Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Jan 09, 2014 10:37

J'ai pas mal avancé dans Max Payne 3 et il faut avouer que le jeu est meilleur par la suite. Je n'aimais pas trop l'ambiance colorée, paillettes et boite de nuit du début, mais les passages dans les favellas sont vraiment très bons, et les passages qui reviennent dans le passé de Max, et proposent donc une ambiance du même genre que les deux premiers jeux, sont bons aussi. J'ai du faire les 2/3 du jeu environ, et globalement ça reste quand même bon, mais je garde toute de même un meilleur souvenir des deux premiers volets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Jan 09, 2014 17:16

Je viens de découvrir quelques articles sur un jeu qui me paraît tentant, et qui pourrait bien faire partie de mes prochains achats. Certains parmi vous ont-ils déjà joué à Castelvania : Lord of Shadow ? Si oui, vos avis m'intéressent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 10, 2014 21:06

John Carpenter livre son Top 6 des meilleurs jeux 2013

:arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18629740.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 21:23

J'ai du mal à m'imaginer Carpenter jouer à Borderlands ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 10, 2014 21:29

Vivien Guards a écrit :J'ai du mal à m'imaginer Carpenter jouer à Borderlands ^^

J'ai déjà du mal à l'imaginer jouer à ACIV! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Jan 11, 2014 1:03

C'est quand même navrant d'aller faire le Top 6 des jeux d'un ancien réalisateur de ciné.
Pourquoi pas le top 6 des jeux de Patrick Bruel, de Jenifer, de Lorie ou de Clara Morgane ? Franchement, on se fout bien de savoir quels sont les meilleurs jeux selon Carpenter :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 11, 2014 1:23

Morcar a écrit :Franchement, on se fout bien de savoir quels sont les meilleurs jeux selon Carpenter :roll:

Ce mec est un immense réalisateur doublé d'un très bon scénariste, qui de plus à travailler sur plusieurs jeux-vidéos que ce soit au niveau des scénarios ou des musiques (étant aussi compositeur)...
Certains de ses films ont été adaptés en jeux-vidéos ou on été "plagié" en partie (Raiden et Shang Tsung de Mortal Kombat sont "tirés", selon les dires des créateurs eux-mêmes, de Big Trouble in Little China, Les Aventures de Jack Burton chez nous!^^)
Et à ma connaissance, ni Patrick Bruel, ni Jenifer, ni Lorie, ni Clara Morgane n'ont travailler sur un ou des jeux-vidéos... :wink:

Est-ce que cela le rend "légitime"?
A voir!
Mais il l'est assurément plus que quand des basketteurs, des Footballeurs US ou des pilotes de NASCAR font leur TOP de jeu-vidéos, comme c'est à la mode aux USA... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Jan 11, 2014 16:11

J'ai les même goûts que lui pratiquement alors :P
Non mais sérieusement je m'en bat les steaks de savoir le top 6 de J.Carpenter ou de qui que ce soit ... ça ne m'intéresse pas du tout.

Par contre le jeu que j'attends c'est "Alien : Isolation" !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Jan 11, 2014 22:23

Gérard Cousin a écrit :Mais il l'est assurément plus que quand des basketteurs, des Footballeurs US ou des pilotes de NASCAR font leur TOP de jeu-vidéos, comme c'est à la mode aux USA... :wink:

J'ai pas dit que je trouvais ça moins con d'aller demander le Top d'un basketteur ou d'un pilote de course, hein :wink:
Mais pour moi, aller lui demander ça, c'est comme d'aller demander le Top 6 des films 2013 à un développeur de jeux-vidéos. Je trouve ça con.
S'ils allaient demander le Top 6 de Michel Ancel ou de Warren Spector, je trouverais ça un peu plus intéressant que celui de John Carpenter. D'ailleurs ça m'importe tellement que je n'ai même pas été voir ton lien :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 11, 2014 23:22

Morcar a écrit :S'ils allaient demander le Top 6 de Michel Ancel ou de Warren Spector, je trouverais ça un peu plus intéressant que celui de John Carpenter.

