Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 21, 2014 22:48

Vivien Guards a écrit :Le piratage existe parce que l'industrie est trop chère. Hors, sur PC, les jeux se vendent à bas prix en démat' (qui ne coûte rien aux éditeurs). Où est le problème ? C'est tout bon pour eux.

:lol:
Oui et des jeux à 50 euros, 60 euros ou 70, qui se vendent (et bien! Malheureusement! :shock: :roll: ) sur PSN/Live, tu crois que pour les éditeurs/dévellopeurs ce n'est pas plus intéréssant que les prix sur PC? :mrgreen:

Le piratage existe non parce que c'est "trop cher", juste car c'est la facilité et l'envit de tout avoir pour rien de certains joueurs, surtout sur PC où c'est "si facile" de pirater! :roll:
Sur console, ça existe bien sur mais c'est ultra marginale car il faut une console modifiées ou jailbreakées ce que 95% des possésseurs de consoles n'ont pas!
Pour jouer sur PC avec des jeux pirates, n'importent quel PC peut le faire tourner! :lol:

Vivien Guards a écrit :Dans quelques années, le PC va substituer les consoles (jouer au PC ce sera comme jouer à une console, même niveau "simplicité d'utilisation" comme vous arrêtez pas de le dire - et ce à quoi j'ai déjà répondu mais personne n'y a prêté attention), et là ça va s'inverser.

Non, ce ne sera pas un PC qui va se "substituer" aux consoles car ce n'est pas non-plus la même "clientèle"!
C'est comme de dire que les jeux sur tablettes se sont "substituer" aux consoles portables: C'est complétement faux! Suffit de voir les ventes de DS de Nintendo (et dans une moindre mesures de Vita) pour se rendre compte que ce n'est pas le même public qui joue sur tablette que sur consoles portables! (public souvent "jeune" à qui tu vas pas offrir une tablette mais plutot une console portable Nintendo)
Comme ce n'est pas non-plus le même public qui joue sur PC et sur console...
Les attentes de chacun des public est "différent"!

Avec une console ou un PC, on peut lire des dvd/blu ray...
Et pourtant, cela n'a pas fait disparaitre les lecteurs dvd/blu ray...
Car celui qui veut acheter un lecteur dvd/blu ray n'est pas forcément le même que celui qui va acheter une console de jeu ou un PC...
Jouer sur PC ce n'est pas jouer sur console et inversement!
Pas les mêmes attentes et/ou envis! :wink:

Voila pourquoi les consoles (salon+portable) vont continuer car:
-Pas le même public
-Une envie des constructeurs d'enculer le consommateur :mrgreen:
-Une envie des dévellopeurs/éditeurs d'enculer le consommateur :mrgreen:
-Un moyen de "controle" total d'une machine du début à la fin de sa vie (quitte à "stagner" technologiquement!)
-Imposer des "formats" propriétaires impossible à mettre en place sur PC

Tu ne te demande pas pourquoi certains dévellopeurs ou éditeurs "cajolent" les joueurs console,bien souvent au détriment des joueurs PC?
La réponse est ultra-simple pourtant: Avec le joueur console ont gagne énormément de fric, avec le joueur PC, on gagne des clopinettes! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Mars 21, 2014 23:01

Oui et des jeux à 50 euros, 60 euros ou 70, qui se vendent (et bien! Malheureusement! :shock: :roll: ) sur PSN/Live, tu crois que pour les éditeurs/dévellopeurs ce n'est pas plus intéréssant que les prix sur PC? :mrgreen:


Oui.
Coût de production sur PC = 0€.
Coût de production sur console = 10€ + entretien des serveurs (long terme) + invendus + revendeurs + marché de l'occasion.

Le piratage existe non parce que c'est "trop cher", juste car c'est la facilité et l'envit de tout avoir pour rien de certains joueurs, surtout sur PC où c'est "si facile" de pirater! :roll:


C'est sur que tu sembles bien connaître l'esprit PC.
Le piratage se fait pour les jeux trop chers. Le reste, c'est Steam. Tu parles de facilité ? C'est plus facile de payer un jeu 2€ sur Steam à vie que pirater un truc qui sera en russe et peut-être bourré de virus en plus de prendre le risque Hadopi.

Non, ce ne sera pas un PC qui va se "substituer" aux consoles car ce n'est pas non-plus la même "clientèle"!
C'est comme de dire que les jeux sur tablettes se sont "substituer" aux consoles portables: C'est complétement faux! Suffit de voir les ventes de DS de Nintendo (et dans une moindre mesures de Vita) pour se rendre compte que ce n'est pas le même public qui joue sur tablette que sur consoles portables! (public souvent "jeune" à qui tu vas pas offrir une tablette mais plutot une console portable Nintendo)
Comme ce n'est pas non-plus le même public qui joue sur PC et sur console...
Les attentes de chacun des public est "différent"!


