Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Ven Nov 15, 2024 16:17

PITBULL a écrit :Olalala il est sur ma liste pour une soirée tranquillou avec madame ^^
Aïe... :lol:

Vous ne tiendrez pas longtemps. Franchement vous comprendrez très vite. C'est nul dès le début. N'attendez pas 1h avant d'enclencher le système d'alarme :lol: Au moins vous verrez le résultat et nous ferez un retour dessus :wink: .

Voyez plutôt URANUS Ca c'est une vraie comédie, grinçante, mais au moins on s'y amuse bien plus. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6746

Message par La Grande Divine » Ven Nov 15, 2024 22:32

Netflix vient de mettre sur leur plateforme mais à durée très limitée TàR 2h20 implacables. J'ai le dvd chopé en promo à 6 euros neuf. Pitou regardez avec votre dame celui-ci, non c'est pas rigolo, mais bien plus scotchant qu'une imbécilité qui va y rester plusieurs mois. Mettez la priorité sur celui-ci que l'autre. J'ai rien vu passer quand je l'ai vu au cinema. Cate Blanchett est infernale mais géniale dans le rôle.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Nov 25, 2024 16:11

Merci pour l'info
Je n'avais pas été le voir au cinéma, mais je voulais le voir.

Pour ma part, je suis parti 15 jours au Vietnam mais dans l'avion j'en ai profité pour rattraper 7 films qui étaient proposés sur Turkish Airlines.

• Furiosa, prequel de Fury Road, mais franchement moins bon. Déjà que je ne fais pas partie des fans du précédent film de la franchise (certes réussi dans sa mise en scène, mais c'est tout), mais alors là... Miller profite de ce prequel pour tenter de construire son univers de façon plus cohérente qu'il ne l'avait été jusqu'ici, mais c'est toujours aussi bête et vide, et cette fois-ci ce n'est même pas sauvé par une bonne mise en scène. Les fonds verts, auxquels je ne suis pourtant pas particulièrement sensible, se voient ici beaucoup trop, et les cascades sont franchement moins bonnes que dans Fury Road.

• The Fall Guy, un film qui ne m'attirait pas du tout et s'est révélé être une bonne surprise. Je le reverrai même sur un plus grand écran avec plaisir car je pense que l'écran de l'avion ne lui rend pas honneur. Le casting est très bon, l'intrigue certe classique est tout de même très sympatique, et le film est amusant.

• Sans un bruit - Jour 1. Déjà que la suite du premier film m'avait parue sans intérêt, la franchise n'ayant visiblement déjà plus rien à raconter, mais alors là... Film sans aucun intérêt du tout.

• Les Guetteurs, de la fille Shymalan. Ben c'est nul... Scénario idiot, acteurs qui semblent s'ennuyer, mise en scène qui cherche à singer le cinéma de papa sans atteindre son niveau. Vraiment sans intérêt.

• F&F - Hobbs & Shaw, délire mégalo de Dwayne Johnson faisant passer le reste de la franchise pour du Shakespear. C'est d'une bêtise crasse à tous les niveaux, mal écrit, mal dialogué (bon dieu que c'est beauf !!!), mal joué. Mais que sont donc aller faire là dedans Vanessa Kirby et Idris Elba ?!!!! Le pire film que j'ai vu depuis très longtemps !

• Elementaire, un Pixar gentil et mignon, avec de bons jeux de mots tout au long du film, mais pas marquant comme ce à quoi nous a habitué le studio. C'est bien fait, voilà...

• Moi, Tonya profite de la performance de Margot Robbie, mais en dehors de ça, bien que l'histoire originale de cette patineuse est intéressante, et qu'on suit tout ça avec intérêt, c'est le genre de film qu'on apprécie et qu'on oublie.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23678

Message par La Grande Divine » Lun Nov 25, 2024 20:11

FURIOSA vu au ciné. C'est vraiment pas ça.

THE FALL GUY j'ai eu des bons retours dessus mais je n'y suis pas allée pensant m'y emmerder. Je verrai ça à la télé.

