Morcar a écrit :C'est déjà arrivé aux oreilles des ricains !
Il est même interdit d'entrée dans certaines salles de spectacles au Canada/Québec.
Je savais pas...
Morcar a écrit :J'ai vu un reportage dans lequel le patron d'une salle où se sont produits à leurs débuts des types tels que Robin Williams, Eddy Murphy ou Jim Carrey raconte qu'il avait repéré déjà un français qui venait dans la salle avec toujours un étrange chapeau sur la tête, et qu'il s'est avéré que le chapeau en question contenait une caméra.
A priori les ricains savent qu'on leur pique des textes.
Dans la liste que tu donne, il y a un plagieur bien connu: Eddy Murphy!
Il a tout piqué à Richard Pryor, même sa "diction" si spécifique lors des spectacles ou sa gestuelle!
Cela a toujours beaucoup affecté Pryor, surtout dans les années 80, lorsque Eddy Murphy en faisant du Pryor même au cinéma, est devenue une star internationale là où la sienne ne décoller pas...
En fait, Murphy a grandit en étant un fan absolu de Richard Pryor et de "fan", il a voulu "être" lui.
Dans le film
Les Nuits de Harlem, réalisé par Murphy, il a donner un magnifique rôle à celui qu'il admiré depuis toujours et ils s'étaient réconciliés.
Mais il y a quelques années, un projet de biopic a vu le jour à Hollywood sur Richard Pryor...
Un projet porté par Eddy Murphy qui devait son idole...
Et les fils et la femme de Pryor on multiplié les recours judiciaires pour que le projet ne se monte pas et pour empêcher Murphy d'incarner Richard Pryor à l'écran! (l'obsession de Eddy Murphy pour Richard Pryor est à la limite du cas clinique!

)
Morcar a écrit :Sauf qu'à l'époque, il risquait moins qu'aujourd'hui de se faire avoir. Mais aujourd'hui, avec Internet, tout se sait.
Tu sais, il se murmure (je sais pas si c'est vrai...) que le mec derrière copycomic (la chaine YouTube qui a balancer Elmaleh), ce serait un humoriste ou tout du moins, quelqu'un du milieu de la scène qui ai décidé de balancer un comportement de plus en plus déplacés de la part de certains humoristes passant pour des génies alors que ce ne sont que des voleurs...
Ce qui expliquerait beaucoup de choses...
Oui, j'ai vu ça!