Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 05, 2013 18:37

the kom a écrit :Il me semble qu'aucun FF ne se passe dans le même monde que les autres :)
donc à l'origine peut on dire que c'est une franchise ? :mrgreen:

J'attendais cette question! :mrgreen:

C'était ça l'une des "forces" de la franchise Final Fantasy: A chaque jeu, un monde nouveau, des personnages nouveaux, un "univers" nouveau...
Mais qui garder cette "magie", ce je-ne-sais-quoi qui faisait qu'on avait la sensation d'être dans un FF!
Car si les scénarios n'était pas communs d'un jeu à l'autre, l'esprit lui l'était profondement!

Et depuis que SquareSoft est devenu SquareEnix, l'approche à radicalement changer!
Maintenant, on est à un poil de cul d'être face à un jeu d'action, les personnages sont des caricatures de tout ce que le Japon peut faire de pire (les gars sont des sortent d'Emo/Efféminée/Yahoï alors que les filles sont des Lollita à moitié à poil! Les "fantasmes" japonais sont de plus en plus chelou! :lol: ) et les scénario sont une caricature de caricature de ce que propse le J-RPG, déjà mal en point comme sous-genre...
De toute façon, ça plus d'importance vu que de tout manière, suffit d'avancer pour aller au bout de la map dans FFXIII pour "avancer" dans le jeu! :mrgreen:

De plus, FFXIII était radicalement mauvais...
On pouvait se dire: Bon, c'est pas grave, le suivant sera mieux...
Le suivant ce fut FFXIII-2! :shock:
Et le suivant, Lightning Returns: FF XIII-3! :shock: :shock:
Y'avait pas assez pour faire un jeu, SquareEnix en a fait 3! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Nov 05, 2013 19:01

J'aime bien SquareEnix car ils ont fait le dernier Tomb Raider qui est une tuerie. :mrgreen:
Avant je détestais Lara Croft !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 05, 2013 19:11

Erbaf a écrit :J'aime bien SquareEnix car ils ont fait le dernier Tomb Raider qui est une tuerie. :mrgreen:
Avant je détestais Lara Croft !

Sauf que SE ne fait qu'éditer et mettre l'argent! :wink:
C'est Crystal Dynamics qui a dévelloper et a changer radicalement les choses pour rapprocher Tomb Raider des Uncharted...
En moins bien! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 05, 2013 21:27

Dans la section "Arnaque du Mois", voici Gran Turismo 6! :lol:
:arrow: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068886-1-197-voitures-pour-gran-turismo-6.htm

Autant le dire, j'aime beaucoup les jeux Gran Turismo depuis le premier...
Mais plus les années passent, plus la franchise devient "moribonde"!
Si les voitures Japonaises ont toujours été nombreuses, de nombreuses voitures de courses (mes préférés!^^) étaient présentent: V8 Supercars, DTM, Le Mans, F1 même...
Dans GT5 et encore plus dans GT6, soit ces catégories disparaissent, soit ce sont des voitures qui ont 10 ans minimum, ce qui en course auto est quasiment le siècle dernier! :lol:
Si Polyphony Digital continus sur ce chemin, les rares voitures de courses encore présentent dans GT7, ce sera des "vintages" qui auront plus de quinze ans...

Par contre, dans le jeu, y'a des dizaines et des dizaines de Nissan Skyline de route, de course, de teste, de je-ne-sais-quoi...
Aucun intéret...

Idem pour les voitures Nascar: J'aime ce genre de voiture mais faut être honnete, ces voitures sont quasiment inutilisable en dehors des circuits ovals...
Y'avait les modèles 2010 de Nascar, les modèles 2011 maintenant les modèles 2013...
Des mêmes pilotes!
Où est l'intéret vu qu'il n'y a que le circuit de Daytona prévu pour les Nascar?
Faire comme dans GT5 et faire courir les Nascar sur le circuit F1 de Monza? :lol: :lol: :lol:

Ils ont rajouter le mythique circuit de Bathurst en Australie...
C'est le circuit "phare" du championnat V8 Supercars...
Mais y'a pas de V8 Supercars dans le jeu! :lol:
Où est l'utilité d'avoir des circuits sans les voitures qui vont avec?
Ou avoir les voitures comme les Nascar sans les circuits qui vont avec?

