Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 20, 2014 21:56

Vivien Guards a écrit :Les comics eux-même font ce genre de changement (Spider-man est devenu noir récemment), donc je vois aucun problème.

J'en n'en verrais aucun lorsque ce sera dans tout les sens et pas que dans un seul! :wink:
Qu'un acteur Blanc joue un personnage Noir à la base...
Qu'un acteur Noir joue un personnage Asiatique à la base...
Qu'un acteur Asiatique joue un personnage Blanc à la base...
Etc...
Je trouve ça "normal": Un personnage, quel qu'il soit, peut-être interprété par n'importe quel acteur et ce quelque soit sa couleur de peau. :wink:
Sauf que lors des adaptations, les changements concernant les personnages à l'écran font toujours le même "chemin"! (outre ceux que j'ai cité, on pourrait cité James West de Wild Wild West devenu Noir à l'écran, Perry White le boss du Daily Planet dans Man of Steel, Harvey Dent dans le Batman de Burton, Pete Ross dans la série Smallville, Heimdall dans Thor, un Dieu Nordique "Black"! :lol: :lol: :lol: ...)
Et ça, si c'est pas pour faire du "quota" ou du "communautarisme" à deux balles, je sais pas ce que c'est! :lol:
C'est cela qui me pose problème! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 20, 2014 22:05

De l'identification plutôt ;-)
Ou alors juste un bon acteur qui tente sa chance !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 20, 2014 22:08

Et le reboot de la série Kojak...
Ou de la série Arabesque...
Des personnages "blancs" devenant noirs...
Mais encore une fois, ce n'est que dû au talent des acteurs/actrices? :lol:
Non monsieur, QUOTA! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 20, 2014 22:28

Là par contre tu racontes de la merde. Je croyais qu'on parlait de comics, parce que si on s'intéresse à d'autres films/séries/..., que ça soit dans Le Trône de Fer ou Hunger Games, parmi d'autres exemples, y a plus de la moitié des personnages qui ont changé de couleurs de peau au passage à l'écran.

Mais on a l'impression que ça te gêne que ces personnages deviennent noirs... Je sais pas, je vois pas le problème, on s'est tapé des héros WASP depuis les débuts de la fiction, et quand les scénaristes décident de changer ça, on leur crache dessus. Je trouve ces réactions répugnantes en plus d'être connes, comme si le talent d'un acteur se jugeait à la couleur de sa peau. Alors oui, y a une part de quota, et encore pas tout le temps, mais ET ALORS ? Ça gêne qui ? Si l'acteur est bon, où est le problème ? Nul part, c'est juste que Monsieur Gérard aime bien critiquer le changement...
Franchement, je trouve ça tout aussi communautariste de critiquer ces choix que de les faire.
Mais bon, c'est sur que si vous préférez vivre comme il y a un demi-siècle, alors là...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 20, 2014 23:25

Vivien Guards a écrit :Je sais pas, je vois pas le problème, on s'est tapé des héros WASP depuis les débuts de la fiction, et quand les scénaristes décident de changer ça, on leur crache dessus.

Il ne viendrait pas à l'idée de ces scénaristes que pour un reboot de Shaft, l'acteur choisit soit Latinos, Blanc ou Asiatique!
Pourquoi?
Un acteur peut-être "Badass" et correspondre au personnage! :mrgreen:
(Tom Hardy en Shaft... ça aurait une sacré gueule! :lol: :lol: :lol: )

Vivien Guards a écrit :Je trouve ces réactions répugnantes en plus d'être connes, comme si le talent d'un acteur se jugeait à la couleur de sa peau.

Tu n'as visiblement rien compris à ce que je dit pour limite en crier au "racisme"! :roll:

Vivien Guards a écrit :Alors oui, y a une part de quota, et encore pas tout le temps, mais ET ALORS ? Ça gêne qui ? Si l'acteur est bon, où est le problème ? Nul part, c'est juste que Monsieur Gérard aime bien critiquer le changement...

Tu as dit comme si le talent d'un acteur se jugeait à la couleur de sa peau...
Le quota fait que le talent on s'en fout, suffit d'être de la bonne couleur pour obtenir le rôle!
C'est pas un "changement" ni une "avancée", juste de la stupidité comme tout les quotas au cinéma ou à la tv! :roll:

Vivien Guards a écrit :Franchement, je trouve ça tout aussi communautariste de critiquer ces choix que de les faire.

Où est le communautarisme dans ce que je dis? :shock:
C'est plutot le contraire: Je suis pour que TOUT les acteurs quelque soit leurs couleurs puissent jouer TOUT les rôles et/ou personnages: Blanc, Noirs, Latinos, Asiatiques!
Sauf que ce n'est pas le cas car je le redis, les personnages Blancs deviennent Noirs jamais l'inverse... (et les personnages Blancs ne deviennent pas Latinos ou Asiatiques étrangement...)

Vivien Guards a écrit :Mais bon, c'est sur que si vous préférez vivre comme il y a un demi-siècle, alors là...

Je vois pas le rapport...
Dans cinq minutes, tu vas me sortir que je veux renvoyer les Noirs dans les champs de coton?
Ou que je veuille les vendrent comme esclaves peut-être?
Allons... :roll:

Ce que tu ne veux pas comprendre dans ta petite tête, c'est qu'on peut avoir une vision multi-éthnique et multi-culturel au cinéma et à la tv sans transformer les personnages Blancs en personnages Noirs! :wink:
Je suis pas, contrairement à ce que tu a l'air de penser, pour une vision "Afrikaner" du cinéma où tout les rôles seraient tenus par des Blancs, blonds aux yeux bleus! :lol: :lol:
Je suis pour que des acteurs Noirs soient dans des superproductions dans des "rôles principaux" comme n'importe quel autre acteur!
L'important, c'est que l'acteur en question "corresponde" au rôle...

Mais cette manière de faire d'Hollywood qui consiste à, poussé par des lobbys "communautaire", à transformer des personnages Blancs en Noirs dans les adaptations/reboots/remakes (James West, Kojak, Arabesque, J de Men in Black, Nick Fury ou là, Johnny Storm) est juste ridicule...
C'est cela qui me pose problème! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 20, 2014 23:43

Ça reste des cas isolés. Et il faut rappeler qu'un américain sur cinq est noir. Ce qui n'était pas le cas dans les médias audiovisuels jusqu'aux années 90. Les producteurs règlent ça, en proposant des personnages noirs : c'est pas des quotas, ce sont des personnages d'identification.
Et contrairement à ce que tu dis des personnages blancs deviennent latinos ou asiatiques (From Dusk Till Dawn la série, dernier exemple en date...), mais à moindre échelle, car ce sont des populations qui représentent une moindre part de la population américaine, qui ont un passé commun plus effacé.

Et puis même si on choisit un acteur pour sa couleur de peau (c'est pas toujours le cas, hein), et qu'on en choisit un bon, explique-moi le problème ? (puisque tu sembles éviter la question...)

Ce que j'essaie de dire, c'est que normalement, ce genre de choix ne devraient poser aucun problème : il est noir, OK, les raisons, on s'en fout, si il est bon, pas de problèmes !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 21, 2014 0:02

Vivien Guards a écrit :Les producteurs règlent ça, en proposant des personnages noirs : c'est pas des quotas, ce sont des personnages d'identification.

C'est un faux-débat amorcé par des lobbys militants (on y reviens toujours! :roll: ) qui on fait pression sur les producteurs "au début"!
Et maintenant, les producteurs font cela de manière quasi-automatique... (et puis faut pas oublier qu'il y a un billet à faire avec les Noirs! On est aux USA quand même: Qu'importe ta couleur, t'es avant tout un acheteur potentiel ! :lol: :lol: )
Mais cela reste une erreur!

Vivien Guards a écrit :Et puis même si on choisit un acteur pour sa couleur de peau (c'est pas toujours le cas, hein), et qu'on en choisit un bon, explique-moi le problème ? (puisque tu sembles éviter la question...)

Je n'évite pas la question! :mrgreen:
J'en reviens à mon exemple de Shaft!
Tom Hardy est un bon acteur, il a du charisme, une belle présence à l'écran...
Et pourtant, John Shaft, ce ne pourrait pas être lui objectivement
Car Shaft, c'est un personnage "Noir"!
Etre "bon", cela rentre en ligne de compte pour un nouveau personnage, pas pour un personnage existant tirés d'un comics/série/film!

