Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Mars 07, 2014 18:56

Gérard Cousin a écrit :Si comme le dit Josh c'est un "vrai" open world, c'est impossible à faire tourner sur PS3/360
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 07, 2014 19:13

Vivien Guards a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Si comme le dit Josh c'est un "vrai" open world, c'est impossible à faire tourner sur PS3/360

Relis-mieux mon message: Un "vrai" open world tel que je le décris pour Batman n'est pas possible sur PS3/360! :wink:

Et puis faut arreter de se "palucher" sur GTA V: AC IV m'a beaucoup plus impressioné graphiquement parlant que GTA V sur PS3/360... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Mars 07, 2014 19:39

Et pourquoi ce serait pas possible ? Les jeux Arkham sont peut-être mal optimisés ? Y a plein de facteurs à prendre en compte.

Et dire que tout le monde se paluche sur GTA5 c'est de la mauvaise foi. C'est pas mon GTA préféré mais faut voir la vérité en face : graphiquement c'est monstrueux. Pas seulement d'un point de vu "pixel", mais simplement d'un point de vu artistique c'est super bien construit, très beau, parfois même magnifique. C'est probablement l'open world le plus beau de la génération, car contrairement à un Red Dead Redemption par exemple, c'est pas juste des décors "répétitifs", c'est vraiment un monde gigantesque bourré d'idées et d'inventivité.

On sous-estime beaucoup trop cette génération de consoles. Et je dis ça en étant un PCiste.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 07, 2014 19:53

Vivien Guards a écrit :Les jeux Arkham sont peut-être mal optimisés ?

Oui, assurément! :wink:
Si tu regarde bien Batman dans Arkham City, les textures de sont costumes sont extraordinaires, le moindre détails est fignolé et tout! :o
Le problème, c'est que pour ça, faut une mini-ville "vide" avec des ennemis mal finit (à l'exception des boss et des personnages principaux qui eux bénéficie du même traitement que Batman!)

Vivien Guards a écrit :Et dire que tout le monde se paluche sur GTA5 c'est de la mauvaise foi. C'est pas mon GTA préféré mais faut voir la vérité en face : graphiquement c'est monstrueux. Pas seulement d'un point de vu "pixel", mais simplement d'un point de vu artistique c'est super bien construit, très beau, parfois même magnifique. C'est probablement l'open world le plus beau de la génération, car contrairement à un Red Dead Redemption par exemple, c'est pas juste des décors "répétitifs", c'est vraiment un monde gigantesque bourré d'idées et d'inventivité.

Je trouve les graphismes trop "cartoon", chose qui revient souvent chez Rockstar... :roll:
(à l'exception notable de ceux de LA Noire ce qui est "logique" vu que c'est le Team Bondi qui l'a dévellopé...^^)
Voila pourquoi, par exemple, je suis plus impressioné par les graphismes d'AC IV, lui aussi un open world... (à causes des "détails" de textures comme je parlais plus haut pour Arkham City!)

Vivien Guards a écrit :On sous-estime beaucoup trop cette génération de consoles. Et je dis ça en étant un PCiste.

Si on sort des open world, effectivement, bien utilisé, les PS3/360 en ont dans le ventre comme le prouve les graphismes de Uncharted ou de The Last Of Us! :shock:
Mais pour ça, faut une "volontée" de bien faire, ce qui n'est pas le cas de Rocksteady (ou plutot de Warner Intéractive!) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Mars 07, 2014 19:56

Sauf que tu parlais des jeux en général, donc Ari, Morcar et moi, on répondait à ta première remarque que tu avais établie comme un "cas général".
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 07, 2014 19:58

Vivien Guards a écrit :Sauf que tu parlais des jeux en général, donc Ari, Morcar et moi, on répondait à ta première remarque que tu avais établie comme un "cas général".

J'aurais dû préciser que c'était surtout dans le cadre de la franchise Arkham que je parlais! (même si faut, l'avouer, je porte tellement d'intéret à GTA V que je l'avais "oublier"! :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Mars 08, 2014 2:33

GTA V est magnifiquement je trouve, bien entendu AC IV est également très beau mais GTA V a mis une claque.

RDR a des paysages trop répétitifs ? :shock:
Que tu aille à la grande prairie américaine en passant par le désert et les grands canyons puis par la forêt qui regorge de grizzlys et de pumas tout en faisant un détour par le Mexique. Sans parlé des villes et des saloons je ne trouve pas RDR répétitif :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 08, 2014 3:28

PITBULL a écrit :Que tu aille à la grande prairie américaine en passant par le désert et les grands canyons puis par la forêt qui regorge de grizzlys et de pumas tout en faisant un détour par le Mexique. Sans parlé des villes et des saloons je ne trouve pas RDR répétitif :)

+1000!

C'est le seul jeu où j'ai completer le multi (prestige, succés, armes en or, tout!) car j'ai vraiment adoré RDR!
L'autre jeu Rockstar que j'aime vraiment beaucoup, c'est LA Noire: Radicalement différent de RDR ou des GTA (c'est un jeu d'enquètes avant tout!), c'est super de pourvoir "jouer" une sorte d'histoire qui ressemble aux romans de James Ellroy! :mrgreen:
Seul point noir: Aucune rejouabilité pour LA Noire... 0_0'
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Sam Mars 08, 2014 4:42

PITBULL a écrit :RDR a des paysages trop répétitifs ? :shock:
Que tu aille à la grande prairie américaine en passant par le désert et les grands canyons puis par la forêt qui regorge de grizzlys et de pumas tout en faisant un détour par le Mexique. Sans parlé des villes et des saloons je ne trouve pas RDR répétitif :)


JE N'AI JAMAIS DIT ÇA.
J'ai dit que le jeu avait des décors répétitifs, pas TROP répétitifs. Evidemment que les décors réels sont comme ça... mais ils sont répétitifs ! Point barre - que ça soit réaliste ou non, RDR est plus facile à faire tourner parce que les décors ne nécessitent pas plus de ressources - et les graphismes sont donc moins impressionnants car le travail derrière RDR est évidemment moins important que celui derrière GTA5.
J'ai jamais critiqué RDR, hein ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 08, 2014 4:48

Vivien Guards a écrit :J'ai jamais critiqué RDR, hein ! :roll:

T'inquiète, personne n'a dit que tu critiqué RDR! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Mars 08, 2014 19:58

Je n'ai pas dit que tu as critiqué RDR Vivien ;)
Juste que je trouve que ce n'est pas répétitif et ce pareillement pour GTA V, il y a une variété dans les décors et les ambiances que c'est vraiment excellent :) mais après tu n'adore peut-être pas le western tel que moi ou Gégé nous l'adorons ? Ce qui fait que les décors soient répétitifs à un moment donné pour toi ;)
Mais je sais qu'au début où je l'ai acheté j'ai véritablement geeker dessus mais truc de fou quoi ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Sam Mars 08, 2014 20:53

Je suis fan de western aussi, hein ^^
Mais faut pas déconner : RDR a des décors répétitifs ! Le désert, c'est répétitif, et même si c'est joli graphiquement pour l'époque, ils ont fait que copier les textures/modèles. GTA5 au contraire, y a quasi zéro de ça. Les décors sont hyper variés, très inventifs et gigantesques !

Je comprends même pas que vous puissiez me dire le contraire en faites ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 08, 2014 21:04

Vivien Guards a écrit :GTA5 au contraire, y a quasi zéro de ça. Les décors sont hyper variés, très inventifs et gigantesques !

Je comprends même pas que vous puissiez me dire le contraire en faites ^^

J'ai lacher l'affaire au bout d'une semaine de GTA V sur 360 tellement je me faisais chier dans ce jeu! :lol:
Alors les décors, je m'en tamponne le coquillard... :lol:

Ma "théorie" concernant GTA V:
GTA V, c'est une belle fille...
Sauf que lorsque tu essaye de discuté avec elle, tu te rend compte qu'elle n'est pas intéréssante du tout, chiante et conne en plus...
La "beauté" ne fait pas tout: C'est sympa 5 minutes, tu la montre aux potes, tu te fais mousser mais tu te fais vite chier car en vérité, t'a aucun feeling avec!
Donc, tu la laisse tomber pour trouver une fille peut-être moins "belle" mais avec qui tu passe de meilleurs moments et avec qui on s'amuse plus!
Et surtout avec qui tu as un bien meilleur feeling! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Mars 08, 2014 21:11

Ça dépend ce qu'on fait avec les jolies filles, Gégé. Si tu te fais chier avec elles, présente-les moi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9036
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 08, 2014 21:24

Erbaf a écrit :Ça dépend ce qu'on fait avec les jolies filles, Gégé. Si tu te fais chier avec elles, présente-les moi. 8)

Erbaf, tu sais qu'avec les filles (même les jolies!), on peut faire autre chose que baiser? :?: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)