J'ouvre un bar, celui des hurlements, des râleries, des grognements !
Non pas sur notre communeauté, merci de ne jamais l'utiliser pour ça, mais contre les petites emmerdes de la vie comme ce que je vais vous dire ici maintenant :
N'achetez JAMAIS d'ordinateur possédant Windows 8.
Je le répète, n'envisagea JAMAIS de le faire.
JAMAIS
JAMAIS
Depuis l'achat d'un chouette ordi à écran tactile qui possédait en apparence tout ce qu'il était nécessaire, on se retrouve face à une multitude de problèmes dont l'origine est exclusive : Windows 8. Forcés de créer un compte microsoft pour pouvoir se connecter, forcés d'utiliser des comptes d'accès à chaque connexion, forcés d'utiliser des mots de passe d'accès à ce compte suffisamment complexe et qui ne dise pas de mots méchants (oulala !), forcés de fournir des données correctes / privées et précises pour pouvoir se connecter à Windows 8.
L'utilisation de Windows 8 requièrent que vous vendiez vos données... Ah non, je me trompe, en général lorsque l'on vend quelque chose, c'est pour gagner autre chose. Non, ici il faut le donner gentiment et en suppliant que les fonctionnalités telles que Skype fonctionnent.
Et bien non, la sodomie ne s'arrête pas là, on vous force EGALEMENT à fusionner votre compte Skype à votre compte Microsoft que vous avez été obligé de créer ce qui donne les données privées à un autre organes. Et en prime ? Toutes les micro-applications sensées vous permettre d'aller à votre boîte mail mèneront systématiquement à votre... NOUVEAU COMPTE MICROSOFT OBLIGATOIREMENT CREE POUR UTILISER VOTRE ORDINATEUR.
Vous pensez Gmail ? Youtube ? Des outils qui permettraient de faire de cette interface un modèle pratique et didactique ? Fouttez-vous le doigt dans l'oeil jusqu'à atteindre l'anus. J'espère et j'attends avec impatience qu'on m'informe des possibilités de passer sous Linux avec ce genre d'interfaces...
J'espère que de gentils pirates vont permettre de faire évoluer les choses. Parce qu'on n'est même pas autorisés à refuser ces demandes d'informations. Et si on les refuse dans le réel, ce n'est pas un motif pour se faire rembourser.
C'était le hurlement de rage du jour, quand Windows 8 parvient à détrôner Vista sur l'empire de la médiocrité.