Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Jan 20, 2014 0:46

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :contrairement à Cinéjeu qui est français. :twisted:

:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?lang=en
:mrgreen:


:shock: :shock: :o

Il est français à la base quand même ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 26, 2014 23:31

Gérard Cousin a écrit :Bon, tant que je suis sur le topic des jeux-vidéos, je vais vous parler de ma dernière acquisition! :D
Image

Donc, j'ai pris ce jeu sur PS3, malheureusement uniquement en démat' sur console (bon excepté au Japon! Mais je vais pas commander un pack Connor Saga avec le 3 et le 4 pour avoir en bonus un dvd avec le jeu Libération quoi! :lol: ).
Pour les joueurs PC, le jeu va sortir sur dvd en version boite! :wink:


En fait, c'est un excellent jeu selon moi!
Graphiquement, c'est pas dégeu pour voir que c'est un remix HD d'un titre PS Vita!
Mais le principal intéret, reste le jeu et le scénar!
Là, j'ai l'impression que Ubi a lu ce forum: Tout ce que je détesté ou trouver ridicule, ou chiant, des précédents AC, bim, ça a disparus! :lol:
Plus d'aller-retour dans le temps: Tout se déroule au 18eme siècle!
Plus de capuche ridicule ni de fringue tout blanc te faisant repérer à 10 lieues à la ronde mais un vétement aux couleurs sombres et un tricorne! (logique, non?)
Et c'est une héroïne que l'on incarne, la métisse Aveline de Grandpré qui a vraiment la classe (même si psychologiquement, elle est un peu "Bisounours" à la manière de Connor: La Liberté et toute ces conneries sont ses moteurs! :lol: ) et pas mal de charisme!
Quand au scénario, on a un peu l'impression d'être mener en bateau par ce "jeu" sensé être produit par Abstergo...
C'est une excellente idée!

Au niveau du gameplay, peu de différences avec AC3 dont c'est un copier/coller.
Il y a néanmoins de très bons ajouts!
Le premier, c'est les vétéments!
En effet, Aveline peut s'habiller en "Assassin" (avec le tricorne comme sur l'image que j'ai mis plus haut), en Esclave et en Noble. Car pour faire certaine missions ou actions, il faut se changer pour passer inaperçu!
C'est une grande trouvaille: Cela évite les scénes ridicules comme dans Brotherhood où avec une tunique à capuche blanche immaculé et rouge, des gardes te cherche au milieu de la foule alors que t'es visible comme un hémorroïde sur un cul de babouin! :lol:
Mais ce changement de vétements n'a pas que des points "positifs": En effet, en Esclave, Aveline ne peut pas porté d'arme, excepté les lames secretes (et le fouet plus tard), en Noble, Aveline ne peut pas utiliser d'armes (si on excepte l'ombrelle-pistolet!), ne peut pas sauter ni s'accrochée à cause de la robe... (logique!)
En contrepartie, étant une Noble, sa jauge de recherche ne monte pas et les gardes la laisse tranquille!
Je trouve ce système de "vétements" très ingénieux et très bien pensés (on en change comme on veut et quand on veut!) :D

Sinon, parmis les autres "nouveautées" de cet opus (enfin nouveauté sur la version Vita, vous allez comprendre pourquoi!), il y a la gestions d'une flotte commerçante: Vous achetez des marchandise et envoyés des bateaux dans des villes lointaines pour gagner de l'argent...
Ceux qui on jouer à ACIV connaissent car c'est exactement le même système que La Flotte de Kenway! :lol:
Autre (bonne) idée reprise de Libération, c'est les passages sous-marins, où on nage dans des grottes immergées, comme dans ACIV! (moins dévellopés bien sur! C'est un jeu Vita à la base!^^)

Voila, je trouve ce jeu très bon, avec pas mal de quêtes et d'objets à trouver même si je crains un peu la durée de vie de ce jeu qui semble très faible... :?
Mais bon, pour l'instant, je suis plustot content et j'espère qu'Aveline aura droit à un "vrai" jeu et non une sorte de spin-off techniquement en dessous du IV...

