C'est un plaisir de te lire également !
Il n'y a pas que le numéro 23 qui est dans cette situation, le 22 n'est pas mieux. A la réouverture des cinéma, on m'a filé 5 places à utiliser dans le week-end. Je me suis fais trois films dans le week-end, dont "Envole-moi" que je n'aurais jamais été voir sinon, mais je devais une place de ciné à un pote, et il voulait le voir. Alors foutu pour foutu, comme les tickets n'étaient plus valables après, je l'ai accompagné voir le film.
Tu prends "Intouchables", tu inverses la situation (ici un gosse de riche obligé de s'occuper d'un jeune malade de banlieu), tu enlèves le talent de Toledano et Nakache et tu obtiens "Envole-moi".
J'ai mis les 23 films que j'ai vus en salles dans le classement.
Cruella est un film que j'ai été voir avec mes enfants, mais il s'est avéré être plutôt sympathique. Même la mise en scène fait preuve d'originalité à plusieurs reprises.
La Grande Divine a écrit :je vous conseille tres fortement ORANGES SANGUINES in-12 ans et qui est encore plus acide et ravageur que le film d'Eboué qui etait deja bien banané. Il fait mal, on evite de montrer ça aux enfants, ou sinon voyez le avant par précaution
J'en ai entendu parler, oui. A priori soit on déteste, soit on adore. J'écoute des podcast de cinéma régulièrement, et notamment "Pardon le cinéma" tous les vendredi. Simon Riaux (aussi journaliste à Ecran Large) a adoré le film, le reste des membres du podcast, tout l'inverse
La Grande Divine a écrit :ANTOINETTE tres tres chouette film (je vous conseille UNE FEMME DU MONDE avec Laure Calamy, tres beau film, vu le sujet, la propstitution "libre", a ne pas mettre sous tous les yeux meme si c'est tous publics. J'ai pleuré au generique de fin sur Vancouvert de Sanson)
Laure Calamy est excellente ! J'avais vu la bande-annonce de cet autre film, oui. Il y en a un qui sort très bientôt aussi, ou qui vient de sortir je ne sais plus, sur une femme qui cumule les boulots pour vivre. Elle a l'air encore très bien.
La Grande Divine a écrit :BENEDETTA extraordianaire et excessif mais jubilatoire.
Pour être honnête, quand j'avais vu la bande-annonce, je m'étais demandé ce que c'était que ce nanar en mode "boulard des années 80" réalisé par Verhoven. Mais vu les retours que j'en ai eu, et comme je trouve toujours Virfinie Efira excellente, j'ai tenté le coup, et ça a été une très bonne surprise.
La Grande Divine a écrit :23 films, voyez vous y aller plus et voir des films pointus aussi
Comme j'ai maintenant mes entrées à 4 €, que je n'ai plus mes enfants une semaine sur deux, et que parfois j'allais même le mardi avec des potes et des codes cinéday (donc plus que 2 € chacun l'entrée
), je me suis permis plus de séances, et ai d'avantage tenté des films que je n'aurais pas été voir à plein tarif.
Il n'y a plus de Cinéday maintenant, mais 4 € l'entrée, ça reste largement abordable encore. Donc je me fais régulièrement plaisir en me faisant une séance ciné.
La Grande Divine a écrit :Sinon voyez absolument FREE GUY c'est tres reussi. Un blockbuster original, distrayant, amusant, familial sans etre idiot, bourré d'idées astucieuses.
Apparemment il a bien marché, au point qu'une suite est prévu. Mais j'ai du mal avec l'acteur principal. Donc pas trop envie...