Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Mars 04, 2014 22:06

Gérard Cousin a écrit :Je m'y suis sacrément fait chier dans City! :o
Y'a rien à faire d'autre que le scénario!

Je t'avouerai que je n'ai pas vraiment saisi quel était le scénario sur la partie à laquelle j'ai jouée.
Autant j'ai beaucoup aimé le premier, bien qu'il soit ultra linéaire, autant la suite, j'ai vite décroché.
Josh Eluard a écrit :Désolé d'être intervenu sur ce topic malgré ma nouveauté et d'avoir défendu City ^^

Chacun a le droit d'avoir son avis, et le tient vaut tout autant qu'un autre.
Gérard Cousin a écrit :
Josh Eluard a écrit :Je suis tout de même bien curieux de cet opus final ^^

Car honnetement tu crois que ce sera le dernier? :lol:
Non, y'en aura d'autre car Warner Intéractive ne va pas lacher le morceau comme ça, crois-moi! :wink:
(Peut-être le dernier de Rocksteady? Et encore! :roll: )

Je croyais déjà que "Origins" serait le dernier, vu qu'ils faisait une préquelle pour "terminer la trilogie". J'ignorais même qu'ils bossaient déjà sur un 4è. Je pense aussi que la franchise continuera, vu qu'elle cartonne toujours.
Ils ont même fini par sortir sur PS3 et Xbox 360 le Arkham développé à l'origine pour 3DS, alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Mars 04, 2014 22:50

J'aime bien Arkham Origins personnellement, on voit bien que Rocksteady est parti du projet mais ça tient la route. :)
Et le solo des jeux est prenant je trouve ^^
Par contre il y a une chose que l'on ne pourra pas retirer une chose à la franchise : Batman est enfin considéré comme le plus grand détective du monde.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 05, 2014 12:29

PITBULL a écrit :Par contre il y a une chose que l'on ne pourra pas retirer une chose à la franchise : Batman est enfin considéré comme le plus grand détective du monde.

Suffit maintenant que le Batman cinématographique le devienne plutot que d'être un "Bale-réalistico-dépréssif-tropdArk"! :lol:
Car dans les films de Nolan, Bruce Wayne/Batman est con comme un manche à balai! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Mars 05, 2014 18:03

C'est sûr qu'au cinéma il est pas terrible de ce côté là ...
Mais chaque réalisateur a su marqué de son empreinte l'adaptation de Batman et celle de Nolan est bonne malgré tout sérieusement.
Mais j'aurai vraiment voulu voir un "Batman 3" de la part de Tim Burton et ce notamment lorsque l'on sait que Johnny Depp aurait dû tenir le rôle de l'épouvantail ! :D Mais la Warner avait annulé le projet ... jugeant les films de Tim Burton trop sombres -__-"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 05, 2014 18:48

PITBULL a écrit :Mais la Warner avait annulé le projet ... jugeant les films de Tim Burton trop sombres -__-"

La "légende" veut que l'une des raisons soient à cause des jouets: Si lors de la sortie du premier Batman, il y avait eu une "batmania" sans précédent sur le monde (faut avoir vu ça de ses propres yeux pour s'en rendre compte! :mrgreen: ) et ils avaient vendus pas mal de jouets, de produits dérivés, de tee-shirts, etc...
Batman de 1989 était un triple succés: Ils ont récupéré un Oscar, le box-office était au top et même les critiques trouvés le film excellent!
Donc ils ont laisser Burton faire un deuxième opus...
Et là, le pépère s'est laché: Il s'est engloué dans un univers "morbide" (Batman tue... Enfin j'ai envis de dire! :mrgreen: ), "macabre", "sado-maso" (Catwoman, c'est autre chose que celle de Nolan! :lol: ) avec une ribambelle de "freaks"... (Le Pingouin, il file sacrément les jetons dans ce film! :o )
Excellent film (j'adore! :mrgreen: ) mais trop "différent" du premier, beaucoup moins grand public, beaucoup plus "concept".
Et les gamins n'ont pas accrochés et les jouets dérivés ont "bidés"!
D'ailleur à l'époque McDo avait refusé de mettre les jouets Batman Returns dans les happy meals aux USA car le film ne correspondait pas à leur "critères" comme film partenaire! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Mars 06, 2014 5:10

Oui mais bon ça reste dommage ... je préfère ce second film au premier personnellement, j'adore ^^
Mais c'est vrai qu'un Batman qui tue a dû faire moins vendre ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Mars 06, 2014 9:34

"Batman Returns" (j'ai jamais compris la signification du titre français) est encore le meilleur Batman existant à mes yeux. Mais c'est sûr que pour vendre des jouets à des gosses, c'est pas le film idéal.

