Morcar a écrit :La Grande Divine a écrit :Je vois que le ménage a été fait
Les anciens messages ont reapparus. C'est une bonne chose.
Sauf que les messages d'hier avec les nouveaux films vus et l'echange avec Ronan eux ont été effacés
Le forum est revenu à une image du 13/03, c'est à dire avant les différentes tentatives de restaure de la Base de données. Quelques messages ont pu disparaitre au passage, mais on a récupéré le maximum.
Z'avez fait au mieux.
Morcar a écrit :Sinon, j'ai été voir deux films au cinéma récemment :
[colonnes]
Avis : Petite soirée cinéma en couple, avec cette comédie romantique française portée par Alexandra Lamy dont le postulat de départ est amusant, mais dont ils n'ont pas su exploiter le potentiel comique. Evidemment, c'est un film plan-plan français, avec un casting sympatique, qui aurait tout aussi bien pu n'être qu'un téléfilm pour TF1.
C'est plus romantique que comique, ce qui a même déçu Madame Morcar qui espérait plus de situations comiques. Ca se laisse donc suivre, c'est plein de bon esprit, mais on l’oubliera très vite.[/colonnes]
Fallait un peu s'en douter aussi. Pas prévu d'y aller. Pourtant j'aime bien Alexandra Lamy.
Morcar a écrit :[center]
Avis : Une ultime aventure pour Wolverine/Hugh Jackman, mis en scène comme un film de super-héros crépusculaire, à la manière des Western crépusculaire de l'époque, mais peut-être un peu longue quand même. Ca change de tous ces films de super-héros habituel, ce qui n'est pas désagréable du tout, et c'est franchement plus sanglant que d'habitude.
Mais l'intrigue reste quand même hyper classique, et le film traine parfois un peu la patte. Il aurait gagné à être un peu raccourci, je pense. Toujours est-il que c'est bien meilleur que le surestimé "Deadpool" qui se la jouait cool-sanglant.
Je suis d'accord avec vous. Le film commence sur les chapeaux de roue, puis en devenant tres et trop repetitif, les scenes d'action se resemblent de trop avec cette impression d'etre en boucle, lassent un peu. La tension et l'attention retombent. 2H20 c'est trop long. Sinon, oui, le traitement et le ton du film different des autres qui fait tout son interet. Trop sanglant...aussi...Meilleure scene est celle qui ressemble à MAD MAX 2. La course poursuite dans la poussiere. Tres chouette sequence.
(--+++)
DEADPOOL j'ai trouvé ça assez naze.
Pas drole et bien lourd et mal écrit en plus.
Ce soir SAGE FEMME avec les 2 Catherine.
Sinon /
ROCK N ROLL : Rigolo, Canet fait dans differents registres comiques. Du vulgaire à l'absurde en passant par le burlesque et le dejanté. Pas mal de bons moments et pas mal de trouvailles meme si c'est un peu bordelique, ce n'est pas feignant pour autant. Un peu destabilisant car ça va dans tous les sens, et un peu de mal a conclure, 2h05 c'est trop long. Sinon, sympa et frais. Amusant pour qui se laisse faire. Cotillard m'a beaucoup fait rire en allant jouer pour Dolan (--+++)
LES FIGURES DE L OMBRE : Un film qui pourrait plaire à M. et Mme Morcar. Meme si c'est trop film de memeres, ah la famille, ah les gamins, ah les sentiments...si ça avait été un film avec des hommes, le traitement aurait ete sans doute moins axé la dessus. Une fois dans le vif su sujet, conditions de femme noire dans etat qui pratique la ségrégation, des femmes dans univers masculins, l'arrivée des 1ers ordinateurs et de leur lilite face au cerveau humai, plus la conquete spatiale américaine s'etant fait coiffer au poteau par les russes, le film ne manque pas de thematiques fortes. Un peu survolées, mais ou les bons sentiments peuvent emouvoir une fois le film mis en orbite. Trop long aussi, mais on en ressort leger et pas mecontant grace aux 3 droles de dames au destin et à l'intelligence hors pairs (--+++)
KONG SKULL ISLAND : Grosse baston monstrueuse avec grosses images gros son, du bon rock qui tue, des dialogues stupides et un scenario pas baclé mais mal ecrit, comme je disais, on s'en fout, on est là pour l'éclate. J'ai eu ce que je voulais et ce que je cherchais et je me suis franchement bien marré devant ce spectacle décérébré. Plaisir coupable garanti. Ca faisait longtemps que j'attendais une poilade de cet accabi au ciné. (-++++)
GRAVE : C'est un drame sanglant qu'un film d horreur meme si c'est bien degueulasse c'est tres stylisé. Un coup de pied dans le cinema d'auteur français qui ici donne un sacré coup de jeune et le depoussiere par la meme occasion. Tout le monde se donne à fond et sans reticence. Un leger tassement dans la derniere partie, pas specialement tres original non plus dans le scenario qui est tenu, mais c'est un coup d'eclat quand meme. A decouvrir pour ceux qui l estomac bien accroché. Je le reverrai bien. MAis il faut le digérer. C'est pas fait pour notre Erbi national qui aime pourtant les films d'horreur, il y'a des scenes assez explicite sexuellement. FAut dire que c'est sexuel comme film. (+++++)
L AUTRE COTE DE L ESPOIR : Fable contemporaine qui donne l etat actuel de l 'Europe face aux migrants, entre personnages lookés 60's et decors tres 70's. Les couleurs sont contrastées, les dialogues pas tres nombreux assez croustillants avec un humour dissimulé mais bien présent. Les cadrages tres ordonnés mettent en evidence le desordre actuel. Un joli film touchant parfois un peu trop lent, mais ou les images glacées rendent tout la generosité et la chaleur humaine grace aux sentiments mis en place. Une jolie decouverte et un plaisir de retrouver le Kaurismaki de l Homme sans passé sans l'égaler toutefois. (-++++)
Normalement on est à jour. J espere a ne pas à avoir à recommencer
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.