2024 !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mer Août 21, 2024 22:13

EMILIA PEREZ[/size] : film hybride, un opera moderne ou les dialogues sont à 90% en chantés en espagnol. Meme s'il y'a des vf, ça ne sert à rien de le voir sous ce format. Audiard ose et sort de sa zone de confort pour proposer un sepctacle hors du commun à la fois delirant, baroque, tout en prenant les differents sujets au serieux entre les personnes trans sur fond de cartel de drogues mexicain. C'est bourré d'inventivité, sans temps mort, et furieusement gonflé. Faut maitrisé. Il maitrise. Oui, ça va parfois tres vite niveau sous titres, ca parle en espagnol. Meme si le film tres bariolé, on dirait du Almodovar par moment, etouffe l'emotion. Pas grave la générosité du film, la beauté des images et l'empathie que l'on a pour les personnages principaux comble ce petit manque. C'est original pour un film français de nous balancer un film energique, sans tabou, sans se moquer. Audiard à inventer un personnage iconique des oppressés du peuple mexicain qui souffre de la gangrène, et un autre dont on e sait pas dans quoi elle s'embarque. Les 2 actrices principales sont superbes. Selena Gomez un peu plus en retrait. Mias elle ne demerite pas. Osé, et osez embarquer dans cette folle aventure meme si les 10 premieres minutes sont pas engageantes, le rythme y est et quand ça demarre dans la noirceur, ça ne faiblit pas. (+++++)
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Août 23, 2024 13:04, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par PITBULL » Jeu Août 22, 2024 1:41

TWISTERS

J'adore "Twister" de 1996 avec Bill Paxton et Hélène Hunt. Mais surtout, j'ai toujours été fasciné par les tornades. La façon dont elles se forment et leur puissance de destruction hallucinante. La nature est tellement fascinante.
Pour ces raisons, j'ai voulu voir ce film au cinéma et il se trouve être un bon pop-corn movie ! Et ce n'est pas une honte puisqu'il en faut et ils font du bien.

Les effets spéciaux sont vraiment cools, il y a des scènes vraiment impressionnantes, celle se déroulant la nuit lors d'une soirée rodéo mais également les scènes se déroulant vers la fin du film.
Je ne connaissais pas le réalisateur, j'ai lu qu'il a eu un oscar en 2020, il fait le boulot sur ce film, savoir faire un blockbuster et faire passer du bon temps est déjà une bonne chose.
Le personnage interprété par Daisy Edgar Jones est cool à suivre, rappelant ceux de Paxton et Hunt. Quel dommage que cette dernière ne joue pas le rôle de la mère de son personnage, faisant un lien avec Twister qui aurait été honorable.
Glen Powell a vraiment de la gueule mais son personnage est moyen... sympathique, ça s'arrête là... dommage pour une tête d'affiche car il y avait matière ! Un autre acteur aurait pu jouer le rôle que ça ne changerait rien... il ne sert qu'à faire venir le public selon moi.

Comme pour Twister, le film a ses qualités et ses défauts.
Ca reste néanmoins un bon divertissement qui a de bons effets spéciaux pour faire passer un bon moment cinéma où on se vide la tête.

3/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9574
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Jeu Août 22, 2024 14:50

Je n'ai pas voulu y aller. J'ai revu TWISTER un aprem ou je m'emmerdais et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. J'adore ce film. Tout fonctionne meme si c'est tres voire un peu trop americain, c'est pas genant, les acteurs Paxton, Hunt sont à fond dedans. A la vision de TWISTERS j'ai vu qu'il y avait trop de ressemblances avec le 1er revu quelques mois avant.

Sinon dans le genre, petit film à petit budget, BLACK STORM est assez distrayant. Pas la hauteur de TWISTER. Mais c'est rigolo. Un plaisir coupable. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Jeu Août 22, 2024 23:17

J'ai hésité à aller voir Emilia Perez. Le sujet me tente beaucoup, le ton sombre du début de la bande-annonce m'attirait beaucoup, mais la partie comédie musicale moins... Mais j'ai quand même bien envie d'y jeter un oeil, car c'est un exercice particulier.

PITBULL a écrit :Quel dommage que cette dernière ne joue pas le rôle de la mère de son personnage, faisant un lien avec Twister qui aurait été honorable.

Le projet initial était sensé être une suite, avec la fille des personnages du 1 comme héroïne. Mais quand le réalisateur est arrivé sur le film, il a trouvé que ce n'était pas cohérent que la fille parte chasser les tornades alors que le personnage de Hunt restait tranquillement chez elle, et je trouve qu'il a eu raison. A quoi bon vouloir forcer un lien entre les deux films, juste pour faire un clin d'oeil ?

PITBULL a écrit :Glen Powell a vraiment de la gueule mais son personnage est moyen... sympathique, ça s'arrête là...

Sur la première partie du film, il est très moyen et cliché, mais ils arrivent à "surprendre" en nous faisant découvrir que le personnage n'est en fait pas celui qu'il laisse paraitre sur ses vidéos instagram. Une belle illustration de ces influenceurs qui ne sont pas du tout ce qu'ils sont dans leurs "stories".
L'acteur a moyen de faire carrière, s'il arrive à bien gérer ses choix comme l'ont fait avant lui des acteurs comme Brad Pitt, Leonardo Di Caprio ou Matthew Matthew McConaughey. Il a enchainé Top Gun 2, Tout sauf toi et Twisters, et j'attends de le voir dans le prochain film de Richard Linklater : Hit Man (il sera sur Prime Vidéo chez nous, je crois). Il doit aussi jouer dans le prochain Edgar Wright, je crois. A lui de faire ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas une étoile filante, il a les moyens pour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Ven Août 23, 2024 13:03

Morcar a écrit :J'ai hésité à aller voir Emilia Perez. Le sujet me tente beaucoup, le ton sombre du début de la bande-annonce m'attirait beaucoup, mais la partie comédie musicale moins... Mais j'ai quand même bien envie d'y jeter un oeil, car c'est un exercice particulier.

Ayant vu la bande annonce plusieurs fois, je m'y suis précipitée. Je ne m'attendais pas ça du tout. Je comprendrais que des gens n'aiment pas. Les 10 premières minutes qi balance severe sur le systeme judiciaire mexicain , j'ai eu du mal, dès que coté sombre du film ressort, là ça demarre. Certaines chansons qui sont très bien, d'autres plus parfois des dialogues qui sont parlés au rythme de la musique. C'est comme un opera baroque. Faut se laisser entrainer. Ca dure presque 2h15. Audiard aime le cinema, prends lui aussi des risques, mais il maitrise et est en osmose avec ses comédiennes. C'est une experience et une vraie proposition de cinéma pas commune. Y'a t'il une vf ou pas du tout ? Meme en vf, sauf s'ils francisent les chansons, ce qui n'aurait pas de sens, c'est en espagnol presque pendant tout le film. Tres peu de dialogues dire normaux. Si y' 2 phrases en français.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Ven Août 23, 2024 15:55

LA MELANCOLIE : C'est simple histoire banale de cocus au Japon, à priori facile à suivre, mais qui n'est pas très facile d'accès, tant le personnage principal n'exprime rien quant à un évènement dramatique surgit. C'est assez dialogué, c'est intéressant de voir le comportement et les mœurs, le coté sociologique d'un peuple, d'un pays. Le souci du film aussi élégant soit il, parait hermétique, peut déconcerter, ennuyer, et avoir l'impression de ne pas comprendre son comportement malgré l'empathie que l'on a pour cette femme, tres bien joué par la comédienne. La dernière partie du film ou tout se décante petit à petit, sur le meme rythme que le reste du film, donc lent, mais ou enfin tous les sentiments s'expriment et c'est là ou on la comprend pourquoi elle se comportait de la sorte. Spectateurs attentifs récompensés par leur patience. Je me suis rattrapé sur les images, la façon de filmé, en attendant que la solution arrive après 40 minutes. Les début ça passe, c'est après que c'est plus compliqué à tenir. Pis au final, c'est plutot un beau film triste mais pas toujours evident d'accès malgré sa simplicité, et c'st pas facile d'en parler en plus. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Lun Août 26, 2024 22:03

BLINK TWICE : Vu cet aprem car je me faisait chier. Bon, c'est pas le thriller de l'année. La fille de Lenny Kravitz s'en sort plus avec les orgies de milliardaires avec alcool, drogues, piscine mais sans Delon, ni Schneider, ni Birkin avec des "bitches" ou on sent qu'elle connait cet univers. Du coté thriller ça peche. A vouloir mélanger GET OUT, MISDOMMAR, MEMENTO, pour un 1er long, c'est trop ambitieux pour y arriver. Pas idiote, elle fait basculer son film dans le grand guignol avec un fin immorale qui remet le film à flot. Techniquement, elle s'en sort plutot bien, elle sait filmer, diriger ses comédiens qui semblent s'amuser à ce film capillotracté, improbable et pas crédible un instant, on s'en fout, c'est l'été, mais ça se regarde sans ennui, vite vu et vite oublié, avec son coté poil a gratter dans les bikinis. Rigolo et sans autre prétention. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Mer Août 28, 2024 21:29

J'ai lu en effet que le film souffrait des défauts habituels d'un premier film (elle veut trop en mettre, trop en faire) mais que ça se tient bien. Pas un film que j'irais voir au cinéma, cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Dim Sep 01, 2024 22:49

Morcar a écrit :J'ai lu en effet que le film souffrait des défauts habituels d'un premier film (elle veut trop en mettre, trop en faire) mais que ça se tient bien. Pas un film que j'irais voir au cinéma, cependant.

Je l'ai vu car je n'avais rien d'autre à voir. Un film mineur mais pas si idiot que ça. Elle maitrise une partie du film, mais pas l'autre. Mélanger GET OUT, MIDSOMMAR, THE WICKER MAN de 1974, MEMENTO, ç 'est trop de films cultes mélangés. Mais c'est pas mauvais pour autant mis il y'a beaucoup de maladresses. Pour un 1er long, c'est honorable. J'ai bien aimé meme si c'est abracadabrant. Plaisir coupable plaisant. :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mer Sep 04, 2024 22:34

GIRLS WILL BE GIRLS : Film de femmes indiennes d'une caste plus élevé que SANTOSH ou sont mis en eidence les frustrations, les délations souvent fondées, ils ont le nez pour ça. Entre conflit fille qui veut s'affirmer et une mère dans la fleur de l'age qui aime se taper des jeunots vigoureux. Entre non dits et secrets de polichinelle, il suffit de simples regards pour comprendre que chacun des personnages comprend et profite de la situation, et ou tous les autres se surveillent les uns les autres, question de morale. Tous les personnages ont leur mot à dire sur cette situation délicate ou rien ne doit transparaitre. Intelligent et intéressant sur les mœurs d'un peuple que nous ne connaissons pas. Le film est suffisamment universel pour que l'on s'y retrouve. Un très bon film (-++++)

TATAMI : C'est un film qui va fout foutre ippon direct. C'est extrêmement tendu avec differents suspenses. Celui de la compétions, celui de coté social et politique, et de la rivalité de 2 femmes que tout unis et fini par diviser à cause d'un régime autoritaire. C'est d'une extrême grande maitrise d'écriture et de mise en scène exceptionnelles. Les actrices au caractère fort sont impressionnantes. Implacable, sans détours, et on ressort h.s. On voit parfaitement les coulisses de grandes compétitions internationales et la pression des régimes autoritaires. Un film impeccable et extrêmement fort. A ne pas rater. N*1 de l'année. Il a tout foutu en l'air mon classement de l'année. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Jeu Sep 05, 2024 22:17

Tatami a l'air sacrément intéressant, oui.
Mais pour moi, sachant qu'heureusement le film est toujours programmé malgré les scores décevant des sorties de la semaine dernière, j'irai voir "La nuit se traine" ce week-end, et "Beetlejuice Beetlejuice" avec mes enfants le week-end suivant.
Il y a aussi "A son image" que j'irai peut-être voir dans la semaine, selon mon planning.

Et je vais peut-être davantage aimer la prof de philo de ma fille cette année que mon prof à l'époque, car elle leur a donné comme devoir à faire d'ici trois semaines de voir "The Trueman Show". Ca sera l'occasion de ressortir le BluRay avec les enfants. Des devoirs comme ça, j'aurais aimé en avoir au lycée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Ven Sep 06, 2024 16:05

Morcar a écrit :Tatami a l'air sacrément intéressant, oui.

GIRLS WILL BE GIRLS est à découvrir. Vu le peu de salles le diffusant, meme sur Paris il n'y en à pas beaucoup. En province à part le petit cinéma d'auteur qui le proposera mai sur peu de seances, ça risque d'etre difficile. Notez le :wink:


Morcar a écrit :Mais pour moi, sachant qu'heureusement le film est toujours programmé malgré les scores décevant des sorties de la semaine dernière, j'irai voir "La nuit se traine" ce week-end


J'y vais à seance de 18h10. Raté celle de 16h10 et pas envie de courir. :mrgreen: C'est un enorme échec au box office. La semaine derniere ça été l'hécatombe. Je n'y suis pas allée. J'ai aussi la PRISONIERE DE BORDEAUX à voir.




,
Morcar a écrit :et "Beetlejuice Beetlejuice" avec mes enfants le week-end suivant.
Il y a aussi "A son image" que j'irai peut-être voir dans la semaine, selon mon planning.


Vous allez aux avant premieres ? Je vais attendre sa sortie. Le temps de remater le 1er :wink:

Morcar a écrit :la prof de philo de ma fille cette année que mon prof à l'époque, car elle leur a donné comme devoir à faire d'ici trois semaines de voir "The Trueman Show". Ca sera l'occasion de ressortir le BluRay avec les enfants. Des devoirs comme ça, j'aurais aimé en avoir au lycée :D


Elle est cool la prof :D et la semaine prochaine / MASSACRE A LA TRONCONNEUSE. :lol: :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Ven Sep 06, 2024 21:59

La Grande Divine a écrit :La semaine derniere ça été l'hécatombe.

Parmi toutes les sorties, le plus haut était 13è au box-office. Les films de l'été (Deadpool, Monte Cristo...) continuent de cartonner.

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :et "Beetlejuice Beetlejuice" avec mes enfants le week-end suivant.
Il y a aussi "A son image" que j'irai peut-être voir dans la semaine, selon mon planning.

J'attends mes enfants. Ils ont demandé à revoir le 1 dimanche dernier.

La Grande Divine a écrit :Elle est cool la prof :D et la semaine prochaine / MASSACRE A LA TRONCONNEUSE. :lol: :wink: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Sam Sep 07, 2024 18:39

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :La semaine derniere ça été l'hécatombe.

Parmi toutes les sorties, le plus haut était 13è au box-office. Les films de l'été (Deadpool, Monte Cristo...) continuent de cartonner.

C'est pas fini. Meme constat sur la capitale.

FELES sorti sur 440 salles, cumul à 63 000 entrées. En moyenne par cinema, il fait moins que les 2 suivants.

LA NUIT SE TRAINE au box office effectivement ç 'est à la traine. 16eme avec 280 salles et 50 000 entrées. Meme LA PRISONNIERE DE BORDEAUX fait plus avec moins de salles. 230 copie et 55 000 entrees.

Je sors de la PRISONNIERE DE BORDEAUX. Hier vu LA NUIT SE TRAINE. Pour ce dernier je mettrai mon avis quand vous l'aurez vu pour ne pas influencer votre regard sur le film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Lun Sep 09, 2024 21:46

Analyse des films sortis du 28 aout au 3 septembre :
https://cbo-boxoffice.com/v4/page000.ph ... 3&tid=7931

https://cbo-boxoffice.com/v4/page000.php3 Juste pour vous donner une idée à titre indicatif du top 10 Paris Ile de de France sur la droite, jour par jour. Les chiffres France ne sont pas communiqués. Je les trouve sur un autre site. Parfois, ou régulièrement le classement n'est pas toujours le meme. De mon coté, ça me permets de savoir si un film fonctionne ou se plante sur la capitale et me permets de mettre des priorités.

Par exemple A L 'ANCIENNE se ramasse totalement car pas classé dans les 10 premiers. Donc très mal parti. Sur le territoire est ce que celui-ci s'en sort il mieux ? Je ne pense pas. Je saurai ça jeudi. Je crois que c'est très mal barré. Je ne m'en plaindrais pas. TATAMI ( a ne pas louper) tire son épingle du jeu alors que c'est moins grand public. Les français sont moins idiots qu'on le pense en délaissant les comédies à la con. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron