Tiens justement, puisque le sujet est ici.
Jusque là, pour moi c'était le petit "
Cinéma Le France" de Remiremont. 2 salles pour un petit ciné sympa, assez convivial et aux tarifs particulièrement abordables (8,50 euros tarif plein, mais 6,90 tarif réduit auquel j'ai droit et comme en plus j'ai une "carte ZAP" je paye 6 euros en chèques ZAP donc reste plus que 90 centimes réellement payés !
et 4 euros pour les enfants).
Mais études obligent, je suis déjà allé deux fois au
Kinépolis de Nancy depuis septembre. Et là, rien à voir.
La première fois que j'y suis allé, c'était pour voir la ressortie d'
Harry Potter 1, film qui a marqué mon enfance mais que je n'avais jamais vu au ciné. Comme c'était une ressortie le tarif était réduit, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris que les tickets se prenaient... A une borne automatique et non au guichet ! Ca peut paraître bête, mais je n'avais connu jusque là que des cinémas à guichet.
La deuxième fois, c'était pour une avant-première, donc tarif normal. A coté des 6e90 payés 90c de Remiremont, les 9e50 de Nancy n'étaient pas très agréable.
Nous étions dans la plus grande salle du ciné, 500 places je crois - à côté, la plus grande salle de Remiremont faisait pâle figure - ce qui fait que nous avions droit à un grand écran de qualité.
Tout ça pour dire que d'un point de vue qualité, je préfère le Kinépolis, mais sur les questions de tarifs et d'ambiance, mon petit cinéma 2 salles est meilleur. Après, la programmation n'est pas la même non plus...