Ce que je veux dire, c'est que soit on prend le critère du "bon" auquel cas, Hardy ou d'autres peuvent incarné Shaft et TOUT les rôles peuvent être attribuer à TOUT les acteurs quelque soit leur couleur... (ce qui ne me poserait pas de problème!)
Soit on décide que les personnages Blancs doivent rester Blancs, les personnages Noirs doivent rester Noirs, etc...
Mais pas deux poids, deux mesures actuel! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Fév 21, 2014 0:10

Gégé, qui a créé un Batman black à Gérardmerveille, et qui hurle après le fait qu'on fasse la même chose à Hollywood. J'avoue que je trouve ça assez drôle :D
Gérard Cousin a écrit :Pourquoi les personnages de comics "Blancs" deviennent Noirs à l'écran? (Nick Fury, Johnny Storm, Le Caïd...)
Et pourquoi les personnages "Noirs" dans les comics (Spawn, Blade, Le Faucon, Black Panther, Luke Cage) eux sont toujours incarné par des acteurs Noirs et jamais par des Blancs, des Latinos ou des Asiatiques?
Explique-moi, j'attend que ça... :lol:

Si ces Comics avaient été écrits aujourd'hui, sans doute y aurait-il eut d'avantage de black qu'à l'époque. Ces adaptations ont aussi pour but de dépoussiérer le produit original, de le remettre dans l'ère du temps, et ça peut passer par le fait d'intégrer un personnage black parmi les héros.
De la même manière, on pourrait adapter une œuvre datant d'il y a plusieurs années et y intégrer par exemple une famille recomposée, un couple divorcé etc... qu'il n'y avait pas dans l'œuvre originale, afin qu'on ait d'avantage l'impression de voir un produit ancré dans notre société d'aujourd'hui, et pas de voir un truc ancré dans la société des années 80.
Gérard Cousin a écrit :les personnages Blancs deviennent Noirs jamais l'inverse...

Parce que dans le produit original il y a déjà bien assez de personnages blancs pour ne pas avoir besoin d'aller transformer un black en blanc, tout simplement. Les héros black à l'origine étaient très peu nombreux, donc si on commence à en faire des blancs, il n'en restera plus qu'aucun :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23457
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 21, 2014 0:15

Morcar a écrit :Gégé, qui a créé un Batman black à Gérardmerveille, et qui hurle après le fait qu'on fasse la même chose à Hollywood. J'avoue que je trouve ça assez drôle :D

Si tu te souviens bien, j'ai "créer" un personnage spécialement pour l'occasion, ce n'est pas Bruce Wayne qu'il incarne... :wink:

Morcar a écrit :donc si on commence à en faire des blancs, il n'en restera plus qu'aucun :mrgreen:

Au contraire puisque les héros Blancs deviennent Noirs! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Fév 21, 2014 0:20

Ca revient au même, ça restait Batman.
Ici si je ne me trompe pas, il va jouer La Torche (donc pendant la moitié du film il sera en flamme, donc on ne verra aucune différence qu'il soit blanc ou black :wink:). Pourquoi le personnage ne pourrait-il pas être un black ?

Comme je te disais, si ce comics avait été écrit de nos jours, il y a de très fortes chances que l'un des quatre personnages aurait été black. Donc plutôt que de garder les vieilles idées du comics d'origine, pourquoi ne pas moderniser un peu le produit ?
Ca serait un film fantastique dans un autre univers, je trouverais ça couillon. Mais là le film est sensé se dérouler dans notre monde, sur Terre, aux USA. Donc autant que ça soit représentatif de la population de l'univers dans lequel se déroule le film.

Et puis on sait bien que dans la réalité, les producteurs ne peuvent pas se permettre autant de liberté dans leurs adaptations qu'on le fait sur Cinéjeu. Le public ne suivrait pas si Hollywood produisait un Batman dont le personnage serait une invention totale, et non Bruce Wayne. Il ne suivrait pas non plus si Hollywood produisait un "Sonic" comme celui que j'ai imaginé.
Donc ils peuvent se permettre de modifier des éléments, mais pas trop non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23457
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 21, 2014 0:29

Morcar a écrit :Ca revient au même, ça restait Batman.
Ici si je ne me trompe pas, il va jouer La Torche (donc pendant la moitié du film il sera en flamme, donc on ne verra aucune différence qu'il soit blanc ou black :wink:). Pourquoi le personnage ne pourrait-il pas être un black ?

S'il jouer La Torche Humaine, cela ne me poserais pas de problème, vu que plusieurs personnages ont été La Torche dans les bd dont un androïde je crois.
Sauf qu'Il va jouer "Johnny Storm" (et dont la soeur Sue Storm ressemblerat à ça! Logique! :lol: ).
Si cet acteur incarner La Torche Humaine avec un nouveau personnage et un nouveau nom, cela aurait été différent.
C'est cette démarche pour mon Batman! :wink:

Morcar a écrit :Mais là le film est sensé se dérouler dans notre monde, sur Terre, aux USA. Donc autant que ça soit représentatif de la population de l'univers dans lequel se déroule le film.

Si on veut être "représentatif", on créer des "nouveaux" Fantastiques alors plutot que de reprendre des personnages datant du début des années 60!
Où justement, on pourrait moderniser le tout avec de nouveaux héros, de nouveaux pouvoirs et de nouveaux noms! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 21, 2014 2:38

Ari G. a écrit :Cette franchise est damnée côté casting : le plus cohérent à ce jour sur cette équipe, c'est le nanar Z de Corman (jamais sorti) qui en dispose.

C'est fou, hein? :lol:

Mais bon, pour ce reboot, faut aussi dire une chose: Il est ESSENTIEL que la Fox le "torche", histoire que les droits des FF ne retournent pas chez Mickey!
En somme, exactement la même raison pour laquelle Corman avait fait le sien, une affaire de "droits"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Ven Fév 21, 2014 7:32

Je m'en fiche du casting, je ne serai pas allé le voir quand même alors.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Fév 21, 2014 9:21

Gérard Cousin a écrit :Sauf qu'Il va jouer "Johnny Storm" (et dont la soeur Sue Storm ressemblerat à ça! Logique! :lol: ).

J'ignorais que les deux personnages étraient frangins, par contre. Là en effet, c'est un peu couillon. Sans doute une famille recomposée (j'en reviens à mon précédent exemple) :mrgreen:

De toute façon, à mon avis il manque un acteur vraiment charismatique sur les quatre. Aucun ne l'est vraiment. Si tu prends les X-Men de Bryan Singer, le casting avait une autre gueule quand même ! Là on dirait quatre acteurs sortis de la dernière série pour ados existante. Même le casting de la précédente version des 4 Fantastiques avait plus de gueule. Ca promet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23457
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 21, 2014 16:46

Morcar a écrit :J'ignorais que les deux personnages étraient frangins, par contre. Là en effet, c'est un peu couillon. Sans doute une famille recomposée (j'en reviens à mon précédent exemple) :mrgreen:

A la limite, il aura été plus "logique" que Sue et Johnny soit tout les deux Noirs! :mrgreen:
Sauf que ça poser un problème "essentiel" pour le public US: Reed Richard sortirait avec Sue...
Cela choquerait autant les spectateurs Blancs que les spectateurs Noirs ce genre de "couple"! (surtout dans ce sens-là! :lol: )
Car la "vision" US, ultra-communautariste, c'est les Blancs avec les Blancs, les Noirs avec les Noirs, etc... :mrgreen:

Morcar a écrit :De toute façon, à mon avis il manque un acteur vraiment charismatique sur les quatre. Aucun ne l'est vraiment. Si tu prends les X-Men de Bryan Singer, le casting avait une autre gueule quand même !

Assurément! :o
Déjà pour incarner le Professeur Xavier, la Fox avait choisit Patrick Stewart, un acteur ultra-charismatique et connu pour son rôle dans Star Trek The Next Generation!
Et la production a aussi eu une excellente de choisir aussi Ian McKellen (Grand acteur charismatique mais peu connu à l'époque, LSDA n'étant pas encore sortit!), Hugh Jackman (idem! Même si le rôle devait être tenu par Russel Crowe à la base!).
C'était un excellent casting et on a vu le résultat! :mrgreen:

Morcar a écrit :Là on dirait quatre acteurs sortis de la dernière série pour ados existante. Même le casting de la précédente version des 4 Fantastiques avait plus de gueule. Ca promet...

Faut que le reboot se fasse, même n'importe comment, pour conserver les droits des FF (droits qui comprennent les FF, Dr Fatalis, Galactus, le Surfer d'Argent et quelques autres trucs comme les Inhumains peut-être...)
La Fox a déjà perdu ceux de Daredevil (et les droits des personnages "associés" comme Le Caïd...) parce que le reboot ne s'est pas fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)