De 1 : les ventes de consoles portables sont en baisse et les gosses ont de plus en plus tôt une tablette/smartphone.
De 2 : Ton argument ne tient pas la route puisque le dit-PC dont je parle c'est pas un PC comme tu le vois aujourd'hui. Je te parles d'un truc que tu peux relier à ta télévision et qui marche comme une console, jusqu'à l'interface (voir le mode "Game" de Steam, conçu pour les manettes). Ce serait exactement la même chose, et ça existe déjà mais à prix élevé.

Avec une console ou un PC, on peut lire des dvd/blu ray...
Et pourtant, cela n'a pas fait disparaitre les lecteurs dvd/blu ray...


Non, mais la VOD et autres services + ou - proches va mettre à mal cette industrie. Et à très long terme (2, 3 décennies je dirais) le DVD/BR (et évolutions) n'existera plus.

La réponse est ultra-simple pourtant: Avec le joueur console ont gagne énormément de fric, avec le joueur PC, on gagne des clopinettes! :mrgreen:


Conclusion avec laquelle je ne suis pas d'accord... et en plus de ça, tu te traites toi même de pigeon. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 21, 2014 23:11

Vivien Guards a écrit :Conclusion avec laquelle je ne suis pas d'accord...

C'est un fait: Les joueurs PC ne rapportent rien (ou quasiment rien!) à l'industrie! :wink:

Vivien Guards a écrit :et en plus de ça, tu te traites toi même de pigeon. :roll:

:lol:
J'ai l'impression de discuter avec l'un de ces "taré de pseudo-gamer PC" qui traine sur Jeux-vidéos.com, qui mettent leurs config sur leur profil, tout fier qu'ils sont, qui traitent tout les joueurs console de "pigeons" et qu'ils concluent leurs messages par PC - Superior Race! :lol: :lol: :lol:
Et ben, tu me déçois d'être à ce niveau... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Mars 21, 2014 23:17

C'est un fait: Les joueurs PC ne rapportent rien (ou quasiment rien!) à l'industrie! :wink:


C'était vrai y a cinq ou six ans, aujourd'hui c'est faux. Archi-faux même (à part quelques blockbusters dont le futur se joue Day1 comme GTA). Parce que depuis y a eu le demat', et que ça rapporte énormément.

J'ai l'impression de discuter avec l'un de ces "taré de pseudo-gamer PC" qui traine sur Jeux-vidéos.com, qui mettent leurs config sur leur profil, tout fier qu'ils sont, qui traitent tout les joueurs console de "pigeons" et qu'ils concluent leurs messages par PC - Superior Race! :lol: :lol: :lol:
Et ben, tu me déçois d'être à ce niveau... :roll:


Je n'invente rien, tu te traites toi même de pigeon !

Extraits :
Oui et des jeux à 50 euros, 60 euros ou 70, qui se vendent (et bien! Malheureusement! :shock: :roll: ) sur PSN/Live


-Une envie des constructeurs d'enculer le consommateur :mrgreen:
-Une envie des dévellopeurs/éditeurs d'enculer le consommateur :mrgreen:
-Un moyen de "controle" total d'une machine du début à la fin de sa vie (quitte à "stagner" technologiquement!)
-Imposer des "formats" propriétaires impossible à mettre en place sur PC


De plus, si on est un peu cynique, quand on voit l'argent que génère l'industrie pour les firmes impliqués (à coup de DLC hors de prix, de "skin" payant, de format propriétaire et autres joyeuseté du genre...)


Je suis désolé, mais quand je te lis, j'ai vraiment l'impression (et pourtant je le pense pas - j'ai une 360) que tu traites tous les consoleux de pigeons !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 21, 2014 23:35

Tiens Gégé, cette fois-ci tu t'étais donc planté en affirmant avec certitude que les théories de certains les amenant à penser que le prochain AC se déroulerait à la révolution étaient une connerie :wink: En tout cas ce teaser est une tuerie au niveau graphique !! :shock: :shock: :o
Gérard Cousin a écrit :Pour les autres, ceux qui sont encore sur PS3/360, ils auront droit à un autre jeu nommé Assassin's Creed Comet mais pour l'instant on ne sait pas ni où ni à qu'elle époque il se déroulerat! (et honnetement, je crains le "sous-jeu" tout pourris à une époque de merde... J'espère me tromper... :| )

En effet, c'est fort probable.
Et ça sera un de ces trucs parallèle sans grand intérêt, du même genre que les AC faits pour 3DS et autres trucs du genre. Depuis le début Ubisoft (et d'autres) développe des jeux "parallèles" pour profiter du succès de la franchise sur différentes plates-formes, mais seules les jeux principaux font avancer le scénario. Les autres, comme celui sorti d'abord sur PS Vita puis sur PS3 en HD, ne sont que des DLC camoufflées, faits que pour prendre un peu plus de frics aux afficionados qui veulent à tout prix jouer à tous les jeux de la franchise.
Destion a écrit :D'ailleurs, je trouve ça débile qu'il y ai plusieurs consoles... Une seule console de salon et portable serai déjà très suffisant... Dommage que Sony et Microsoft ne s'unissent pas pour créer une seule machine...