Après ça ils ont produit le dessin-animé qui lui, a fait vendre un bon paquet de jouets. Pas sûr que les films de Nolan en ait fait vendre plus que "Batman Returns", si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Mars 06, 2014 14:52

Je ne dirai pas comme toi Niko, la trilogie de Nolan a fait des scores de fou ... je pense les films de ce dernier on fait davantage vendre.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Mars 06, 2014 16:30

Auprès des gosses, tu crois ?
Je sais bien que ses films ont rencontré un certain succès, mais là on parle des gamins d'une dizaine d'années maximum (après tu ne joues plus avec des jouets Batman). Il me semble que celui qui fait surtout vendre auprès des gosses est Spiderman.

Mon gosse à un pyjama avec le logo de Batman (le jaune des films de Burton) et ma femme lui a acheté l'autre jour un pull avec le même logo. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 06, 2014 18:05

Morcar a écrit :Après ça ils ont produit le dessin-animé qui lui, a fait vendre un bon paquet de jouets. Pas sûr que les films de Nolan en ait fait vendre plus que "Batman Returns", si ?

Bien sur que si! :mrgreen:
Y'a eu du jouet (plus discret qu'avant, il est vrai!) et par exemple, y'avait des mini-Batman, Scarecrow, Joker Ras Al Gul dans les paquet de céréales Kellogg's! :lol:

De plus, il a une image "propre: Il tue pas, il est pas bon pour l'asile et il est pas adepte de SM! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Mars 07, 2014 0:33

Morcar a écrit :Mon gosse à un pyjama avec le logo de Batman (le jaune des films de Burton) et ma femme lui a acheté l'autre jour un pull avec le même logo. :mrgreen:


C'est sûr que le Batman de Burton traverse les âges :mrgreen:
Mais le Batman de Nolan a vendu tout autant et ce notamment avec le jeu vidéo "Batman Begins" en 2005, tout comme des tee-shirts à l'effigie de ce dernier, posters et déguisements ou encore jouets tels que la batmobile, Bane etc ...
Peut-etre que le Batman de Nolan n'a pas vendu plus que celui de Burton mais il a vendu tout autant. ;)

Et je te rejoins sur le fait que le super-héros qui plaît le plus aux enfants est Spider-Man. Tous les jouets, vêtements, jeux, jeux-vidéos (depuis la PS One !!) fait sur lui c'est juste énorme sérieux ! :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 07, 2014 1:04

C'est pas compliqué. Pour les filles il y a Charlotte aux fraises, les Princesses Disney et Helly Kitty, et pour les mecs c'est Mickey Mouse, Oui-Oui, Winnie L'ourson et Spider-man :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 07, 2014 9:04

J'ai pensé aux GTA quand Gégé disait ça aussi, mais je me suis demandé alors si au niveau graphique il n'y avait pas une franche différence entre GTA et les Arkham. Mais vu la taille de la carte de GTA 5, et toute la vie qui y a lieu, il est évident que ces machines savent gérer de sacrés open world !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Mars 07, 2014 15:18

Surtout que GTA V est très très beau graphiquement !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 07, 2014 17:58

Morcar a écrit :J'ai pensé aux GTA quand Gégé disait ça aussi, mais je me suis demandé alors si au niveau graphique il n'y avait pas une franche différence entre GTA et les Arkham. Mais vu la taille de la carte de GTA 5, et toute la vie qui y a lieu, il est évident que ces machines savent gérer de sacrés open world !


Vivien Guards a écrit :Surtout que GTA V est très très beau graphiquement !

Faut pas tout confondre les amis! :lol:
Faut s'en donner la peine pour être capable de tirer autant de la machine!
Mais ce n'est absolument pas le cas de Rocksteady ni de Warner Interractive à l'heure actuelle! :wink:
(pour plein de raisons... Mais surtout pour des raisons "commerciales"! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)