Le jeu se passe principalement à la Nouvelle-Orléans et dans le bayou...
Il y a beaucoup de Noirs...
Et le doublage Français est juste pour certains... Honteux!
Certains de ces personnages parlent façon "Y'a bon Banania" ou façon Michel Leeb imitant un Africain, c'est au choix... :roll:
Cela m'a rappeller un truc de Tropic Thunder où le black reprocher à Lazarus de parler de manière plus que parodique, pour "faire le Noir"...
Le doublage correspond à la définition de l'accent Africain sur Nanarland...
"In game" en 2013/2014, je trouve que c'est un peu "déplacer" de la part d'Ubisoft... :|

Dernière chose: Ubisoft se comportent en vrais "chiens"!
Le jeu est sortit le 15 je crois...
Le 16, ils vendaient un DLC avec deux pauvres armes pour 2 euros!
1 euros l'arme! :shock: :shock: :shock: :shock:
Voila, c'est assez "triste" comme méthode commerciale... :|

Mais bon: Si vous aimé ce qu'est devenu AC, je pense que vous aimerez beaucoup ce jeu qui apporte à la fois fraicheur et nouveauté dans une franchise qui en a bien besoins! 8)


Bon, j'ai avancé dans ce jeu: Il est très bien...
Sauf qu'il est buggué jusqu'a la moelle! :lol:
Du bug de collision, des murs invisibles, des textures qui apparaissent et qui disparaissent, des indications sur le plan qui n'apparaissent pas (lors d'une mission du scénario dans le bayou, l'un des PNJ dit Regarde ta carte pour trouver les camps de contrebandiers! Je viens de les indiqués!. T'ouvre ta carte et rien! Faut te démerder pour les trouver tout seul sans la moindre indication! :lol: ), des bugs de mouvements (j'ai nagé à 10 mètres au dessus de la terre ferme... :mrgreen: ), des ennemis "invincibles": Tout leur mets dix coups dans la gueule, ils bougent pas et te "one shot"...
Et comme par magie, des fois, les mêmes ennemis aux mêmes endroits, tu lui fonce dedans en courant sans même sortir ton arme, il meurt! :lol: :lol: :lol:

Bon, je vais pas me plaindre: A ce qu'il parait, la version PS Vita du jeu est encore plus buggué! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Dim Jan 26, 2014 23:37

Quasi aucun de ces bugs sur PC yek yek yek. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 26, 2014 23:39

Nanoyo a écrit :Quasi aucun de ces bugs sur PC yek yek yek. :mrgreen:

Effectivement, je joue sur PS3 à ce jeu! :mrgreen:

Y'a aucun bug sur PC? :o
Je penser pas qu'un jeu Ubi pouvait être sans le moindre bug! :lol:
(je taquine: Dans les différents AC sur PS3, j'ai pas eu trop de bug... 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Dim Jan 26, 2014 23:59

Gérard Cousin a écrit :Je penser pas qu'un jeu Ubi pouvait être sans le moindre bug! :lol:
(je taquine: Dans les différents AC sur PS3, j'ai pas eu trop de bug... 8) )

S'il y a beaucoup de bugs dans Liberation, c'est parce qu'il n'est pas développé par Ubi Montréal contrairement aux autres AC 8) :mrgreen:

[mode chauvin off]

Sinon c'est vrai que c'est vachement dommage le principe de sortir les jeux en version bêta sur console, en attendant les patchs correctifs...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 27, 2014 0:09

Jérémie Walken a écrit :S'il y a beaucoup de bugs dans Liberation, c'est parce qu'il n'est pas développé par Ubi Montréal contrairement aux autres AC 8) :mrgreen:

[mode chauvin off]

Moi, j'ai pas eu de problèmes sur AC3...
Mais d'après beaucoup, il est sacrément "gratinés" niveaux bugs! :mrgreen:

Jérémie Walken a écrit :Sinon c'est vrai que c'est vachement dommage le principe de sortir les jeux en version bêta sur console, en attendant les patchs correctifs...