La concurrence, c'est ce qui fait marcher le commerce et qui pousse chacun à tenter de toujours faire mieux. S'il n'y avait qu'un fabriquant de console, les choses n'évolueraient pas comme elles le font.
Vivien Guards a écrit :Puis bon, faut pas s’appeler Einstein pour mettre à jour un logiciel, hein.

Pas besoin s'appeler Einstein pour le faire peut-être, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde a envie de se faire chier à le faire. Et si ça ne marche pas, de devoir passer des heures à trouver quel est l'élément qui merde.

Quand je vois que mon beau-père, à qui j'ai offert "Europa Universalis IV" pour son PC dernier cri, ne peut même pas faire fonctionner le jeu pour jouer en solo parce qu'il doit obligatoire avoir un compte Steam et que lorsqu'il lance le jeu il a je ne sais quel truc qui merde, et que la seule "hot line" qu'il a pour tenter de résoudre son problème est un mec par mail à qui il faut écrire en anglais, et qui depuis quatre mois n'a toujours pas pu lui dire ce qui ne marche pas, ça ne me donne franchement pas envie de revenir sur PC.

Tu pourras dire tout ce que tu veux, Vivien. Certes un PC permet de faire plus de choses etc... mais tant qu'un PC sera une machine pouvant compoter x cartes mères différentes, x cartes graphiques différentes, x processeurs différents etc... il y aura toujours un grand nombre de gens qui préféreront rester sur une machine qui est la même pour tout le monde et qui ne demande aucune manipulation quelconque pour faire fonctionner un jeu.
Vivien Guards a écrit :Et d'ici quelques années, les configurations PC se seront tellement uniformisées ou les paramètres des jeux tellement diversifiés que ça n'aura plus aucun impact.

Un PC uniformisé, c'est pas justement ce que sont les consoles actuelles ?
Si le PC va dans ce sens, c'est alors que les PCs deviendront des consoles multimédia. C'est peut-être ce qui va arriver, mais dans ce cas on ne pourra pas dire que c'est le PC ou la console qui sera mort, les deux "fusionneront" en quelque sorte.
Les consoles deviennent de plus en plus multimédia. Si les PC commencent à avoir tous la même config, alors les deux machines seront les mêmes.
Vivien Guards a écrit :Je le répète : les consoles n'ont aucun avenir. De la même façon que les smartphones ont dégommé le secteur des consoles portables, l'évolution du PC va détruire l'industrie de la console de salon. Je vois d'ailleurs de plus en plus de personnes qui abandonnent leurs Xbox et leurs Playstations.

Pour jouer à CandyCrush ?... :roll:
J'aime toujours autant ta manière d'affirmer les choses comme des grandes vérités universelles, Vivien :lol: (en ce moment, on ne compte pas le nombre de fois où on peut lire dans tes messages "Je le redis" ou "Je le répète" comme pour appuyer le fait que c'est ainsi et pas autrement...)

A ce jour, je ne crois pas encore qu'on puisse jouer sur Smartphone à des jeux tels que ceux sortant sur la 3DS ou la PS Vita. 3DS qui continue aujourd'hui encore de se vendre en grande quantité.
Et si j'ai payé une 3DS à chacune de mes filles quand elles ont eut 4 ans, ce n'est pas demain que je leur payerai un Smartphone pour jouer à des jeux, tu vois ?
Vivien Guards a écrit :Sur un même PC, tu peux installer la version suivante du système d'exploitation sans changer de machine, tu peux changer ta carte graphique, acheter de la RAM... Tu seras toujours à jour. Et si tu ne veux pas faire tout ça, tu resteras dans tous les cas tranquille pour de nombreuses années.

