Je vais vous parlez de
Expendables 3!
Après un premier opus "sympathique" et un deuxième destiné à faire du "fan-service" (trop justement et c'est ça qui m'a gaver!
), j'attendais un 3 qui serait le mix des deux...
Ben non!
En lieu et place, on a droit à un pauvre actionner tout public (
), avec des stars qui semblent pas très concernés (Je pense à Statham ou à Mel Gibson qui semble sacrément moins se fendre la poire que sur le dernier
Machete!) soient on trois minutes de présences à l'écran (Logique pour Jet Li et Schwarzy qui sont plus des "caméos de luxe" que de vrais participants! Mais cette fois Terry Crews aussi mais même Dolph Lundgren sont aux abonnés absents!
)
Wesley Snipes lui se fait plaisir, illumine l'écran et apporte de la fraicheur et de l'envie dans un projet qui en manque terriblement!
Antonio Banderas aussi mais son personnage est agaçant à la longue!
Mais le plus catastrophique, c'est les "jeunes" Expendables!
C'est la pire idée du film!
Car pourquoi aller voir un film de la franchise Expendables?
Pour les vieilles stars de l'action, des mecs dont la carrière s'étale sur 40 ans, qui ont été dans des putains de films au combien nanars mais au combien "cultes"!
Pas pour voir des acteurs inconnus, au charisme de moules et se la jouant "
sous-version de Mission Impossible"!
Vouloir "raccrocher" le film à la modernité, c'est comme un antiquaire qui vend des trucs fabriquait hier: Cela risque de pas plaire aux public! Surtout que quand tu vois ce qui se fait sur les
Mission Impossible, là t'a juste l'impression d'un mockbuster tourné en Roumanie!
(par contre les jeunes Expendables, on les voit à l'écran pas comme les "vrais" Expendables qui ont peut de scènes!
)
Le reste du film?
Une scène d'ouverture qui tue ("la" scène du film! Après tu peux remballer les gaules car la fiesta est finie!
) et un final
ringard sans être marrant digne d'un direct-to-dvd avec pas grand chose au milieu si ce n'est un spectateur qui s’ennuie face à un film complétement transparent (à cause du mise en scène sans inventivité ni éclat en plus), n'ayant ni l’intérêt du premier film, ni l’intérêt du deuxième!
En voyant le film, je comprend pourquoi il se vautre au box-office un peu partout dans le monde: C'est pas dû à la copie pirate qui à fuiter, c'est juste parce que le film est complétement naze!
Ma note:
1,5/5