Daigoro a écrit :Tu m'en veux pas Morcarounet ?
Oh mais point du tout !
Le but du tournoi était bien d'échanger des avis sur des films qu'on apprécie beaucoup (et d'autres moins, forcément), et je respecte votre avis (que de très nombreuses personnes partagent).
Daigoro a écrit :cette dernière n'est pas avare en charme, contient une histoire solide
La nouvelle trilogie aussi.
Le seul problème, c'est qu'on connaissait tout à l'avance.
Mais franchement, si on n'avait pas su que Palpatine deviendrait l'empereur, et qu'Anakin deviendrait Dark Vador, et si on l'avait découvert avec la nouvelle trilogie, tout le monde aurait trouvé ça génial.
Il faut savoir voir cette nouvelle trilogie avec des yeux neufs, comme si on ne connaissait pas les anciens.
Daigoro a écrit :quelqu'un peut me dire à quoi sert Samuel Jackson par exemple ??
Pour ça, je te l'accorde. Ca a été dit partout, de toute façon, que c'était Jackson qui avait supplié Lucas pour avoir ne serait-ce qu'un rôle minuscule dans la nouvelle trilogie, mais il voulait en être. Lucas a donc créé un rôle pour lui. Si ça avait été joué par un inconnu, le rôle aurait peut-être été là, mais pas mis autant en avant. Là, ils l'ont mis en avant parce que c'était Jackson, mais il ne sert effectivement pas à grand chose.
Daigoro a écrit :D'ailleurs Ewan McGregore et Liam Neeson ont à plusieurs reprises avoués qu'ils ne s'étaient jamais autant fait chier sur un tournage, c'est dire...
Ils ont dit ça pour l'épisode 1, mais Gregor n'a pas redit ça pour les 2 et 3 je crois.
Et puis bon l'acteur jouant Obiwan dans l'épisode 4 disait aussi s'être emmerdé et considérait ce rôle comme le pire de sa vie, d'après ce que j'avais lu.
Daigoro a écrit :Concernant la mythologie StarWars, qu'est-ce que la nouvelle trilogie nous apprend, si ce n'est que que la puissance d'un jedï se mesure à son taux de midi-clories. Non, mais franchement ! C'est un peu mince quand même...
C'est bien ce que je disais plus haut. Le problème est qu'on s'attendait à ce qui allait se passer.
Daigoro a écrit :Que fais-tu du grand Moff Tarkin interprété avec brio par le culte Peter Cushing ? Que fais-tu d'Obiwan Kenobi interprété par l'excellent Alec Guinness ? D'immenses acteurs britanniques, universellement connus et reconnus qui légitiment à eux seuls et aux yeux de Lucas ce film de jeunesse qu'est La Guerre des Etoiles
Mouais... Ils ne crêvent quand même pas l'écran. A mon goût, pas plus qu'Ewan McGregor en tout cas.
Ce n'est quand même pas pour rien qu'il n'y à qu'Harrison Ford qui a fait son trou après la trilogie...
Daigoro a écrit :Mouais, m'enfin en 1983, des jeux vidéos, y'en avait pas des masses, et puis cette course poursuite à un sens dans l'histoire, tandis que dans le 2ème volet de la nouvelle trilogie, Natalie Portman se débattant dans les cuves géantes ressemble davantage à Ray Man !
Pour la scène sur la chaîne de fabrication, je suis d'accord avec toi. Mais ça doit être la seule qui donne vraiment cette imperssion.