Complétement d'accord!
Pour rester sur Libération mais en version PS Vita par exemple, le jeu n'a même pas eu de patch correctif pour les nombreux bugs dont certains rendait presque impossible de finir le jeu! :o
C'est surtout une "politique" des éditeurs/devellopeurs qui veux ça malheureusement...

Je n'ose imaginé les "bugs" sur Watch Dog, prochain gros jeu d'Ubi! :mrgreen:
Certains disent que c'est d'ailleur pour régler des problèmes que le jeu à été "repoussé"...
Et autant dire qu'il y a du boulot: Les bugs mais aussi le truc "interconnecté" que Ubi met en place et qui est en Alpha depuis deux ans...
Et qui marche difficilement! (Sur AC Libération HD, impossible de connecter les données avec Initiates pour l'instant, les événements "communautaires de AC4 qui n'apparaissaient jamais... Bon, ça c'est réglés depuis dix jours! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 27, 2014 0:15

Je viens de lancer Libération HD sur PS3...
Et je viens d'avoir un bug de fou: Vous savez dans les AC, lorsque l'on meurt, on est "désynchroniser"...
Dans les pages de chargement des AC, on peut faire bouger notre personnage...
Et bien là, mon personnage est tombé et s'est "désynchroniser", dans la page de chargement! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Lun Jan 27, 2014 0:20

Gérard Cousin a écrit :Moi, j'ai pas eu de problèmes sur AC3...
Mais d'après beaucoup, il est sacrément "gratinés" niveaux bugs! :mrgreen:


Pas de vrais problèmes pour moi non plus sur celui-là. Quelques animaux coincés dans des rochers ou des troncs d'arbres, mais ça ce sont des bugs drôles :lol:
Sur Black Flag le jeu a planté une fois (écran figé) et une autre fois un navire s'est placé entre le mien et celui que je voulais aborder. Résultat, je me suis retrouvé à la mer, nageant à l'intérieur de mon navire... :lol:

Gérard Cousin a écrit :Je n'ose imaginé les "bugs" sur Watch Dog, prochain gros jeu d'Ubi! :mrgreen:

Haha, oui ça devrait être assez énorme, un jeu de hacker bourré de bugs :lol: J'espère qu'on pourra y jouer hors-ligne, je déteste le multijoueur...

Et bien là, mon personnage est tombé et s'est "désynchroniser", dans la page de chargement!

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 27, 2014 0:30

Jérémie Walken a écrit :J'espère qu'on pourra y jouer hors-ligne, je déteste le multijoueur...

Tout comme moi! :D
Je déteste les multi! :wink:

Jérémie Walken a écrit :
Et bien là, mon personnage est tombé et s'est "désynchroniser", dans la page de chargement!

:lol: :lol: :lol:

Cela ne m'étais jamais arriver que mon personage meurt lors de la page de chargement! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Lun Jan 27, 2014 1:31

Gérard Cousin a écrit :Je viens de lancer Libération HD sur PS3...
Et je viens d'avoir un bug de fou: Vous savez dans les AC, lorsque l'on meurt, on est "désynchroniser"...
Dans les pages de chargement des AC, on peut faire bouger notre personnage...
Et bien là, mon personnage est tombé et s'est "désynchroniser", dans la page de chargement! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:
Rolala le bug de fou quoi ... :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Jan 27, 2014 10:21

Ce week-end, j'ai terminé Max Payne 3 qui, s'il m'a un peu "déstabilisé" au début par son changement d'ambiance total (le New-York noir des deux premiers volets étant remplacé par des boites de nuit sud-américaines ultra colorées), est finalement plutôt bon. Le scénario est plutôt sympa, avec plusieurs passages revenant en arrière, justement dans un New-York noir semblable à celui des deux premiers volets, faisant évoluer le personnage de manière très intéressante.
Passé les passages en boite de nuit au départ, que j'ai moins aimés, les décors qui suivent sont bien meilleurs, des favelas de Sao Paulo à l'aéroport en passant par le commissariat et autres. C'est ultra violent et sombre, et ça apporte finalement une grosse nouveauté à la franchise là où le second volet reprenait tous les ingrédients du premier sans rien changer.
Une bonne surprise finalement.