Donc franchement, déçu de tout ça et franchement, ce jeu ne m'inspire guère...
J'attend dans savoir plus sur l'accord entre Polyphony Digital et la Fondation Senna faisant que le légendaire Ayrton Senna apparaitrat dans le jeu... (raison pour laquel il ne fait pas partit des "pilotes de légende" du récent F1 2013!)
Comment?
Où?
Avec quelles voitures?
Mais je pense que je serais encore déçu... :mrgreen:
Senna va pas piloter des F1 mais peut-être des Nissan Skyline? :lol: :lol: :lol:

EDIT - 00:18 : Entre le moment où j'ai poster ce message et maintenant, les deux Ferrari F1 ont été retirés de la liste des voitures, tout comme les WRC ainsi que la Deltawing! :lol: :lol: :lol:
Le jeu doit sortir le 6 décembre
Va plus rester grand chose au final si ça continue à ce rythme là! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par the kom » Mer Nov 06, 2013 10:28

Le jeu vas s'appeler Grand Nissan Skyline Tourismo, si j'ai bien compris ce serrait devenu une Grande Tourista :mrgreen:

Retirer la diversité et les multiples possibilité de styles de courses, alors que c'était un point fort du jeu, pour de devenir qu'une enseigne publicitaire de Nissan, ça sent l'Sapin ! :D

C'est un peu pour ça que j'avais vraiment aimé le premier :) toutes les possibilité, et aussi commencer avec une caisse pourrave et gagner quelques billets dans des courses à deux balles :D . A chaque nouvelles voitures que je m'achetais j'étais super contant =(^_^)=
Ce que j'avais trouvé dommage c'est que les marques avaient refusé de voir leur models éraflés dans le jeu, du coup pas de notion de dégâts ni de tôles froissées dans GT. Sont pas fun les mec quoi :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 06, 2013 20:22

the kom a écrit :C'est un peu pour ça que j'avais vraiment aimé le premier :) toutes les possibilité, et aussi commencer avec une caisse pourrave et gagner quelques billets dans des courses à deux balles :D . A chaque nouvelles voitures que je m'achetais j'étais super contant =(^_^)=

Comme tout le monde! :mrgreen:

the kom a écrit :Ce que j'avais trouvé dommage c'est que les marques avaient refusé de voir leur models éraflés dans le jeu, du coup pas de notion de dégâts ni de tôles froissées dans GT. Sont pas fun les mec quoi :mrgreen:

Depuis le 5, il y a des "dégats", pas réalistes,mais y'en a! :mrgreen:
Mais ce n'est pas les "constructeurs" qui ne veulent pas (voir les jeux Forza Motorsports où tu peux "exploser" des voitures de grandes marques!), c'est Kazunori Yamauchi, le créateur du jeu, qui ne veut pas que les voitures soient "abimées"!
Le mec est dans son monde: C'est lui qui dirige Polyphony Digital, société de 120 personnes...
Qu'il refuse d'agrandir même si ils le faut 6 mois pour faire l'intérieur du voiture de Gran Turismo sur PS3! Résultat, de nombreuses voitures de GT5 sont "standard", c'est à dire comme ça...
Des voitures qui en vu intérieur n'ont rien, même pas de volant! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Nov 06, 2013 22:19

Erbaf a écrit :J'aime bien SquareEnix car ils ont fait le dernier Tomb Raider qui est une tuerie. :mrgreen:
Avant je détestais Lara Croft !

Ils n'ont rien fait du tout à part le distribuer. Depuis que Square Enix a racheté Eidos, ils ont récupéré plusieurs franchises comme Tomb Raider et Deus Ex, mais ils n'ont rien fait dessus. Les Tomb Raider depuis "Legends" sont développés par Crystal Dynamics, et le dernier Deus Ex a été développé par Square Montréal qui est en fait Eidos Montréal. Même chose pour le prochain "Thief".

Regarde les "Thief", c'est la même équipe qui bosse sur la franchise depuis le tout début de la franchise, mais comme la société a été sans arrêt rachetée, le nom de la société est différente. D'abord Looking Glass pour les 2 premiers, puis Ion Storm pour le 3, et maintenant Square Montréal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Nov 18, 2013 0:41

Je viens de finir Assassin's Creed III : c'est dommage, le jeu se termine juste après que le personnage de Connor soit devenu vraiment intéressant, après la mort de son père, quand il se rase le crane à l'indienne. La fin de Desmond est effectivement une fin un peu décevante, on a envie de se dire "Tout ça pour ça ?".
Sinon, ils sont de plus en plus tordus les développeurs, car comme au ciné parfois, il faut laisser se dérouler tout le générique de fin du jeu (qui dure un bout de temps...) pour voir qu'après il y a encore un épilogue jouable. Un épilogue qui n'apporte pas grand chose, mais quand même, sur le principe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 18, 2013 15:52

Morcar a écrit :Sinon, ils sont de plus en plus tordus les développeurs, car comme au ciné parfois, il faut laisser se dérouler tout le générique de fin du jeu (qui dure un bout de temps...) pour voir qu'après il y a encore un épilogue jouable. Un épilogue qui n'apporte pas grand chose, mais quand même, sur le principe...

L'épilogue sert surtout aux "complétionistes" en fait: Pouvoir "terminer" toutes les missions annexes, clubs, encyclopédie de l'homme ordinaire, inventions de Franklin, etc... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Nov 18, 2013 17:52

Là ce n'est pas vraiment ça. Dans les précédents, tu pouvais continuer ta partie après le générique, pour en effet terminer toutes les missions annexes que tu n'avais pas faites. Mais ici il y a deux ou trois "missions" supplémentaires (qui ne consistent qu'à se rendre à un endroit pour voir une cinématique, mais quand même).
C'est ce qui m'a gêné le plus sur ce troisième volet : le côté ultra-scripté du jeu. Le nombre de passages où tu as juste l'impression de diriger ton personnage quelques instants entre deux cinématique est beaucoup plus important dans AC III que dans les précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 18, 2013 17:54

Morcar a écrit :C'est ce qui m'a gêné le plus sur ce troisième volet : le côté ultra-scripté du jeu. Le nombre de passages où tu as juste l'impression de diriger ton personnage quelques instants entre deux cinématique est beaucoup plus important dans AC III que dans les précédents.

C'est aussi la "mode" actuellement dans différents jeux-vidéos...
Enfin ça et les QTE! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Nov 18, 2013 18:05

Oui, malheureusement car quand ça devient à ce point scripté, on en arrive à se demander si on peut encore appeler ça un jeu, ou bien si ce n'est pas juste du "cinéma interactif".

En tout cas, après avoir laissé la XBox de côté un moment, j'ai repris et terminé hier soir "AC III" et je vais maintenant reprendre "Arkham City". Devraient suivre "Max Payne 3" et "Dishonnored".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 18, 2013 18:56

Morcar a écrit :Oui, malheureusement car quand ça devient à ce point scripté, on en arrive à se demander si on peut encore appeler ça un jeu, ou bien si ce n'est pas juste du "cinéma interactif".

Le summum, ça rest Uncharted! :shock:
C'est pas un "jeu" mais une sorte de "film intéractif"!
Et franchement, malgrès les critiques dithyrambiques, c'est vraiment à chier! :lol:

Morcar a écrit :En tout cas, après avoir laissé la XBox de côté un moment, j'ai repris et terminé hier soir "AC III" et je vais maintenant reprendre "Arkham City". Devraient suivre "Max Payne 3" et "Dishonnored".

Moi j'ai commencer depuis quinze jours Bayonetta! :D
Je ne connaissais pas du tout ce jeu qui s'avère être un Beat them all très sympathique et complétement barrés scénaristiquement!
Au niveau du gameplay, c'est assez similaire à celui de Devil May Cry (le premier! le seul de bon! :mrgreen: ) mais en beaucoup plus spectaculaire avec des boss prenant l'écran entier et un gameplay qui utilise beaucoup les "profondeurs"...
Agréablement surprit! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Nov 19, 2013 9:37

Gérard Cousin a écrit :Le summum, ça rest Uncharted! :shock:
C'est pas un "jeu" mais une sorte de "film intéractif"!
Et franchement, malgrès les critiques dithyrambiques, c'est vraiment à chier! :lol:

Ah bon ?
Moi qui regrettais que ces jeux n'existent pas du XBox, tu me retires une épine du pied, là :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Nov 19, 2013 11:42

Ce que vous appelez un "film interactif" ça peut aussi être bien, hein. On aime ou on aime pas. Moi même j'ai souvent du mal (Tomb Raider :roll: )... Mais y a des piliers du genre : les jeux The Walking Dead qui sont chef d'oeuvrissime ( :mrgreen: Non mais sérieusement c'est vrai, avec Bioshock Infinite je crois que c'est la seule fois que j'étais au bord du suicide psychologique à la fin), notamment.
Après c'est sur que claquer 50€ dans un jeu comme Tomb Raider ça fait mal, mais bon.

C'est un type de jeu comme un autre, des fois c'est bien exploité, et d'autres fois moins. C'est un jeu qu'on achète plus pour son scénario que pour son gameplay souvent.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron