Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Nov 10, 2014 1:02

Huuum ... Divine me tente avec ce film ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Nov 10, 2014 13:58

PITBULL a écrit :Huuum ... Divine me tente avec ce film ! :mrgreen:

Je m'en doutais bien, c'est pour ça que j'ai mis la bande annonce. :wink: Parce que ce n'est pas le genre de film à avoir uune promo d'enfer. La bande annonce je l'ai vu que dans un ciné ou ils ne passent que du cinéma d'auteur.

LE LABYRINTHE de Wes Ball : Mis à part une realisation impersonnelle, quelques scenes ou on nou balance quelques violons, une toute scene bien ratée sur la fin dont on aurait opu nous epragnée car elle inutile, ce LABYRINTHE, dans le genre film d'aventure pours ados est reussi. J ene m'y suis pas ennuyé, l'unvers aussi mysterieux, qu'etrange et angoissant focntionne bien. Les relations humaines et affinités sont aussi bien ecrites et de manière pas sotte. C'est une sorte de survival movie dont le but est de trouver la sortie, du moins s'il y'en a une peut aussi se voir comme une metaphore de la vie, le gamin dans l'ascenseur peur se voir comme une naissance ou chaque humain qui etait jusqu'à présent dans un univers confortable s'en trouve sorti violement pour arrive dans un univers qu'il ne connait pas et doit y trouver sa place. Le LABYRINTHE etant une image des differents chemins à parcourir pour s'en sortir. La fin astucieuse donne une nouvelle direction et place la dragée haute. Va falloir tenir le rythme. Pour le moment, ce film a parfaitement tenu sa mission de divertissement pas tres neuf, sans doute, par realisé avec effacité. Les acteurs sont plutot bons, et surtout est quand meme evité l' histoire d'amour cucul tant redouté avec l'arrivée de la fille. Le mystère du LABYRINTHE est résolu, il tient dans son tout dernier dialogue bien malicieux. La suite, j'irai. En esperant qu'ils ne nous collent pas ça sur 5 ou 6 episodes... :roll: (--+++)

GONE GIRL de David Fincher : Pouahahahahah ce thriller de malade. Fincher maitrise tout. Que se soit la partie investigation que dans la farce au vitriol des sociétés occidentales actuelles à qui il en fout plein la gueule dans les themes abordés, mariage, relation, couple, enquete, reseaux sociaux, medias. De cette charge, personne n'en ressort indemne. La findont on a l'impression qu'elle n'en finit pas, il ne faut pas decrocher car la conclusion est des plus impitoyable et férocement cruelle est aussi des plus amusante. Fincher malgré tout n'oublie pas divertir est balance là ou il faut les éléments, les changements de directions, donnant au film un coté stablilisant mais rejouissant à partr du moment ou on finit par s'y amuser de manière assez grinçante dans des non dits qui disent tout. Je ne sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre. :lol: (+++++)

'71 de Yann Demange : Redoutable chasse à l'homme dans un Belfast devasté, labyrinthique, décidément j'aime me perdre dans les méandres, ou le danger est présent à chaque recoin pour le chassé. Ce chaos urbain est très bien mis en scene et filmé entre les oranges des eclairages exterieurs aussi glaçants que les néons interieurs. C'est parfois un peu confus dans le scenario avec pas mal de retournements de situation et autres traitrises. Le film est explicite, très violent, 2 scenes sont effroyables, une spectaculaire mettant en avant le début d'un conflit entre l'armée et les civils. En tout cas, c'est une sale histoire, une vilaine affaire, avec une belle brochettes de salopards ou il va etre difficile d'en rechapper. Ce n'est pas un film agréable et on en ressort amer. Prevoir quelque chose léger apres la projection. Ce film anglais avec l'identité qu'on connait à ce type de cinéma est realis& par un français. Comme quoi on sait faire aussi des films autres que des trucs franchouillards. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Nov 10, 2014 14:57

On a le même avis sur "Le Labyrinthe" et sur "Gone Girl" :D
C'est assez rare :lol: :)
Niko, Divine a été le voir elle ! :evil:

"71" est déjà sorti alors ? :(
Mon cinéma ne le fait pas alors ... faudra que j'en trouve un autre, qui le fait en VOSTF.
Pour "Paradise Lost" ce n'était pas dans mon cinéma, ne faisant pas la VOSTF, que je l'avais vu car j'étais voir un ami et j'avais envie envie de me faire un ciné. Ils ne faisaient le film qu'en VO et je ne le regrette pas ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Nov 10, 2014 15:39

Tiens, Divine qui apprécie Le Labyrinthe, ça fait plaisir !
'71 est bien sympa, petit côté Bloody Sunday donc faut faire gaffe ceux qui n'aiment pas la caméra portée.

Hors sujet, mais tu ne produis plus ? :P


Pas en ce moment, mais on sait jamais. Bientôt ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Lun Nov 10, 2014 16:17

PITBULL a écrit :On a le même avis sur "Le Labyrinthe" et sur "Gone Girl" :D
C'est assez rare :lol: :)
Niko, Divine a été le voir elle ! :evil:


Le pire, c'est que c'est les même à nous 3.
Sauf pour Gone Girl où je mets 4.5.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Nov 10, 2014 16:36

Exact ! ^^
Pour 0.5 point, on va dire que l'on a le même avis hien :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Lun Nov 10, 2014 17:46

Vivien Guards a écrit :'71 est bien sympa, petit côté Bloody Sunday donc faut faire gaffe ceux qui n'aiment pas la caméra portée.

Je me suis globalement pas mal ennuyé, personnellement. Il y a certaines séquences très intenses, de lourdes montées et O'Connel est plutôt bon (il était l'un des points positifs de la deuxième génération Skins, avec Kaya Scodelario - qui, elle, est à l'affiche du Labyrinthe).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Nov 10, 2014 21:38

La Grande Divine a écrit :est quand meme evité l' histoire d'amour cucul tant redouté avec l'arrivée de la fille.

Mais pour finir ce personnage ne sert à rien, à part intégrer une fille au casting sans qu'on sache la raison. A mon avis il faut justement s'attendre à une histoire d'amour dans la suite... :roll:
La Grande Divine a écrit :Le mystère du LABYRINTHE est résolu, il tient dans son tout dernier dialogue bien malicieux. La suite, j'irai. En esperant qu'ils ne nous collent pas ça sur 5 ou 6 episodes... :roll: (--+++)
Ils découperont le dernier bouquin en deux chapitres, comme pour Harry Potter, Twilight et Hunger Games :lol:
Personnellement j'ai trouvé la raison de l'existence de ce labyrinthe complètement absurde. J'ai pas envie de voir la suite.
PITBULL a écrit :Niko, Divine a été le voir elle ! :evil:

Mais je ne demande que ça, de pouvoir le voir !!!!
Mais si en plus l'intrigue est aussi bien construite et complexe que vous le dites tous, raison de plus pour le voir en VF pour qu'aucun élément ne m'échappe ! Foutu multiplexe qui préfère déprogrammer le film parce qu'il dure 2h45 et ne leur permet pas de faire assez de séances (c'est la raison qu'ils m'ont donnée) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Nov 10, 2014 22:43

Je sais, je te taquine Niko ^^ :mrgreen:
Il n'y a pas d'autres cinémas qui le font ? Qui serait à 30 minutes max de chez toi.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Nov 11, 2014 0:33

Non, c'est bien là le problème
Corbeau était même si motivé à m'aider à aller le voir qu'il m'avait fait la liste des cinés du coin le diffusant. Mais vu la distance et/ou la qualité du cinéma, je préfèrerais encore le mater tranquillement en DVD chez moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Nov 11, 2014 1:04

Qualité du cinéma ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mar Nov 11, 2014 4:54

PITBULL a écrit :Qualité du cinéma ?

Peut-être que certains le diffusent en NB ou alors ils ont des écrans télés ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Nov 11, 2014 5:09

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Nov 11, 2014 13:57

Y a des bons et des mauvais cinémas, hein. Personnellement c'est surtout la fréquentation qui fait la différence... Y a des cinés que j'évite pour avoir eu des mauvaises expériences (surtout sur La Vie d'Adèle)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Nanoyo » Mar Nov 11, 2014 18:26

J'crois pas nécessaire de vous dire que j'ai aimé Interstellar hein. :mrgreen:

Toutefois, je ne suis pas sûr que le film soit du goût de Divine, il est extrêmement long tout de même.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)