Mouarf !
Comme je l'ai déjà raconté ici, la dernière fois que j'avais voulu changer uniquement le processeur de mon PC, qui n'avait que 5 ans, il fallait que je change la carte mère, mon ancienne n'étant pas compatible avec le nouveau processeur, donc aussi la carte graphique (puisque l'ancienne n'allait pas sur la nouvelle carte mère) et ainsi de suite... Bilan des courses, j'ai gardé la boite de ferraille de l'Unité Centrale, mon écran, mon clavier et ma souris. J'aurais acheté une nouvelle unité centrale, ça aurait été la même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23514
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 21, 2014 23:48

Vivien Guards a écrit :Parce que depuis y a eu le demat', et que ça rapporte énormément.
Mais moins que le démat' console... :roll:


Vivien Guards a écrit :Je suis désolé, mais quand je te lis, j'ai vraiment l'impression (et pourtant je le pense pas - j'ai une 360) que tu traites tous les consoleux de pigeons !

Non, j'énumère des "faits"! :wink:
Moi j'évite d'acheter des jeux en démat', j'évite les DLC, je prend pas de "skins" mais je suis "lucide": Y'a un putain de marchés pour ça car tout les joueurs ne font pas comme moi!
Y'en as qui achetent des jeux démats' à 70 euros, qui se prennent des DLC à 10 euros ou plus pour deux maps multi et un skin d'arme ou des skins de persos à 7 euros l'un! :shock: (comme dans le dernier FF! :lol: )
Cela existe et fait "tourner" l'industrie du jeu-vidéo!
On peut le regretter mais c'est comme ça!

On pourrait parler du changement de matériel (consoles et périphériques) qui est une manne financières des plus importantes pour les constructeurs! ("L'obsolescence programmée", etc...)
De leurs intérets à ce que cela continue et longtemps!
Très longtemps! :wink:

Donc voila pourquoi les consoles ne vont pas "disparaitrent"...
Pire, ce modèle de standardisation risque plutot de faire écoles dans l'avenir: Car les constructeurs veulent de plus en plus un controle "total"! (et pas que dans le milieu des jeux-vidéos d'ailleur!)
Pourquoi Steam va lancer sa console, sorte de "sous-PC" tout mal branlée?
Car le marché est important et parce qu'il y a du fric à faire!
L'avenir est celui-là...
Celui où les consoles sera des "sous-PC" tout mal branlés...

Mais au final, n'est-ce pas déjà le cas? :wink:
La PS4 ou la One sont déjà des "sous-PC tout mal branlés" mais dont les constructeurs ont le controle total...
Et les choses continueront ainsi!
Voila pourquoi le marché "console" a un bel avenir... 8)

Morcar a écrit :Tiens Gégé, cette fois-ci tu t'étais donc planté en affirmant avec certitude que les théories de certains les amenant à penser que le prochain AC se déroulerait à la révolution étaient une connerie :wink:

J'espère continuer à me tromper et que la version PS3/360 se déroule aussi en France sous la révolution! :mrgreen:
(ce qui m'avais le plus fait bondir, c'était le coup de la pyramide qui n'avait rien d'Egyptien! :lol: )

Mais relit mon message:
http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=3831&start=1290#p199546
J'avais déjà parler des deux jeux, l'un pour next-gen et l'un pour PS3/360!
Je ne m'étais donc pas complétement planté! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 22, 2014 0:11

J'y suis pour rien pour Game of Throne! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Mars 22, 2014 0:41

J'ai pensé comme toi, Ari, mais contrairement à toi je n'arrive pas à lire sans y participer... J'essaye de me soigner, mais je suis encore loin d'être guéri :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23514
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Sam Mars 22, 2014 1:00

Je crois que je vais m'arrêter là et ne pas lire vos messages, deux débats à la fois c'est trop complexe ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 22, 2014 1:04

Vivien Guards a écrit :deux débats à la fois c'est trop complexe ^^

Je connais ça! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Sam Mars 22, 2014 1:15

Mais bon, j'aime débattre, même pour des causes inutiles ^^ Je me souviens d'échanges très virulents sur les forums Allociné...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 22, 2014 1:21

Vivien Guards a écrit :Mais bon, j'aime débattre, même pour des causes inutiles ^^

C'est souvent les meilleurs débats!
Je sortirais une citation issue de la pièce Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand:
Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

Je la ressort souvent cette citation! Mais je l'aime tellement! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Mars 22, 2014 12:46

Morcar, sur les smartphones, y'a pas que des jeux comme Candy Crush :lol:
J'ai joué au jeu de The Walking Dead (le bien, pas le pourri !)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8931
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Sam Mars 22, 2014 13:06

Erbaf a écrit :Morcar, sur les smartphones, y'a pas que des jeux comme Candy Crush :lol:
J'ai joué au jeu de The Walking Dead (le bien, pas le pourri !)


GTA 3, Vice City et San Andreas aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Mars 22, 2014 13:18

De toute façon Vivien tu pense et pensera comme un joueur PC et nous nous penserons comme des joueurs de consoles.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9436
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)