Ce qui est encore plus ridicule selon moi! :lol:
Car cet avis sera "conditionné", comme si tu demande le top de Kazunori Yamauchi, de Peter Molyneux ou de Tetsuya Nomura!
Faisant partit du "milieu" (ou en ayant fait partit avec des liens "forts" avec certaines sociétés), leur avis sera "tronquer" par leurs expériences "personnelles" et "professionnel", la manière dont les choses se sont passer entre eux et certaines sociétés, certaines "marque", ce ne sera ni intéréssant ni "objectif"... :roll:
Autant demander à un consommateur "lambda"...
Ou à John Carpenter...
Ou à un pilote Nascar...
Ou à n'importe qui d'autres en fait! :mrgreen:

Et puis au final, mis à part à lire en 3 minutes, ce genre de Top (films, jeux-vidéos, etc...) ne sert à rien!
La vérité ça n'a pas une grande valeur...
C'est "juste" du flood... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Jan 12, 2014 11:52

Evidemment, s'ils mettaient leurs propres jeux dans ces classements ça n'aurait aucun intérêt, mais ils peuvent être assez intelligents pour reconnaître le bon travail fait chez les autres. Maintenant, je n'accorde pas plus d'intérêt au classement de l'un ou de l'autre, mais à la limite entre les deux ça me paraît plus intéressant de connaître celui d'un professionnel du milieu plutôt que celui d'un réalisateur ciné dont l'avis à autant de valeur que celui de n'importe quel joueur-internaute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Jan 19, 2014 14:11

Les gens qui ont un smartphone, installez et jouez au jeu "MoviePop" avec moi.
C'est un jeu de cinéma qui te passe un extrait d'un film et que vous devez trouver le plus rapidement possible :mrgreen:
Le seul regret est qu'il soit entièrement en anglais et donc, avec les titres en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 19, 2014 20:46

Erbaf a écrit :Le seul regret est qu'il soit entièrement en anglais et donc, avec les titres en anglais.

Gueule un coup, Erbaf!
On est en France, les titres doivent être en Français! :mrgreen: :wink:

Bon, tant que je suis sur le topic des jeux-vidéos, je vais vous parler de ma dernière acquisition! :D
Image

Donc, j'ai pris ce jeu sur PS3, malheureusement uniquement en démat' sur console (bon excepté au Japon! Mais je vais pas commander un pack Connor Saga avec le 3 et le 4 pour avoir en bonus un dvd avec le jeu Libération quoi! :lol: ).
Pour les joueurs PC, le jeu va sortir sur dvd en version boite! :wink:


En fait, c'est un excellent jeu selon moi!
Graphiquement, c'est pas dégeu pour voir que c'est un remix HD d'un titre PS Vita!
Mais le principal intéret, reste le jeu et le scénar!
Là, j'ai l'impression que Ubi a lu ce forum: Tout ce que je détesté ou trouver ridicule, ou chiant, des précédents AC, bim, ça a disparus! :lol:
Plus d'aller-retour dans le temps: Tout se déroule au 18eme siècle!
Plus de capuche ridicule ni de fringue tout blanc te faisant repérer à 10 lieues à la ronde mais un vétement aux couleurs sombres et un tricorne! (logique, non?)
Et c'est une héroïne que l'on incarne, la métisse Aveline de Grandpré qui a vraiment la classe (même si psychologiquement, elle est un peu "Bisounours" à la manière de Connor: La Liberté et toute ces conneries sont ses moteurs! :lol: ) et pas mal de charisme!
Quand au scénario, on a un peu l'impression d'être mener en bateau par ce "jeu" sensé être produit par Abstergo...
C'est une excellente idée!

