres ouvriers.

Mais après tous, comme de nombreux politiciens populistes (deux mots qui sont en train de devenir synonyme) aujourd'hui cessons de rester dans le politiquement correcte. Insultons, soyons grossier et n'hésitons pas à critiquer la pensée unique qui nous imposes le respect et la tolérance !
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Fazslo » Ven Avr 11, 2008 15:04

Et je me suis un poil énervé :lol:
Excusez moi de cette réaction un peu démesuré.

Mais la dernière personne que j'ai entendue parler en ces termes avait tendance à remettre en cause certaines périodes de l'histoire plus que sensible ...

Je suis persuadé que ce n'est pas votre cas Ari Golan et j'espère que mon message ne vous a pas choqué.
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Précédent

Retour vers Café