HOBBS AND SHAW : C'est le fast and furious sans en etre un, c'est bien ça. C'est le film ou à un moment il s'accroche à un avion avec sa bagnole et y'en a 50 qui partent le l'air ? C'etait très con, mais j'etais morte de rire dans mon fauteuil au cinema.

MOI TONYA : La salle presque complete etait morte de rire très souvent. Entre sa mère, son copain, un pied nickelé et son pote encore plus con, ça, elle etait bien entourée. J'adore ce film. C'est vrai que ça ressemble à l'humour des freres Coen dont vous n'etes pas tres amateur. Je vous déconseille le film DOLLS DRIVE AWAY d'Ethan Coen sans son frere qui a flairé la betise crasse du film, une vraie merde.

Sur NETFLIX il y'a en ce moment, et maintenu, les films de Claude Berri sur la 2eme guerre mondiale. LE VIEL HOMME ET L ENFANT que j'ai cet après midi avec Michel Simon. C'est tres bien. LUCIE AUBRAC plutot bien avec une superbe Carole Bouquet et Auteuil qui est bien. UN bon film bien fait, peu etre un trop romancé, mais le suspense marche. URANUS, comédie grinçante juste après la 2 guerre. Grandiose de drolerie.

Après, j'ai maté PATTAYA qui etait juste à cote de la vignette du VIEIL HOMME ET L ENFANT. C'est très nul, hyper vulgaire mais vu comment il s'assume leur connerie que ça bascule dans le mauvais gout et critique la betise actuelle. J'ai ri comme une connasse devant. En fait c'est franchement pas malin, le scenario on s'en fout, mais ça marche si on est d'humeur. J'aurais jamais cru ça possible. :mrgreen: :mrgreen: Je ne suis pas fière de moi, mais c'est pas grave :lol: :lol: :lol:

J'ai commencé la série KAOS avec Goldblum. C'est tres étrange et assez gonflé. C'est original.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Nov 30, 2024 15:30

J'ai zappé que j'y ai aussi vu Alita, Battle Angel (donc 8 films en tout :lol:), un film de SF sympathique et bien fait. Je m'interroge sur l'utilité d'avoir fait ce visage en CGI à l'héroïne, mais c'est très bien fait et malgré les CGI elle exprime énormément de chose à travers ce visage et ces yeux. L'histoire en soit est assez classique, mais c'est bien écrit.

La Grande Divine a écrit :THE FALL GUY j'ai eu des bons retours dessus mais je n'y suis pas allée pensant m'y emmerder. Je verrai ça à la télé.

J'avais cette même crainte, et pour finir j'ai passé un bon moment.

La Grande Divine a écrit :HOBBS AND SHAW : C'est le fast and furious sans en etre un, c'est bien ça. C'est le film ou à un moment il s'accroche à un avion avec sa bagnole et y'en a 50 qui partent le l'air ? C'etait très con, mais j'etais morte de rire dans mon fauteuil au cinema.

C'est le film qui a été fait pour Dwayne Johnson, vu qu'il commençait à se prendre pour le roi de la franchise, ce qui déplaisait à Vin Diesel. Il a eu le droit à un film sur lui, mais c'est tellement mégalo !!!!! J'ai trouvé ça d'une connerie abyssale sans jamais trouver ça drôle. Et ils doivent encore en faire un autre sur lui, avant qu'il ne revienne dans l'ultime F&F 11. Vu comme le 10 était mauvais (en grande partie à cause de Momoa), je crains le pire.

La Grande Divine a écrit :Je vous déconseille le film DOLLS DRIVE AWAY d'Ethan Coen sans son frere qui a flairé la betise crasse du film, une vraie merde.

Vu les retours que j'en ai eu, je ne pense jamais voir ce film, en effet...