Et j'enchaîne avec deux jeux achetés Samedi neufs en profitant d'une grosse promo : GTA IV et Bioshock Infinite. J'espère ne pas être déçu par ce dernier, Vivien :D

Gérard Cousin a écrit :Bon, j'ai avancé dans ce jeu: Il est très bien...
Sauf qu'il est buggué jusqu'a la moelle! :lol:

C'est quand même hallucinant de ne pas avoir profité de cette réédition pour corriger ces bugs !
Bref, aucun regret à ne pas aller acheter encore un truc dématérialisé alors :D
Jérémie Walken a écrit :Sinon c'est vrai que c'est vachement dommage le principe de sortir les jeux en version bêta sur console, en attendant les patchs correctifs...

Triste conséquence du passage aux consoles connectées... :evil:
Avant, tu avais un jeu bien fini sur console mais sur PC des trucs sortis à l'arache avec un patch sortant très vite après, suivi de bien d'autres (et quand tu n'avais pas internet, certains services après-vente n'avaient rien d'autre à te répondre que "[i]trouvez quelqu'un ayant internet qui pourra vous télécharger le patch[/i"]... :roll:) Maintenant que les développeurs partent du principe que les consoles sont connectées et peuvent donc télécharger les patch, le même défaut arrive sur console.
Mais pour ma part, je n'ai encore JAMAIS rencontré un seul problème du genre sur les jeux XBox que j'ai achetés ou qu'on m'a prêtés. Les seules fois où j'ai connecté ma console à internet, ça a été pour télécharger une DLC offerte avec le jeu (et donc tant qu'à l'avoir payées, j'ai été la prendre). Sinon j'ai joué sans souci à mes jeux sans aucun patch.
Je ne sais pas où vous allez chercher vos jeux, mais je n'ai jamais eut aucun bug comme ceux que vous décrivez en jouant à aucun AC.
Jérémie Walken a écrit :J'espère qu'on pourra y jouer hors-ligne, je déteste le multijoueur...

Oui, ce jeu est prévu pour être joué en solo, pas comme le prochain jeu étiqueté "Tom Clancy" qui est un MMO.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Lun Jan 27, 2014 10:36

Morcar a écrit :Oui, ce jeu est prévu pour être joué en solo, pas comme le prochain jeu étiqueté "Tom Clancy" qui est un MMO.

J'ai vu une vidéo de ce jeu Tom Clancy et j'étais très impressionné par le gameplay et les graphiques, mais comme il est uniquement en ligne, ça sera sans moi. Tout comme le prochain "Elder Scrolls Online"... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Jan 27, 2014 11:29

J'ai aussi cette répulsion nouvelle pour les rpg en ligne. Les derniers trucs en ligne que je fais sont des jeux de carte (que ce soit le loup garou ou hearthstone en béta actuellement)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Jan 27, 2014 12:09

Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :Oui, ce jeu est prévu pour être joué en solo, pas comme le prochain jeu étiqueté "Tom Clancy" qui est un MMO.

J'ai vu une vidéo de ce jeu Tom Clancy et j'étais très impressionné par le gameplay et les graphiques, mais comme il est uniquement en ligne, ça sera sans moi. Tout comme le prochain "Elder Scrolls Online"... :evil:

Même chose pour moi, Jeremie. Pourtant en voyant la vidéo de gameplay, je me disais qu'en jeu solo je l'achetais sans hésiter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Jan 27, 2014 12:32

Bah faut bien des jeux en ligne !
Je pense même tenter TESO pendant sa période gratuit !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

cron