Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Juil 12, 2013 22:59

Et alors j'ai envie de dire ?
Je vois pas pourquoi on accepterait des films ou des jeux qui font une propagande du mode de vie occidentale alors qu'on rejetterait tous ceux qui font honneur à l'orientalisme ou prônent la paix entre ces deux modes de vie...
Non, c'est vrai, je suis pas fan de AC mais je vois pas pourquoi leur vision des choses est pire que les films américains qui montrent l'Amérique Toute-Puissante (à l'exception de films ambitieux comme 0Dark30 ou Kingdom of Heaven (le Director's Cut)).

Surtout que AC est loin d'être aussi pro-oriental qu'on le dit - il est surtout anti-américain, comme le prouve le troisième volet ! (et là je suis POUR !)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juil 12, 2013 23:02

C'est exactement ce que je veux dire.
Je ne vois pas en quoi ça gène plus qu'Ubisoft fasse ces choix, alors que ça ne gène pas qu'Hollywood retouche sans arrêt le monde à sa sauce dans tous ses films.

A moins que ce soit juste le fait que ce soit "l'islam" qui te gène, Gégé. Mais alors le problème est ailleurs :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23544
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Juil 13, 2013 0:34

Ce que Gégé veut dire c'est que le Sultan et ses sbires passent pour des gentils héros qui se battent pour la bonne cause alors que c'était un tyran, un salopard.
On ferait ça avec Staline, Mussolini ou Hitler tous, ou pratiquement, feraient un scandale mais là on dit rien ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9474
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 13, 2013 0:54

Morcar a écrit :A moins que ce soit juste le fait que ce soit "l'islam" qui te gène, Gégé. Mais alors le problème est ailleurs :wink:

Si Ubisoft mettait autant en avant aussi les deux autres réligions du livre, je ne trouverais pas ça "choquant"! :wink:

Que des fois les Assassins se rangent derrière la bannière de royaumes ou d'organisations Chrétiennes ou Juives...
Mais c'est jamais le cas! :lol:
Dans les AC, les assassins se rangent aux cotés des défenseurs de l'islam contre les croisés, derrière ceux qui lutte contre la papauté en Italie ou derrière l'empire Ottoman...
(Ou les Franc-Maçons comme dans AC3! :lol: )
Les Templiers, les "bad guys", sont par contre toujours de l'autre coté...

PITBULL a écrit :Ce que Gégé veut dire c'est que le Sultan et ses sbires passent pour des gentils héros qui se battent pour la bonne cause alors que c'était un tyran, un salopard.
On ferait ça avec Staline, Mussolini ou Hitler tous, ou pratiquement, feraient un scandale mais là on dit rien ...

Exact...
La vision "historique" de AC Revelations est celle que l'on trouve dans les livres d'histoire Turc concernant la "diabolisation" des Byzantins!

Moi je propose à Ubisoft pour un futur AC une autre page "glorieuse" de l'histoire Ottomane: Vers 1915/1916, les Assassins aideraient le sultan et le gouvernement dans sa lutte contre les ignobles "révolutionnaires" Arméniens qui eux seraient soutenus par les Templiers!
Forcément j'ai envis de dire! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Sam Juil 13, 2013 10:05

C'est pas comme ci les Templiers étaient des anges aussi de leur côté. Ces mecs étaient des violeurs, des assassins dont on promettait qu'ils seraient lavés de tous leurs péchés si ils libéraient Jerusalem. Alors forcément, sur le chemin, ils pouvaient foutre le bordel. Surtout que bon, Jerusalem, logiquement, ça appartient d'avantage aux peuples musulmans qu'aux peuples chrétiens, mais c'est une autre histoire...
Je veux dire qu'à l'époque, peut-être que le sultan était un tyran, mais les Templiers et par extension le Pape l'étaient aussi... A cette époque de l'histoire j'entends bien, et c'est pareil dans les deux camps.

Ce que je veux dire c'est que ce soit les Nizarites ou les Templiers dans les deux cas c'étaient plus ou moins des salopards... mais si on avait fait un jeu qui montrait les Templiers comme des gens civilisés qui se battaient pour la liberté, PERSONNE n'aurait rien dit, alors qu'on sait tous (ou pas) qu'il y a pas plus grande saloperie dans l'histoire chrétienne que les Templiers et les Croisés en général. Bizarrement, quand on le fait du point de vu des Nizarites, ça gueule.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Juil 13, 2013 18:15

Tout à fait d'accord avec Vivien.
Mais forcément, l'instruction qu'on a en Histoire a un point de vue Européens sur ces conflits. Pourtant on sait bien que ni l'un ni l'autre des camps n'était parfait, comme dans la plupart des guerres. Chaque camp avait sa vision du conflit
PITBULL a écrit :Ce que Gégé veut dire c'est que le Sultan et ses sbires passent pour des gentils héros qui se battent pour la bonne cause alors que c'était un tyran, un salopard.
On ferait ça avec Staline, Mussolini ou Hitler tous, ou pratiquement, feraient un scandale mais là on dit rien ...

Des tyrans, il y en a eut des quantités. De là à les mettre à égalité avec Hitler...
Je suis loin de connaître ce personnage, donc je n'affirmerait pas le contraire non plus, mais était-il vraiment du même genre qu'Hitler ?

Bon, sinon, dans un tout autre sujet, ayant reçu par l'éditeur Milady leur version exclusive non dématérialisée du jeu en ligne Neverwinter, je l'ai installé sur mon PC et lancé le jeu hier. Je n'y ai pas joué longtemps hier, car il était tard. Je n'ai que créé mon personnage et joué quelques instants ensuite, mais déjà le fait de retrouver une interface très proche des jeux Neverwinter Nights m'a beaucoup plu !
A priori, on peut tout à fait jouer à ce jeu sans jamais jouer avec les autres joueurs en ligne, et sans jamais rien payer (c'est du Free to play), donc il est fort probable que j'y passe quelques heures :D Ca m'emballe d'autant plus que ce jeu se déroule en parallèle des romans qui paraissent actuellement chez Milady justement, ceux-là même auxquels mon site internet est consacré. Alors forcément, j'étais un bon client pour ce jeu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23544
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 09, 2013 21:47

Image
Voila: Sega a annoncer la sortie pour le 22 février prochain au Japon sur PS3 et PS4 de Ryu Ga Gotoku Ishin, huitième jeu de la saga Ryu Ga Gotoku (connue en Occident sous le nom Yakuza!)
Si les jeux Yakuza se déroule de nos jours (Yakuza 1, 2, 3, 4 et 5), il y a déjà eu des "spin-off" se déroulant dans un univers alternatif (Yakuza Dead Souls et ses zombies!) ou à une autre époque (Ryu Ga Gotoku Kenzan se déroulant en 1605 sous l'ère Edo).
Le point commun entre ces différents jeux "spin-off", c'est d'utiliser les personnages de la saga dans d'autres condition: Ainsi dans Kenzan, Kazuma Kiryu (héros de la franchise) devenait un ronin sous l'ère Edo, dans Dead Souls, Ryuji Goda revenait d'entre les morts avec un bras bionique se transformant en mitraillette ( :lol: ), etc...

Pour ce Ryu Ga Gotoku Ishin, qui se déroule sous l'ère Meiji (c'est à dire après 1868), on retrouveras les personnages "préférés" des fans de la franchise!
Et dès le trailer, sans surprise, on retrouve les cinq personnages les plus "populaires" (suite à un grand sondage de Sega sur le net!) Kazuma Kiryu, Ryuji Goda, Shun Akiyama, Saejima et bien sur, le grand gagnant du sondage, Goro Majima! (le mec avec un bandeau sur l'oeil au début du trailer!)

Franchement, ça fait envis et je trouve très bien que la sortie soit à la fois prévue sur PS4 mais aussi sur PS3...
De plus, contrairement à Ryu Ga Gotoku 5 et à Ryu Ga Gotoku Kenzan, lors de la conférence, le producteur n'appeller pas ce nouveau jeu Ryu Ga Gotoku mais uniquement Yakuza...
Il a révéler que le jeu se nommait Ryu Ga Gotoku Ishin pour le Japon et Yakuza Restoration pour l'international...
Ce qui pourrait signifier que le jeu soit "localiser", au moins en anglais!
Et moi je dis OUI!
Mille fois OUI! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 10, 2013 21:14

Un nouvel AC de prévue sur console...

Bon, c'est l'épisode Vita mis en version HD poèur console de salon et PC!
Il a l'air pas mal: Il semble dans "l'esprit" de AC III (qui reste mon AC préféré!) et en plus, il n'y a pas de va et vient entre passé et présent (on sort pas de l'Animus!), y'a pas de Desmond, on controle une héroïne métisse et qui porte pas cette putain de capuche!
Moi je suis convaincu! :mrgreen: :lol:
Dernière chose: Ce sera dispos sur le PSN et le XBLA et sur PC en téléchargement, pas de version boites d'annoncés malheureusement...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Sep 11, 2013 9:55

C'est couillon qu'ils ne le sortent qu'en dématérialisé :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23544
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Billydu92 » Mer Sep 11, 2013 11:15

J'suis trop dégouté, GTA V sort bientot et ma ps3 vient de me lacher le fameux YLOD :cry:
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Sep 11, 2013 12:58

C'est quoi ça, le YOLD ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23544
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 11, 2013 20:25

Morcar a écrit :C'est quoi ça, le YOLD ?

Quand la console chauffe trop, cela bousille les composants internes et rend inutilisable la PS3!
Y'a exactement pareil sur 360 et ça s'appel RRoD! (sur PS3 quand y'a un YLOD, la lumière de la console devient jaune, sur 360, le cercle lumineux sur la console devient rouge au lieu d'etre vert...)

Morcar a écrit :C'est couillon qu'ils ne le sortent qu'en dématérialisé :?

On parle de Ubisoft là!
C'est plus "intéréssant" pour eux de le sortir comme ça car pas de boites à fournir, pas de livret à imprimés, pas de jaquette à imprimé, pas de dvd/blu ray à acheter pour eux...
A mon avis, le jeu sera à 14 euros 99 et ils vont se faire un bénéf de fous! :mrgreen: (et en plus, pour l'avoir, impossible de l'acheter ou le vendre en occaze!)

Je préfére moi-aussi les jeux "en boites" plutot que le démat' que je n'aime pas du tout! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Sep 11, 2013 21:10

Billydu92 a écrit :J'suis trop dégouté, GTA V sort bientot et ma ps3 vient de me lacher le fameux YLOD :cry:


Attends d'avoir la ps4 alors car le Gta 5 va sortir sur la ps4.
Si tu achètes la PS3 maintenant ainsi que le jeu, tu vas gaspiller des sous pour rien puisque tu voudras la ps4 et le Gta de PS3 ne sera pas compatible avec la ps4.

Pfiou, compliqué tout ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 11, 2013 21:13

Erbaf a écrit :Attends d'avoir la ps4 alors car le Gta 5 va sortir sur la ps4.
Si tu achètes la PS3 maintenant ainsi que le jeu, tu vas gaspiller des sous pour rien puisque tu voudras la ps4 et le Gta de PS3 ne sera pas compatible avec la ps4.

Pfiou, compliqué tout ça. :mrgreen:

GTA V n'est pas du tout prévu pour next-gen! :wink:
(Rockstar, c'est pas Ubisoft, EA ou Activision: Quand ils disent qu'un jeu ne sera pas adapté sur tel ou tel machines, c'est vrai! Suffit de voir pour Red Dead Redemption: Ils ont toujours dit que le jeu ne verrais jamais le jour sur PC... Et c'est vrai! :wink: )

Morcar a écrit :C'est couillon qu'ils ne le sortent qu'en dématérialisé :?

C'est sur:
C'est lors des Ubisoft Digital Days, consacrés aux jeux démat' qu'ils ont annoncer le jeu! :mrgreen:

:arrow: http://www.gameblog.fr/blogs/ordiretro/p_95360_ubisoft-digital-days-2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21141
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Sep 11, 2013 22:24

Tu verras ce que je te dis pour Gta 5, Gege :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron