Consoles de jeu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 20:48

Nanoyo a écrit :Ah sinon, pour moi les jeux console ça se résume à assez peu d'intérêt. Etant fan des jeux de stratégie principalement, je ne supporterais pas de devoir faire ça sur console. Par contre, pour les amateurs de jeu de bagnole ou de sport, je comprends l'usage de la manette.

Les jeux genre "gestion" comme Tropico, j'ai commencer à y jouer sur ordi mais depuis le 3, j'y joue sur console!
Et je préfére y jouer à la manette désormais plutot qu'avec la sourie! :mrgreen:

Nanoyo a écrit :Cela dit, il y a quand même des jeux méga-cool sur console. (Je pense à Brütal Legend notamment)

Lollipop Chainsaw (jamais vu un jeu aussi "barré sous ecsta"! :lol: ), les jeux style RPG/beat'em all comme la franchise Yakuza, Red Dead Redemption...
Y'en plein de "bonnes choses" sur console! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Jeu Août 22, 2013 21:12

Nanoyo a écrit :Par contre... Vivien, je t'aime. Tu m'as donné l'argument de poids pour rejouer à Crusader Kings II. O_O


Le mod AGOT ? :mrgreen: :mrgreen: Monstrueux, franchement, ça refont TOTALEMENT le jeu et l'expérience est totalement nouvelle, super riche (les mariages avant seize ans c'est juste énorme!), et en plus quand t'as lut les livres (comme moi) et que tu vois qu'ils ont été même jusqu'à créer des scénarios pour des guerres qui remontent à plusieurs siècles avec les VRAIS intervenants des livres de Martin, que les arbres généalogiques sont super complets...
Y a toujours deux trois bugs, mais quand on voit que les mecs sont en train de bosser sur l'ajout d'Essos (le continent de Daeny avec les cités libres), c'est :o
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Jeu Août 22, 2013 21:31

C'est laquelle la mieux alors ?
Xbox ou Play ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 21:43

Erbaf a écrit :C'est laquelle la mieux alors ?
Xbox ou Play ?

Le fan-boy de base te dira que la sienne est toujours la meilleure... :lol:

Mais en vérité, c'est deux consoles (360/PS3) se valent au niveau "contenus". La vraie différence se situe surtout par l'approche: La 360 est une console hyper "Américaine" dans l'esprit (au niveau des jeux, du contenus...) là où la PS3 est un console hyper "Japonaise" dans l'esprit...
Et je dois avouer que la PS3 m'apporte ce qui me manqué par rapport à la 360: Des jeux très "japonais" (voir même d'import...) car les jeux de sports et FPS à outrance (Halo et tout le toutim...), c'est pas mon genre...
Pour bien faire, faut avoir les deux comme ça, t'a le meilleure des deux mondes! :mrgreen:
J'ai eu un vrai coup de coeur par exemple pour la franchise Yakuza sur PS3! (d'autant plus surprenant que j'aurais jamais penser que je kifferais à ce point! :mrgreen: )

Pour la PS4/Xbox One, on sait pas grand chose des deux machines...
Sauf que la PS4 semble être avant tout une console là où la One s'apparenterat à une sorte de "box" gavé de gadget inutile (Kinect... Je me suis fais avoir une fois, pas deux! :mrgreen: ) et plus "restrictive" que la PS4...
Mais bon, pour l'instant, difficile de parler de la PS4/One tant on sait pas grand chose sur les deux machines! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Jeu Août 22, 2013 21:57

Mais les deux consoles auront leurs exclus : sur PS4, y aura Final Fantasy XIV, Planet Side 2, InFamous Second Son, tandis que sur One, il y aura Dead Rising 3, Killer Instinct, Halo 2014, Project Spark (qui sortira aussi sur PC, et heureusement car ça a l'air méga-ambitieux), TitanFall ou Minecraft (oui, bon).

Y a encore plus d'exclus sur ces consoles qu'il y en avait sur la gen actuelle, donc je pense qu'il faut surtout regarder par rapport au contenu, un article qui résume les principales exclus.

Je ne prendrais aucune des deux, et même si j'aurais aimé jouer à des exclus PS3 comme The Last of Us, je pense que si j'avais le choix, je me tournerai vers la 360.

Et faut arrêter de dire que telle console est plus restrictive, plus geek, plus casual... non, c'est la MÊME chose. Tu joues à des jeux, parfois différents, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 22:06

Vivien Guards a écrit :Et faut arrêter de dire que telle console est plus restrictive, plus geek, plus casual... non, c'est la MÊME chose. Tu joues à des jeux, parfois différents, c'est tout.

"plus restrictive", si la One l'était lors de sa présentation...
Mais Microsoft a fait machine arrière avec raison!

Par contre, je suis d'accord avec toi pour les trucs "plus geek, plus casual", c'est des conneries!
La différence "fondamentale" entre les deux consoles actuelles et qui sera aussi le cas sur PS4/One, c'est l'approche très Américaine de l'une, très Japonaise de l'autre!
Si t'es plus attiré par l'une ou par l'autre de ces approches (approche qui se traduit au travers des jeux!), tu fais ton choix comme ça!
Ou sinon, si certains arrivent pas à choisir, qu'ils prennnent les deux ou aucune! :mrgreen:

Car PS3 et 360 ont encore de beaux jours devant elles!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Jeu Août 22, 2013 22:10

Il y a deux jeux auxquels j'aurais aimé joué et qui ne sont pas sur 360 : The last of us et Heavy Rain.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 22:18

Erbaf a écrit :Il y a deux jeux auxquels j'aurais aimé joué et qui ne sont pas sur 360 : The last of us et Heavy Rain.

Heavy Rain est une tuerie! (d'ailleur faudrat que je me le trouve celui-là! :mrgreen: )
The Last of Us, je suis beaucoup moins convaincu: L'histoire, les persos, l'ambiance sont très "attirants" mais au niveau jouabilité, c'est comme Uncharted 3! (qui est le pire jeu auquelle j'ai pu jouer sur cette génération de console! Mou, vide, chiant et au gameplay excecrable! Ok, Uncharted 3 est "beau" graphiquement mais c'est la seule chose! :o )

TLOU, j'attendrais de le trouver à pas cher en occaze pour tenter le coup!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Jeu Août 22, 2013 22:21

Les retours sur The Last of Us sont dithyrambique, apparemment le meilleur jeu de la gen avec RDR ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 22:24

Vivien Guards a écrit :Les retours sur The Last of Us sont dithyrambique, apparemment le meilleur jeu de la gen avec RDR ;-)

Les retours sur Uncharted 3 sont très bon et pourtant, à jouer c'est vraiment pas ça!
Je me méfie de Naughty Dog maintenant! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par SadMo Prod » Jeu Août 22, 2013 22:27

Erbaf a écrit :Il y a deux jeux auxquels j'aurais aimé joué et qui ne sont pas sur 360 : The last of us et Heavy Rain.



Heavy Rain ! magnifique ! Chaque choix fait dans le jeu , change le court de l'histoire ! On est plusieurs a l'avoir fini chez moi , est personne a eu la même fin !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Vivien Guards » Jeu Août 22, 2013 22:44

Bah franchement, au niveau de l'ambiance TLOU a l'air bien meilleur - et de l'intrigue aussi, qui apparemment est hyper profonde, du niveau de celle de TWD (le jeu).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 22:48

Vivien Guards a écrit :Bah franchement, au niveau de l'ambiance TLOU a l'air bien meilleur - et de l'intrigue aussi.

Meilleur qu'Uncharted 3?
C'est pas dur: Les ersatz "ritals" d'Indiana Jones du début des années 80 ont des intrigues bien meilleures que celle de Uncharted 3! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Jeu Août 22, 2013 23:36

Certains disent que c'est le meilleur de tous les temps sur PS3.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 23:38

Erbaf a écrit :Certains disent que c'est le meilleur de tous les temps sur PS3.

TLOU est assurément un "bon" jeu (s'il n'a pas les mêmes "tares" que Uncharted 3! :roll: )...
Après j'ai toujours tendance à me méfier des avis meilleur de tout les temps, de l'univers, plus l'infinie! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)