Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Fév 05, 2014 0:35

Morcar a écrit :Image
.

:mrgreen: ca me fait plaisir que vous y soyez allé. Vraiment. :wink: Faudrait quand meme que je mette mon avis dessus à mon tour :mrgreen: Il serait temps. :oops:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Fév 05, 2014 9:54

J'avais cru comprendre que tu l'avais vu aussi, en effet, et je me demandais pourquoi tu n'avais pas donné ton avis. Tu n'as pas aimé le film et tu avais peur de m'effrayer ? :mrgreen:

Tiens, j'ai oublié de dire que la bande-son du film est plutôt bonne aussi, et contribue beaucoup à l'ambiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Fév 09, 2014 23:47

Morcar a écrit :J'avais cru comprendre que tu l'avais vu aussi, en effet, et je me demandais pourquoi tu n'avais pas donné ton avis. Tu n'as pas aimé le film et tu avais peur de m'effrayer ? :mrgreen:

Tiens, j'ai oublié de dire que la bande-son du film est plutôt bonne aussi, et contribue beaucoup à l'ambiance.

Pas ça, le film je l'ai vu au mois décembre. Comme vous aviez marqué l'interet dessus, j'ai préféré ne pas le mettre en ligne pour ne pas vous ,influencé, que vous ayez un regard neuf dessus. EN plus Vivien ne l'a pas vu non plus ni Paavo. Faut juste que je prenne le temps pour le mettre en ligne tout comme JACKY AU ROYAUME DES FILLES que j'ai vu samedi matin.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Fév 09, 2014 23:47

AMERICAN BLUFF VO : Très bon. On dirait du Scorsese. David O. Russell est définitivement un très bon metteur en scène, et le casting est quasi-parfait, la dernière heure du film est incroyablement bien maîtrisée. Christian Bale m'agace toujours un peu, mais ici il est PARFAIT. Il mériterait un Oscar si la sélection de cette année était pas si ardue (DiCaprio et McConaughey). 3.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Fév 10, 2014 2:35

Mea Culpa
J'étais parti pour voir "Robocop mais étant arrivé trop tard je me suis rabattu sur "Mea Culpa.
Vincent Lindon et Gilles Lellouche sont vraiment très bons dans ce film policier d'action bien rythmé qui se laisse suivre sans problème. Un film sympathique à voir.
3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9594
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Fév 16, 2014 23:11

12 Years a Slave VO : Alors ouais, c'est ultra-académique, mais le film a quelques fulgurances (la scène du savon est monumentale) et un casting proche de la perfection. Classique, trop classique malheureusement, mais il va faire mal aux Oscars. 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Fév 19, 2014 11:14

Vivien Guards a écrit :12 Years a Slave VO : (la scène du savon est monumentale)

M'en souviens pas de cette scène :shock: :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Fév 19, 2014 12:36

Robocop
J'adore le film de 1987 réalisé par Paul Verhoeven avec ce main theme mythique de Alan Silvestri !
C'est donc avec appréhension que j'étais parti voir ce remake/reboot.
Cependant j'ai été agréablement surpris par le travail de José Padilha qui utilise parfaitement l'action ainsi que l'émotion.
Le côté satirique est parfaitement maîtrisé par Samuel L Jackson ainsi que le "combat" omniprésent de Alex Murphy sur son côté machine.
Il y a une "fresque" politique qui fait réfléchir, devrions-nous assurer notre protection par des machines ou non ?
Pour finir, le fait d'entendre le main theme de Alan Silvestri fait grandement plaisir
4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9594
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Fév 19, 2014 12:46

La Grande Divine a écrit :
Vivien Guards a écrit :12 Years a Slave VO : (la scène du savon est monumentale)

M'en souviens pas de cette scène :shock: :roll:


C'est la scène où Fassbender cherche Patsey. Elle revient à un moment avec un savon pour se laver, et il décide la fouetter. Mais il donne le fouet à Solomon pour qu'il le fasse lui-même. C'ets une très longue scène qui doit durer presque cinq minutes et il me semble qu'une grande partie est un énorme plan-séquence (j'étais tellement hypnotisé que j'ai pas vraiment fait gaffe) avec un Fassbender et un Ejiofor juste parfaits !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Baker Stoecklin » Mer Fév 19, 2014 16:33

Borné le Pit" hein ? :mrgreen: :D
Excellente BO que celle de Predator en passant.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 19, 2014 16:51

Ari G. a écrit :Silvestri n'a jamais bossé sur Robocop - aucun des films, épisodes de la série ou dessins animés : en 1987, il bossait sur Predator (et un an avant sur Delta Force). :mrgreen:

Et un an avant, sur Retour vers le Futur...
Et deux ans avant sur Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir de Philippe Clair! :lol: :lol: :lol:
(pour ceux qui veulent voir cette "oeuvre" dont on parle sur Nanarland et où on trouve Jerry Lewis, Connie Nielsen et Jackie Sardou, c'est ici... 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Baker Stoecklin » Mer Fév 19, 2014 17:20

:lol: L'ovni dans la filmographie du compositeur ! Pour le coup Alan Silvestri pourrait t'offrir le prix du déterrage.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 19, 2014 17:26

Baker Stoecklin a écrit ::lol: L'ovni dans la filmographie du compositeur ! Pour le coup Alan Silvestri pourrait t'offrir le prix du déterrage.

Pas un "ovni" car sa composition pour ce film est très "proche" de ce qu'il a composer pour Delta Force, A La Poursuite du Diamant Vert et on retrouve même des sonoritées de ses compos pour Retour Vers le Futur! :wink:

(j'ai le vinyl d'époque en parfait état trouver dans une brocante... Et c'est une bonne BO! J'ai aussi la VHS de ce film de Philippe Clair... Oui, je suis un pervers... :oops: :oops: :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Fév 19, 2014 23:19

La Grande Aventure LEGO VF 3D : Super drôle (pour petits et grands), bourré de références et de dialogues à multiples interprétations digne de Mitchell Hurwitz, visuellement magnifique, plein d'idées, avec un final émotionnellement fort en plus d'être intelligent et de proposer une véritable réflexion, un excellent film dans la droite lignée des jeux LEGO, un digne successeur de Toy Story qui mérite totalement son succès. Maintenant je veux une suite, une trilogie, un spin-off sur Batman et sur le cosmonaute, et une série télé "Où est passé mon pantalon ?" :mrgreen: Mon seul regret : ne pas avoir pu voir la VO. Si la VF tient la route, les quelques répliques de Will Arnett en Batman dans la bande-annonce m'ont donné d'énormes fous rires. Je le recommande à fond : courez-y, et pour ceux qui ont des gosses, c'est encore mieux ! (car rares sont les films qui font passer un bon moment à petits et grands !) 4/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Fév 20, 2014 10:28

En ce moment, il y a deux films qui seraient sympa à voir avec mes enfants : "Minuscule" et "LEGO". Il faudra que je trouve le temps d'aller en voir au moins un des deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)