On fini par s'attaché à Ezio, j'adore l'époque de la Renaissance en plus, car on le suit alors qu'il est adolescent jusqu'au rang de Mentor puis jusque sa mort (pour ceux qui ont vu le court métrage d'Ubisoft)
Cependant Connor est tout aussi charismatique, sorte de Robin des Bois naïf qui ne pense qu'à faire le bien et venir en aide aux faibles mais finissant par se rendre compte qu'il y a des choix à faire qui amènent leur lot de conséquences ...
Mais je suis d'accord pour dire que l'univers du III ne peut pas intéresser tout le monde.
Par contre dans
"Black Flag" c'est un univers totalement différent ! Adieu l'Amérique et bienvenue dans les Caraïbes avec la Havane ou encore Kingston, bonjour les îles paradisiaques avec leurs capucins, leurs cochons sauvages ou encore les jaguars, crocodiles et j'en passe. C'est également une autre sorte de héros que l'on incarne avec Edward Kenway ! Un véritable pirate qui se moque bien de la Confrérie des Assassins et de leur morale ainsi que leur guerre avec les Templiers, d'ailleurs il se foutrai bien du camp dans lequel il serait du moment que ça rapporte gros ! Un véritable pirate donc qui ne pense qu'à s'enrichir, au début tout du moins puisque je n'ai pas encore dépasser le chapitre V par manque de temps. Mais Edward est également un homme bien mais dirigé par sa soif d'or plutôt que par un sens moral tel que Connor.
Si tu adore les batailles navales du III tu kiffera le
"Black Flag" puisque le thème étant la piraterie les batailles navales sont au centre du jeu ! Des batailles vraiment kiffantes qui vont de la simple canonnière à un convoi royal ou encore à la terrible puissance de feu d'un Man's of War !
A toi de choisir entre aborder le navire ou le détruire, à toi de voir comment engager une bataille mais surtout comment utiliser le temps à ton avantage ! Lors d'une tempête tu peux tenter d'amener un navire ennemi te mettant en difficulté vers une tornade mais gare à ne pas te faire emporté avec le navire ennemi ^^
Lorsque tu navigue en mer tu tombera sur des batailles navales, libre à toi d'attendre patiemment que le tout soit terminé et de te rué sur le navire qui a remporté la paire afin de le finir et le pillé puis de te rendre sur l'autre navire complètement déserté afin de récupérer de la marchandise avant qu'il ne coule.
Et si tu veux changer de registre tu peux visiter les épaves mais gare aux requins car sous l'eau tu es aussi vulnérable qu'une tortue !
Tu peux également aller pêcher via des harpons, du requin bouledogue à la baleine blanche en passant par le grand requin blanc et l'orque !
Je n'ai pas acheter
"Assassin's Creed IV : Black Flag" au prix fort cependant