Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Avr 04, 2014 13:00

Vivien Guards a écrit :Très bien. Mais ça ne change rien : les performances PCs sont supérieures aux consoles - c'était bien là la question !

Mais ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que ce n'est pas ce que les joueurs recherchent nécessairement à tout prix. Donc la Steambox pourra bien être plus performante, elle ne va pas nécessairement attirer tous les joueurs console car ces performances s'obtiennent au détriment d'autre chose.
Chaque joueur devra donc peser le pour et le contre, et si certains seront près à devoir mettre des drivers à jour, à ne plus jouer qu'en dématérialisé etc... pour avoir une console plus performante, évidemment ils risquent de se tourner vers cette console. Mais d'autres préferont avoir une console moins performante mais plus simple d'utilisation.
Vivien Guards a écrit :Ce que tu sembles avoir oublié, c'est que l'un des objectif principal de Steam c'est de supprimer ces problèmes de comptabilité. La dernière chose qu'ils veulent, c'est qu'il y en ait.

Ben ce n'est pas en laissant les constructeurs monter les Steambox qu'ils veulent, avec le matériel qu'ils veulent, qu'ils y arriveront. Pour arriver à supprimer tous ces problèmes de compatibilité, il faut imposer un matériel, ce qui revient à faire une console unique comme le font Sony, Microsoft et Nintendo.
C'est l'un ou l'autre. Dans ce domaine là, je doute qu'il puisse y avoir une situation intermédiaire.
Vivien Guards a écrit :L'aspect graphique c'est plus important qu'on ne pourrait le croire. Pas dans tous les jeux, mais dans certains, oui. Imaginez si le dernier Tomb Raider avait eu des couleurs trop fades (comme c'est parfois le cas sur certains jeux sur console), ça aurait changé beaucoup de choses.

Ah bon ?
A chaque fois que, pour ce genre de jeu, la console me demande de régler la luminosité pour optimiser ça, je clique direct sur OK sans en avoir rien à faire de ce détail. Que ça soit un peu plus sombre ou un peu moins sombre, ce n'est pas ça qui change le plaisir du jeu me concernant. C'est sans doute le cas pour d'autres joueurs, mais moi je m'en moque éperduement.
Vivien Guards a écrit :Imaginez jouer à Skyrim avec un énorme "brouillard" et ne pas pouvoir apprécier ce qui fait une grande partie de son intérêt : se promener et voir des paysages magnifiques (oh... attendez, mais c'est déjà comme ça sur console!).

N'exagère pas. Tu fais le troll, là :lol:
Tu me diras sans doute que les effets sur l'eau etc... sont plus beaux sur PC, et c'est sans doute le cas. Mais est-ce que pour autant ça rend le jeu laid sur console ? Pour moi non. Les jeux pourraient bien être restés graphiquement à la qualité de ce qu'ils étaient il y a près de dix ans, aux débuts de l'avant-dernière génération de console, ça me conviendrait tout à fait. S'ils parviennent à faire plus beau, tant mieux, mais sinon ce n'est franchement pas ça qui me fait choisir ou pas un jeu, ni une console.
D'ailleurs quand je jouais sur PC, aller régler les graphismes du jeu pour tenter d'obtenir le mieux possible en fonction des performances de ma machine était bien la dernière chose qui me préoccupait. J'installais le jeu, je faisais avec les paramètres par défaut et je jouais.
Vivien Guards a écrit :Passionnant. Sauf que ça n'a aucun rapport avec ce que je venais de dire.
Je répondais à Gérard qui disait que le démat c'était pas avantageux pour les éditeurs.

Ben si, c'est la même chose.
Demande aux producteurs de lait combien ils le vendent aux groses entreprises qui les mettent en brique etc... et combien ils le vendent directement du producteur au consommateur. Ils gagnent bien plus à le vendre directement, et le consommateur de son côté l'achète moins cher également. C'est typiquement la même chose pour le jeu en dématérialisé, directement du producteur au consommateur sans quantité d'intermédiaire qui prennent chacun une marge au passage.
Certains consommateurs préfèrent aller acheter directement chez le producteur à moins cher. D'autres comme moi sont près à mettre un peu plus cher en allant l'acheter dans un magazin avec un emballage etc... Même chose pour les jeux. Je préfère aller l'acheter sur Amazon, dans un Micromania ou un supermarché, quite à payer un peu plus cher. D'autres comme toi préféreront acheter directement au producteur en allant sur Steam ou sur le XBox live.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Avr 04, 2014 13:38

Mais ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que ce n'est pas ce que les joueurs recherchent nécessairement à tout prix. Donc la Steambox pourra bien être plus performante, elle ne va pas nécessairement attirer tous les joueurs console car ces performances s'obtiennent au détriment d'autre chose.


Deux choses : premièrement, peut-être que certains n'en ont rien à foutre, là n'est pas la question : la question c'était "Est-ce que les performances PC sont supérieures aux performances console ?" La réponse est oui. Point final.
Deuxièmement : au détriment de quoi ? Je vois pas quelle critique on peut faire aux Steam Machines qu'on ne peut pas déjà faire aux consoles ? Puisque le problème de compta est réglé sur les Steam Machines, je vois pas le problème...

Ben ce n'est pas en laissant les constructeurs monter les Steambox qu'ils veulent, avec le matériel qu'ils veulent, qu'ils y arriveront. Pour arriver à supprimer tous ces problèmes de compatibilité, il faut imposer un matériel, ce qui revient à faire une console unique comme le font Sony, Microsoft et Nintendo.
C'est l'un ou l'autre. Dans ce domaine là, je doute qu'il puisse y avoir une situation intermédiaire.


Ils n'imposent pas du matériel, ils imposent une comptabilité. Si les constructeurs font une Steam Machine pas compatible, elle n'est tout simplement pas autorisée. Y a rien à dire de plus !

Ah bon ?
A chaque fois que, pour ce genre de jeu, la console me demande de régler la luminosité pour optimiser ça, je clique direct sur OK sans en avoir rien à faire de ce détail. Que ça soit un peu plus sombre ou un peu moins sombre, ce n'est pas ça qui change le plaisir du jeu me concernant. C'est sans doute le cas pour d'autres joueurs, mais moi je m'en moque éperduement.


C'est pas graphique ça, tu confonds tout. Ce "curseur" c'est pour régler la luminosité par rapport à celle de ton téléviseur pour que tu puisses voir les "parties du jeu" qui se déroulent dans des endroits sombres ! :mrgreen: Ça a la rigueur tout le monde le règle comme il veut.

N'exagère pas. Tu fais le troll, là :lol:
Tu me diras sans doute que les effets sur l'eau etc... sont plus beaux sur PC, et c'est sans doute le cas. Mais est-ce que pour autant ça rend le jeu laid sur console ? Pour moi non. Les jeux pourraient bien être restés graphiquement à la qualité de ce qu'ils étaient il y a près de dix ans, aux débuts de l'avant-dernière génération de console, ça me conviendrait tout à fait. S'ils parviennent à faire plus beau, tant mieux, mais sinon ce n'est franchement pas ça qui me fait choisir ou pas un jeu, ni une console.
D'ailleurs quand je jouais sur PC, aller régler les graphismes du jeu pour tenter d'obtenir le mieux possible en fonction des performances de ma machine était bien la dernière chose qui me préoccupait. J'installais le jeu, je faisais avec les paramètres par défaut et je jouais.


1 : Oui c'est plus beaucoup sur PC. Et oui c'est plus laid sur console. Et oui ça aurait pu rester comme il y a dix ans graphiquement... sauf que ça n'est pas resté. Et le jeu a été programmé pour qu'il soit graphiquement comme il l'est sur PC, dans les effets, dans les couleurs... Lors du portage console, tu perds tout ça, et le jeu devient indubitablement plus laid. Tout simplement parce que pour que tu puisses le faire tourner, ils ont foutu un énorme brouillard qui fait que tu ne peux pas voir à plus de cent mètres (j'exagère un peu, mais c'est dans l'idée) et que tous les effets rendent plus laid. Skyrim c'est un jeu qui joue énormément sur l'immersion (malgré ce menu qui coupe les combats), et c'est de la pure mauvaise foi de dire que l'expérience est la même sur PC ou sur console.
2 : Sauf que les paramètres sur PC s'adaptent à ta config. Donc tu n'as pas besoin de les changer, ils sont paramétrés tels que ça soit fluide et adaptés à ta machine.

Demande aux producteurs de lait combien ils le vendent aux groses entreprises qui les mettent en brique etc... et combien ils le vendent directement du producteur au consommateur. Ils gagnent bien plus à le vendre directement, et le consommateur de son côté l'achète moins cher également. C'est typiquement la même chose pour le jeu en dématérialisé, directement du producteur au consommateur sans quantité d'intermédiaire qui prennent chacun une marge au passage.
Certains consommateurs préfèrent aller acheter directement chez le producteur à moins cher. D'autres comme moi sont près à mettre un peu plus cher en allant l'acheter dans un magazin avec un emballage etc... Même chose pour les jeux. Je préfère aller l'acheter sur Amazon, dans un Micromania ou un supermarché, quite à payer un peu plus cher. D'autres comme toi préféreront acheter directement au producteur en allant sur Steam ou sur le XBox live.


Excuse moi, mais ta comparaison est complètement conne. Tu compares deux économies opposées.
Tout simplement d'abord parce que EA/Ubisoft et cie. n'ont rien à voir avec des petits producteurs de lait. Ce sont des grosses firmes internationales qui sont au moins aussi puissantes que leurs intermédiaires.
De deux, parce que beaucoup de gens ne vont pas acheter du lait directement chez le producteur tout simplement pour le coût du transport... Hors dans le cas du démat', c'est l'inverse : la "livraison" et le "déplacement" est beaucoup plus court pour les jeux dématérialisés (puisqu'il est inexistant).
Sauf si tu préfères avoir le jeu "physiquement", le demat' c'est tout mieux sur tous les points, pour le conso et pour le distributeur.

Mais dans tous les cas, ça n'a rien à voir. Ton message est complètement HS par rapport à ce que j'avais dit juste avant : je parlais de l'avantage qu'avaient les "producteurs" à vendre avec le moins d'intermédiaires possibles, et tu me réponds en expliquant que blabla Je préfère aller chez Micromania ou Amazon blabla. Sauf que ce n'est pas du tout en rapport avec ce que je disais, je ne parlais pas du confort du consommateur (qui reste cependant bien plus important avec du demat'), mais de celui du producteur/éditeur.

Donc oui, ta réponse n'a rien à voir avec ce que je disais. Je t'invite à relire mon message, ce n'est PAS la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Avr 04, 2014 14:10

Vivien Guards a écrit :la question c'était "Est-ce que les performances PC sont supérieures aux performances console ?" La réponse est oui. Point final.

La question que tu te posais toi peut-être, mais à aucun moment je n'ai vu dans la conversation quelqu'un dire que les consoles étaient plus performantes que les PC. Mais malgré ça, j'ai toujours autant de mal avec ta façon d'affirmer les choses : "Point final"...

Moi tout ce que j'essaye de te dire depuis le début, c'est que tu te voiles la face en affirmant avec certitude que les consoles sont mortes à cause de l'arrivée de la SteamMachine. Car tu ne sembles pas vouloir admettre que certains joueurs consoles ne courent pas après ce qui te semble important sur une machine, et cherchent autre chose.
Tu dis à Gégé que c'est idiot d'affirmer comme il le fait que la SteamMachine va être un bide, mais ça l'est tout autant d'affirmer ce que tu affirmes (je te l'ai déjà dit quasiment mot pour mot dans un précédent message). C'est tout ce que j'essaye de te dire.

De la même manière que console et PC ont chacun leurs qualités et leurs défauts qui font que certains joueurs se tourneront plus vers l'un ou l'autre, les consoles et la SteamMachine auront aussi leurs qualités et défauts qui convaincront certains joueurs et pas d'autres. Pourquoi vouloir croire à tout prix que l'un va tuer l'autre ?
Vivien Guards a écrit :Ils n'imposent pas du matériel, ils imposent une comptabilité. Si les constructeurs font une Steam Machine pas compatible, elle n'est tout simplement pas autorisée. Y a rien à dire de plus !

A un jour J, toutes les SteamMachine seront peut-être compatibles, qu'elles aient une carte Nvidia Jenesaikoi, une Nvidia Jenesaikoi2014, une Radeon Machintruc, une Radeon Machinchose, ou encore une Radeon Machinchose+, et elles feront toutes tourner les jeux Steam.
Mais quelques temps plus tard, il existera quantité de nouvelles cartes graphiques, et des nouvelles SteamMachine sortiront équipées de ces dernières, et les nouveaux jeux seront développées pour ces cartes. Passé un temps, la carte graphique de ta SteamMachine achetée quelques années plus tôt ne pourra plus faire tourner les nouveaux jeux.
C'est soit ça, soit les nouveaux jeux devront être développés de manière à fonctionner sur toutes les SteamMachine, y compris les plus anciennes, et dans ce cas on se retrouvera avec la même limite que le système des consoles puisque les développeurs devront se limiter techniquement. Ou alors on aura une nouvelle génération de SteamMachine comme il y a plusieurs générations de consoles. Mais le problème sera le même : tu devras remplacer ta vieille SteamMachine par une nouvelle si tu veux faire tourner les nouveaux jeux.
Vivien Guards a écrit :Lors du portage console, tu perds tout ça, et le jeu devient indubitablement plus laid.

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il soit laid. Il est plus beau sur PC peut-être, mais il reste beau aussi sur console. C'est en tout cas mon point de vue. Et encore une fois, chacun jugera si cette qualité graphique supplémentaire est absoluement incontournable ou pas.
J'ai fait le choix il y a quelques temps de passer sur console parce que justement j'ai jugé que ce n'était pas primordial, et j'ai préféré la simplicité de la console. Je ne pense pas être le seul joueur dans ce cas, loin de là.
Vivien Guards a écrit :c'est de la pure mauvaise foi de dire que l'expérience est la même sur PC ou sur console.

C'est ton point de vue, mais pas nécessairement celui de tout le monde.
Tu affirmes les choses comme quand tu dis comme une vérité absolue que l'expérience d'un film en VO est forcément supérieure à celle d'un film en VF. Tout ça est question de point de vue et d'appréciation, et le tient, partagé par d'autres, n'est pas pour autant une vérité absolue.
Vivien Guards a écrit :2 : Sauf que les paramètres sur PC s'adaptent à ta config. Donc tu n'as pas besoin de les changer, ils sont paramétrés tels que ça soit fluide et adaptés à ta machine.

Pourtant il y a toujours moyen d'aller maximiser ci ou ça dans les paramètres, et certains joueurs vont chercher dans les moindre détails pour espérer obtenir le jeu le plus beau possible.
Vivien Guards a écrit :De deux, parce que beaucoup de gens ne vont pas acheter du lait directement chez le producteur tout simplement pour le coût du transport...

Mouarf !!!!! :lol: :lol:
Tu sais Vivien, tout le monde n'habite pas nécessairement à 100 km de la ferme la plus proche. Il n'y a pas que les grandes villes qui existent en France. :wink:

Ma comparaison n'a rien de conne.
Dans les deux cas tu as le choix entre l'achat directement au producteur, ou celui passé par différents intermédiaires. C'est uniquement là-dessus que je faisais la comparaison.

Là où j'habite, tout le monde peut aller chercher directement chez un producteur sans faire plus de kilomètres que pour aller au supermarché. Il existe aussi des offres de livraison à domicile, directement du producteur au consommateur (donc pas besoin de faire un seul km), et j'ai même des producteurs qui viennent vendre leurs fruits et légumes directement à la sortie de mon restaurant d'entreprise, pour tout te dire :wink: Ce n'est pas pour autant que tout le monde achète ainsi.
Vivien Guards a écrit :Mais dans tous les cas, ça n'a rien à voir. Ton message est complètement HS par rapport à ce que j'avais dit juste avant : je parlais de l'avantage qu'avaient les "producteurs" à vendre avec le moins d'intermédiaires possibles, et tu me réponds en expliquant que blabla Je préfère aller chez Micromania ou Amazon blabla. Sauf que ce n'est pas du tout en rapport avec ce que je disais

Tu as vraiment lu ce que j'avais écrit ?
Je comparaison justement en te disant que les producteurs laitiers etc... ont également plus d'intérêts à vendre directement aux consommateurs, tout comme les développeurs de jeux on plus d'intérêt à vendre sans passer par des intermédiaires.

Bref, la seule chose que j'essaye de te faire accepter depuis le début, c'est qu'il ne faut pas croire que tous les joueurs vont être convaincus par la SteamMachein. Tous les joueurs ne sont pas comme toi, Vivien.

Il faut de tout pour faire un monde, comme disait un célèbre générique :wink:

Je vais m'arrêter là parce qu'on tourne en rond depuis plusieurs messages, si bien que j'ai l'impression de radotter dix fois la même chose sans que tu lises vraiment ce que j'écris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Avr 04, 2014 14:45

La question que tu te posais toi peut-être, mais à aucun moment je n'ai vu dans la conversation quelqu'un dire que les consoles étaient plus performantes que les PC. Mais malgré ça, j'ai toujours autant de mal avec ta façon d'affirmer les choses : "Point final"...


C'était un argument comme un autre.
Et en quoi affirmé quelque chose avec preuve à l'appui est-il "mal" ?
Enfin bref. J'ai toujours autant de mal avec ta manière de critiquer les vérités générales. "Le ciel est bleu, Point Final."

Moi tout ce que j'essaye de te dire depuis le début, c'est que tu te voiles la face en affirmant avec certitude que les consoles sont mortes à cause de l'arrivée de la SteamMachine. Car tu ne sembles pas vouloir admettre que certains joueurs consoles ne courent pas après ce qui te semble important sur une machine, et cherchent autre chose.


J'ai pas dit qu'elles allaient mourir du jour au lendemain, hein. Mais la disparition des consoles est une certitude à long terme. Ce sont des machines intermédiaires comme la Steam Machine qui vont les remplacer, car proposant un contenu plus large et polyvalent, avec les sois-disant "avantages" des consoles en prime.

Mais quelques temps plus tard, il existera quantité de nouvelles cartes graphiques, et des nouvelles SteamMachine sortiront équipées de ces dernières, et les nouveaux jeux seront développées pour ces cartes. Passé un temps, la carte graphique de ta SteamMachine achetée quelques années plus tôt ne pourra plus faire tourner les nouveaux jeux.


(et c'est moi qui affirme des choses ? Tu te contredis...)
Et je vois pas d'où tu sors ça. Un PC aujourd'hui fait toujours tourner un jeu du début des années 90, hein. C'est pas parce que sur console, chaque nouvelle génération (avec quelques exceptions - la précédente par ex) supprime la rétrocomptabilité que c'est la même chose sur PC.

tu devras remplacer ta vieille SteamMachine par une nouvelle si tu veux faire tourner les nouveaux jeux.


Vraiment ? Ça sors d'où ça ?
Alors certes, tu ne feras pas tourner les nouveaux jeux au maximum de leur comptabilité (mais c'est la même chose sur console, hein - des tonnes de jeux sortis vers la fin de la gen précédente n'étaient pas au max de leurs capacités, ils ont été bridés pour s'adapter au moteur dépassé de leurs machines), mais ça devrait tenir au moins aussi longtemps que la précédente génération de consoles. Après il suffira de passer à la version supérieure, tout simplement.

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il soit laid. Il est plus beau sur PC peut-être, mais il reste beau aussi sur console.


:lol: ... Non.
"Skyrim" sur console, je suis désolé, mais c'est laid. Alors certes, peut-être aimes-tu rester dans la médiocrité, rester face à un jeu bridé dans ses capacités infinies pour un moteur dépassé, mais moi pas. Il est bête ton argument, parce que tu peux dire ça pour tout : "Oh mais ce jeu il est pas laid... Regarde en 1995, il aurait été très beau." :roll:

Tu affirmes les choses comme quand tu dis comme une vérité absolue que l'expérience d'un film en VO est forcément supérieure à celle d'un film en VF. Tout ça est question de point de vue et d'appréciation, et le tient, partagé par d'autres, n'est pas pour autant une vérité absolue.


Oui, je l'affirme à nouveau. Un film est meilleur en VO qu'en VF, c'est une vérité absolue. Parce que le film a été tourné en VO, que cette version c'est "l'authenticité" même. Et je le répète, c'est d'une débilité sans nom de dire que la VF c'est comme la VO. Mais vraiment. :roll: Je dis pas que la VF c'est nul, non. Mais dire que la VF est supérieure ou égale à la VO, oui, c'est d'une connerie infinie.

Pourtant il y a toujours moyen d'aller maximiser ci ou ça dans les paramètres, et certains joueurs vont chercher dans les moindre détails pour espérer obtenir le jeu le plus beau possible.


Oui c'est possible. Car la machine n'est pas infaillible et elle trouve une configuration qui supprime tout petit bug. Après, tu peux accepter que ton jeu ait un tout petit moins de FPS mais avoir plus d' "ombres" par exemple. Tout dépend du joueur. C'est de la personnalisation, ça.

Mouarf !!!!! :lol: :lol:
Tu sais Vivien, tout le monde n'habite pas nécessairement à 100 km de la ferme la plus proche. Il n'y a pas que les grandes villes qui existent en France. :wink:


Là où j'habite, tout le monde peut aller chercher directement chez un producteur sans faire plus de kilomètres que pour aller au supermarché. Il existe aussi des offres de livraison à domicile, directement du producteur au consommateur (donc pas besoin de faire un seul km), et j'ai même des producteurs qui viennent vendre leurs fruits et légumes directement à la sortie de mon restaurant d'entreprise, pour tout te dire :wink: Ce n'est pas pour autant que tout le monde achète ainsi.


Merci, je sais bien, j'habite à la campagne, à 300km d'une ville de plus de 50.000 habitants. N'empêche que les 3/4 des français habitent plus proche d'une supérette locale que d'un producteur de laits (et c'est mon cas, même si je n'habite pas en ville, et que mon plus proche voisin se trouve à près d'un kilomètre de chez moi), et qu'ils préfèrent acheter le lait en même temps que le dentifrice que de faire un détour par le producteur de lait. :roll:

Dans les deux cas tu as le choix entre l'achat directement au producteur, ou celui passé par différents intermédiaires. C'est uniquement là-dessus que je faisais la comparaison.


En en revient au même point : ta comparaison est conne. Tu ne te bases que sur une comparaison entre deux paramètres qui font partie d'une dizaine d'autre. Dans une autre domaine, ce serait comme dire que l'Homme ressemble à un paillasson parce qu'il a des poils. Je t'ai donné tout un tas de raisons pour lesquels ta comparaison n'avait pas lieu d'être, je vois même pas comment tu peux revenir dessus... Mais bon, au point où on en est. :roll:

Je comparaison justement en te disant que les producteurs laitiers etc... ont également plus d'intérêts à vendre directement aux consommateurs, tout comme les développeurs de jeux on plus d'intérêt à vendre sans passer par des intermédiaires.

Bref, la seule chose que j'essaye de te faire accepter depuis le début, c'est qu'il ne faut pas croire que tous les joueurs vont être convaincus par la SteamMachein. Tous les joueurs ne sont pas comme toi, Vivien.


:shock:
Euh... Je sais même plus quoi dire.
Donc ce que tu essaies de me dire depuis tout à l'heure, c'est que t'es d'accord avec moi, en faites.

Parce que la Steam Machine efface les intermédiaires, hein. :roll: Il n'y en as plus qu'un : Steam.
C'est moi qui devrais te demander si tu as lu mon message...

Je vais m'arrêter là parce qu'on tourne en rond depuis plusieurs messages, si bien que j'ai l'impression de radotter dix fois la même chose sans que tu lises vraiment ce que j'écris.


Je me dis la même chose depuis dix messages aussi. C'est juste qu'à chaque fois tu me réponds les mêmes arguments (déjà contrebalancés) que dans le message précédent, et je suis obligé de réécrire les mêmes banalités, encore et encore...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Avr 04, 2014 16:32

Vivien Guards a écrit :J'ai pas dit qu'elles allaient mourir du jour au lendemain, hein. Mais la disparition des consoles est une certitude à long terme.

Tu sais que depuis les années 90 certains étaient persuadés que le langage Cobol (et Pacbase) allait vite disparaître pour être remplacé par le Java et autres langages objets ? Et pourtant en 2014...
Vivien Guards a écrit : Je t'ai donné tout un tas de raisons pour lesquels ta comparaison n'avait pas lieu d'être, je vois même pas comment tu peux revenir dessus...

Comme d'habitude, si Môssieur Vivien a dit, pourquoi revenir dessus... :roll: :lol:
A priori, tu n'as tout simplement pas compris ma comparaison, donc laisse tomber.
Vivien Guards a écrit :Donc ce que tu essaies de me dire depuis tout à l'heure, c'est que t'es d'accord avec moi, en faites.

Non, car toi tu affirmes que la SteamMachine va forcément tuer les consoles, de manière aussi certaine que Gégé affirme que la SteamMachinve va être un bide. Vous défendez bec et ongle l'une des deux, et moi j'essaye juste de te faire comprendre que cette machine est basée sur des éléments qui vont rebuter un grand nombre de joueurs consoles, et que tous les arguments de PCiste que tu avances ne convaincront pas tous les joueurs.
Vivien Guards a écrit :C'est juste qu'à chaque fois tu me réponds les mêmes arguments (déjà contrebalancés) que dans le message précédent, et je suis obligé de réécrire les mêmes banalités, encore et encore...

Je peux te dire la même chose :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Avr 04, 2014 17:46

Vu que tu parlais de Tomb Raider, Skyrim et GTA V en disant que c'était beau graphiquement sur console, Vivien, je ne vois pas pourquoi j'irai sur une Steam Machine.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Avr 04, 2014 18:07

Tu sais que depuis les années 90 certains étaient persuadés que le langage Cobol (et Pacbase) allait vite disparaître pour être remplacé par le Java et autres langages objets ? Et pourtant en 2014...


Bien sur, et il existe une tonne de contre-exemples. Tu fais comme Gégé (et moi) en prédisant l'avenir, là. :roll:

A priori, tu n'as tout simplement pas compris ma comparaison, donc laisse tomber.


Si je l'ai compris. Mais elle n'a rien à faire là.

Vu que tu parlais de Tomb Raider, Skyrim et GTA V en disant que c'était beau graphiquement sur console, Vivien, je ne vois pas pourquoi j'irai sur une Steam Machine.


J'ai jamais dit ça. Tomb Raider et Skyrim sont laids sur console et magnifiques sur PC. GTA V n'est pas encore sorti sur PC donc il n'y a pas de comparaison. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Avr 04, 2014 18:11

Vivien Guards a écrit :Bien sur, et il existe une tonne de contre-exemples. Tu fais comme Gégé (et moi) en prédisant l'avenir, là. :roll:

Non justement, je ne prédis rien. Je te dis au contraire qu'il est impossible de prédire quoi que ce soit comme toi et Gégé le faites avec tant de certitudes.
Beaucoup de gens sont persuadés qu'ils peuvent annoncer des choses avec certitudes mais dans le domaine de l'informatique comme dans d'autres, la réalité se passe bien souvent complètement différemment de tout ce qu'on aurait pu prédire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Ven Avr 04, 2014 19:29

Vivien Guards a écrit :Tomb Raider et Skyrim sont laids sur console et magnifiques sur PC.

Décidément j'ai des goûts de merde, j'ai trouvé c'est deux jeux magnifiques... Je dois m'être habitué à la médiocrité après vingt ans de jeux sur console :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Avr 04, 2014 21:39

Jérémie Walken a écrit :
Vivien Guards a écrit :Tomb Raider et Skyrim sont laids sur console et magnifiques sur PC.

Décidément j'ai des goûts de merde, j'ai trouvé c'est deux jeux magnifiques... Je dois m'être habitué à la médiocrité après vingt ans de jeux sur console :roll:


Rien ne vaut le PC, attends. Vive le PC ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 05, 2014 0:57

Jérémie Walken a écrit :Décidément j'ai des goûts de merde, j'ai trouvé c'est deux jeux magnifiques... Je dois m'être habitué à la médiocrité après vingt ans de jeux sur console :roll:

Erbaf a écrit :Rien ne vaut le PC, attends. Vive le PC ! :lol:

C'est sur! :mrgreen:
Le consoleux, c'est un sous-joueur, qui n'a aucun gout car il se contente de merde à longueur de temps!
Alors que le PCiste, attention, c'est la "Race Supérieur", la "Race des Seigneurs" même j'ai envis de dire, le "vrai" joueur, entre les deux, y'a la même différence qu'entre un dieu et un microbe!
Et Steam est son Prométhée: Volant le feu de la technologie aux dieux pour l'apporter à nous autres consoleux, faibles et misérables microbes que nous sommes...
Et les microbes lui répondent:
Met-toi ton feu dans le cul, on est très bien comme on est!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Avr 05, 2014 12:34

http://www.jeuxvideo.com/extraits-video ... 009394.htm

Je vois pas en quoi c'est moche mais bon...
Vivien, tu me fais trop rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Sam Avr 05, 2014 12:53

Le consoleux, c'est un sous-joueur, qui n'a aucun gout car il se contente de merde à longueur de temps!
Alors que le PCiste, attention, c'est la "Race Supérieur", la "Race des Seigneurs" même j'ai envis de dire, le "vrai" joueur, entre les deux, y'a la même différence qu'entre un dieu et un microbe!
Et Steam est son Prométhée: Volant le feu de la technologie aux dieux pour l'apporter à nous autres consoleux, faibles et misérables microbes que nous sommes...
Et les microbes lui répondent:
Met-toi ton feu dans le cul, on est très bien comme on est!


:roll:
J'ai critiqué la console, pas les joueurs de console.

Je vois pas en quoi c'est moche mais bon...
Vivien, tu me fais trop rire :lol:


Tu le veux vraiment, hein ?
Puisqu'il le faut :
Skyrim
Tomb Raider
Assassin's Creed 3
...

A moins d'être aveugle ou de mauvaise foi, la différence est flagrante.
Et Skyrim est celui où la différence est la plus énorme : sur console, le jeu est juste dégueu (en plus d'être amputé d 90% de son contenu...).
Alors oui "Si il y avait pas les PCs pour comparer, ça serait pas mal pour un jeu au moteur graphique vieillissant qui aurait été très beau en 2008", certes. Mais, le problème, c'est qu'elle existe la version PC, et que le retard graphique des consoles n'en est que plus souligné - si bien que le jeu en devient laid. Parce que la "beauté" ça se contextualise aussi. Que ça soit par rapport à la concurrence, notamment sur PC, à l'année où nous sommes (2014) ou par rapport aux possibilités de ces machines... ces jeux sont laids. Y a rien d'autre à dire !
Alors après, en bons défenseurs de la console, vous allez revenir en me disant "Mais non ! Tu te voiles face, tu es aveuglé par le PC ! Ces jeux sont quand même pas mal foutus si on retire la comparaison !" Alors oui, si on retire la comparaison, effectivement, ça vaut un jeu de 2008/2009... mais le problème c'est que cette comparaison elle existe, et qu'on ne peut pas la retirer, à moins de se contenter de la médiocrité.
Mais bon, comme je suis le seul PCiste ici, et qu'il n'y a visiblement personne pour appuyer mes propos face à une horde de consoleux dont les seuls arguments sont "Les joueurs PC se prennent pour la race supérieure", je sens que je vais encore m'en prendre plein la gueule, et ce sans raison. Mais bon, j'ai l'habitude, et vous ne prenez aucun recul, alors bon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Avr 05, 2014 15:27

Quel débat inutile ...
Vous n'essayez même de comprendre les points de vue des uns des autres ... :roll:
Vivien dit que graphiquement sur PC c'est meilleur et il a raison, mais ce n'est pas de la merde sur consoles non plus Vivien.
On sait tous que les PC sont plus performantes que les consoles mais bon c'est tout pas non plus la peine de rabaisser ceux qui jouent sur consoles en affirmant que nous autres on joue avec de la merde ;) et ce même si je te rejoins à 100% quand tu dis que "Skyrim" sur PC est véritablement plus beau que sur console, mais ce n'est pas non plus de la merde ;)

Pour la Steam tout laisse pensé que ce sera une réussite, elle trouvera sans problème son public et c'est tant mieux car j'aime assez le concept sans que ça ne m'attire. J'ai toujours été un joueur console et le serais toujours et ce même si j'avoue que j'aime joué sur PC à des jeux tels que "Star Wars : The Old Republic" ou des jeux de stratégie comme "Age of Empires" ou "Total War".
Cependant on ne peut pas affirmé que la Steam sera un franc succès, ils avaient dit pareil pour la PS Vita et on sait tous ce qui s'est passé.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Avr 05, 2014 16:57

J'ai juste regardé celle de Tomb Raider car c'est le seul jeu auquel j'ai joué. À part les cheveux qui bougent, je n'ai pas vu la différence flagrante qui dit que le jeu est laid...
Comme je te dis, il faut vraiment être pointilleux pour avancer ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)