La Grande Divine a écrit :Après, j'ai maté PATTAYA qui etait juste à cote de la vignette du VIEIL HOMME ET L ENFANT. C'est très nul, hyper vulgaire mais vu comment il s'assume leur connerie que ça bascule dans le mauvais gout et critique la betise actuelle. J'ai ri comme une connasse devant. En fait c'est franchement pas malin, le scenario on s'en fout, mais ça marche si on est d'humeur. J'aurais jamais cru ça possible. :mrgreen: :mrgreen: Je ne suis pas fière de moi, mais c'est pas grave :lol: :lol: :lol:

C'est l'humour de Franck Gastambide, notre Vin Diesel hexagonal...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Déc 05, 2024 1:49

Uranus

L'intention de retranscrire le climat pourri qui a régné sur la France dans les semaines suivant la libération est réussie.
La naïveté de Noiret représente la globalité des français, sa dernière phrase à l'écran me conforte à cette idée, chacun essayant de cacher les actions peu reluisantes qu'il a pu commettre durant le conflit.
Chaque acteur semble jouer en roue libre, ce qui est déconcertant mais drôle. Passer d'un Depardieu en brute amoureux de poésie loufoque à Michel Blanc qui semble être le personnage le plus naturel de l'histoire, c'est déconcertant mais on suit le film en se demandant ce qu'il nous réserve.
J'ai l'impression que le film critique, je n'ai pas lu le roman dont il est l'adaptation, cette France qui a fait acte de collaboration délibéré mais en même temps la défend. C'est l'impression que j'ai, notamment avec les scènes entre Danièle Lebrun et Gérard Desarthe.
Chaque personnage semble être un "camp" des français.
Le film est bien plus théâtral que cinématographique, ce n'est pas forcément un défaut mais la trame principale est malheureusement trop floue mais j'en comprends qu'à rechercher un collabo ça peut amener à la folie et le mensonge amenant à des conséquences non maîtrisées qui auraient pu être évitées si les gens avaient eu le courage d'agir au bon moment.
Le film n'est pas réellement comique ni réellement dramatique bien qu'il soit sombre.
Il y avait un lot de personnages (collabos, neutres, résistants, mythos et neutres) qui aurait pu amener à des scènes mémorables et loufoques.
Je suis partagé, c'est rare qu'un film me donne cette sensation d'avoir passé un bon petit moment de découverte mais en même temps d'avoir perdu du temps.
Honnêtement si le film n'avait pas un fond de seconde guerre mondiale, je n'aurais pas tenter le visionnage ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9717

Message par Morcar » Jeu Déc 12, 2024 23:10

On va en parler ici, puisque ce n'est pas un film mais un téléfilm. Si vous ne l'avez pas déjà vu, profitez que soit encore sur le replay d'Arte le téléfilm de Gustave Kervern Je ne me laisserai plus faire. C'est une comédie portée principalement par Yollande Moreau et Laure Calamy, mais doté autour de ça de tout un casting ahurissant jusque dans le moindre petit rôle.
C'est drôle et mordant, l'épopée d'une vieille femme qui s'enfuit de son EPHAD pour aller se venger de ceux qui lui ont fait du mal depuis sa plus tendre enfance, embarquant avec elle une femme de ménage de sa maison de retraite. Divine, je pense que tu pourrais aimer.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 12, 2024 23:23

PITBULL a écrit :Uranus

Au moins vous l'avez vu. :wink: J'ai adoré. Vous moins. Votre avis est intéressant. C'est le coté grinçant du film que j'ai aimé. Théâtral, ça l'est mais c'est pas gênant. Ca donne une idée de juste de l'après guerre. C'est grinçant. :wink:

Morcar a écrit :Je ne me laisserai plus faire[/size][/b].

J'ai vu ce téléfilm hier après midi par hasard en zappant. C'est très reussi. Humour mordant, c'est un mélange de THELMA ET LOUISE sous fond de KILL BILL la violence en moins. Les couples Yolande Moreau / Laure Calamy et Anna Mouglalis/ Raphael Quenard sont bien allumés, plus Jonathan Cohen pas genial, Marie Gillain amusante, font de ce telefilm hors normes, une reussite sur les opprimés, fond de commerce de Gustave de Kervern mais sans Benoit Delepine. Dommage que ce film ne soit pas sorti en salles. J'ai beaucoup ri devant le film sur fond de situations dramatiques. La thérapie par le rire. Improbable, mais très reussi. En salles le film aurait pu faire les 400 000 entrées minimum. Humour noir, grinçant, absurde sont au rendez vous. Merci Morcar de l'avoir cité, avant moi et vous m'avez bien cerné :D :wink: . Pour sa 1er diffusion = 1 500 000 téléspectateurs. Je l'ai vu en rediffusion. Je n'ai pas décroché.