Au niveau du gameplay, peu de différences avec AC3 dont c'est un copier/coller.
Il y a néanmoins de très bons ajouts!
Le premier, c'est les vétéments!
En effet, Aveline peut s'habiller en "Assassin" (avec le tricorne comme sur l'image que j'ai mis plus haut), en Esclave et en Noble. Car pour faire certaine missions ou actions, il faut se changer pour passer inaperçu!
C'est une grande trouvaille: Cela évite les scénes ridicules comme dans Brotherhood où avec une tunique à capuche blanche immaculé et rouge, des gardes te cherche au milieu de la foule alors que t'es visible comme un hémorroïde sur un cul de babouin! :lol:
Mais ce changement de vétements n'a pas que des points "positifs": En effet, en Esclave, Aveline ne peut pas porté d'arme, excepté les lames secretes (et le fouet plus tard), en Noble, Aveline ne peut pas utiliser d'armes (si on excepte l'ombrelle-pistolet!), ne peut pas sauter ni s'accrochée à cause de la robe... (logique!)
En contrepartie, étant une Noble, sa jauge de recherche ne monte pas et les gardes la laisse tranquille!
Je trouve ce système de "vétements" très ingénieux et très bien pensés (on en change comme on veut et quand on veut!) :D

Sinon, parmis les autres "nouveautées" de cet opus (enfin nouveauté sur la version Vita, vous allez comprendre pourquoi!), il y a la gestions d'une flotte commerçante: Vous achetez des marchandise et envoyés des bateaux dans des villes lointaines pour gagner de l'argent...
Ceux qui on jouer à ACIV connaissent car c'est exactement le même système que La Flotte de Kenway! :lol:
Autre (bonne) idée reprise de Libération, c'est les passages sous-marins, où on nage dans des grottes immergées, comme dans ACIV! (moins dévellopés bien sur! C'est un jeu Vita à la base!^^)

Voila, je trouve ce jeu très bon, avec pas mal de quêtes et d'objets à trouver même si je crains un peu la durée de vie de ce jeu qui semble très faible... :?
Mais bon, pour l'instant, je suis plustot content et j'espère qu'Aveline aura droit à un "vrai" jeu et non une sorte de spin-off techniquement en dessous du IV...

Le jeu se passe principalement à la Nouvelle-Orléans et dans le bayou...
Il y a beaucoup de Noirs...
Et le doublage Français est juste pour certains... Honteux!
Certains de ces personnages parlent façon "Y'a bon Banania" ou façon Michel Leeb imitant un Africain, c'est au choix... :roll:
Cela m'a rappeller un truc de Tropic Thunder où le black reprocher à Lazarus de parler de manière plus que parodique, pour "faire le Noir"...
Le doublage correspond à la définition de l'accent Africain sur Nanarland...
"In game" en 2013/2014, je trouve que c'est un peu "déplacer" de la part d'Ubisoft... :|

Dernière chose: Ubisoft se comportent en vrais "chiens"!
Le jeu est sortit le 15 je crois...
Le 16, ils vendaient un DLC avec deux pauvres armes pour 2 euros!
1 euros l'arme! :shock: :shock: :shock: :shock:
Voila, c'est assez "triste" comme méthode commerciale... :|

Mais bon: Si vous aimé ce qu'est devenu AC, je pense que vous aimerez beaucoup ce jeu qui apporte à la fois fraicheur et nouveauté dans une franchise qui en a bien besoins! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Jan 20, 2014 0:19

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Le seul regret est qu'il soit entièrement en anglais et donc, avec les titres en anglais.

Gueule un coup, Erbaf!
On est en France, les titres doivent être en Français! :mrgreen:


Le jeu n'est pas français mais je suppose qu'à la prochaine mise à jour, il y sera contrairement à Cinéjeu qui est français. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 20, 2014 0:25

Erbaf a écrit :contrairement à Cinéjeu qui est français. :twisted:

:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?lang=en
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

cron