Bim, ça, c'est dit!
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/boycott-des-oscars-c-est-du-racisme-anti-blancs-pour-charlotte-rampling-22-01-2016-5475533.phpMais au final, elle n'a pas vraiment tort: Les acteurs Noirs qui veulent boycotter, c'est pourquoi?
Car il n'y a pas de noirs?
Si demain, les nominés étaient tous Noirs, un Blanc qui dirait
"Moi je boycotte car y'a que des Noirs nominés...", il se ferait pourrir, il serait traiter de raciste, il serait accuser de pas respecter les "minorités" (sic) bref, ce serait un scandale...
Mais dans l'autre sens, ça passe tranquillou! (comme pour les rôles: Un perso fictif Noir = Doit rester Noir sinon c'est raciste, un perso Blanc = Oui, il peut devenir Noir car c'est le 21eme siècle, c'est moderne, on respecte les minorités, etc... Logique!
)
Quand aux quotas, c'est juste risible: C'est à dire que quoi qu'il arrive, ile FAUT un acteur/actrice Noir de récompensé tout les ans aux Oscars donc?
C'est la porte ouverte à la médiocrité car les années où il y a des Noirs qui font des bonnes perfs, pas de problème, les nominés seraient légitimes! (et y'en a!) Par contre, pour les années maigres, là, faudra racler les fonds de tiroirs et remettre l'Oscar à Chris Rock pour sa dernière comédie? Ou aux frères Wayans peut-être? (je grossis le trait pour mieux faire comprendre ce que je veux dire)
Et les Blancs?
Les Blancs, c'est "au mérite" (et au réseau), les Noirs c'est "au faciès" (et au quota) pour intégrer les Oscars?
L'Amérique quoi...
C'est vrai qu'a écouter Spike Lee (l'Afro-Américain le plus tolérant de la planète et pas ethno-centrer du tout...
), le problème, c'est qu'il y a encore trop de Blancs lors des Oscars:
Pour bien faire, faudrait un présentateur Noirs, des nominés Noirs, bref transformé la plus grande fête juive du monde (dixit Woody Allen!
) en la plus grande fête Noire du monde...