Le lien pour le visionner ici : https://www.arte.tv/fr/videos/113548-00 ... lus-faire/
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Déc 14, 2024 20:44

C'est vrai qu'avec un tel casting, il est étonnant qu'il n'ai pas eu le droit à une sortie salles.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Sam Déc 14, 2024 23:05

Morcar a écrit :C'est vrai qu'avec un tel casting, il est étonnant qu'il n'ai pas eu le droit à une sortie salles.

C'est un vrai téléfilm financé par Arte. Il n'y a pas Benoit Delepine au scenario et la mise en scene et ça se sent. J'ai beaucoup aimé, mais on sent bien qu'il manque son compère. D'ou téléfilm, moins risqué et sans doute réalisé avec beaucoup moins de moyen qu'un film fait pour la salle. Oui, y'a des grosses merdes qui sortent en salles. Pas mal se sont bien cassées la gueule. L'audience à été au rendez-vous.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Dim Déc 15, 2024 13:14

Je suis content d'avoir vu Uranus Divine :) Ca reste un film à voir je pense, j'ai beaucoup aimé ce côté théâtral avec cette flopée de bons acteurs :D Depardieu, j'aime vraiment cet acteur et je penses que c'est sûrement dû au fait qu'il a bercé mon enfance avec ses comédies avec Pierre Richard et en jouant Obelix ^^
tout comme Jean Reno (mon acteur favori), Christian Clavier, Gérard Darmon entre autres ^^
J'ai également aimé ce côté grinçant et la force des mots. :)

Je me suis refait la trilogie Kung Fu Panda avec ma grande et madame ^^ le petit regardait n'ayant pas encore accès aux écrans.
C'est comme dans mes souvenirs, très rigolo et coloré. Les deux premiers films étant les meilleurs selon moi, bien que le 3e se laisse suivre agréablement. Adorant les films de kung-fu ainsi que les films d'animation, c'est un mélange qui se fusionne vraiment bien ^^
Les méchants des deux premiers sont bien mieux écrits que le 3e mais il reste cool.
Lorsque le 4e arrivera sur canal, je n'ai pas eu l'occasion de le voir à sa sortie, je me le ferai à nouveau en famille. La petite avait été le voir avec papito et mamita. ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Déc 15, 2024 21:13

Je n'ai jamais vu un seul Kung Fu Panda. Un collègue à qui je le révélais récemment était surpris, lui qui adore la franchise, me sachant gros consommateur de ciné :lol: Il te reste à voir le 4, Pit. Mais parait-il qu'il est moins bon que les trois précédents.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Dim Déc 15, 2024 22:19

Ca me surprend aussi ! :lol:
Le 3e était déjà moins bon, ça ne veut pas dire pour autant qu'il était mauvais pour autant mais les 2ers avaient mis la barre à un sacré niveau. ^^
J'ai hâte de voir ce 4e volet pour finir la franchise.
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Déc 15, 2024 22:20

J'a i vu le 2 au ciné. C'etait très sympa et assez rigolo, vu que je suis pas fan de films d'animation, celui ci ne m'a plu. Pas vu le 1er ni les suites.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Déc 15, 2024 23:48

Je viens de mater sur Netflix le film Carry-On film qu'on comparera inévitablement à "58 minutes pour vivre", sachant qu'il s'agit d'une histoire de menace dans un aéroport un soir de Noël. Mais le personnage principal est loin d'avoir le charisme et l'humour de John McLane, et la première moitié du film traine un peu trop. Mais une fois la moitié du film, c'est plus efficace et sympa à suivre. Un bon divertissement qui fait le job.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café