ryggar a écrit :Dans le coffret DVD saison 1, les scénaristes affirment n'avoir eu qu'un pitch pour lancer la série et que les idées leurs sont venues au fur et à mesure du casting. Il ne devait pas y avoir de monsieur coréen
Je veux bien croire que l'idée de base était peu développée, mais avant même de la lancer ils ont du développer un peu plus le tout quand même, non ?
ryggar a écrit :le médecin devait mourir au 3ème épisode...
Et ils avaient embauché un acteur comme Mattew Fox qui avait déjà interprêté le premier rôle de séries à succès pour jouer ce rôle, et des inconnus pour les rôles qui devaient durer ?
Couillus, les gars !
ryggar a écrit :mais une série ne s'écrit pas au jour le jour (mode américaine actuelle). Si elle avait été écrite, elle n'aurait pas été touchée par la grêve. Ils étirent l'idée principale qui était pourtant intrigante à souhait
Là je suis d'accord, mais ce n'est pas parce que les scénarios sont écrits petits à petit que l'idée principale est imaginée petit à petit. Les scénaristes doivent avoir déjà toute la trame, à eux ensuite d'écrire les épisodes au fur et à mesure en brodant un peu.
C'est vrai que je trouve aussi qu'ils allongent peut-être un peu trop l'histoire (au départ, la série était prévue sur 3 saisons), et de ce point de vue, la fin de la saison 3 m'a fait très peur, mais je continue d'espérer que les deux dernières seront du même niveau.
ryggar a écrit :Ses série sont comme le Cloverfield qu'il a produit : ça arrache pas mal mais au final, c'est un peu vide de sens.
Il ne faut pas non plus chercher de la réflexion philosophique à la Blade Runner dans tout ce qu'on voit au cinéma et à la télé. C'est aussi (et avant tout) du spectacle quand même !
ryggar a écrit :Pour finir, je ne fais jamais confiance aux sites d'ultra-fans car ils sont plus aveugles qu'ils ne le pensent et cherchent des détails insignifiants
Je suis d'accord sur le fait qu'ils vont chercher tout et n'importe quoi, mais je t'assure que certains cherchent à trouver des incohérances, et il faut vraiment fouiller pour réussir à en trouver une.
Maintenant, tout dépend aussi de la manière dont on regarde une série télé, et qu'on cherche. Moi je cherche quelque chose d'original (pas comme toutes les séries policières et médicales qui se ressemblent toutes) et qui propose du bon spectacle aussi.
Du coup, je me limite à quelques séries, mais qui à mon avis traitent de sujets vraiment originaux et me détendent toute en m'accrochant bien du début à la fin.
Les séries que tu cites, j'en ai souvent entendu du bien, mais elles ne passent pas sur les chaînes hertziennes (je n'ai même pas la TNT, ça ne m'intéresse pas), donc je fais avec ce que j'ai
Si je connaissais quelqu'un ayant les DVDs, je pourrais les voir, mais ce n'est pas le cas.
Mais bon, on s'est bien éloigné de Prison break, là