Léa Risson a écrit :Tu l'as lu le livre au moins ?
Le film, Shining, je l'ai trouvé mou et chiant, Kubrick ou pas.
Léa Risson a écrit :Et je pense que l'univers de "La Tour Sombre" serait assez impressionnant au cinéma si elle est réussie. Pas en 3D par contre.
Léa Risson a écrit :Bazaar, j'ai pas lu le livre encore.
Gérard Cousin a écrit :(Pour la saga de La Tour Sombre, pour les septs bouquins faudraient au moins deux à trois films pour chaque livre pour espérer mettre en place un univers cohérent!)
Gérard Cousin a écrit :Léa Risson a écrit :Bazaar, j'ai pas lu le livre encore.
J'avais adoré le film avec Max Von Sydow...
Quel ne fut pas ma déception en lisant les deux volumes de Bazaar: C'est à peu près la même histoire mais qui se traine trop par moment n'allant pas à l'essentiel (gros problème de King dans certains de ses romans: Des chapitres entiers mous, mal fichus et où on a l'impression qu'il est payer à la ligne! )
Par contre, l'intéret provient de Castle Rock et des événements pas anodins qui s'y sont déroulés avant Bazaar.
Léa Risson a écrit :C'est pas faux. Dans certains de ses nouvelles, je trouve que l'histoire n'avance pas. La ballade de la balle élastique par exemple, je l'ai trouvé trop longue et l'histoire un peu idiote.
Delavigne a écrit :Je trouve même que parmi ses meilleurs romans sont ceux qu'il écrivait sous le pseudo de Richard Bachman.
Delavigne a écrit :Mais, il est vrai que les meilleurs sont les premiers : Christine, Shining, Carrie, Charlie, etc...
Léa Risson a écrit :Tu l'as lu le livre au moins ?
Le film, Shining, je l'ai trouvé mou et chiant, Kubrick ou pas.
La Grande Divine a écrit :CHRISTINE, j'ai preferé largement la vision de Carpenter moins ridicule que le bouquin surtout sur la fin.
Paavo Väyrynen a écrit :Sergiot a écrit :Morcar a écrit : Pour revivre le bouquin, on le relit, on ne va pas voir une adaptation
Je déteste lire !!
Je n'aime pas lire non plus. J'emprunte toujours des livres à la bibliothèque ou au CDI, et je les rend toujours sans les avoir touché.
Léa Risson a écrit :Après, je préfère voir des adaptations fidèles au livre et non l'inverse. Tiens, La Ligne Verte de King est largement plus fidèle par exemple.[/color]
Gérard Cousin a écrit :De plus, l'univers de Stephen King est intraduisible à l'écran: Je défie quiquonque à Hollywood de faire une adaptation du Fléau ou de La Tour Sombre qui arrive à être intéréssante et non-chiante! (ceux-la, je les ai lu et plusieurs fois! )
Léa Risson a écrit :Et je pense que l'univers de "La Tour Sombre" serait assez impressionnant au cinéma si elle est réussie. Pas en 3D par contre.
Gérard Cousin a écrit :C'est le genre de bouquins inadaptables (comme Le Fléau encore avec Randall Flag! )
La Grande Divine a écrit :S. King donne de bonnes bases pour des scenarios de films d'epouvante à Hollywood. CHRISTINE, j'ai preferé largement la vision de Carpenter moins ridicule que le bouquin surtout sur la fin.
Morcar a écrit :Dans "Ca", par exemple.../.... J'ai trouvé ça très nul.
Morcar a écrit :Et "Le Fléau" a été adapté en téléfilms, déjà...
La Grande Divine a écrit :Morcar a écrit :Dans "Ca", par exemple.../.... J'ai trouvé ça très nul.
je suis de votre avis. ja'i laché l'affaire au bout de 50 pages.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)