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Rentabilité

Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 0:51
par Adam Huxley
Comment se déroule la rentabilé.

Par exemple un film avec un budget total de 100 000$ il faut combien d'entrée pour qu'il s'avére être rentable.

Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 0:59
par Morcar
100 000, tout simplement :D

Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 1:00
par Adam Huxley
ok merci, je voyai ca beaucoup plus compliqué^^

Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 12:38
par Nanoyo
Le truc, c'est que certains critères influent sur le nombre d'entrée que tu auras.

Tu as les goûts actuels du public (section Dans la rue), mais aussi la concurrence des autres films du même genre qui sortent dans la semaine, le bugdet pub que tu y mets, il y'a aussi la qualité du jeu des acteurs / réalisateur, la notoriété de ceux-ci, ...

Et puis, pour les parties fun, il y'a aussi le facteur du vote des joueurs.

Résultat, j'vais prendre comme exemple mon film sorti récemment.


celui-ci

Je l'avais réalisé il y'a longtemps, et à mon retour les acteurs / actrices / réalisateurs ont fait leur bout de chemin et se sont sacrément fait connaître.

En donnée, ca fait 3 acteurs à plus de 90% de notoriété, et une réalisatrice à 96% de notoriété. Ce qui est très bon pour un film.
J'y ai donc mis le max de pub, 6millions, j'ai lancé le film pour cette semaine-ci tout simplement car AUCUN autre film historique (a part les miens) ne sortiront dans les semaines à venir.
Et puis surtout, le public actuel adore le genre historique.

Et finalement, j'ai eu une très bonne note de la part des joueurs.

Résultat : pour 12 M de budget (ce qui revient à dire 3M de cachet [on enlève la pub et le technique])
J'arrive à amener plus de 16M de spectateurs, et j'peux te garantir que je risque encore de faire 5 ou 6M dans les deux semaines à venir.


Résultat?

Rentabilité à fond.


Dans ton cas, c'est ton tout premier film.
Si tu es en partie fun, je te conseille de cartonner au niveau de l'affiche et du scénar'
Evite tout de même les genres que le public n'aime pas... Ce serait con de faire un bide au premier film ^^'
Evite aussi les acteurs / réalisateurs amateur. Ca coûte peut-être pas cher, mais ca n'intérresse pas le public.

Bref, tu prends les acteurs les moins chers, les réalisateurs les moins chers, et si possible qu'ils soient spécialistes dans leur domaine.

... Et puis tu pries :D

Oublie pas la pub.
Aux débuts, j'te conseillerais une pub de 70 000 si tu le peux, sinon 40 000.


Au niveau de la pub. A bas level, tu devras encore jongler entre les deux pubs parceque tu n'as pas forcément assez de sous.

(clique sur l'analyse de promotion que tu pourras atteindre à partir de ton deuxième film)
La pub de qualité améliore le pré-jugé des gens, du public quoi. Ca les convaincra mieux à venir voir ton film.
Seulement, si tu ne mets que de la qualité, et rien en diffusion, tu convaincras peut-être UNE PARTIE des 0,7% du public qui a été informé par les interviews de tes acteurs. Mais dans cette partie, tu enlèves ceux qui n'aiment pas ton film.

Selon le genre, tu retombes souvent en dessous de la moitié.

Soit par exemple 0,3%
Et encore, ces 0,3% ne viendraient tous que si la qualité de ta pub est EXCELLENTE.
Résultat :

0,3% de 28 M (GérardMerveille compte 28M d'habitants qui ne vont voir un film qu'une seule fois) = 840 000 spectateurs maximum. (Sachant que la pub de qualité excellente ca fait 1M...)


Parlons donc de la diffusion.
Ca c'est beaucoup plus simple, tu vois carrément le chiffre dans l'analyse de promotion.
A savoir :

1%
2%
4%
9%
15%
35%
50%

Il te suffira plus que de faire le calcul toi-même.

Enfin bon, tout ca, c'est si bien sûr ca t'intérresse de calculer à ce point.




Tu me diras alors, comment des films parviennent à faire 28M d'entrées alors que GérardMerveille ne contient que 28M d'habitants...?
Là, j'me pose moi même la question.
Mais bon, faut pas oublier le facteur de la série. Z, B, A ou superprod.
J'crois que les superprod attirent également ceux qui n'aiment pas le genre du film. ;)
Et pour exemple le film Mutinerie de Morcar. Rien que ces acteurs, je crois que ca a dû lui faire +20% dans la promotion. Même peut-être plus...

Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 13:35
par Sam
:shock: Même moi qui ait fait déjà un an à GM j'en apprend pas mal (tout même pratiquement :oops: ) Merci Nanoyo :D Mais je me vois mal calculer tout les facteurs de réussites et d'échecs...

Sinon lorsque tu dit :
Nanoyo a écrit :Oublie pas la pub.
Aux débuts, j'te conseillerais une pub de 70 000 si tu le peux, sinon 40 000.


Il a utilisé un allopass donc il peut se permettre une pub plus élevée comme je lui ai dit sur son fil : dans les 100.000.

Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 13:44
par Morcar
Je te rassure, Sam, j'apprends aussi alors que ça fait depuis 2006 (Calendrier de Gérardmerveille) que je joue en Fun, et depuis encore plus longtemps sur cinéjeu au total puisque j'avais commencé à Baltimore.

Personnellement, je n'avais jamais été fouiller ainsi les chiffres et les mécanismes du site. J'y suis allé au fealing au début, concernant la pub, et dès que j'ai pu mettre 6 millions à tous mes films, je l'ai fait.
Moralité, j'ai moins d'une dizaine de films déficitaire à GM sur près de 150 sortis en salle.

Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 13:47
par Nanoyo
Ah mais j'y vais aussi au feeling tu sais.

Mais ca me plait de savoir comment les choses fonctionnent :roll:

Et encore, j'dois avoir oublié un tas de trucs...


Parceque le fait que ton film, Morcar, fasse 28M d'entrée, bah je me l'explique pas par calcul.

Donc il reste pour moi encore une grosse inconnue au niveau de la différence entre série Z / B / A / superprod

Et ptet que je me trompe désormais sur GM, il y'a ptet plus que 28M d'habitants maintenant. Peut-être que ceux-ci s'accroissent ou baissent automatiquement en fonction du nombre de société de production, du nombre de sorties, ...?

Ca me semblerait d'ailleurs logique que ca s'acroisse de la sorte.

Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 13:55
par Morcar
Non, Eric avait expliqué que le nombre de spectateurs ne changeait pas. Par contre, je crois qu'il y en a plus de 28 millions. J'ai d'ailleurs un autre film qui a fait plus d'entrées encore que Mutinerie :D

Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 18:08
par Daigoro
GM compte 39.8 millions de spectateurs contre 40.6 pour FD, ce qui signifie qu'un film fera plus d'entrées à FD qu'à GM, d'autant plus que le calendrier des sorties y est beaucoup moins chargé. A GM, personne n'a encore franchi la barre des 30 millions au Box-Office au contraire de FD ou c'est souvent arrivé...

Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 21:30
par Nanoyo
39.8?


Ah bah carrément, ca change tout ^^

Message Publié : Dim Août 23, 2009 12:25
par Raxa
Daigoro a écrit :GM compte 39.8 millions de spectateurs contre 40.6 pour FD, ce qui signifie qu'un film fera plus d'entrées à FD qu'à GM, d'autant plus que le calendrier des sorties y est beaucoup moins chargé. A GM, personne n'a encore franchi la barre des 30 millions au Box-Office au contraire de FD ou c'est souvent arrivé...


pourquoi ne pas faire un chiffre rond et le monter à 50 millions sur toutes les parties funs ?

Message Publié : Dim Août 23, 2009 12:39
par Ralphaez
Raxa a écrit :pourquoi ne pas faire un chiffre rond et le monter à 50 millions sur toutes les parties funs ?

Je crois que ces informations sont un peu obsolètes. Regardez, le post date d'il y a un an et demi. :wink:
Je pense que la situation a évolué depuis.

Message Publié : Lun Août 24, 2009 22:34
par Morcar
Tu es sûr ?
Tu crois que la population d'une ville évolue au cours du temps ? Il faut demander ça à Eric. Personnellement, j'aurais pensé qu'il avait défini un chiffre au début, mais peut-être que ça évolue, en effet.

Message Publié : Lun Août 24, 2009 22:38
par Ralphaez
Sûr, non. Mais j'eus pensé que cela évoluait en fonction du nombre de joueurs inscrits, avec le temps...
Mais ce n'est qu'une supputation. :idea:

Re: Rentabilité

Message Publié : Dim Avr 03, 2011 23:05
par Nanoyo
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