Morcar a écrit :C'est comme pour les DVDs. La VOD ne remplacera pas de si tôt les ventes de DVDs car il y a un public (dont je fais partie) qui ne voudront pas de dématérialisé, et les producteurs ne vont pas se couper de ce public. Même chose pour les jeux-vidéos.
Je pensais au dvd/blu ray aussi!
Franchement, si c'est pour acheter un "pauvre" fichier genre divx amélioré pour les films acheté légalement, autant les télécharger illégallement pour avoir la même chose (c'est à dire un "pauvre" fichier numérique)!
La VOD fonctionne car ce n'est "que" de la location!
La vente de dvd/blu ray est un marché énorme et qui ne sera pas remplacer par le démat'...
Comme les jeux-vidéos d'ailleur!
Car contrairement à ce que tu pense Vivien, c'est pas une "fatalité" le passage au tout démat'!
Et ce qui se fait sur PC n'est pas la "norme" de ce qui doit se faire dans le jeu-vidéo en général! J'ai envis de dire au contraire: C'est pas la même "clientèle" sur consoles/PC et donc les envis et les besoins sont "radicalement" différents, pas comparrable!
Pour être honnete, ce qui se passe sur PC, je m'en contrefout, cela ne me "concerne" pas le moins du monde! Le modèle économique est peut-être "bon", il n'est pas pour moi!
Comme la plupart des joueurs "consoles", j'ai une approche radicalement différente d'un joueur PC, ce que tu semble être!
Je vais pas te dire que le "modèle" console est mieux, je dirais plutot que c'est pas les mêmes clients et surtout n'ayant pas les mêmes "attentes" ni les mêmes "besoins"!
Morcar a écrit :Si une console annonce qu'elle se lance dans le tout dématérialisé, la concurrente annoncera l'inverse pour lui piquer ses clients.
On a pu voir ce qui s'est passé avec la PS4 et la Xbox One.
La console en tout dématérialisé existe, elle s'appelle la PSP GO et est sortie en 2009!
Et ce fut un véritable "accident industriel" pour Sony! (et qui "tua" la PSP d'ailleur! )